Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Il restera ma plus belle histoire ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 872 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRE
1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 19/12/09 à 22:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Un simple accident en rentrant aux box cet après midi ... Certains diront que c'est le destin, d'autres non

Fracture de la rotule avec plaie ouverte ... Diagnostic vital réservé ...

Se demande simplement ce que je vais devenir sans lui ...

Ne crois plus en rien ... N'a même plus le courage de pleurer ...

Ne trouve même plus la force d'écrire ... Le coeur lourd ... Comme une envie de vomir ...

Lui, c'est Joueur, TF âgé de 12 ans ... Mon tout ... Mon moi ...

Lui, le seul et l'unique ... Même les plus belles histoires ont une fin ? Mais pourquoi nous ...

Demain matin sera le moment du verdict Jamais j'ai autant espéré en la clinique véto de Marcy, que les nouvelles soit bonnes, je vous en supplie, ne le laissez pas partir loin de moi ...


Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par crazyofhorse : le 20/05/10 à 20:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
13 ans aujourd'hui ... C'était pourtant un bel âge ... Toi qui es arrivé dans ma vie alors que tu en avais seulement 3 ...

La vie a décidé de nous séparer, dure décision qu'elle a pris, je ne comprend toujours pas le pourquoi et j'ai toujours sur le coeur tant de questions qui resteront sans réponse ...

Du mal à accepter, du mal à digérer, du mal à en parler ...

Il y a des soirs comme ce soir ou j'ai qu'une envie, prendre une photo de toi et passer ma nuit à pleurer en pensant à toi, à nous, à ce couple que nous formions ...

Toujours cette envie brulante de te toucher, ce besoin de croiser ton regard, toi le seul qui savait me rassurer ...

Une certitude, j'en ai une, depuis ton départ, je ne suis plus moi, je suis en quête de ce quelque chose que tu m'apportais et que je ne connaîtrais plus jamais ...

Chienne de vie ...




Par OMBRE : le 20/05/10 à 21:18:49

Déconnecté
Dire merci
Je n'ai pas les mots qui pourraient te rassurer, mais y en a t'il ?
Je te souhaite juste de tout coeur de retrouver un jour la perle qui saura le faire

Par crazyofhorse : le 21/05/10 à 14:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Est-ce que cette perle existe ?! J'en suis malheureusement pas certaine ... Pas convaincue non plus ...

J'aimerais trouver la force de tourner cette page, de fermer le livre de notre histoire et de l'ouvrir pour en voir seulement toutes ces belles années passés ensemble mais j'en suis incapable ...

J'aimerais être capable de raconter notre histoire en souriant tant elle était belle ...

Rien ne sera plus comme avant, à moi de l'accepter mais ça prendra du temps ...




Par laska : le 21/05/10 à 14:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28993 messages

583 remerciements
Dire merci
 Courage

Par chachagirl49 : le 21/05/10 à 17:23:39

Déconnecté
"Le temps passe certes, mais en l'occurence, je le subis plus que je le savoure "

Comme je connais ce sentiment de mal être...

Par crazyofhorse : le 07/06/10 à 00:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'allume mon ordinateur, j'ouvre ma page facebook et je vois une copine à moi qui a comme pseudo " Si difficile de monter à cheval sans penser à Jo ... "

Sachant que c'est quelqu'un qui l'a travaillé régulièrement pendant des années ...

Quand je dis que pas une journée ne passe sans que je pense à lui ...

Je ne peux que lui donner raison, à chaque fois que je vais voir ma jument, il m'effleure l'esprit et je me surprend à penser à tout ce que j'ai fais avec lui et surtout, à tout ce qu'on aurait pu encore faire ensemble ...

Si il était encore là ... Avec moi ...

Les "si" et les "mais" ne changeront certes rien au faut qu'il soit désormais là-haut ...

On ne peut revenir en arrière, malheureusement




Par Lazuli : le 07/06/10 à 14:49:29

Déconnecté
Non c'est impossible ...

Courage, la 1ère année est la plus "dure". Meme si on ne les oublie jamais, on apprend juste à vivre avec leur souvenir, jamais ils ne nous quitteront, peu importe le temps qui passe ...

Par OMBRE : le 08/06/10 à 00:17:44

Déconnecté
Dire merci
Une pensée pour toi et Joueur

Par crazyofhorse : le 20/06/10 à 23:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
6 mois demain ...

Un 21, un jour qui m'obsède

Du mal à trouver le sommeil, impossible pour moi de ne pas ressasser ...

Impossible pour moi de ne pas penser à lui ...

Bien que le temps passe, j'ai toujours aussi mal

Difficile pour moi de trouver du plaisir en montant à cheval, depuis son départ, je suis comme écoeurée ...

J'essaye, je fais semblant en espérant qu'un jour, tout redevienne comme avant ...

Il a laissé en moi une trace indélébile, si seulement il savait à quel point j'ai mal ...

Comme un deuil impossible à faire, comme la sensation d'essayer mais d'échouer ...

Du mal à affronter la réalité, je suis perdue

Repose en paix mon petit Joueur


Par valdemare : le 20/06/10 à 23:49:01

Déconnecté
 Je sais que trop bien se que tu ressent en se moment ... le 1 er mai j'ai perdu mon amour de cheval qui avait 12 ans seulement ... Seleument quand je croiait tout fini j'ai retrouver mon grand sf dans un tout petit pur sang meme caractere même tout sauf qu'il porte pas le meme nom ... Et fiouu se que cela ma fait du bien ...
Je te souhaite plus que tout de reussir tout comme moi a sortir la tête de l'eau et je te l'avoue si j'arrive de nouveau a sourir mon petit pur n'y ai pas pour rien.
Bonne chance Comme je te comprend.

Par chachagirl49 : le 20/07/10 à 11:18:01

Déconnecté
Juste une pensée pour vous deux...

je sais pas si tu souhaites que le post disparaisse...pardon d'avance si jamais tu souhaites qu'on ne le remonte pas

Par crazyofhorse : le 16/08/10 à 19:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Bientôt 8 mois petit cheval

Toujours autant de mal à y croire, toujours autant de mal à accepter, toujours autant de mal à assumer et toujours ce même manque ...

J'essaye pourtant de me dire que la mort n'est rien, que tu es simplement de l'autre côté du chemin et que sans que je le sache, tu m'accompagnes au quotidien mais ça ne suffit malheureusement pas à apaiser ma peine ...

Ce pincement au coeur quand je pense à toi ...

Toujours cette même envie brûlante de te revoir ...

Sache simplement que chaque jour qui passe, je pense à toi car tu es à jamais en moi petit prince

Par honey : le 16/08/10 à 21:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Je vais bientôt traverser une épreuve similaire alors je ne peut que comprendre. Ils nous accompagne dans nos coeurs et d'une manière sont éternellement à nos côtés. Ton Joueur veille sur toi de là-haut et nul doute qu'il voudrait te voir à nouveau heureuse. Je t'envois tout mon soutient pour qu'enfin le temps apaise ta peine et le vide terrible qu'il laisse derrière lui.

Par crazyofhorse : le 16/08/10 à 22:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Honey, encore une fois, tu as tout mon soutien

C'est une décision tellement difficile à prendre ... Ca fait tellement de mal de voir partir un être qu'on aime ...

Mais parfois, pour eux, il le faut ... Il faut accepter de les laisser partir ...

Accepter de laisser partir un petit bout de soi avec eux ...

Pensées pour toi et ton petit Idem, pensées pour mon petit Joueur ainsi qu'à toutes celles et ceux qui en ont besoin

Par chachagirl49 : le 22/08/10 à 22:05:12

Déconnecté
Hier soir mon cheval a glissé sur le béton à cause de ses fers qui sont trop usés...il s'est affalé sur le béton...heureusement il n'y a beaucoup plus de peur que de mal...mais si tu savais comme j'ai pensé à toi quelques secondes après qu'il se soit relevé...j'ai eu si peur qu'il se brise un antérieur...c'est vraiment trop vite arrivé...

Courage, encore et encore....je suis de tout coeur avec toi.

Par clever : le 31/08/10 à 14:42:51

Déconnecté
 pensées partagée ... et vécue ...


il y a de cela quelques jours maintenant ... ma "Lune" s'en est retourné vers les étoiles.

ma belle jument s'est tuée après 5 jours de souffrance : elle a ttendue que je me lève pour foncer dans le mur de son paddock à 7h00 ... le temps que je descende les escaliers elle s'en était partie ... à jamais.

c'était ma beauté, mon bijoux ... je l'avais débourrée et récemment mise à l'attelage ... on ne faisait qu'un...
et il a fallu un véto en dessous de tout qui l'a laissa agonnir ...

Que c'est dur de voir partir nos chevaux qui font parti de nous...

que je te comprends ...

courage encore ...

Par crazyofhorse : le 31/08/10 à 15:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
clever : tu as tout mon soutien dans cette terrible épreuve

Jamais tu ne pourras l'oublier mais tu apprendras à vivre avec, crois moi ...

8 mois après j'en souffre encore chaque jour qui passe mais je sais que désormais, c'est ainsi ...

Que je l'accepte ou que je ne l'accepte pas, les choses ne changeront pas

C'est de là-haut qu'il a choisi de veiller sur moi ...

Courage, ne baisse pas les bras et hésite pas à en parler, laisse toi du temps ...

Dis toi que c'est un lien qui se transforme, elle est simplement de l'autre côté du chemin, elle veille sur toi

Cargaisons de pensées qui te feront j'espère un peu de bien

Pour ta Lune, pour mon petit Joueur, pour tout ceux qui en ont besoin




Par Khayan : le 31/08/10 à 15:44:37

En ligne

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 courage clever

Par laska : le 31/08/10 à 15:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28993 messages

583 remerciements
Dire merci
 Je suis désolée Clever
De tout coeur avec toi

Par crazyofhorse : le 14/09/10 à 00:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Des milliers de tendres pensées à un cheval que j'ai tant aimé

Depuis ton départ, ma vie n'est plus la même, je ne suis plus la même et plus rien ne sera jamais comme avant

J'ai beau me forcer à avancer, j'ai beau faire semblant de passer à autre chose, ce n'est qu'un masque pour cacher ce que je ressens vraiment ...


Par vertige08 : le 14/09/10 à 22:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Je viens de tomber sur ton post...
Je n'ose imaginer le jour où mon cheval adoré partira
Il est toute ma vie et depuis 8ans il occupe la plus part de mes pensés et des mes rêves

Je comprend ta peine et ta douleur. Je t'envoie plein de pour que tu retrouve goût à la vie et que tu arrive a tournée cette page pour ne plus penser qu'aux bons moments.

Je pleure....

Par crazyofhorse : le 14/09/10 à 22:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Tourner la page, vais-je y arriver un jour, j'en suis pas certaine ...

Ca va faire un an dans quelques mois et je ne cesse de passer par différentes phases

L'impression de progresser petit à petit, puis celle de régresser à grands pas ...

Comme en ce moment ou le fait d'aller voir ma jument est à nouveau une épreuve

Pourtant, c'est pas faute d'en avoir envie ... Mais rien que d'y penser, je suis pas bien, je me sens mal et je ressasse, laissant place aux regrets, laissant place au passé

Donc autant ne pas y aller, pas besoin qu'elle ressente que je ne suis pas dans mon assiette ...


Par OMBRE : le 14/09/10 à 23:12:20

Déconnecté
Dire merci
Pleins de pensées pour toi et ton Joueur

Par crazyofhorse : le 14/09/10 à 23:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci Ombre


Par Maathiilde : le 14/09/10 à 23:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Je me souviens de ce jour, ton histoire m'avait beaucoup touchée.

Cette dâte c'est le jour de mon anniversaire, une mauvaise dâte pour toi

Mille pensées

Par al : le 15/09/10 à 00:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
oui tu tourneras la page, un jour, ça prendra surement beaucoup de temps, mais tu y arriveras.

ça ne sera pas que tu tiens moins à lui, mais la vie continue, et de là où il est, il ne voudrait pas que tu vives dans les regrets et les remords....

je n'ai pas encore connu ça avec un compagnon équin, mais pour moi l'affection et l'attachement entre deux êtres va bien au dela d'une simple question de taille ou d'espère...
tu vois, à écrire ces lignes j'en ai les larmes aux yeux car je pense à Caramel, mon chat qui est mort de maladie il y a plus de 5 ans maintenant...
si tu savais comme il me manque! J'ai mis un temps fou à faire mon deuil, et encore aujourd'hui, il m'arrive de penser à comment serait ma vie s'il était encore là.... bien différente, à n'en pas douter...

et maintenant ma vieille Jo est partie, son amie, sa meilleure amie après moi sans doute.... et la première chose que ma mère m'a dit quand Jo est morte c'est : elle a rejoint caramel, ils sont ensemble maintenant

(bon je m'arrête là parce que je suis en larmes devant mon ordi )

Par crazyofhorse : le 15/09/10 à 00:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Il était tellement tout pour moi que depuis sa mort, j'ai ce sentiment de ne plus exister ...

Cette impression de toujours faire semblant ...

Je suis aussi entrain de réaliser que mon amour pour l'équitation, je le vivais à travers lui, hors depuis son départ, j'ai plus envie de monter, plus envie d'atteler, plus envie de rien ...

Moi qui suis pourtant une passionnée depuis toute petite ...

J'ai pourtant pas envie d'abandonner car je sais combien c'est un équilibre pour moi mais je me rend compte que je suis écoeurée

Lui et moi, on vivait une expérience formidable depuis des années, on a touché à toutes les disciplines (ou presque), il commençait à être super bien mis à l'attelage, j'avais des projets plein la tête et en 2 jours, ma vie a littéralement basculée ...

Laissant en moi un vide impossible à combler Laissant une trace indélébile ...

Quand je vois certains cavaliers sur leurs chevaux, quand je lis ou que j'entend certaines histoires, je me dis que ces gens là ont bien de la chance ...

Pourtant une belle histoire, j'en vis une avec ma jument et si j'acceptais de lui ouvrir un peu plus mon coeur, elle serait encore plus jolie

Mais ce que j'ai vécue il y a quelques mois de ça a laissé en moi un traumatisme qui m'empêche de lui donner tout ce que j'ai à lui donner ...

Quand à toi Al, sèche moi vite ses larmes

Par crazyofhorse : le 05/11/10 à 00:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Encore une nuit ou le sommeil tarde à venir

Encore une période sans ... Pas le moral, tout simplement ...

Des soucis plein la tête ...

Le besoin de te voir ... L'envie de te savoir près de moi ...

Cette tristesse de me dire que ça fait bientôt un an que tu es parti

A tout jamais ...

Tellement rien sans toi petit prince que ce soir, j'en ai mal au coeur ...

Mal au coeur est encore un faible mot ...

Tu me manques tellement

Par Akhal9 : le 05/11/10 à 03:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je viens de découvrir ce post avec un titre qui m'a intriguée..

Et dès les premières phrases, j'ai ressenti une douleur énorme et au file des pages, je n'ai cessée de pleurée

Je suis si désolé pour toi, et je ne sais que dire, après tous ce ne sont que des mots et rien n'est assez fort pour décrire ce que tu a vécue..

Mais je voulais t'envoyer tous mon soutiens, et une pensée a toi et ton beau Joueur, qui te contemple très surement de la haut ou il peut être fière de sa proprio qui lui a rendue un merveilleux hommage

RIP jolie cheval

Et bon courage a toi Crazy, même si j'imagine que c'est très dure, je n'ai jamais vecu cela, mais je les presque ressenti en te lisant. Bis




Par crazyofhorse : le 05/11/10 à 08:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci pour ton soutien Akhal9

Ce ne sont peut-être que des mots, mais crois moi, de les entendre, ça fait toujours le plus grand bien ...

Par kagnotte : le 05/11/10 à 08:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
 Pour leur souvenir je pense qu'il faut continuer à avancer, il faut pas se laisser abattre.
Ils étaient pleins de vie et ehureux, on a fait tout ce qu'on a pû pour les rendre heureux, et je pense que tu as réussi, la vie nous les a repris trop tôt, mais parfois c'est comme ça.

Ils aimaient pas nous voir triste alors il faut pas l'être trop.

Par crazyofhorse : le 05/11/10 à 10:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
J'avance, j'ai pas le choix, parce que malgré cette perte, je sais que la vie continue ...

Après Joueur, c'était plus de 10 ans de ma vie, c'était mon enfance, c'était aussi mon adolescence, c'était celui que j'allais voir chaque jour, c'était toute ma vie ...

Chacun vit un deuil complètement différemment, moi par exemple, j'ai fais le choix de ne pas reprendre de cheval parce que cette relation fusionnelle et si intense que j'avais avec lui, je sais que je ne pourrais pas l'a retrouver avec un autre ...

Est-ce la bonne solution, j'en sais absolument rien mais j'écoute mon coeur et au fond de moi, je sais que je ne suis pas prête à aimer un autre cheval comme je l'ai aimé lui ...

Pensées à tout ces anges qui veillent sur nous de là-haut





Par frip : le 05/11/10 à 10:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 oh je pense à Bella hier soir, et du coup j'en suis venue à penser à toi
en voyant que le post était remonté j'ai fondue en larme.

ce matin énormes pensées pour Bella, pour Joueur et pour tous les autres qui nous on quitté bien trop tôt

Par aline13 : le 05/11/10 à 11:17:38

Déconnecté
je copite frip parce que je ne peux pas dire grand chose d'autre...ça fait bientôt 18 mois qu'il est parti et il me manque toujours autant...partout où je vais je le cherche, je ne peux plus monter à cheval sans me demander comment il aurait réagi, lui, à la place du doudou qui est sous moi... d'ailleurs, j'ai arrêté de monter...
ma DP est dans le même état et toutes les deux, sans se concerter, on traverse une phase très difficile en ce moment...

Hauts les coeurs et il faut continuer à avancer, toujours, parce que c'est ce que nos anges auraient voulu...


Par kagnotte : le 05/11/10 à 11:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
Par moment je me dis que je n'ai pas de coeur d'en reprendre un maintenant, mais j'ai besoin de ça pour rendre son absence moins douloureuse.

Ring était tout triste quand j'avais pas le moral, c'était une vrai éponge, donc pour je garde le moral.

Je ne le remplace pas il est irremplaçable, il était unique et il me manque beaucoup. Je pense énormément à lui, et j'ai des images pleins la tête.

Ukaï ce ne sera pas Ring, ce sera autre chose, mais j'espère aussi fort. Et je pense que ça présence va m'aider à soulager ma peine.

Mais une chose est sure je ne l'oublierais JAMAIS. 

Par Roro : le 05/11/10 à 11:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, mon "mec" est parti aussi sur un stupide mouvement con, il draguait une jument au parc, ça a pêté, il a essayé de se relever et .....

la suite a été les 2 heures les plus terribles de ma vie.
fracture multiple, 10 cm d'os fracturé en plusieurs morçeaux, artère fémorale sectionnée, et mon gros qui ne savait pas ce qui lui arrivait, sauf qu'il ne pouvait plus se lever.

le temps d'appeler en urgence un véto, qu'il vienne et que la piqure définitive l'endorme, c'est les 2 heures interminables et la culpabilité, etc, et l'envie de lui dire de rester.

les filles, ça fait maintenant 10 ans, et quelques mois, exactement 2 mois et 2 semaines, c'était le 20 aout 2000, il galope toujours dans son pré,
il n'est jamais oublié, et il n'a pas été remplacé.
même si j'ai 5 juments, c'est comme ça.

lui, c'était lui, on a passé 10 ans ensemble, je l'ai acheté en 1990, il avait 2 ans, il a tout appris de moi, et m'a montré bien d'autres facettes du cheval "entier" dans sa tête.
elles sont elles et différente.
mais comme je ne peux me passer de chevaux et d'animaux dans ma vie, résultat, en dehors de ma comtoise, les 3 autres étaient déjà là avant.

je sais aussi que pour mes 3 autres juments qui l'ont accompagné aussi, quand elles rencontrent un hongre bai, elles réagissent et la petite elle appelle même si il lui ressemble.



Message édité le 05/11/10 à 11:32

Par crazyofhorse : le 05/11/10 à 14:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
aline : j'ai moi aussi beaucoup de mal à monter et à aller voir ma jument régulièrement, trop souvent, l'absence de Joueur me rattrape et je perds l'envie, je perds le courage d'aller l'a voir, je m'écoeure rien que de penser à son départ, si soudain ...

Courage aline, courage

Kagnotte : que ce petit nouveau t'apporte tout le soutien dont tu as besoin pour avancer, que tu trouves en lui le courage de recommencer et de vivre une belle histoire

Roro : ton histoire me rappelle un peu la mienne, sauf que moi, ça a été une fracture ouverte sur un accident bête, 2 jours de combat acharné et de souffrance puis, l'euthanasie ...

Pour Bella, Joueur, le jaune d'Aline, Ring et le petit mec de Roro

Par crazyofhorse : le 25/11/10 à 23:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Parce que ce soir, je ne pense qu'à toi petit trotteur au grand coeur

L'hiver s'installe petit à petit, les premiers flocons tombent ...

Un hiver sans toi, un hiver que tu ne verras pas ...

Ce manque de toi, toujours bel et bien là

A tout les anges qui veillent sur nous de là haut

Par Apolina : le 25/11/10 à 23:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
 

Par OMBRE : le 26/11/10 à 00:15:02

Déconnecté
Dire merci

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval