Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bubby l'américain !

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 3896 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quézak1010
17 personnes suivent ce sujet.
Par keradeline : le 30/03/10 à 18:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voiçi quelques photos de Bubby étalon Quarter Horse de bientôt sept ans, qui vit avec moi depuis 6 ans maintenant ! ça passe si vite !

Avec Bubby, je fais de tout, de la rando aux concours de trail et de reining !

Je sais déjà que ce post fera un bide, mais tant pis, place aux photos !! (Toutes les belles photos sont de Moon du forum// merci Moon !)












Avec son pôte de champs, Kerby trottou !













Au frais dans la rivière :

[img]http://lh6.ggpht.com/_qjCa98oy91I/S4PGwwsPbBI/AAAAAAAAEOg/wnDP9Hz5yYg/s640/DSCN2080.JPG" alt="" />



Vous souvenez-vous de Gember l'hafli d'Orrage ?



Avec Massaï la jument de Guerre de Blop !



Cet hiver :





[obj]http://www.youtube.com/v/p62tOH0RQXE&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]



Au boulot !




Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par keradeline : le 25/05/10 à 09:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 De retour hier soir à 19h, donc bien fatiguée après ce bon week end !

Je vais vous faire un résumé plus ou moins chronologique du week end et ensuite je vous mettrais quelques photos !

Par Opige : le 25/05/10 à 09:09:36

Déconnecté
 

Par keradeline : le 25/05/10 à 09:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dimanche matin 4h : je me lève, le réveil devait sonner à 4h30 mais il y a un mariage dans ma rue, si j'ai dormi 3h dans la nuit, c'est bien le max !

On arrive à coulonges à 8h, on repère notre box sur le plan et zou on prépare le Bubby, le horsemanship commence à 9h00.

Bubby à été mignon sur la détente avac tous les autres chevaux dont une petite miss en chaleurs.
On rentre dans la carrière pour faire notre parcours et là Bubby chauffe comme un malade, cours comme un con, j'ai dû le tenir tout le temps pour éviter qu'il pète un joint
Evidemment nous serons classé dernier.

Une fois le parcours fini, il redevient un agneau entouré de tous les chevaux. Il a bien compris que plus il bourrinait, plus vite le parcours était fini et retour peinard au calme ensuite.

Pour le trail, 1 heure après je décide de faire une détente plus exigeante et effectivement, a part le galop où il tente de me prendre la main, j'arrive en négociant à garder la cocotte minute sous contrôle, mais au détriment du parcours, je me trompe d'une barre au sol et passe sur la mauvaise... nous finissons avant dernier.

Je commence à m'inquéter sérieusement pour le reining, heureusement ma super copine Moon qui a pris toutes les photos m'a bossté et remonté le moral et je détend Bubby en étant intransigeante sur le moindre détail, jusqu'a contrôler le moindre poser de sabot.

Je me suis rendu compte sur les photos ensuite que je ne rendais pas assez de renes quand il bossait bien, chose que j'ai rectifié ensuite.

Le reining s'est du coup beaucoup mieux passé, Bubby a été aux ordres du début à la fin, avec quand même une petite tentative de prise de controle qui m'a couté un cercle de mal dessiné mais il a cédé tout de suite. Une erreur de pied sur un roll back et un stop avant le marqueur sont nos erreurs techniques.

Ce n'est donc pas un beau pattern, mais j'étais très contente d'avoir réussi à canaliser Bubby pour la première fois de la journée.

De plus j'ai gagné cette classe, non pas parce qu'on était les meilleurs mais parce qu'on était les moins mauvais) et Bubby et moi sommes champion de reining régional !

La classe étant jugée par Michelle Pfender la présidente de l'afqh.

Par Opige : le 25/05/10 à 09:26:29

Déconnecté
 En effet, c'est pas cool s'il a compris que plus il allait vite plus il retrouvait les copains !!

Enfin, tu finis sur quelque chose de pas trop mal donc tu dois etre contente !!

Mais une question... le lendemain tu nous as dit que tu y retournais pour les amat' ... c'est parce que tu y as participé ???

Par keradeline : le 25/05/10 à 09:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lundi : 10h j'arrive aux écuries et trouve Bubby assez enervé, il y a un étalon 4 boxes plus loin qui fout le bordel et Bubby decide de s'y mettre aussi

Après la remise des prix je decide de bosser Bubby mais de ne pas faire le trail amateur, pour rester sur une bonne note.

J'ai donc monté en compagnie de pros qui détendaient pour l'open reining nrha.

Bubby a si bien bossé pendant cette détente qu'un pro m'a demandé qui j'étais et si je participais à l'open !

Certains l'ont trouvé bien foutu et beaucoup de visiteurs l'ont trouvé très beau, ça fait toujours plaisir !

Donc un week end avec des résultats plutôt mauvais, mais qui se sont améliorés au fur et à mesure.
J'ai fais l'erreur de ne pas bosser Bubby plus avant de participer, sur le plan physique il était bon, mais le mental n'y était pas.
Il n'était pas chaud au sens sexuel mais têtu et borné comme un étalon rétif qui prefère rester avec son harem.

Je sais donc quoi travailler pour le prochain, c'était notre troisième concours, on commence à se caler tranquilement.

Je remercie beaucoup Moon pour ses superbes photos et aussi l'équipe du SOWER RANCH de Saintes qui m'ont accueilli très chaleuresement car j'étais seule sur le concours.


Le prochain concours se déroulera à Saintes d'ailleurs, au Haras national le 27 juin.

Le sower ranch m'a très gentillement proposé de venir le samedi pour faire des démonstrations, ça me permettra de tester Bubby et de continuer d'apprendre à gérer le stress qui aide aussi bien Bubby à faire l'idiot !

Par Opige : le 25/05/10 à 09:37:41

Déconnecté
 Je savais pas qu'il y avait une écurie western a Saintes !! J'ai fait mes études là bas !!

C'est cool de rencontrer des gens sympas sur les concours !! C'est bien la différence avec le CSO ou le dress'

Par keradeline : le 25/05/10 à 09:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Opige, c'est vraiment sympa comme ambiance !

Mes voisins de boxes étaient Anglais, leur entraineur belge et ils étaient supers sympas, on a beaucoup rigolé, et ils m'ont invité à venir faire un tour chez eux, vers chartres.

Je devais faire le trail amateur, mais j'ai préféré finir sans bagarre sur une détente propre avec beaucoup de renes / j'ai tendance à beaucoup les raccourcir quand je stresse/ et des pauses, pour lui faire apprecier le boulot comme à la maison.

Par Opige : le 25/05/10 à 09:46:33

Déconnecté
 Je connais le problème des renes trop courtes ... c'est dur de faire confiance des fois ...

Par keradeline : le 25/05/10 à 09:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voici les photos du trail :

(j'ai emprunté une bombe au club, le chapeau était interdit sur toutes les épreuves ffe)




























Par keradeline : le 25/05/10 à 09:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Arrivée sur les pas de coté :








cocotte minute !



barres au sol :








Par keradeline : le 25/05/10 à 09:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis trop sur mes renes :







Passerelle :









Par topsail cory : le 25/05/10 à 10:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 

Par keradeline : le 25/05/10 à 10:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dernière étape :

Prendre un seau et le reposer :











Voilà pour le trail !



Par keradeline : le 25/05/10 à 10:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Opige : c'est clair, il m'a fait tellement de débileries juste avant... Mais ce n'était pas une raison, et je m'en veux de me pas m'en être rendue compte...

Ca m'a servi de leçon, on fera nettement mieux à ce niveau la prochaine fois !

Par keradeline : le 25/05/10 à 10:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Détente du reining dans le manège :





mon cheval qui n'engage pas et qui manque d'impulsion





On recule :



on s'arrete :



On repart :



lévitation :



félicitations :



spin :








Par keradeline : le 25/05/10 à 10:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci



ça pousse sérieusement derrière !





on se fâche :



suite de la détente dans la carrière car la herse passe pour notre classe :







Par keradeline : le 25/05/10 à 10:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 une photo que j'aime bien :



l'oréal ?









Whoa !















Par keradeline : le 25/05/10 à 10:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 












Stop :








Par keradeline : le 25/05/10 à 10:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 la suite plus tard, ça plante de mon coté !

Par soquette123 : le 25/05/10 à 10:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 MIAM, superbes toutes ces photos...

Pour le stress, boudiou que je te comprend...
C'est vraiment pas facile de gérer le notre + celui du cheval...

Mais c'est bien que tu es terminé sur quelque chose de positif
Ca aurait été pire dans le sens inverse (commencer par du bon et finir par une bagarre...)

Par vanou85 : le 25/05/10 à 10:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je n'y connais absolument rien en western, mais je trouve les photos magnifiques! Vous faites un couple superbe!

Quand j'étais plus jeune, il y avait un centre équestre-western près de chez moi et j'adorais allez voir les magnifestations...
C'est impressionnant!

Par keradeline : le 25/05/10 à 10:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci les filles ! C'est vrai que le stress, c'est vraiment chiant, car j'ai enlevé au moins 30 cm de renes à Bubby, ce qui ne lui pas plut du tout.

Je ne m'en suis rendu compte que sur les photos, c'est dommage Bubby se serait bien moins chauffé si je lui avais simplement fait confiance...

Bon, la prochaine fois, je me forcerai à me relaxer et a lui laisser sa part de responsabilité !


Par Opige : le 25/05/10 à 11:07:58

Déconnecté
 Tu as un mois pour travailler ca !! Ce devrait le faire

Par keradeline : le 25/05/10 à 11:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben à la maison je monte renes longues, y'a qu'avec le stress du concours que je raccourcie de trop.

A l'entrainement :



Au concours :



Gloups !

Je ne vois pas trop comment bosser ça à la maison, il va falloir que je controle régulièrement en concours que je le laisse tranquille sur des renes longues..

Par Opige : le 25/05/10 à 11:22:00

Déconnecté
 C'est dans ta tete que tu vas pouvoir réglée le problème !! En essayant de te préparer pour gerer au mieux ton stress et du coup ne pas reprendre des renes dans le cadre d'un concours !!

Là il y a que la tete a bosser

Par keradeline : le 25/05/10 à 11:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est net !

Je compte sur le démonstration du 26 juin pour vérifier et améliorer ça !

Par Loustix : le 25/05/10 à 14:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je trouve Bubby vraiment superbe sur ces photos !

Alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un entier mais je raisonne absolument comme toi... Je viens de rater un concours hier, mais j'ai refait certains trucs dans mon coin par la suite et franchement j'ai trouvé beaucoup de points positifs à cette sortie par rapport au comportement de mon cheval !

D'ailleurs Phéphé est un peu come Bubby... Tendu pendant qu'on lui demande quelque chose et un vrai petit ange juste après qui calcule pas un cheval Pas l'impression d'être en stress mais il se passe quelque chose dans ces cas là !

Bon ent tout cas même s'il n'a pas brillé, je vois que tu as le moral monté à bloc, que tu as su prendre les bonnes choses de ce wikend et que tu es open pour ressortir le gros et ça ça fait plaisir à lire...

Les photos sont en tout cas sublime et c'est un bonheur de vous voir à l'oeuvre après tes moultitudes d'explications qui font qu'on a l'impression de vous voir vraiment en action sur les épreuves...

Bon courage pour la suite et on veut d'autres photos...

Par julot : le 25/05/10 à 17:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 superbes photos
Il y avait du positif dans cette journée, à force de faire des concours ça va venir, vous serez moins stressés. bubby préfère ce qui bouge (reining) plutôt que le trail et le horsemanship?

Par keradeline : le 25/05/10 à 17:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loustix : merci pour lui ! Dès qu'il y a du soleil, Bubby devient brillant.. Il a encore un peu de poil en trop, quand il sera tout métallisé il sera plus chouette ! Et niveau physique il peut reprendre un peu de muscle encore et un peu moins de ventre !



Pour le reste tu as bien raison, je suis remontée à bloc !
J'ai surestimé son bon mental et pris pour acquis son bon comportement après un mois sans boulot et les saillies, je l'ai monté bien trop court, bref c'était prévisible !

Pas grave, on fera mieux la prochaine fois, d'ailleurs ça a été de mieux en mieux au fil de la journée, on va poursuivre dans cette voie !

Par stephy92 : le 25/05/10 à 17:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
super toutes ces photos  

Par keradeline : le 25/05/10 à 17:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Julot :

Bubby n'est pas chiant niveau discipline.
Le horsemanship c'éait pour essayer et il n'aurait pas été mauvais s'il n'avait pas chauffé comme un blaireau

Le trail lui va bien je pense, car je n'ai JAMAIS la possibilité de le travailler à l'entrainement sur les barres, porte et passerelle et il y va toujours franco, attentif sur les barres, patient pour la porte, c'est un truc qu'on aime bien tous les deux.

Le reining, il adore spiner, il spine de lui même souvent sans que je le lui demande si je le laisse faire... Il adore galoper, en ce moment il trippe avec ça.

Je n'ai pas de soucis pour faire mes cercles lents, mais je sens que ça pourrait venir.

Je vais donc énormément travailler là dessus à l'entrainement, en ce moment il veut courrir et 1/2h de galop à chaque main sont devenus une routine pour lui.

Un reiner qui était au warm up en même temps que moi m'a dit que Bubby avait une impulsion naturelle énorme, qu'il fallait laisser faire en canalisant, qu'avec le travail ça allait devenir un bon avantage.

Donc au boulot !

Car son galop va très bien pour un pattern de reining, mais les 5/6 foulées entre deux difficultés de trail sont vite avalées

Par keradeline : le 26/05/10 à 07:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Stephy !

Quand le courage me reviendra je vous posterai le reste !



Par Fantômette : le 26/05/10 à 08:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 super toutes ces photos!!

il a l'air en forme Buddy

je reviendrais tout lire plus tard


Message édité le 26/05/10 à 08:19

Par mimine91 : le 26/05/10 à 09:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
très chouettes ces photos, Bubby est superbe (et toi avec )
bravo pour la victoire, même si c'est juste que tu as été moins mauvaise que les autres (je sais ce que c'est ce weekend end on a eu la même on se demandait qui allait gagner vu le POR de m...e qu'on a tous fait), ya quand même des points positifs vu que tu te rends compte de ce que tu dois travailler, c'est le principal!

comme tu dis avec le boulot ça va venir

bravo à vous 2!

Par keradeline : le 26/05/10 à 12:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de compatir mimine !

J'ai une ou deux copines qui m'ont demandé de quoi je me plaignais, je suis quand même championne régionale, quoi !

Ben... j'aurais préféré 1000 fois finir dernière et avoir été contente de nous !

Mais c'est pas grave, la prochaine fois je suis sûre qu'on sera bien meilleur !

D'ailleurs j'ai sorti Bubby en exterieur ce matin, à une main, et on a bien bossé les transitions dans le galop, qui l'ont fait bien chauffé sur le concours.

J'ai bien détendu mes renes, tout en douceur, et il m'a fait ça comme dans du beurre !

Allez vivement le prochain concours, je suis gonflée à bloc !!!

[Adeline completement surexcitée]

Par Boggies : le 26/05/10 à 14:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Bon alors je dis Bravo !!!!
Non pas pour les résultats (qui finalement en reining ne sont pas si mal que ça) mais pour l'énorme progrès que tu (vous) viens de faire!!!!
C'est en se trompant et en comprenant ses erreurs que l'on avance vers du mieux....
Donc maintenant tu vas être attentive avec tes longueurs de rênes en concours.....effectivement quelle différence entre un Bubby à l'entrainement et en concours ....
Super d'avoir été jugée par Michele Pfender.... elle a jugé un concours l'an dernier en Belgique.... je la trouve vraiment très bien, carré, pro et ce qui ne gâche rien super sympa et accessible!!!!!

Et cool si tu as pu te lier avec d'autres westerners.... c'est super important pour des gens comme nous qui travaillons seuls dans notre coin....
D'ailleurs à mon dernier concours, j'ai rencontré une équipe qui m'a bien aidé (j'étais seule aussi) et du coup ils m'ont invité à participer à leurs journées de "stage"...j'y vais début juin!!!!

C'est qui l'entraineur belge des anglais que tu avais comme voisins ????

Par keradeline : le 26/05/10 à 14:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est Julien André

et oui, j'ai été assez atterée en voyant les photos, et puis, zut, ça me servira de leçon, mais le stress m'a vraiment joué un sale tour

Je suis super contente de pouvoir faire la démo avant le concours fin juin, je pourrais vérifier mes renes et l'attitude de Bubby !





Par Boggies : le 26/05/10 à 15:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 J'adore ta tête sur la dernière photo !!!!
J'imagine que Michele était en train de 'expliquer que tu avais stopper avant le plot !!!!!

Donc tirage de leçon : attention quand tu stresses, tu as tendance à remonter sur tes rênes.....donc cela ne devrait plus se reproduire.... et ..... achète toi une bombe!!!!!

Par blop : le 26/05/10 à 18:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 OOOhhhh le beau bubbyno !!!

sur certaines photos, je retrouve bien l'air de bubby fait du boudin, quel petit con quand il veut !

Il devient sur de lui ton cheval, je pense !

C'est chouette, je pense que tu peux être très contente de vous, parce qu'en plus tu as fait la route toute seule, c'est du stress aussi ca !
ca va rouler de mieux en mieux, et puis zut l'est champion !!!!



"La Quéquette vaincra"

z'lavais dit !!!!!!!!

Par Quézak1010 : le 26/05/10 à 18:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon boulot! C'est pas évident de sortir en concours, et plus est encore plus un étalon! Les hormones et les fifilles ça aident pas à se concentrer!

Pour la longueur de tes rênes, ça va s'arranger lors des prochains concours! Moi j'ai le soucis inverse, j'ai tendance à laisser trop long

Allez vite mon 1er concours aussi!

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval