Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le retour de Santana...

Sujet commencé par : lulux0707 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par lulux0707
Par lulux0707 : le 26/04/10 à 10:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
  toujours entier pour le moment...

Lui et moi reprenons début avril le boulot tel que nous l'avions laissé en avril dernier a ses 3 ans (le 26 février).Il a donc désormais 4 ans.

Après un mois de débourrage aux mors et aux jambes,(le débourrage licol, filet, selle, humain sur le dos, un peu de longue rêne, avait été fait à ses 2 ans par son ancienne proprio de facon étho) il se comportais de façon exemplaire.

De retour a la maison a la fin du débourrage, nous n'avais pu faire qu'une seule ballade (le jeudi qui avait suivit son retour le dimanche, gigantesque incendie chez mon voisin agriculteur le mercredi, grosse exploitation anéantie à 20metres de ma maison et donc du loulou, il était nickel, meme pas peur bref,).

Le week-end suivant j'apprenais que j'étais enceinte... bonne nouvelle ça!! Mais moins pour le Loulou qui vient de passer un an à faire du gras!!
Enfin, façon de parler... il a eu 2 gros coup ou il a perdu beaucoup malgré le twenty fibre, le destrier club et le foin a volonté... la croissance, le fait qu'il soit entier au repos??? Les deux peut etre, je ne sais pas trop (éclairez-moi svp sur ce point??).
Enfin, nous reprenons le "boulot" (heu...oui... c'est un futur cheval de loisir essentiellement petite rando et ballade) d'ici début avril.
Comment cela va-t-il se passer?? faut-il tout recommencer à zéro??
est-ce que, comme on l'entend dire, ce qu'il a appris est intégré et gardé en mémoire??
j'aimerais des avis, conseils, idées pour reprendre le travail avec lui en douceur, je ne prévoit des ballades qu'à partir de cet été (coupe du monde de foot!, nuit qui tombe plus tard congés et week -end).

Merci de m'avoir lue, j'attends vos réponses...

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par lulux0707 : le 19/08/10 à 11:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 ah, sinon, il a eu du nouveau dans la vie du gros santana ces derniers temps.... depuis 10 jours

Par lulux0707 : le 19/08/10 à 11:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 lui (et nous aussi d'ailleurs) avons un nouveau compagnon, la famille 4 pattes s'est agrandie....

Voici, Brasko....
Bébé Cane Corso de 8 mois (pure race mais non LOF), adopté le 07/08/2010...
























Par lulux0707 : le 03/09/10 à 18:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 De nouveau en vacances, je profite pleinement de santana, avec des ballades tous les 3-4 jours, qui dure environ 1h30, et tout va bien

Ma belle soeur m'a accompagnée en ballade il y a 15 jours donc j'ai quelques photos à charger (pas en hackamore) et j'ai aussi fais quelques photos en ballade seule....

dans la soirée les photos arriveront...

Je doute que vous soyez pressés... Je continue inlasablement mon monologue.... Mais au moins je fais des choses avec mon Gros, rien de tres intéressant pour le moment...

Donnez moi 2-3 ans, que ma fille de 9 mois grandisse... Lui aura 7 ans, et là ce sera intéressant... Mais le peu que nous faisons et sa personalité d'entier me satisfait déjà pleinement!!!!

Par totoche : le 03/09/10 à 20:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Contente que tout se passe bien pour vous

Par lulux0707 : le 04/09/10 à 17:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 merci...


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval