Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Opale, ma sauvageonne, ma bichette ...

Sujet commencé par : Laury - Il y a 593 réponses à ce sujet, dernière réponse par Harod
1 personne suit ce sujet
Par Laury : le 27/04/10 à 21:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors ça y'est, je me lance, après avoir été harcelée quotidiennement par deux forumeuses (dont je ne citerai pas les noms, elles se reconnaitrons ) j'ai décidé de faire le post de ma bichette d'amour !

Je vais d'abord vous faire le récit de notre histoire, qui n'est pas commune je dois bien l'avouer ...

Préparez vos yeux, j'en ai écrit une sacré tartine !!

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Laury : le 22/07/10 à 01:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon ça bug a mort j'ai essayé de vous mettre des commentaires avec les photos, ça marche pas je vous laisse juste les photos



















Message édité le 22/07/10 à 01:18

Par Laury : le 22/07/10 à 01:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 





























Par Laury : le 22/07/10 à 01:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lones : généralement ce sont les balances qui ne savent pas se décider et qui changent souvent d'avis : De toute manière, je fait jamais rien comme tout le monde Alors je suis pas étonnée que je colle même pas à mon thème astral ! (mais j'étais persuadée que les taureaux étaient indécis )

Zorose : heeuuuu bah en fait, j'arrive pas à me décider à tout couper ! j'ai peur qu'elle soit moche après

Par vanou85 : le 22/07/10 à 07:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Elle est toute zolie!

Par 6zorose : le 22/07/10 à 08:21:30

Déconnecté
  bon b laisses-là comme ça, elle sera "moche" un temps mais jolie ensuite

Toujours aussi mignonne

Par 6zorose : le 27/07/10 à 13:31:34

Déconnecté
 Des news de Bichou?

Par Laury : le 27/07/10 à 13:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Bichou va très bien, elle est avec ses potes, elle est tranquille, en ce moment je fait pas grand chose avec elle, ça lui déplait pas, elle fait sa vie de chewal, c'est la fête quoi

Quelques petites photos

Rhuummm ch'est boooon


Gnéééé


Opale, Opale masquée ohé ohé


Nan mais cette encolure quoi


Elle fait presque un peu plus grande sur celle la


Crabouille ... et son horriiiiible crinière

Par 6zorose : le 30/07/10 à 21:47:31

Déconnecté
 Rooo Bichou comme elle est mignonne vivement que bébé Bichou pointe son nez

Je confirme, sa crinière ça fait trop moche va falloir la couper


Par Laury : le 02/08/10 à 22:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'AI TOUT COUPE !!!

Ca y'est, l'horrible "crinière" qui ornait son encolure est ... coupée ! tout tout tout, reste plus que le toupet !!

On dirait un cheval de guerre !

J'ai quelque peu oublié de prendre une photo

Mais demain, vous verrez le résultat

Par vanou85 : le 03/08/10 à 09:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Opale, Opale masquée ohé ohé ---> Je suis MDR

Toujours aussi belle cette petite!

Par 6zorose : le 10/08/10 à 09:55:10

Déconnecté
 On attend toujours les photos hein?

Par Laury : le 10/08/10 à 20:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
  Aaahh j'ai oublié de mettre les photos

Je met ça dessuite

Par 6zorose : le 10/08/10 à 21:23:43

Déconnecté
 

Par 6zorose : le 11/08/10 à 10:40:35

Déconnecté
 

Par Laury : le 13/08/10 à 13:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Honte sur moi, j'ai du oublier ... encore ??

Bon aller, cette fois c'est la bonne :

Alors, voici j'ai nommé, Bichousanssacrinière




Bichou et son beau nouveau licol qu'une copine m'a offert pour me remercier de lui avoir rendu service




Sinon, hier, j'ai tenté une tite balade en groupe avec des copines, Bichou vient d'être parée, et moi qui avait dans l'espoir de la faire passer totalement pieds nus plus tard ... je crois bien que c'est compromis, elle marchait comme sur des oeufs, j'ai du déscendre pour la soulager un peu ... enfin contente quand même elle m'a fait que deux écarts. y'a pas trop de mal

Par 6zorose : le 13/08/10 à 20:56:34

Déconnecté
 Yeahhh! Bichou coiffée à la punk!

Vu son gabarit, je trouve que ça lui va parfaitement!

Par Harod : le 13/08/10 à 21:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 ça lui va super bien!! ça lui affine la tete, en plus

Par 6zorose : le 31/08/10 à 10:55:18

Déconnecté
 Alors comment va la future maman?

Par Laury : le 05/09/10 à 02:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de Bichou

J'ai comment dire ... abandonné son post je crois

Donc, pas grand chose de changé pour ma biloute, pour pas dire rien, si ce n'est qu'elle commence à grossir ...

On en est aujourd'hui à très exactement, 3 mois et 17 jours de gestation, j'ai trouvé du travail, alors ça me permet de voir passer le temps plus vite, j'ai plus tellement le temps d'y penser H24 et ça fait un peu de bien ^^!!

Elle va très bien, avec les températures un peu en baisse, elle a commencé à me faire du poil d'hiver, si c'est pas un poney rustique ça

Sinon, en ce moment, c'est un peu super vacances pour elle, même si j'avais prévu de lui foutre la paix pendant toute sa gestation, je voulais quand même la faire bosser un minimum, à pied ou en longe, et bah j'ai même pas le temps de faire ça non plus !

Je me rattraperais plus tard, enfin du coup elle est heureuse comme tout, elle est avec ses copains, ça lui apprends à rester seule parfois puisque les deux loulous sont souvent montés et donc sortent du champ

Elle ouine encore un peu avec sa copine mais sinon tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes

Bon, je suis à la recherche de nouveaux noms en B, finalement, j'accroche plus tellement sur les premiers que j'avais trouvé

Alors si vous avez des idées, je suis ouverte à toute proposition (bien sur, toujours soit en Amérindien, soit en Américain)

Vous pensez quoi de Blue Paradise ? et Blacky Star ?

Par Laury : le 05/09/10 à 02:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quelques photos du gros poney

Ce cul qu'elle a quand même et le poulain croisé avec un paint, il aura forcément un cul de mamouth aussi

De face ça se voit pas trop


Mais de côté, ... c'est autre chôse


C'te souplesse on dirait un sharpei la dessus ! Je les sufkiff quand même ses fesses


Gros bidon


Et un petit portrait pour finir ...




Par Harod : le 05/09/10 à 11:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 elle est trop belle, sur la derniere photo

Balamer était le cheval d'attila, si ça te tante^^

bucephale, cheval d'Alexandre la grand

Borysthène Hadrien, empereur de Rome de 117 à 138, a honoré son cheval de chasse, Borysthène, d'un tombeau monumental doté d'une épitaphe écrite de la main même de l'empereur.

Le cheval d'Hadrien s'appelait donc Borysthène (ou Borystènes, nom grec du Dniepr, fleuve du pays des Alains d'où provenait le bel animal).
Selon l'historien Dion Cassius ( Histoire romaine, livre 69, 10 ), il fut son cheval de chasse favori, si bien qu'à sa mort, l'empereur fit édifier une tombe à son intention, sur laquelle il fit placer une épitaphe hippique, rédigée de sa propre et auguste main :
" Borysthénès l'Alain, impérial cheval de chasse, qui par la plaine, par les marais et par les collines étrusques savait si bien voler… qu'aucun sanglier, quand il chassait les sangliers de Pannonie, de sa dent étincelante de blanc n'osa blesser… de sa bouche il éclaboussait de salive l'extrémité de sa queue. Mais dans la force de sa jeunesse, comme il arrive souvent, en pleine possession de ses moyens, il a atteint son dernier jour. Il repose ici dans la terre. "




Message édité le 05/09/10 à 11:02

Par Laury : le 05/09/10 à 19:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bucéphale, j'y avais pensé à celui la, mais ça irais surement mieux à un cheval type espagnol ou portugais un nom comme ça, l'histoire de Boryisthène est super jolie, mais c'est pareil, c'est une sonorité qui irait mieux à un cheval costaud, quoi que croisé avec la mienne, le poulain il aura des chances d'être un sacré morceau

Par 6zorose : le 13/09/10 à 12:38:24

Déconnecté
 Oh Bichou pfiou je me demande comment sera son bébé

Pour les noms je sais pas trop...Blacky star je trouve ça nian nian

peut-être que tu aura le déclic en voyant la bouille du poulinou

Par marsupylami : le 13/09/10 à 12:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Que la grossesse lui va bien a celle ci

Par Laury : le 18/09/10 à 14:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 En y réfléchissant, c'est vrai que Blacky Star ça fait un peu nian nian comme tu dit zorose ...

Bon, je le garde sous le coude quand même au cas ou ^^

Sinon, des news, Bichou à changé de champ, elle est toujours avec ses copains, c'est guinguette dans le pré, les deux gros se sont lacérés les paturons dans du barbelé, (qu'on avait pas vu... mais qu'ils ont trouvé ... eux ) et Bichou, poney rustique, bi plus solide

qu'un PS, même ayant fait joujou aussi dans les barbelés n'a eu qu'une mini égratignure !

Rha, je la surkiff quand même ma minoude ^^!

Et puis, quelques nouvelles photos de l'étalon, que j'ai trouvé sur un autre forum ou il a son post ^^!!












Je regrette vraiment pas d'avoir fait saillir Opale avec lui ...

Il a donc maintenant 2 ans !!

Par garriguev : le 18/09/10 à 15:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
 le poulain, ça va être une pure bombe avec deux parents comme ça

Ah, vivement l'année prochaine !!!!

Par 6zorose : le 18/09/10 à 17:54:05

Déconnecté
 Alala je craque! il est vraiment superbe celui-là

Par Laury : le 18/09/10 à 20:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
garriguev : Oooohh oui !! vivement l'année prochaine ^^!! j'espère qu'il sera beau, il n'y a pas de raison qu'il soit moche, mais on espère toujours que ça sera le plus beau

Zorose : n'est-ce pas ! ^^ et il a que deux ans, j'imagine même pas quand il en aura 3 ou 4

Bon, aller, quelques photos d'aujourd'hui :

Comme je vous disais, c'est guinguette dans le pré ... Quel joyeux bordel



Bichou


Cheval sans queue





Faudrait surtout pas relever la tête du sol, des fois que tous les brins d'herbe s'échappent ...


Et en prime, quelques photos de la plage chez moi, j'adore les couleurs à la fin de l'été...



J'en profite pour vous présenter mon petit fien ^^! Happy, petite rescapée de la SPA!!

En mode cheveux au vent, un peu la tête en broussaille


Et une petite dernière, de la mer...



Ah et ça y'est, on en est aujourd'hui à 4 mois tout pile de gestation

Par 6zorose : le 18/09/10 à 21:04:18

Déconnecté
 Waouh!

(j'aime beaucoup ta petite chienne )

Par Laury : le 11/10/10 à 22:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 zorose : moi aussi je l'aime ma chienne c'est une capricieuse effrontée, mais elle est tellement mignone qu'on arrive pas à l'engueuler ... du coup elle est trèèèèès mal éduquée

Bon, deux trois petites news, rien de très intéressant, Bichou poursuit sa gestation tranquillement, je prévois une prise de sang pour vérifier qu'il y'a bien quelqu'un à l'intérieur, même si son ventre laisse penser qu'en effet, elle n'est pas seule

Une tite photo pour illustrer : Bichou à 5 mois



Et encore quelques photos de Money, que j'ai trouvé encore sur son post !!

Il est quand même ... magnifique ^^!!









walla

On est donc presque à mi chemin pour l'arrivée du baby !! j'ai jamais été aussi pressée de toute ma vie je crois

Par 6zorose : le 12/10/10 à 09:25:24

Déconnecté
  pfiou! me tarde trop de voir le résultat

Par Laury : le 17/10/10 à 14:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quelques news de ma louloute, pas la grande forme, enfin rien de grave, mademoiselle à juste voulu faire le mur ... sauf qu'elle s'est pris l'antérieur droit dans du barbelé ...

Résultat, elle s'est entaillée au niveau du paturon, à la crevasse ... la ça va mieux, la plaie sèche mais sur le coup, moi qui suis habituée à ... rien, finalement puisqu'en 8 ans, elle ne s'est blessée qu'une seule fois, j'étais pas trop fière, elle a passé 2 nuits en boxe alors madame fait la tronche forcément, enfin retour au champ cet aprem.

Sinon, je la ramène par chez moi à la fin de la semaine, je comptais la remettre avec sa copine SF, Quiva, la mamie, ma mémère d'amour mal-aimable, mais mon père n'avait pas jugé nécessaire de me dire qu'elle était juste en train de mourir ...

Pas besoin de préciser que je vais pas bien, je la connais depuis que j'ai 8 ans, ... j'en ai 21.

Elle va me manquer atrocement, ça fait au moins 6 mois que je ne l'avait pas vue, je regrette...

Je vais aller lui dire au revoir aujourd'hui, avec ma soeur, j'ai pleuré tout à l'heure, je sens que je vais avoir du mal à passer la barrière du champ...

Ma petite mamie... elle m'en aura appris des choses...

Ca me permet de me rendre compte encore plus à quel point je l'aime ma fille, plus que n'importe quoi/qui sur cette foutue terre ...

Faut profiter un max de nos loulous, le temps passe tellement vite...

Par 6zorose : le 18/10/10 à 18:58:30

Déconnecté
 Oh mince...je suis désolée je me doute que ça doit être dur pour toi

Aller courage

et je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase...profitons!

Par Laury : le 18/10/10 à 20:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca va mieux, je suis allée la voir hier, ça a été dur, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je suis repartie du champ, elle était la, couchée, complètement à bout de force, pourtant, elle s'est littéralement jetée sur les bonbons que je lui ai apportés, je lui ai fait un énorme bisou, et maintenant, je vais attendre qu'on vienne m'annoncer que c'est fini...


Dans cette histoire, j'ai une une idée, je crois qu'elle le mérite bien, je voudrais intégrer son nom à celui de mon poulain...

Alors il faut que j'arrive à mettre Quiva dans le prénom que je choisirai... ça va pas être de la tarte !

Bon sinon, une petite photo de bichou à 5 mois tout pile :


Mademoiselle est, comment dire ... poilue

Une tite photo avec maman :



Et une tite dernière, de cul



Vous remarquerez que j'ai ENFIN acheté mon licol à la sellerie éthologique, je trouve que la couleur lui va trop bien

Par 6zorose : le 18/10/10 à 20:47:43

Déconnecté
Ouiii! c'est justement ce que je me disais! il lui va parfaitement bien elle est magnifique cette future maman

Pour le nom du poulain c'est une très bonne idée mais c'est vrai que ça va pas être un peu dur de former un nom du coup.
Je ne me souviens plus quels noms tu avais retenus

Par Harod : le 18/10/10 à 21:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 mince pour ta mami

pour le nom : Baquiva boquiva biquiva bequiva biquiva buquiva ou bien b----- Quiva ou B----- de quiva

Par Laury : le 31/10/10 à 21:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tite photo de Bichou, on en est à mis chemin ça y'est, elle en est à 5 mois et demi, encore autant et petit B sera la !!



Aujourd'hui, ma bickette est revenue près de chez moi, elle est montée dans le van comme une fleur, je suis trop fière d'elle, elle a même pas hésité, juste un petit reniflement de sol et pouf, emballé c'est pesé !

Mon père qui ne l'avait pas vue depuis longtemps m'a sorti tout à l'heure "t'es sûre qu'elle est pleine?"

Alors moi, "bah oui, évidement qu'elle est pleine"

Mais la, en y réfléchissant, j'admet que je ne la trouve pas énorme, mes copines me disent qu'elles sont sûres et certaine qu'elle n'a pas coulé, et moi avant que mon père ne me demande, je ne m'étais même pas posé la question pour moi son bide parlait de lui même ...

Vous en pensez quoi vous ???

Sinon, son bobo se soigne doucement, mais surement et par contre, je l'ai vermifugée en aout, on est en octobre et elle se gratte la queue... faut que je vois avec le véto.

Par Harod : le 31/10/10 à 21:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
ben en meme temps, elle est pas à terme, hein, elle en est qu'a la moitier, c'est normale qu'elle ne ressemble pas à une baleine (quoi que tout est relatif )

Par Laury : le 31/10/10 à 21:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 On est bien d'accord, à ce stade elles sont pas encore sensées être des baleines !

Au pire du pire, je lui ferai faire une prise de sang, même si c'est pas sûre à 100 %

Ah et pour le nom, je penses que ce sera B---- de Quiva ou B---- Quiva, comme tu proposais Harod, ou alors un truc au quel je n'avais pas pensé, une copine m'a dit "et pourquoi tu ferait pas une anagramme, tu met les lettres dans le noms mais pas collées et par forcément dans l'ordre" j'ai pas trouvé ça bête !

Par Harod : le 31/10/10 à 23:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
pas bete, oui

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval