2026 : Quiara, Naska et Q...
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 21574 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3921 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 02/07/15 à 23:13:14
| Dire merci1 | 2006 Après avoir rencontré Iris qui me permit d'aller jusqu'en 160km en endurance...réalisation d'un rêve : une arabe...Quiara de la Loze que j'achète à ses 23 mois je découvre en meme temps le forum qui me permet de gérer cette relation toute nouvelle pour moi A nous les rigolades, les grandes sorties, le trec et... l'endurance ! Juillet 2008, je vais voir une psar russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Ce sera Elle, la nouvelle élue pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur : produire quelques arabes bons et beaux ! Elle nous offre un adorable poulain en 2010 : Nahym, qui partira rejoindre sa nouvelle famille en août 2011. Puis Nati s'offrira une jolie qualification en endurance sur 130km en avant de prendre sa retraite sportive. 2012 : Nati part en location poulinage et Djati naît en mars 2013, au sevrage de celle ci, fin septembre 2013, Nati rentre à la maison ! 2014 : Nati retourne à la saillie début mai pendant que Quiara reprend le chemin des courses après l'année précédente maudite où la perte de son bout de queue puis des soucis de selle nous ont gâché la saison... 2015 : Quiara se blesse au parc, on dit aurevoir à nos rêves de courses d'endurance et petite Naska arrive le 16 avril après pile 11 mois et 11j de gestation. 2016 : Nati retourne en contrat poulinage Quiara fait son retour sur les pistes en gagnant la 1ère course à laquelle elle participe avec Deydou39 : une 80vl fin mars puis fin juin elle doit être mise au repos, again... ![]() 2017: Nati a pouliné d'une pouliche : Hadjira. Elle rentre en novembre à la maison et Quiara fait 130km seule au monde avec moi en course ! 2018 : Naska correspond tout à fait à ce que je voulais comme relève. Nati fait de la prom prom et Quiara après avoir gagné sa 1ère course de la saison qui devait nous ouvrir les portes de notre 160 se blesse et se fait une desmite... ![]() Fin 2018 : La boucle est bouclée, Nati retourne dans son élevage afin d'offrir la relève de sa lignée à son naisseur. et cela me permet de garder Naska sans faire de mauvais choix mais en 2020 Nati perd la vie à la naissance de Nasdrovia. Naska fait ses premières courses tranquillement avec succès, 20 puis 40. 2021 Naska se requalifie sur 40km puis 2 fois sur 60km & Qoumir (fils de Quiara et de Ofir al Hfifa) fait son arrivée parmi nous, un grand mâle gris timide et malicieux à souhait ![]() 2022 Naska commence l'année avec une cyatosmose larvaire mal traitée et diagnostiquée... on pense la perdre mais grâce à de précieux conseils venus du forum, elle remonte la pente et gagne en juillet sa première 80km (87km en réel) à notre grande surprise ! Qoumir part dans sa nouvelle famille en avril suite à une incompatibilité de caracère entre lui et moi puis je remets sa mère à la saillie mais elle ne prendra pas...En novembre, Naska obtiendra sa 2ème qualification sur 80km, sans moi qui découvre ma 2ème grossesse ![]() 2023 : la saison d'endu se prépare pour Naska et encore un prétendant pour Quiara qui nous fait tourner encore en bourrique pour ne pas prendre...Naska se verra suspendue de course pour 3 éliminations successives avec mon amie, une tendinite et deux boiteries étranges venant du bassin ou d'un postérieur. 2024 : après un début d'année sympa avec qq cso Quiara se fait une atteinte de la bride carpienne et du suspenseur en faisant la con au parc... elle reprend le boulot tranquillement mi aout après 5 mois de repos Naska continue les sorties après avoir été mise en pause par la fédé, n'ayant rien nul part, on suspecte de fortes douleurs ovariennes qui la feraient boiter..on tente plusieurs choses, on fait des radios, on change le matériel... 2025 Un nouveau prétendant pour Quiara cette année, affaire à suivre, c'est la der des der... Naska se fait opérer en janvier d'un sarcoïde mal placé et reprend l'entrainement, on espère avoir résolu ses soucis. Juillet 2025 : Naska m offre sa 2e qualification sur 100km et enchaîne une immunothérapie pour une tumeur sous la paupière. Quiara me fait la joie d être pleine pour mi mai 2026 et Naska malgré l échec de l immunothérapie s offre sa qualification sur 120km fin septembre et cerise sur le gateau, la remporte... Message édité le 10/02/26 à 22:00 Message édité le 02/04/26 à 17:15 Message édité le 10/05/26 à 23:20 |
Messages 21361 à 21400, Page : < < | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540
Par irisetquiara39 : le 11/04/26 à 21:28:37
| Dire merci | bon, je crois que j'ai digéré la chose et que du coup je peux revenir sur ce post... donc.. par quoi commencer.. le début me direz vous... |
Par irisetquiara39 : le 11/04/26 à 21:41:34
| Dire merci | donc, nous voilà le vendredi, il fait une bise glaciale, il a neigé, bref, rien que de charger la voiture et d'atteler, je suis congelée Naska embarque comme une fleur et me voici en train d'aller chercher la maman de M. c'est à dire G et l'amoureux de M qui finissent le boulot. M courant en catégorie international a des impératifs d'horaires pour arriver sur le site contrairement à moi qui court en catégorie Amateur. Ceci explique cela. On arrive sur le site. On est à tout vent, un truc de fou. On finit par passer la jument au controle initial, tout est ok, On prepare donc pour aller monter un coup et je mets le pessoa, une cata, elle me met des grands coups de tete, une horreur. Je décide donc de la monter comme d'habitude le lendemain. Au retour de notre 1h30 de sortie où nos assistants ont preparé le vet, on va pour réserver un box et si les internationaux sont cotés sud, les amateurs sont plein nord face au vent, on installe les chevaux et on va au gite. on passe une soirée sympa mais j'ai du mal à être sereine en sachant Naska dans un démontable avec ce vent... le lendemain le réveil sonne à 5h, on se prépare, évidemment j'ai la boule au ventre mais bon c'est Naska, et malgré les 40 partants je suis en confiance. on arrive sur le site et elle n'a quasi rien mangé ni rien bu..là je commence à paniquer dans mon for intérieur. J'essaie de preparer mais je n'arrive pas à etre cool.. G me la marche et ne se méfie pas, elle passe prêt de M qui marche son cheval et Naska décroche un coup de pied et frole le bras de M. Là je suis en pls, ce n'est pas ma jument, ca va mal se passer... Bref, je finis par monter dessus et le départ est donné à 7h. Je me cale dans le cul de M. ![]() |
Par irisetquiara39 : le 11/04/26 à 21:48:21
| Dire merci | et là, c'est déjà le bordel, je n'ai aucun frein... et le groupe fait accordeon, c'est horrible ca ne fait que galop / trot sur peu de foulées je subis cette boucle en me disant que ca ira mieux les prochaines mais je ne prends aucun plaisir et je me demande si j'ai bien fait d'engager sur cette course et comment je vais la finir... |
Par irisetquiara39 : le 11/04/26 à 23:10:32
| Dire merci | En sortie la veille de la course![]() Sur la boucle ![]() |
Par laska : le 12/04/26 à 14:25:58
| Dire merci | ![]() C'est tellement bizarre cette attitude de la part de Naska! |
Par Maratre : le 12/04/26 à 16:45:41
Par kagnotte : le 12/04/26 à 17:22:28
| Dire merci | Le temps était vraimenr affreux, un vent glacial et très désagréable, c’est vraiment pas de chance pour la course.![]() |
Par sheytana : le 12/04/26 à 19:21:32
| Dire merci | Oh purée la galère dès le départ ![]() Tu es courageuse d'être partie quand même ! |
Par irisetquiara39 : le 12/04/26 à 19:32:53
| Dire merci | bref, on arrive à la fin de cette boucle, par malchance mon assistance arrose la jument qui était bonne à passer, or Naka, plus on l'arrose plus elle monte, du coup vlam on doit attendre qu'elle rebaisse, on la passe et c'est tout ok![]() elle mange, mais tremble, on lui mettra deux polaires et il faut déjà repartir... on y retourne et le meme merdier recommence, trop gros groupe, et toujours une Naska allumée. Arrive le km5, une 1ere assistance. C'est le bordel, je suis en queue de peloton et une nana bloque le passage avec un bai qui fait cheval à bascule. je guette mon assistance qui arrive alors que Naska bourre pour suivre les autres qui se remettent en route. Je tourne la tete, attrape ma bouteille et au moment où je vais pour l'arroser, je me rends compte qu'on est dans le cul du bai... la suite vous la devinez ? non ? ben paf, il a shooté ![]() |
Par Erzebeth : le 12/04/26 à 19:50:26
| Dire merci | Ouch! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 12/04/26 à 19:54:01
| Dire merci | et c'est mon tibia qui a pris ![]() |
Par Erzebeth : le 12/04/26 à 19:56:00
| Dire merci | Aïe! Pas trop de casse? |
Par sheytana : le 12/04/26 à 19:58:08
| Dire merci | Purée ![]() |
Par irisetquiara39 : le 12/04/26 à 20:00:16
| Dire merci | je vous laisse imaginer mes hurlements à la capitaine haddock... cramponnée à ma jument devant le regard hébétée de mon assistante qui voulait que je descende car je saignais... là j'ai pas voulu comprendre comment on pouvait voir que je saignais alors que je portais un pantalon noir et des mini chaps noir... enfin mes neurones n'ont pas voulu comprendre ![]() j'ai pu bouger mes orteils, puis ma cheville alors je me suis dit que ca devait pas etre si pire et j'ai continué... avec une Naska infecte donc j ai ete obligée de lui pétér les dents jusqu'à ce qu'on voit plus le groupe, tout ce que j aime évidemment... et j'ai fait 25km avec une jambe droite qui tenait par l'opération du st esprit à peu près à sa place ![]() Message édité le 13/04/26 à 07:46 |
Par Maratre : le 12/04/26 à 20:03:47
| Dire merci | ma pauvre ! |
Par Erzebeth : le 12/04/26 à 20:04:18
Par Kamao : le 12/04/26 à 20:19:59
DéconnectéDire merci | Mais qu’est ce que c’est que cette journée ![]() |
Par irisetquiara39 : le 12/04/26 à 21:33:50
| Dire merci | évidemment je suis pas super woman, au km 15 je m'effondre et j'appelle mon amoureux qui hallucine de me savoir à cheval... et une amie car je suis en chiale et j'ai vraiment besoin qu'on m'épaule pour que je finisse car je voulais faire un abandon propre pour la jument grâce à eux j'arriverais à boucler mes 30km et à la ligne d'arrivée je me laisse glisser comme je peux de cheval en laissant cette dernière (que j'ai retrouvée une fois qu'on a eu perdu le groupe) aux bons soins de mon assistance pendant que j'étais dirigée au poste de secours où je serais redirigée manu militari aux urgences les plus proches une fois que j'eu la certitude que l'abandon avait été validé... on a réussi à tourner cette boucle à 15km/h malgré ma guibole ... Message édité le 12/04/26 à 21:39 |
Par irisetquiara39 : le 12/04/26 à 22:06:20
| Dire merci | @kamao : une bonne journée de M*** hein ? enfin là pour le coup, c'était meme tout un weekend ![]() MON weekend celui qui m'a demandé tant de préparation, d'efforts financiers, de temps... pour obtenir la 2ème qualif de la jument sur 120... qu'on aura pas hein du coup... bref... j'arrive à l'hopital, avec vraiment une super prise en charge, des soignants adorables... bon je saigne ok mais la plaie est finalement peu profonde et longue de 2cm, c'est un clou qui m'a entaillé, donc un peu de couture et ca va gérer mais je suis envoyée à la radio, rien sur le tibia mais une fracture par arrachement sur la tete du peroné (c'est bien en ce moment je découvre mon anatomie, après la tenosynovite puis le piriforme, le role du peroné... ) donc gros ouf quand on m'annonce qu'il n'y a pas de chirurgie (car quand meme à coté de chez moi : Lien ) donc je suis désolée mais moins on me touche, mieux c'est hein... pas de platre, pas de plaque, il faut attendre la consolidation naturelle qui prend mini 3 semaines et vas y que je prends 3 semaines d'arret du coup et que je me mets à chialer en pensant à mon patron ... bon ok c'était le contre coup mais vraiment, depuis le mois de novembre, on les enchaine au boulot les arrêts... Enfin, rentrée à 13h à l'hosto, j'en ressors à 15h et à 15h30 après le passage à la pharmacie, j'étais de retour sur le site de la course. Avec un message d'un inconnu passé devant le box de Naska : elle n'arrête pas de trembler ![]() |
Par sheytana : le 12/04/26 à 22:16:47
| Dire merci | Mais quelle loose ![]() |
Par irisetquiara39 : le 12/04/26 à 22:21:34
| Dire merci | Donc je file voir la dinde qui effectivement tremble, je remets une grosse couette et ne pouvant pas faire grand chose de plus je vais voir l'arrivée de M qui finit superbement pour la première qualif de son cheval je retourne voir Naska, je ne suis pas sereine, je fais venir la véto traitante qui l'ausculte de tous les cotés et me dit que tout est ok, ce sont les nerfs.. la jument n'arrive pas à redescendre et n'a pas compris pourquoi on l'a remise en boxe aussi vite après 65km.. du coup, je marche la jument... comme je peux... G étant naturellement auprès de M... j'ai juste eu envie de pleurer devant tout ce qui m'est apparu comme un immense gachi.. sans compter qu'on devait rentrer le lendemain et que meme si la solidarité étant là, je ne voulais emmerder personne, rentrer avec ma jument, et me cacher sous la couette pendant 365j... Spoiler
je passe sur l'absence complète d'empathie de la cavaliere et de sa team sur l'accident, ce qui m'a completement détruit le moral
bref, le lendemain matin, Naska va mieux, il faut dire que je lui avais bidouiller une tenture pour son box pour qu'elle soit plus à labri. et je rentre, je décharge la jument, tout mon matos, je souris à ma famille et je suis allée m'effondrer...1h.. car évidemment ma grande donnait un concert de violon et je ne me voyais pas lui ruiner son moment... La semaine s'est passée, rentrée le dimanche, le mercredi j'ai emmené ma grande comme prévu faire son anniversaire avec lasergame et piscine, bon je suis restée au bord évidemment mais elle était aux anges qu'on annule rien à cause de moi donc c'était déjà pas mal Bref, la semaine se passe (et truc de fou, j'ai revecu l'accident et la course de nombreuses manières quasi toutes les nuits ) et la deuxième semaine vient de se terminer avec une Quiara qui remplit la laiterie Elle sera à 320j dans 12j autant dire que j'ai eu un sacré coup de chaud jusqu'à ce que je retombe sur mes photos pour Qoumir et j'ai pu constater qu'elle s'était également bien préparée en avance pour lui. Ce matin je l'ai emmenée au centre, au moins elle est entre de bonnes mains Naska est donc seule à la maison j'ai arreté les cachets car l'opium et moi ca le fait pas, surtout avec les gamines au milieu donc j'ai récupéré mon estomac et en fin de semaine prochaine je passe une radio de controle pour voir où en est la fracture et j'espère que d'ici là mes hematomes se seront résorbés car j'ai la jambe comme un sapin de noel ![]() et moi j'essaie de me remettre... Message édité le 12/04/26 à 22:23 |
Par dilou : le 12/04/26 à 22:25:29
| Dire merci | Tu es incroyablement courageuse tout au long de cet épisode dramatique ! |
Par irisetquiara39 : le 12/04/26 à 22:31:49
| Dire merci | courageuse, bof inconsciente ? idiote ? lamentable ? ridicule ? ca me résume mieux je trouve.. j'ai recu de nombreux mesages en mp me demandant pourquoi je ne donnais pas de nouvelles suite à cette course qui a un peu occupé ce post ces derniers mois, je me suis sentie redevable d'explications mais je suis lasse...et dégoutée... vraiment... Message édité le 12/04/26 à 23:37 |
Par Pez : le 12/04/26 à 22:39:19
| Dire merci | Je sais pas quoi te dire à part courage. Et prendre soins de toi, c’est normal d’être dégoûtée surtout que là ça ne dépend pas de toi ou de la jument. Ça passera mais bon c’est plus que normal d’avoir les boules. Après la jument va bien et toi aussi, ça aurait pu être pire niveau fracture mais je me doute que c’est une maigre consolation 😵💫 |
Par Erzebeth : le 12/04/26 à 22:53:24
| Dire merci | courageuse, bof inconsciente ? idiote ? lamentable ? ridicule ? ca me résume mieux je trouve.. Non, tu étais en plein dans un effort sportif avec tout ce que ça implique, et shootée à l'adrénaline. Ca a tendance à faire ça... c'est même à ça que ça sert... ![]() Bon dur dur, quelle histoire. C'est normal que tu sois dégoûtée. ![]() Aller, courage, remet toi bien, c'est le principal. |
Par kagnotte : le 12/04/26 à 23:04:38
| Dire merci | Moi j’admire ton courage et ta force de caractère pour que tout soit vite derrière toi. |
Par OceanxIndien : le 12/04/26 à 23:39:41
| Dire merci | Wahou mais quel récit... tu es incroyable ! Rétablis toi bien surtout, physiquement comme moralement |
Par jrsrosey : le 13/04/26 à 02:00:00
| Dire merci | ne te sens coupable de rien, les étoiles étaient pas alignées et malheureusement c'est dur à encaisser après autant de préparation mais faut que t'arrives à le digérer. Plus de peur que de mal, ça pouvait être tellement pire. Et comme dit Erzie on est shooté à ce moment là et la rage fait qu'on continue. Heureusement c'était qu'une micro fracture, mais tu sais en concours c'est bien pour ça que maintenant c'est première chute éliminatoire, des gens comme toi et moi ou Joel, on remontait pour finir et on aggravait la condition quand il y en avait une. genre Joel qui qualifié pour le barrage, ressaute un fois au paddock, le cheval le balance dans l'oxer, il se pète la clavicule, il se fait bander et immobiliser le bras par l'ambulance, remonte et gagne le barrage à une main, il embarque ses chevaux et conduit le camion pour rentrer, débarque les chevaux le matériel et enfin va à l'hôpital Encore Joel, retour de concours, 10 chevaux dans le camion il est seul, en descendant le premier cheval celui-ci le bouscule un peu il se réceptionne mal sur sa cheville fracture et entorse ! Il a débarqué et ramené au pré ou au box les 9 autres chevaux avant de se dire je peux plus marcher et d'appeler pour qu'on l'aide à aller à l'hôpital j'ai concouru aussi un jour de pluie, au barrage il faut tourner court après le un, mes rênes glissent mon petit doigt percute l'encolure j'entend crac. Qu'est ce que vous faites, vous êtes au barrage (t'es en course) ben ton cerveau il te dit, mais non t'as pas mal ! J'ai fini et ce qui devait être une simple fracture s'est transformée en fracture avec déplacement mais j'ai fait 4ème place Réfléchis bien à ce qui as VRAIMENT été de ta responsabilité dans cette course: la météo ? l'excitation du troupeau de chevaux ? Le coup de pied ? Ta jument était super bien préparée la preuve, tu SAIS que tu l'aurais fini cette course avec une jument au top de sa forme, c'est ce qui est frustrant, mais le reste ça s'est mal goupillé et tu pouvais RIEN y faire. Si t'étais sous dérivé de morphine, cherche pas pourquoi tu faisais des cauchemars, pour ça c'est horrible, je supporte pas non plus et ça ne t'as pas aidé à digérer tout ça ! Allez courage ! |
Par sheytana : le 13/04/26 à 06:19:05
| Dire merci | Tu n'y est strictement pour rien dans cette histoire donc il ne faut pas en plus t'auto flageller ![]() C'est une loose totale et vraiment pas de chance, tu as essayé d'aller au bout de l'histoire, c'est tout à ton honneur ! |
Par irisetquiara39 : le 13/04/26 à 07:54:10
| Dire merci | Ma responsabilité a ete de ne pas avoir anticipé une si grosse course en amont en préparant la jument avec une embouchure adaptée Meme si le pessoa, elle l avait deja eu et que tout s était bien passé mais elle a gagné en condition et en caractère... c était prévisible quand meme, je fais de l endurance depuis plus de 22 ans ! Et j aurais pu etre plus attentive pour la gérer "Jamais derrière un cheval" c est une phrase qu on a jamais entendu hein ? Meme s il a pas de ruban.. Les torts sont bien partagés je trouve Je suis parfaitement consciente de la chance que j ai eue. Deja c est moi qui fut touchée et pas la jument et plutôt bien placée pour ne pas finir avec une fracture ouverte finalement. |
Par irisetquiara39 : le 13/04/26 à 07:58:55
| Dire merci | Jeudi ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 13/04/26 à 08:02:20
| Dire merci | Samedi ![]() ![]() Et hier au centre ![]() |
Par takhan : le 13/04/26 à 08:14:32
| Dire merci | Ne te flagelle pas c'est un accident et en fait tu n'y es pour rien du tout. Déçue oui évidemment mais tu n'y es pour rien. L'adrénaline et toute implication qu'on met dans ces compétitions nous font prendre des décisions déraisonnables. Moi même quand je suis lourdement tombée de vandalo avant la detente j'ai fait mon concours jusqu'à me laisser tomber après la reprise a cause de la douleur. Depuis 2 ans je n'ai toujours pas récupérer et clairement c'était une bêtise de remonter mais a ce moment là abandonner n'était pas une option. Courage tu vas remonter la pente et revenir plus forte encore. |
Par Erzebeth : le 13/04/26 à 09:09:29
| Dire merci | L'adrénaline, ça fait aussi que, parfois, on ne sent réellement pas la douleur. j'ai testé, c'est quand même assez impressionnant! |
Par stephy92 : le 13/04/26 à 12:07:45
| Dire merci | +1 avec les autres, en attendant prends soin de toi et avec des "si".... ![]() |
Par jrsrosey : le 13/04/26 à 13:41:55
| Dire merci | exactement, comme dit Stephy "avec des si..." ce qu'il t'arrive c'est un accident point barre, et par définition un accident c'est bête ! |
Par laska : le 13/04/26 à 13:48:41
| Dire merci | Quelle histoire ! ![]() Je trouve que tu as été très courageuse et résiliente dans cette affaire! Avec des "si", on pourrait refaire le monde... ![]() Ce qui me sidère, c'est l'attitude de la propriétaire du cheval shooteur. La moindre des politesses aurait été de s'enquérir de ta santé. Ça aurait pu être tellement plus grave que ça ne l'est déjà ! Par contre, comme je ne connais pas bien les règles de l'endurance, qu'est-ce que ça veut dire "valider l'abandon " ? Des |
Par kirikou : le 13/04/26 à 15:49:24
| Dire merci | Je suis d'accord avec les autres : tu n'as vraiment pas eu de chance, tout le long de la course mais tu n'as rien à te reprocher. Vu l'investissement en temps, en argent et en énergie que représente une telle courses, ton énorme déception est largement compréhensible. Quant à la proprio du cheval mal élevé, sa propriétaire l'était visiblement autant que son cheval Le cheval qui chauffe, qui ne tient pas en place, qui fait des bons, je comprends, ça leur monte à la tête les courses. Mais arrivé à ce niveau, on aurait dû lui expliquer depuis longtemps qu'il y a des limites aux bornes Surtout qu'il n'avait pas de ruban alors que les "embouteillages" sont fréquents aux assistances sur ce genre de course.Prends bien soin de toi, j'espère que le futur poulinou t'aidera à passer à autre chose |
Par K.Zel : le 13/04/26 à 18:14:45
| Dire merci | Un accident, c'est un accident. Ici, il y a déjà une (sacrée) paire d'années, j'vais fait un rallye avec mon AA assurance vie, une pote et son jeune, et un cavalier pro chez qui ma pote montait (elle montait pas que les chevaux, mais bref ) Pas de soucis pendant le rallye, c'était fun, un genre de chasse au trésor. Et quand on arrive à la fin, là où on retrouve donc tous les autres chevaux, celui du cavalier pro chauffe ++et tape un monstrueux écart. Sa tête, et surtout son mors tape dans mon pied, mon cheval manque de tomber pour dire la violence du truc. Et le cavalier pro, un vieux briscard hein, s'en est voulu parce qu'il savait que son cheval chauffait en en voyant d'autres, et était à moitié zinzin. et surtout borgne, et qu'il partait toujours du côté aveugle, donc il n'aurait jamais dû me laisser là. Ce que je veux raconter avec cette histoire, c'est que même un pro aguerri peut faire des erreurs. c'est bien le propre des accidents, ça arrive. Les autres le disant bien, avec des "si" on referait le monde hein. que tu sois dégoûtée de la tournure des évènements, oui, normal, mais ut n'est pas nulle, là je ne suis vraiment pas d'accord. (Et ouais, c'est fou ce qu'on fait avec l'adrénaline. Là j'ai fini mon rallye, me suis occupé des chevaux, ai ramené le mien à la maison avec mon pied pulvérisé. c'est une fois rentré que j'ai pris conscience ds dégâts et ai eu une paire de semaines de béquilles.) Alors honnêtement, et vraiment sans offense, ouais, pour moi ça a été une erreur de rester derrière l'autre cheval. Tout comme quand je me suis fait pulvérisé le pied, j'aurais eu mieux fait de ne pas me mettre à côté du cheval du pro, tout comme je n'aurais pas dû monter à la one again sur Cawr durant la période d'essai et en finir avec une jambe définitivement handicapée, tout comme j'aurais dû me douter hier que la baraque à frites n'allait pas respecter la priorité à droite et passer à ça de s'encastrer dans ma voiture (au sens où je connais le gars, je sais qu'il conduit comme une merde). Ouais il y a des accidents où on n'aurait vraiment rien pu faire, et d'autres comme ceux-là où on "aurait pu" ouais, mais bon, c'est tout, c'est fait. Ça ne sert à rien de se retourner le crâne avec ça et refaire le film. Ce qui compte maintenant, c'est de bien te soigner. |
Par irisetquiara39 : le 16/04/26 à 17:48:47
| Dire merci | Dans 8j Quiara sera à 320j, je suis toute excitée ![]() et j'ai enfin trouvé une barriere pour fermer mon abri qui ne me coute pas un rein |
Page : < < | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Ca a tendance à faire ça... c'est même à ça que ça sert...