La vie des mamouths à poil laineux - Automne hiver
Sujet commencé par : Trooper - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par Trooper : le 19/12/09 à 19:59:45
| Dire merci | Le mamouth à poil laineux est un animal peu courant dans nos montagnes. Originaire d'irlande, on peut en voir néanmoins quelques individus sous les latitudes françaises, notamment en haute-savoie. Ce petit herbivore placide vit en alpage l'été et redescend dans les vastes plaines pour trouver sa pitance afin de survivre à l'hiver. Se nourrir est sa principale activité Mais à part manger, que fait un mamouth à poil laineux pendant la "morte" saison? Voici la première partie de notre enquête documentaire, "AU COEUR DE LA STEPPE - LA VIE QUOTIDIENNE DES MAMOUTHS A POIL LAINEUX" 1 - Il babysitte son prédateur principal (oui je sais curieux moeurs) "Tu me suis eihn, tu me suis!!?" ![]() Faut que ça brille ![]() Mais si je t'assure tu es content d'avoir des tresses ![]() 2 - Il se promène sur son territoire Au début il fait beau, l'herbe est encore verte... ![]() ...Les couleurs sont chaudes et rousses... ![]() Pis après ça se gâte eh eh ![]() Mais bon quand on est un ptit mamouth on a juste droit à une séchante (trop petite) avant de retourner au pré...tout nu ![]() (suite arrive) |
Par Trooper : le 19/12/09 à 20:00:20
| Dire merci | (suite) 3 - Il va chez le coiffeur faire sa coupe annuelle Avant ![]() Après ![]() 4 - Il aide au tri sélectif des déchets Elle m'aura vraiment tout fait... ![]() ![]() Variation du régime alimentaire : la benne à papier ![]() 5 - Il fait des tours de cirque et en profite pour montrer son organe reproducteur à d'éventuels adversaires et ainsi affermir son autorité sur son territoire 6 - Il fait du ski-joering Oh mon dieu une pouleprédatrice le poursuit! ![]() Ouf il a réussi à semer son prédateur! ![]() Malheureusement la nature est cruelle il est bien vite rattrapé ![]() Et voilà chers téléspectateurs, la vie du petit mamouth à poil laineux n'est pas toujours facile durant le rude hiver savoyard! |
Par marlene446 : le 19/12/09 à 20:30:46
Par electraztar : le 19/12/09 à 20:36:25
| Dire merci | Super le ski joering !! Et le tressage à dos de mamouth ^^ |
Par ciriolla : le 19/12/09 à 20:37:21
| Dire merci | j'adore comment tu raconte ca |
Par clever : le 19/12/09 à 20:41:49
Déconnecté | extra l'esprit de ce post ! moi aussi j'utilise ma juju pour porter des bottes de foins au milieu du pré (pas pour le tri selectif !!) faut que j'immortalise en photo surtout quand il y a les fauves ( le troupe est constituée de 9 chevaux au pré) autour d'elle qui attendent que les bottes soient à leur dispositions !!! ![]() |
Par laska : le 19/12/09 à 20:44:01
| Dire merci | J'adore la vie et les moeurs du mammouth à poils laineux! Vivement le prochain épisode!!! |
Par Shyne73 : le 19/12/09 à 20:51:55
Super beau ce mammouth ! Dis donc quelle crinière ! ![]() |
Par Khayan : le 19/12/09 à 21:11:46
| Dire merci | Super |
Par al : le 19/12/09 à 21:36:14
| Dire merci | excellent par contre, jveux pas dire, mais s'il compte impressionner les adversaires, avec son pti truc, là....c'est foutu ![]() |
Par Pitch : le 19/12/09 à 21:50:14
Déconnecté | Aaahhh le beau troop a p'tite kekette |
Par mumu44 : le 19/12/09 à 21:57:17
Déconnecté | excellent!!! |
Par chacalette : le 20/12/09 à 02:39:08
| Dire merci | rhhoo soyez indulgentes, il fait froid! |
Par dicadauroi : le 20/12/09 à 07:37:15
| Dire merci | il a qd meme une petite quequette lol sinon je suis fan de ton cheval !! vive les irish! |
Par Calide : le 20/12/09 à 08:26:40
| Dire merci | genial cette presentation |
Par Trooper : le 20/12/09 à 20:01:10
| Dire merci | Merci à toutes, je suis contente que ce petit doc vous plaise! Il est têtu mais attachant mon gros pépère Aujourd'hui devinez qui emmène mini-prédateur en luge-joering? ![]() Ben ptit mamouth bien sûr et toujours la quéquette au vent pas peur pas peur"Plus vite plus vite" crie mini-prédateur! "arff arfff" soupirent le petit mamouth et sa prédatrice |
Par Navis : le 20/12/09 à 20:06:40
| Dire merci | génial ! j'avais jms vu encore de mammouth à poils laineux, je croyais que ça avait disparu depuis belle lurette ! tu viens de mettre fin à mes croyances ! et j'en suis bien ravie, quel super documentaire pleins de fantaisie et bel acteur hein faut l'avouer qd même ! même si le poulpe est franchement pas mal ! |
Par Trooper : le 20/12/09 à 20:13:49
| Dire merci | tu veux dire la poule pondeuse (quoi que quand je suis en train de me faire larguer comme une grosse m*** avec troop qui se barre de l'autre côté on dirait bien un poulpe oui ) |
Par goodnightmoon : le 20/12/09 à 20:19:03
| Dire merci | ah J'adoooooore le mamouth a poil laineux et sa poule et sa mini prédatrice |
Par Navis : le 20/12/09 à 20:24:26
| Dire merci | ptdr ouè j'ai lu POULPE et pas POULE mais un poulpe c'est mignon aussi, un peu plus gluant j'imagine ... |
Par tite lizou 723 : le 20/12/09 à 20:41:23
| Dire merci | Raaaaaaaaaaaaa je suis fan |
Par torchebise : le 20/12/09 à 21:19:39
| Dire merci | quel look de sauvageon ce troop'! la classe britanique! |
Par clever : le 20/12/09 à 21:22:43
Déconnecté | |
Par sucre33 : le 20/12/09 à 21:47:43
| Dire merci | Vive le mamouth à poils laineux |
Par Trooper : le 23/12/09 à 08:38:55
| Dire merci | Navis Bon la neige a fondu en plaine zut |
Par aline13 : le 23/12/09 à 08:47:49
Déconnecté | génial le mammouth...ça donne envie ! ![]() |
Par Oro : le 23/12/09 à 08:59:02
| Dire merci | Ah ben ça ça me rappelle de sacrés souvenirs! Géniales tes photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous personne n'a de harnais à l'écurie... alors la prochaines fois je viens avec toi! |
Par dicadauroi : le 23/12/09 à 22:34:54
| Dire merci | vive les irish!! |
Par Trooper : le 28/12/09 à 19:07:47
| Dire merci | Oro c'est quand tu veux (enfin quand il y aura à nouveau suffisament de neige!)Ce matin j'ai espéré car en milieu de balade il s'est mis à neiger (le mamouth a bien apprécié sa toison du coup) mais ça n'a pas l'air d'en mettre beaucoup...et températures positives annoncées pour la suite de la semaine mffffrrr |
Par Trooper : le 03/01/10 à 20:03:42
| Dire merci | Allez suite du doc ou laviedesmamouthsàpoillaineuxenpériodehivernaaaaale S'il est bien une période que redoute le mamouth à poil laineux lorsqu'il est domestiqué, c'est la semaine entre Noël et le nouvel an. Non non notre brave herbivore ne s'est pas rangé aux rites et coutumes des 2 pattes, mais subit les assauts répétés de sa prédatrice qui est en vacances ![]() Tiens il pleut... Notre mamouth est crédule et accueille avec gentillesse sa prédatrice, s'il pleut elle ne va tout de même pas le monter... ![]() ...Le monter non mais une balade en main pour tester la nouvelle passerelle installée autour du marais, oui!! ![]() ![]() Notre pachyderme, dépité, prend le parti de regarder la vue ![]() Vue qui, parfois, lui rappelle sa douce irlande natale aux couleurs changeantes et aux coteaux veloutés ![]() Tiens, il fait nuit... Le mamouth à poil laineux est un animal loin d'être nocturne...mais fait parfois exception à son mode de vie. Accompagné d'une de ses congénères, en cas de pleine lune, il daigne faire une balade "by night" ![]() Merci d'ailleurs au gros mamouth et à sa femelle pour cette chouette balade, à deux c'est mieux on a même pas peur! Tiens, il fait froid... Brrrrr........la montagne a revêtu son capuchon de gel mais il fait beau ![]() Pas de répit pour notre mamouth, après tout au froid sec c'est encore là qu'il est le mieux ![]() BONUS DVD D'autres animaux cotoient en période hivernale le mamouth à poil laineux... ![]() Vous ne voyez rien chers téléspectateurs? si si regardez mieux ![]() Deux jolies poules faisannes qui profitent de la proximité des mamouths pour se cacher des chasseurs-cueilleurs ![]() |
Par totoche : le 03/01/10 à 21:10:31
| Dire merci | Génial ce post : je suis fan de la bouille de ton Irlandais et j'adore ce que tu lui fais faire ! |
Par kirikou : le 04/01/10 à 20:13:31
| Dire merci | ![]() Notre pachyderme, dépité, prend le parti de regarder la vue euh...là j'ai comme un doute sur le fait qu'il puisse admirer la vue avec une touffe pareille ![]() D'ailleurs, on lui voit jamais les yeux à ce mammouth (bon, il montre autre chose, mais on voit pas grand chose avec ça ) |
Par sheytana : le 04/01/10 à 20:29:19
| Dire merci | J'adore le post Par contre moi aussi j'ai été choquée par son si petit engin l |
Par curly : le 04/01/10 à 20:35:31
| Dire merci | Par contre moi aussi j'ai été choquée par son si petit engin sheyt |
Par Mufty88. : le 04/01/10 à 20:37:05
| Dire merci | trop fort!! très beau mamouth |
Par idole24 : le 04/01/10 à 20:57:46
| Dire merci | enorme ton documentaire et bien jolie ton mamouth à poil laineux !!!! |
Par emilie100787 : le 04/01/10 à 21:36:28
Déconnecté | clair que si tu prends l'engin de tano en comparaison .....XD |
Par gigichouc : le 04/01/10 à 21:37:48
| Dire merci | Le ptit troop! |
Par Trooper : le 10/01/10 à 19:59:41
| Dire merci | Hi hi ah ça, sa ptite quéquette il aime bien la montrer! Mamouth épisode 3 : Il a neigé sur la steppe sauvage des mamouths à poil laineux... Notre petit mamouth profite des avantages donnés par la nature pour se protéger du froid : les pwal ![]() Le mamouth domestiqué doit tracter, encore et toujours, tirer sa lourde charge... ![]() ...avec un prédateur canin qui s'obstine à essayer de manger les skis ![]() et saute dans tous les sens! ![]() Sa prédatrice essaie de lui inculquer les principes du ski : "Flexiooooooooonnn" ![]() "Extensiooooonnnnnnn" ![]() Le lendemain un rayon de soleil pointe, le petit mamouth s'octroie un somme ![]() ...Mais jamais tranquille, il est réquisitionné par sa prédatrice pour qu'elle puisse tester dans la poudreuse ses nouvelles raquettes ![]() (suite arrive) |
Par Trooper : le 10/01/10 à 20:00:06
| Dire merci | ![]() Notez le petit escalier au fond...le petit mamouth sera bien plus agile à le franchir que sa prédatrice, tout embêtée avec ses raquettes! ![]() ![]() ![]() Le mamouth, lui, n'a pas besoin d'artifices...avec ses larges sabots il file dans la poudreuse ![]() Petit arrêt thé-galette des rois chez le frère de la prédatrice, petit mamouth se retrouve abandonné à la grille... ![]() !!! Une petite prédatrice surgit de la neige! pfff ces prédateurs...aux moeurs bizarres ![]() Retour en fin de journée vers une tranquillité...bien méritée |
Par aline13 : le 15/08/10 à 11:08:12
Déconnecté | bon anniversaire troop ! ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 284) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

zut