Quiara & Naska - reprise tranquilou bilou
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 21175 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3921 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 02/07/15 à 23:13:14
| Dire merci1 | 2006 Après avoir rencontré Iris qui me permit d'aller jusqu'en 160km en endurance...réalisation d'un rêve : une arabe...Quiara de la Loze que j'achète à ses 23 mois je découvre en meme temps le forum qui me permet de gérer cette relation toute nouvelle pour moi A nous les rigolades, les grandes sorties, le trec et... l'endurance ! Juillet 2008, je vais voir une psar russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Ce sera Elle, la nouvelle élue pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur : produire quelques arabes bons et beaux ! Elle nous offre un adorable poulain en 2010 : Nahym, qui partira rejoindre sa nouvelle famille en août 2011. Puis Nati s'offrira une jolie qualification en endurance sur 130km en avant de prendre sa retraite sportive. 2012 : Nati part en location poulinage et Djati naît en mars 2013, au sevrage de celle ci, fin septembre 2013, Nati rentre à la maison ! 2014 : Nati retourne à la saillie début mai pendant que Quiara reprend le chemin des courses après l'année précédente maudite où la perte de son bout de queue puis des soucis de selle nous ont gâché la saison... 2015 : Quiara se blesse au parc, on dit aurevoir à nos rêves de courses d'endurance et petite Naska arrive le 16 avril après pile 11 mois et 11j de gestation. 2016 : Nati retourne en contrat poulinage Quiara fait son retour sur les pistes en gagnant la 1ère course à laquelle elle participe avec Deydou39 : une 80vl fin mars puis fin juin elle doit être mise au repos, again... ![]() 2017: Nati a pouliné d'une pouliche : Hadjira. Elle rentre en novembre à la maison et Quiara fait 130km seule au monde avec moi en course ! 2018 : Naska correspond tout à fait à ce que je voulais comme relève. Nati fait de la prom prom et Quiara après avoir gagné sa 1ère course de la saison qui devait nous ouvrir les portes de notre 160 se blesse et se fait une desmite... ![]() Fin 2018 : La boucle est bouclée, Nati retourne dans son élevage afin d'offrir la relève de sa lignée à son naisseur. et cela me permet de garder Naska sans faire de mauvais choix mais en 2020 Nati perd la vie à la naissance de Nasdrovia. Naska fait ses premières courses tranquillement avec succès, 20 puis 40. 2021 Naska se requalifie sur 40km puis 2 fois sur 60km & Qoumir (fils de Quiara et de Ofir al Hfifa) fait son arrivée parmi nous, un grand mâle gris timide et malicieux à souhait ![]() 2022 Naska commence l'année avec une cyatosmose larvaire mal traitée et diagnostiquée... on pense la perdre mais grâce à de précieux conseils venus du forum, elle remonte la pente et gagne en juillet sa première 80km (87km en réel) à notre grande surprise ! Qoumir part dans sa nouvelle famille en avril suite à une incompatibilité de caracère entre lui et moi puis je remets sa mère à la saillie mais elle ne prendra pas...En novembre, Naska obtiendra sa 2ème qualification sur 80km, sans moi qui découvre ma 2ème grossesse ![]() 2023 : la saison d'endu se prépare pour Naska et encore un prétendant pour Quiara qui nous fait tourner encore en bourrique pour ne pas prendre...Naska se verra suspendue de course pour 3 éliminations successives avec mon amie, une tendinite et deux boiteries étranges venant du bassin ou d'un postérieur. 2024 : après un début d'année sympa avec qq cso Quiara se fait une atteinte de la bride carpienne et du suspenseur en faisant la con au parc... elle reprend le boulot tranquillement mi aout après 5 mois de repos Naska continue les sorties après avoir été mise en pause par la fédé, n'ayant rien nul part, on suspecte de fortes douleurs ovariennes qui la feraient boiter..on tente plusieurs choses, on fait des radios, on change le matériel... 2025 Un nouveau prétendant pour Quiara cette année, affaire à suivre, c'est la der des der... Naska se fait opérer en janvier d'un sarcoïde mal placé et reprend l'entrainement, on espère avoir résolu ses soucis. Juillet 2025 : Naska m offre sa 2e qualification sur 100km et enchaîne une immunothérapie pour une tumeur sous la paupière. Quiara me fait la joie d être pleine pour mi mai 2026 et Naska malgré l échec de l immunothérapie s offre sa qualification sur 120km fin septembre et cerise sur le gateau, la remporte... Message édité le 26/01/26 à 21:53 |
Par irisetquiara39 : le 03/01/26 à 22:19:47
| Dire merci | oui sauf que niveau quantité on repassera, ca fait un peu pitié pour l'instant |
Par Kamao : le 03/01/26 à 22:37:03
DéconnectéDire merci | Oui… mais je commençais vraiment à désespérer d’en voir ne serait ce qu’un petit peu. C’est vraiment un hiver bizarre |
Par irisetquiara39 : le 04/01/26 à 16:27:26
| Dire merci | Ce matin ca piquait le nez ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 04/01/26 à 16:28:32
| Dire merci | Et 1h de pas cet après-midi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par kagnotte : le 04/01/26 à 16:30:19
| Dire merci | Ces paysages |
Par sheytana : le 04/01/26 à 16:37:49
Par jrsrosey : le 05/01/26 à 10:13:37
Par stephy92 : le 05/01/26 à 11:10:17
| Dire merci | c'est toujours un régal pour les yeux ce post |
Par Erzebeth : le 05/01/26 à 11:19:03
Par Erzebeth : le 05/01/26 à 11:21:19
| Dire merci | Tiens d'ailleurs l'autre jour en balade j'ai longé le pré d'un grand bai et d'un(e) petit(e) arabe gris(e). Spontanément, j'ai pensé que c'était une jument mais en fait j'en sais rien. C'est juste qu'un petit machin gris avec une bouille arabe irrésistible, ça m'évoque tout de suite Quiara et Naska, c'était le même style. |
Par laska : le 06/01/26 à 11:03:52
| Dire merci | Bonne année ! |
Par irisetquiara39 : le 08/01/26 à 08:27:56
| Dire merci | lol merci pour elles erzebeth ^^ merci laska , tous mes meilleurs voeux également on vient d'avoir un peu frais chez nous, avec du -16 à -20 sur les 3 derniers jours à 8h avant hier, -7 à midi encore mais on a quand même longé un coup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et plus que 109j pour Quiara ![]() |
Par takhan : le 08/01/26 à 09:01:19
| Dire merci | -16 mon dieu voilà c'est tout |
Par irisetquiara39 : le 08/01/26 à 12:33:44
| Dire merci | non mais je comprends hein, moi à -20 je fais ouf quand la voiture démarre |
Par irisetquiara39 : le 08/01/26 à 16:39:09
| Dire merci | ce matin, neige fraiche et pluie au programme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() on a fait 2h10 bien assez hydratantes et vivifiantes lol en rentrant j'essaie mon cadeau d'anniversaire, enfin, Naska essaie mon cadeau lol ![]() ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 08/01/26 à 17:56:16
| Dire merci | les photos ne sont pas dans l'ordre ... la deuxième c'est le lac que nous avons longé pour rentrer ![]() |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 19:13:04
| Dire merci | quelques photos à rattraper ici le 10/01 re neige, j'essaie mon cadeau d'anniversaire pour de bon en mettant les couv' aux filles et dans la foulée c'est le drame, mon homme parti en voiture avec la grande cherche à me joindre alors que j'étais aux voeux de la commune avec numérobis, j'ai le message 1h après, il est planté à 5km de chez nous, la voiture est en panne... je me dépêche de récupérer tout le monde et la dépanneuse arrivera une heure encore après... aurevoir voiture... Message édité le 25/01/26 à 19:23 |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 19:13:24
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 19:15:40
| Dire merci | finalement je mets la nouvelle couv' à Quiara qui est donc moins à l'étroit dans celle ci , on se demande pourquoi mdr ![]() je mets un peu de foin dehors pour les obliger à bouger car sinon elles passeraient la journée sous l'abri ! |
Par Phèdre : le 25/01/26 à 19:17:13
| Dire merci | Courage pour la voiture .. c’est jamais marrant surtout avec ce froid ![]() Magnifiques les photos dans la neige -16.. bon sang |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 19:18:19
| Dire merci | le 11 c'est longe ![]() ![]() ![]() et coup de fil du garage : la voiture est morte ![]() youpi ! c'était ma voiture pour tracter ![]() |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 19:23:04
| Dire merci | le 12 on ne se démonte pas, on monte 2h plutot sympa avec le soleil ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 19:27:40
| Dire merci | le 14, notre amie @deydou étant venue nous rendre visite, on part en vadrouille !![]() ![]() ![]() ![]() oui oui je suis arrivée à la seller et elle n'était pas en reste pour profiter de cette sortie la chipie ![]() 1h50 ca fatigue quand même ![]() |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 19:31:25
| Dire merci | Cette sortie avec Deydou m'a fait un bien fou, moi qui sort toujours seule... le 16 longe avec en première partie un peu de ficelles, ca faisait longtemps et elle a vite compris ce que j'attendais d'elle donc je les ai enlevées rapidement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 19:33:52
| Dire merci | et évidemment, branlebas (?) de combat pour trouver une voiture qui tracte, qui plaise à monsieur, qui ne coute pas un rein, un foie et un coeur ![]() Le 17, pédicure parage pour Quiara ferrage pour Naska : plaques à l'avant, boudins de neige à l'arrière ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 19:37:04
| Dire merci | le 18, sortie d'une heure tranquille avant le dernier repas de noel 2025 ![]() |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 19:43:07
| Dire merci | le 20, on essaie nos nouveaux fers et je retrouve avec plaisir mes pistes qui vont bien encore 1h50 et 17km ![]() ![]() ![]() ![]() et là c'est le drame mdr ![]() |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 19:49:01
| Dire merci | on trouve une voiture qu'on va voir et oh joie, elle convient à tout le monde, enfin presque... ![]() du coup on réfléchit, mon homme au boulot et moi à cheval ![]() ![]() je pars confiante meme si une voix dans un coin de ma tete me dit qu'avec le froid qu'on a eu, partir dans les sous bois... ![]() et là hop chemin verglacé, le bordel donc je descends et je m'obstine ... pour finalement ben faire demi tour hein ![]() ![]() on arrivera à faire 2h15 mais bon ![]() ![]() et à 21h, vidage de l'abri ... heureusement j'ai eu de l'aide ![]() |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 19:52:34
| Dire merci | 1h après, la couche est propre, la neige prévue peut arriver ![]() ![]() et la nouvelle voiture est achetée, ouf ![]() pour ceux qui voulaient voir l'évolution de l'oeil... ![]() |
Par Maratre : le 25/01/26 à 20:16:07
Par Phèdre : le 25/01/26 à 20:30:09
| Dire merci | Ah c’est quand même plus sympa le froid quand il y a du soleil ![]() Et top pour la nouvelle bagnole! |
Par Kamao : le 25/01/26 à 21:38:24
DéconnectéDire merci | Les paysages j’aime trop cette région Oups pour la voiture …. C’est rageant. Elle était vieille? Vous avez pris quoi comme nouvelle voiture alors ? Ça paraît plus joli l’œil de Naska non ? le veto devait pas passer ce mois ci pour ça justement ? |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 22:35:24
| Dire merci | Je devais l emmener chez le veto mais sans voiture... Plus joli car l inflammation disparaît mais la tumeur est plus grosse qu avant les injections ![]() Pour la voiture, pas vieille mais une courroie s est décalée et a emmené le moteur... le truc qui arrive jamais... On a pris un Kadjar, on verra... |
Par irisetquiara39 : le 26/01/26 à 19:35:45
| Dire merci | hier après midi, on a pu aller faire 1h de pas calé entre le repas de famille, la sieste de la 2ème et le départ de celle ci jusqu'à mardi soir chez ma maman ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et mon système pour éviter le gaspillage ![]() ![]() |
Par Kamao : le 26/01/26 à 20:41:36
DéconnectéDire merci | Super … profites bien de ce moment sans enfants … on les aime mais ça fait du bien parfois de ne plus en avoir la charge Quand est ce que la visite veto est prévue du coup ? |
Par irisetquiara39 : le 26/01/26 à 21:24:59
| Dire merci | Aujourd'hui je profite de ne pas avoir Numérobis pour prévoir une sortie cet après midi. le temps de rentrer du boulot, je mange vite fait et j'appelle le véto pour savoir s'ils peuvent venir d'ici la fin de la semaine pour faire le 2ème rappel de rhino. alors oui mais non, ils la notent pour cet aprèm sans etre surs de venir et sans me donner l'heure. Que je reste à coté de mon tel car on peut m'appeler en numéro privé ... Sérieux quel systeme à la con mais je peux donner un jour à ma convenance hein, juste qu'ils ne savent pas s'ils pourront passer ce jour là... bref ça me saoule, je dis ok pour cet aprèm et je pars à cheval, au pas actif à 7km/h ![]() ![]() il ne fait pas chaud mais je suis bien couverte et la jument avance super bien, elle qui met toujours des plombes à démarrer... ![]() ![]() au bout de 45mn, je me tate à refaire une boucle et bim, téléphone : le véto arrive dans 20mn... bon ben je rentre une jeune véto (je me demande combien ils sont dans ce cabinet, un vrai turn over ...) accompagnée d'une élève. Debrief : on rentre à l'instant de sortie, jument d'endurance avec une tumeur, bref le blabla habituel... elle ausculte, prend la température de la jument (c'est la première fois qu'on me la fait pour un vaccin celle la meme si ce n'est pas incohérent) et me dit : examen clinique ok mais elle transpire euh oui on revient de 7km en 1h au pas actif et elle est pas tondu et la véto : ah mais elle est à 35, elle a déjà récupéré un vrai coeur de sportive !bon celle là au moins n'aura pas fait de boulettes sur son carnet déjà mais je n'ose meme pas me pencher sur le planning des vaccins pour le poulain et du 3ème pour Naska pour que je réussisse à faire tout le monde en 1 fois dans l'année l'an prochain |
Par irisetquiara39 : le 26/01/26 à 21:38:14
| Dire merci | et sinon ce soir, après avoir donné les rations et le foin, j'ai essayé de rattraper la crinière de Naska que j'avais commencé à couper avant que les ciseaux et la tondeuse me lachent ![]() c'est moins pire mais pas top et j'ai donné un bon coup d'étrille à Quiara comme je fais tous les 2-3j, il fait déjà -3 ce soir et elle perd des poils, je n'y comprends rien... mais surtout, le plus chou, j'ai senti petit Q bouger à droite, vraiment à l'arrière |
Par irisetquiara39 : le 26/01/26 à 22:01:14
| Dire merci | @kamao ca fait vite un trou dans le planning en effet de ne plus avoir de tout petit, bon 48h ca passe vite mais c'est toujours ça de pris ![]() pour l'oeil, franchement je suis mitigée à reprendre un rdv pour ça. je me dis que si l'immunothérapie réputée pour avoir 80% de réussite à échouer, à quoi ca sert de faire une consultation pour s'entendre dire que ben peut etre la chimio, et encore... c'est inopérable sans enlever l'oeil a priori donc bon, tant que ce n'est pas plus gênant que ça, je crois que c'est moi qui vais fermer les yeux ![]() |
Par Kamao : le 26/01/26 à 22:49:23
DéconnectéDire merci | Même quand j’ai 1h pour faire mes courses tranquille c’est la fête … et j'ai donné un bon coup d'étrille à Quiara comme je fais tous les 2-3j, il fait déjà -3 ce soir et elle perd des poils, je n'y comprends rien... mais surtout, le plus chou, j'ai senti petit Q bouger En même temps … -3 il fait chaud ! Avec les tempêtes de neige et les températures très basses qu’il y a eu dans la région .. -3 tu es presque au printemps Trop chou petit babyyyy, tu espères quelque chose à part un poulain en bonne santé et une mise bas sans problème évidemment : mâle femelle ? c'est inopérable sans enlever l'oeil a priori donc bon, tant que ce n'est pas plus gênant que ça, je crois que c'est moi qui vais fermer les yeux Je comprends …. |
Par irisetquiara39 : le 26/01/26 à 23:18:11
| Dire merci | Une femelle... pour perpétuer.. Mais apres avoir vendu Qoumir et qu elle ai mis si longtemps à prendre, j accueillerai avec joie ce qui arrivera |
Page : < < | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté