Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Shaolin Mon Doudou Pur Sang Arabe

Sujet commencé par : ShaolinDeCoudot - Il y a 941 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
5 personnes suivent ce sujet.
Par ShaolinDeCoudot : le 03/01/10 à 21:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
N'ayant toujours pas fait notre post, je me lance !





Shaolin de Coudot, Entier Psar de 3 ans et demi !


Parents : Ekla de Gargassan x Kassandra Al Sundari (par Darlei)


Place aux photos !

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 13:47:33

Déconnecté
Shao meme au pré je trouve le prix de la castration chère

chez moi j'en aurais pour 150 € à tout casser, me suis renseigner au cas où pour Amalik mais ma mère est obnubilée par le fait d'avoir un étalon à la maison (il est pas arrivé qu'elle me parle déja de le faire saillir en extérieur en plus de la merdeuse, mais oui môman c'est le but de mon achat )


sinon je suis curieuse tu peux me filer l'adresse du site de ton amie qui fait les licols de présentation


et sinon j'adore la dernière photo, finalement j'ai pas eu une si mauvaise idée à choisir du jaune pour l'équipement d'Amalik

Par ShaolinDeCoudot : le 16/07/10 à 14:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou : J'espere qu'il gardera cette encolure une fois castré

Oc : La castration est chère pcq c'est la région parisienne Mon véto est du 78 !
Je te MP pour le site
C'est cool si tes parents te suivent à fond ! Moi ils s'en foutent et n'y connaissent que dalle enfin surtout mon père, ma mère vient quand meme de tps en tps voir Shao, et trouve dommage que je le castres

Jaune j'adore ! Ainsi que le rouge ! Mais c'est clair que sur de l'alezan tu peux te faire plaisir avec des couleurs tapent à l'oeil !

Par ophe71 : le 16/07/10 à 14:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 shao je veux bien aussi le nom du site pour les licol

Par ShaolinDeCoudot : le 16/07/10 à 14:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Ophe : MP

Par tite lizou 723 : le 16/07/10 à 14:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ho t'inquiètes pas trop...même s'il en perd un peut...il gardera une bonne encolure

Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 14:28:48

Déconnecté
suivre je sais pas si c'est bien le verbe à utiliser, ils se doutaient bien qu'un jour yaurai floppée de chevaux à la maison et comme c'est chez eux, faut bien qu'ils fassent avec, à moi de gérer et de ne pas me laisser déborder


Par ShaolinDeCoudot : le 16/07/10 à 14:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Oc : Bah moi j'ai dit à mon père, j'te ramene un cheval il a jamais voulu

Lizou : J'espère vraiment ! Pcq j'l'aime sa p'tite encolure de branleur

Par cicitt : le 16/07/10 à 16:15:41

Déconnecté
 Ca lui va super bien le jaune à Shao !

Moi non plus mes parents, ça ne les a jamais bien intéressé le cheval, surtout mon père, qui trouve que c'est trop dangereux. Bref.

Tu vas acheter une maison????

Par ShaolinDeCoudot : le 16/07/10 à 16:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Cicitt : Oui, enfin le compromis est signé, maintenant on croise les doigts pour le credit et tout Mais sans terrain (enfin 200m² quoi ) Shao restera dans son pré avec ses copains !

Et vous ça en est où votre recherche ?

Par cicitt : le 16/07/10 à 16:26:43

Déconnecté
 C'est où alors??

Bah nous on va louer en attendant de trouver

Par ShaolinDeCoudot : le 16/07/10 à 16:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Euh, je sais pas si tu vas connaitre du coté de Santeuil ! (c'est à 20min de Chartres)

Par cicitt : le 16/07/10 à 16:34:55

Déconnecté
 J'ai une copine qui est à Manchainville et le cousin de mon copain, à Denonville

Par ShaolinDeCoudot : le 20/07/10 à 23:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous c'est à Moinville la Jeulin

Par ShaolinDeCoudot : le 28/07/10 à 08:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Nouvelles

Petit Doud' comprend à une vitesse folle, j'en suis trés épattée !




Pour la petite explication, nous débutons "l'éthologie" (je n'aime pas employer ce mot mais bon) Bref, le reculé devient un jeu d'enfants, et le départ sur le cercle est un régal ! J'adore !

J'ai tellemet de projets en tête, quand je vois à quelle vitesse il pige, j'me dis que j'ai bien fait de la voir choisi lui, et pas un autre Hier, nous avons débuté le "jeu de la conduite" c'est trop fort ! Je découvre des choses, qui devient tellement plus simple pour nous deux !


Sinon mon méchant entier à eu une nouvelle cavalière sur le dos, je vous laisse juger !





Doudou et Ophél' :




Petit portrait de mon chéri :




Projets :

Je suis pressée de débutée l'endu ! Je pense qu'on va bien s'éclater tous les deux.
Et je suis en grande réflexion pour voir pour m'acheter un van 1 place pour la fin de l'année pour être plus indépendante



Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 09:14:07

Déconnecté
un van c'est quand meme le top, je suis plus à l'aise depuis que j'ai le mien, meme si Ocre y met de la mauvaise volonté à monter dedans mais ca m'a permis de partir 5 jours en rando avec elle, puis 2 jours, de faire mes trois endurances, d'en faire deux autres d'ici la fin de l'année etc....

plutot que de louer un camion à 250 € le WE comme je faisais avant ou de demander à des amis de venir nous chercher à la maison sachant que j'ai honte quand on doit embarquer Ocre en force


du coup je me dis que Amalik il va en bouffer du van entre ses 6 mois et ses 3 ans pour etre prét à sortir à ses 4 ans en endurance

Par ShaolinDeCoudot : le 28/07/10 à 09:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair que c'est plus pratique.. Mais bon j'attends de voir la fin de l'année vu qu'on est entrain d'acheter la maison, voir si je peux faire un cred' à mes parents plutot qu'à la banque et tout quoi .. Pas facile tout ça

Il va être traumatisé le pauvre amalik

Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 09:44:20

Déconnecté
si tu savais ce que je lui réserve à Amalik

première randonnée l'an prochain à pied avec le surfaix pour porter les sacoches, faut pas croire que bibi va faire 20km à pied avec le sac à dos et la pomme de BB dans le dos

voyage en club pour découvrir de nouveaux lieux, des chevaux, un rond de longe, bref ca future vie quoi

voyage à pied ou en van je sais pas encore direction l'étang pour sa première baignade

autant dire qu'à 1 an il va découvrir le monde le bonhomme et va surtout regretter de ne pas avoir été acheter par quelqu'un d'autre

Par ShaolinDeCoudot : le 28/07/10 à 10:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu as bien raison, surtout si tu veux le garder entier, moi je regrette de pas avoir fait ça avec Shao

Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 10:14:13

Déconnecté
clair que c'est surtout dans le but d'une bonne sociabilisation, déja que dans mon assoc ca risque d'etre difficile de le faire accepter en rando, autant le faire quand il est petit

Par ShaolinDeCoudot : le 28/07/10 à 10:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Font chier les gens à tjs critiquer

Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 11:11:35

Déconnecté
critiquer je sais pas mais un étalon c'est pas forcément bien vu en randonnée, meme si on en a déja eu un rando avec nous, qui se comporter trés bien les gens restent sur des apriori mais je prend le risque... et je me vois mal castré Amalik si il est trés bien dans sa tete et son coprs

ce sera pas le premier étalon à la maison sain d'esprit et gentil


autant je conçois parfaitement qu'on m'interdise des randonnées et des animations avec Génie (meme si interdire est pas le mot juste) mais avec Amalik si il est éduqué correctement et bien travaillé, je vois pas en quoi ses bijoux de famille seront un souci

Par soquette123 : le 28/07/10 à 12:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Tu comptes toujours le castrer?

Par ShaolinDeCoudot : le 28/07/10 à 13:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Oc : Je comprends ton point de vue ! J'espere que tu auras une longue vie avec Amalik

Soquette : Oui, je pense que c'est le mieux...

Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 14:14:07

Déconnecté
Shao merci

toi aussi avec Shao je te souhaite plein de bonheur, qu'il soit entier ou hongre, peut importe vous vous etes choisi c'est ce qui compte

Par ShaolinDeCoudot : le 29/07/10 à 08:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Oc... Mais je t'avoue que je ne sais plus quoi faire pour ses couilles J'en reviens aux memes questions que la dernière fois


Mercredi 28 Juillet :

Ballade ! Georgette été super ! Il avait branché le turbo Une ballade sympa dans les bois ! Avec des petits galops trés cadencés comme je les aimes !
Aprés Anais (la p'tite soeur d'Ophélie) a fait un peu de travail au sol avec Shao ! Elle était trés contente, mais ce petit saligo en profité pour l'embéter

Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 08:38:06

Déconnecté
 en fait c'est quoi le véritable souci avec les bijoux de Shao ?


Par ShaolinDeCoudot : le 29/07/10 à 08:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
1er point : Les gens ! Mon cheval est le plus méchant du monde car il est entier ! Et ça me gave ! J'en peux plus, lundi encore on a sorti "attention n'approchait pas de Shao il charge" non mais j'était

2ème point : Tous le monde dis que les entiers sont faignants en endu, et qu'a partir de 90 km leurs testicules les génes... Je veux me mettre dans l'endu, et pas m'arrêter à 90...

3ème point : J'ai peur qu'il me péte des cables... pcq je le sort pas assez.. Mais quand on a pas de van, ou meme d'autres chevaux à lui faire cotoyer.. Pas facile

Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 09:16:59

Déconnecté
ok je comprend

le point 1 et 2 tu oublies

Amalik sortira aussi en endu et j'ai pas l'intention de m'arreter à 90 et heureusement que le point 2 n'est pas vrai (pas totalement faux non plus) car le père d'Amalik a bien courru sur 130 et 160 en étant étalon

bref ca n'empeche rien, après j'ai entendu effectivement que certains entiers/étalons pouvaient planter leur cavalier pour ne plus courir, mais si l'entrainement est bien fait, si l'envie est là ya pas de raison


pour le regard des autres, tu l'auras toujours, tu trouveras toujours des gens à critiquer, car pour certains les arabes ne sont pas gérables, trop chaud et donc entier ou pas, tu trouveras toujours des gens pour dire "n'approcher pas il charge"


le point 3 effectivement si tu n'as pas les moyens de lui faire découvrir le monde, de le sortir de sa routine, de lui faire cotoyer d'autres chevaux, tu as le risque une fois en course ou en rando de le voir chauffer car trop heureux d'etre avec des chevaux inconnus

Par ShaolinDeCoudot : le 29/07/10 à 09:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah oui, justement le point 3 me pose un gros soucis... Après, j'me demande si le confier qq temps à un pro pour qu'il cotoie plus de chose pourrait être bénéfique, mais ça me fait clairement chier ! Je ne sais vraiment pas quoi faire

Par kalou : le 29/07/10 à 12:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je dirais que c'est le point 3 le plus important pour un entier. il faut vraiment qu'il cotoie d'autres chevaux, s'habitue à travailller près de jument ou de hongre. sinon celà va être chaud. Bon il y a toujours des exceptions.
Le reste 1 l'avis des gens je m'en fou et 2 on met de la vaseline.

Par Kahlia : le 29/07/10 à 13:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
quand je vois à quelle vitesse il pige > pour sûr c'est malin ces petits machins!

Par ShaolinDeCoudot : le 29/07/10 à 14:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Kalou : Je sais bien pour le point n°3.. Mais comme j'ai dit, quand tu n'as pas de van à dispo... Pas facile

Kahlia : Oui trés malin !

Par kach : le 29/07/10 à 18:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2009
500 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le point 1 : elles auront toujours un mot critique ... même castré
Pour le point 2 : tu vois ... il y a une solution.
Pour le point 3 : castré ou entier il aura besoin de voir d'autres chevaux ...mais avec un van tu peux aller facilement voir tes copines qui sont dans le milieu et qui t'apporteront des remarques constructives.

VA T IL GARDER SES COUILLES ?...

Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 18:38:37

Déconnecté
Après c'est pareil, le garder entier pour faire quoi ?

si tu veux pas le faire saillir etc, ca vaut pas le coup de le garder entier


ceci n'est que mon avis, si j'avais pas l'intention que j'ai actuellement, Amalik serait castré cet hiver, hors c'est pas ce que j'attend de lui dans les années à venir

Par ShaolinDeCoudot : le 29/07/10 à 18:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Kach : Tu sors Arrêtes de me torturer l'esprit, où je te descends Shao dans tes montagnes

Oc : Si je le garde couillu, bien sur qu'il va saillir... ! Sinon idem je ne vois pas trop l'interet ! Mais est-ce que la saison de monte et la saison d'endu est compatible ?

Par kalou : le 30/07/10 à 12:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 em même temps celà n'est pas facile. il faut d'abord le qualifier en endu, avoir de bons résultats, gagner des étoile et ensuite on fait des saillies. parce qu'est ce qu'il recherche le proprio de jument, c'est un étalon avec de bons papier, bien foutu, et ayant prouvé son potentiel en compéte.

Par ShaolinDeCoudot : le 30/07/10 à 14:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui enfin bon, s'il est couillu j'vais pas attendre non plus 5 ans qu'il péte des records, pour le faire saillir, sinon je ne vois pas trop l'interet de le garder entier

Par Ocgerenie : le 30/07/10 à 14:21:06

Déconnecté
pareil, vais pas attendre qu'amalik ai ses étoiles pour le faire saillir, il a déja le papier qu'il faut et qui peut intéresser et pis un cheval qui commence à avoir ses étoiles en général c'est autour de ses 7-8 ans, le temps qu'il tourne bien (déja amalik l'objectif c'est Uzès à ses 6 ans, le top du top serait compiègne pour ses 8 ans)

j'ose espère le faire saillir après son débourrage soit à 4 ans (débourré à 3 ans, première 20km à 4 ans et première saillie, on verra bien, je ne suis pas maitresse de toutes les cartes, il a sa part du jeu dans l'histoire)

Par ShaolinDeCoudot : le 30/07/10 à 14:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Et si il est ingérable tu continues quand meme dans cette lancée ?
Moi si tout va bien Guécélard en mars (il aura presque 5 ans)... Mais bon, vu que je suis tjs indécise sur ses couilles... Il sera peut etre plus entier d'ici la !

Par Ocgerenie : le 30/07/10 à 14:34:07

Déconnecté
shao j'ai bien précisé que j'avais pas toutes les cartes, c'est au final lui qui a les as dans son jeu, si il est ingérable, je castre, je prend pas le risque de faire mumuse sur une endurance avec un danger public (je castre car si je l'achete c'est surtout pour endurancer, après le fait qu'il soit étalon ca m'arrangerait )

c'est pour cela que j'ai trois ans pour le faire sain, zen et respectueux en toute occasion

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 193) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval