Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


"1,2,3; nous irons aux bois !..."

Sujet commencé par : Naneda - Il y a 993 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
5 personnes suivent ce sujet.
Par Naneda : le 10/12/09 à 15:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Pff!! Rien a voir avec des chevaux cette comptine, me direz- vous?

Et bien non, je vous l'accorde!
Sauf que j'aime beaucoup cet air par vraiment Shakespearien, que mes enfants l'adorent et qu'aucune journée ne passe sans que je ne la fredonne au moins une fois! Bref!!!
C'est aussi, et là on y vient, 3, le nombre d'équidés qui habitent chez moi pour le moment!

4,5,6...le nombre de ceux qui sont attendus pour les 2ans à venir,

7,8,9 tous les autres, qui vont passés,

Et 10,11,12 , les imprévus! Ces chevaux qui ne manqueront pas de venir squater mes prés et qui seront les bienvenus, même auprès de l'Homme (Riri). Celui-là même qui n'aime pas plus que ça "mes canassons", mais qui est le premier à venir les voir, les soigner et aussi qui parlemente à fond quand j'ai eu décide d'en vendre un ( chose rare dans l'ensemble)

Je vous raconterai leur histoire, et la raison de leur présence à la maison, un par un.

N°1____ ISMAEL le Sage welsh de 26 printemps. A la maison depuis 1993


N°2_____Rainy Night, dite Mumule arrivée en Octobre 2007


N°3______NANEDA DE LA CHARME,excusez du peu, très cher!!! Qu'il faut appeler "Madame"



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Naneda : le 10/12/09 à 15:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
Ismael, le chouchou de ces dames.
Mon petit père est rentré dans ma vie en 1993. C'était un poney parmi tant d'autre, dans le poney club où je travaillais à l'époque.
C'était un poney au paire, que sa 2éme propriétaire (je suis la 3éme) avait laissé là pour cause d'études. Seulement au bout de très peu de temps, il s'est mis à boiter. Ne gagnant pas sa croute, le club a demandé à sa proprio de le récupérer et là gros hic, elle ne pouvait pas ! Ca Première Proprio rentre en scène et la persuade de me le laisser, contre bons soins. Les négociations furent dures.

Par Naneda : le 10/12/09 à 15:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 A cette époque, je cherchais un poney, n'importe lequel, pour tenir compagnie à mon entier Arabe. Son histoire à lui viendra bient plus tard, mais elle viendra!! Une petite photo quand même

Je n'en ai pas d'autre pour le moment, elles sont toutes sur papier. TAZ si tu passes par là et que tu en as, je te serais reconnaissante de m'en envoyer

Par Naneda : le 10/12/09 à 15:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Donc, c'est Ismael qui s'est donc vu attribuer la délicate mission de veiller sur le bien etre mental de ma perle bai brune....

Mais encore fallait-il que nous puissions le "chopper" pour l'emmener à la maison!!! Mais le bougre ne l'entendait ps de cette façon!! Tu parles à chaque fois que nous lui mettions un licol, c'était pour des misères: visites véto, piqures, ou mioches sur le dos: pas folle la guêpe



Par Naneda : le 10/12/09 à 16:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 A cette époque lointaine ou l'étho n'existait que dans nos rêves les plus fous. Le choppage de l'Ismael fut expedier en 2 heures.
Au bout d'interminables approches qui finissaient en jus de boudin, et c'est peu dire, car ce jour là il pleuvait et le pré des poneys étaient plutôt une thalasso à l'année. Nous avons finit par le coincer dans l'abris des poneys et lui avons littéralement sauté dessus!! Le pauvre, quand j'y pense!!!





Message édité le 10/12/09 à 16:16

Par laska : le 10/12/09 à 17:26:04

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28988 messages

583 remerciements
Dire merci
 
La suite!!!

Par Malaya : le 10/12/09 à 18:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'attends la suite avec impatience!

Par vanou85 : le 10/12/09 à 18:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bin on n'a pas la suite!

Par Naneda : le 10/12/09 à 21:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Si,si! Ça vient! Mais je vais être en rade de photos. Toutes mes photos sont sur papier.... Je n'ai investi que très récemment dans un numérique .
Je vais allez pleurer chez une copine qui a un scanner, mais pour le moment elle est en Alsace.
Allez, je continue avec mon petit bout. Juste le temps de faire le texte


Par Naneda : le 10/12/09 à 22:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 A la nuit tombée, le licol sur le nez, ce poons sauvageon, c'est révélé être un mouton qui est monté dans le van sans ce faire prier. Pourtant j'appréhendais ce moment, car mon copain de l'époque n'était pas un ange de patience...

Le lendemain, on a laissé le poney tranquille au pré, mais pas avec l'entier. En une semaine, l'intouchable est devenu une boule curieuse, qui s'approche de nous et se laisse caresser pour un peu que l'on est rien sur la tête, ni casquette ni chapeau . Ça, ça a duré des années: tout porteur de casquette était jugé comme individu louche!!!!

Durant des années , je me suis demandée pourquoi mon Ismael restait si prudent en notre présence. Je l'approchais sans difficulté mais il restait tendu. Et puis un jours, environ 4 ans après son arrivée, sa 1ère proprio est venu le voir. Et là! Mon Dieux j'ai enfin compris la réserve de ma crotte!!!
La né nette s'approche de lui, qui vient confient, et lui flanque une énorme baigne sur le cul et le chasse avec forte gesticulation et le poursuit en hurlent, sautant et tout le grand jeu!!!

Moi: Aarrgghh!!!! Je meurs!! "Mais qu'est ce que tu fais???"
"Ben quoi, faut bien que je voie s' il va bien!!"


Ah, bon ?! C'est comme ça qu'on fait?

Ben, elle est plus jamais venu le voir mon p'tit!
Na!
Mais faut pas déconner!!
Quand même!!


Par Mufty88. : le 10/12/09 à 22:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

Par Rivermist : le 10/12/09 à 22:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 encoooore !

Par Naneda : le 10/12/09 à 22:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
Il faut dire que le verdict du véto, quand il m'a été donné, était que ce p'tit était blindé d'arthrose, à 10ans! Dommage!! Mais comme il devait être éducateur professionnel, je ne trouvais pas ça très gênant.
Donc loulou se la cool douce en faite, et en bon maitre d'école il a fait de mon Saillon un entier bien dans sa tête, calme, qui joue avec lui et partage l'herbe verte de ses repas et les ombrages pour les grasses-siestes .

La première année, nous sommes passés par les poux, les séances d'épilation, car Loulou ne perdait pas son poils d'hivers, les 2 premiers seulement, et à l'étrille c'était trop inefficaces. Alors je lui enlevais les poils à la main. Tous les jours un petit peu, j'aimais bien ses moments de "dépieutage" au milieu du pré....
Haaa!! Un peu de nostalgie m'envahit là!!


Et puis, à force de le regarder vivre sa vie de pré-pré-retraité, je me suis appercue que petit poney très réfflechit était un petit malin. Il a une mémoire dingue!!

Par chacalette : le 10/12/09 à 23:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
voilà des photo de Sai en action chez nicolas
désolée pour la qualité c'est du portable

 


Par Naneda : le 10/12/09 à 23:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Allez!! Une petite histoire à la Ismael:

Mon (ex)compagnon et moi décidons de partir une semaine en randonnée, avec une nuit à la belle, une nuit en gîte, une nuit à la belle.....etc...
Cette big balade est organisée quelques mois après l'adoption de Mèmèl et comme nous sommes rentré dans une certaine routine avec lui, aucun soucis en vu: poney doux, très calme, tout pour plaire qui doit rester le temps de la rando avec une copine de trait, super sociable, dans son pré habituel. Mon (ex)beau frere, homme de cheval très aguerrit et voisin, est chargé de la surveillance des deux loustics....

Nous partons...

4 jours plus tard, mon beauf téléphone au gîte où nous devons passer la nuit! Ismael s'est barré le 1er jour et est en vadrouille sur la colline... Impossible de l'approcher, même en étant à cheval

"Bon!! Ben qu'est ce qu'on fait?"

Réflections faites et qui donnent ceci: la colline entière appartient à mes (ex)beaux parents, tout un pent est boisé et l'autre est pâture pour les chevaux de mon beauf! Donc, nous misons sur la sagesse de mon fugueur et son instinct grégaire ... Nous continuons notre rando après être sûr que Nick surveillera le délinquant, de loin!! J'avoue et je suis d'accord avec vous: nous avons éte legers sur ce couplà, mais nous étions jeunes

Par Naneda : le 10/12/09 à 23:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Haaa!!! Merci Chacalette pour ces photos de mon champion !!


Par Naneda : le 11/12/09 à 00:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 

Donc, nous voici repartis pour les 3 derniers jours de rando avec un Mèmèle en Free style et une grosse boule dans mon estomac (ben oui! Quand même...), plus quelques coûts de téléphone à Nick pour savoir où en est le petit dans sa découverte du monde!!

Le dernier jour , sur les derniers KM ,nous abordons la colline par le coté boisé. A un moment le copain se retourne et dit: "Tiens? Regarde qui voilà!!"
Et oui! Là ! A 500m environ, un poney sort du sous bois et se met à nous suivre! A bonnes distances quand même, faudrait pas exagérer !!
On ne redevient pas un poney civilisé en un claquement de doigts tout de même

Par chacalette : le 11/12/09 à 00:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 excellent cette histoire mais t'as du flipper un peu quand même

Par laska : le 11/12/09 à 00:33:12

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28988 messages

583 remerciements
Dire merci
 Excellent! Il est tombé dans une bonne famille ce poney

Par Naneda : le 11/12/09 à 01:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Nous sommes rentrés aux écuries, comme si de rien n'était, en passant devant le ranch de Nick, qui nous a regarder passer avec un sourire en coin et les yeux au ciel!!

La légende d'Ismael était née!!

Nous avons attaché les chevaux, laissé le barre ouvert, au cas où Ismael voudrait nous rejoindre, et 5min après, le petit se mettait à brouter en toute innocence au milieu du parc devant les écuries!!!

Il n'est jamais ressorti. Nous n'avons jamais trouvé par où il était passé. Il n'avait aucune égratignure, pas un poil froisé... Rien!!!
Il n'a d'ailleurs jamais été malade, il a pris un mauvais coup de pied d'une jument une fois, mais vite soigné!

Demain, vous connaitrez la vérité sur son arthrose, son allergie au pain et une autre fugue, bien moins pitoresque que la première celle-là, son déménagement en estafette et un tout petit bout de son enfance


Message édité le 11/12/09 à 01:13

Par Naneda : le 11/12/09 à 01:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Ha, ben oui! J'ai bien flippé quand même et je n'ai pas profiter de ma rando comme j'aurai put! Mais bon, je lui ai toujours tout passé à ce chenapan

Merci à vous de me lire et pardonnez mes fautes, il en passe au travers! Et des big en plus! C'est dommage que l'on ne puisse plus editer même longtemps après






Par earband : le 11/12/09 à 07:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 hoooooo naneda le beau sai
que de souvenirs

Par Naneda : le 11/12/09 à 14:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
earband Ah ouais!!!! C'est que ça ne nous rajeunit pas cette histoire.... 10 ans bientôt que nous nous rencontrions et tu faisais connaissance avec le Beau, l'Unique, l'Irremplaçable et Sympathique "Mon-saï-on", comme l'appelait Béa. A prononcer "Monsaillon", et qui c'est transformé en "Moussaillon" avec le temps. Je l'appelle toujours comme ça aujourd'hui!
HAaaa...! Mouss! Mon p'tit Mouss.
Mais tu reviendras!!! C'est sûre!!

Par chacalette : le 11/12/09 à 20:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 Mais bon, je lui ai toujours tout passé à ce chenapan
en même temps il a une de ces bouille


et ouiiiii ton Sai va revenir

Par Symphoniie : le 11/12/09 à 20:37:36

Déconnecté
 sympa cette histoire! très agréable à lire et bien écrit!

encore!

Par Naneda : le 11/12/09 à 22:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes celles et ceux que la grammaire, la conjugaison et l'orthographe de ma Z'humaine ne découragent pas!!!!
En plus, elle n'a vraiment aucune excuse: elle est en pleine révision grâce à sa fille ainée, Anaïs



Je suis le personnage principal de ce récit ci!!

J'ai été acheté pour ma première bipède à l'âge de 2 ans. Elle en avait 9. Tiens l'âge de la blondinette de la photo.

Son père et elle m'ont trouvé dans un camp de bohémiens: peuple, rappelons le tout de même, connaisseur de chevaux!!! Ce qui amène une question qui me trotte dans la tête depuis mon départ de chez eux : "pourquoi des connaiseurs, comme ils l'étaient sûrement, ce sont séparrés d'un poney de ma trempe, de ma classe, de mon... Où làlà!! Je m'égarre!! Ce sont les désavantages de mon âge ça! Et cette question est hors sujet en plus!!
Deviendrai-je ventard? Certainement pas!! Je m'en défend! Je m'offusque!! Je, je... Je ne sais plus!!!
Revenons à nos moutons!"

Par Naneda : le 11/12/09 à 23:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Ma petite cavalière de cette période de ma vie a donc fait ses armes avec moi! Que de souvenirs et de photos elle a avec moi!! J'avais une autre ligne, beaucoup plus svelte en faite!
Devenue plus grande elle m'a donné ou vendu, je ne sais pas, à sa cousine qui, elle m'a cédé plus tard à cette bipède actuelle, pour cause d'études comme vous le savez!!
Les termes du contrat étaient et sont toujours les suivants. Je cite:


"Je soussignée C..O... , cède la propriété de mon poney Ismaël à madame D...C... . Elle devra l'entretenir et lui assurer les meilleures conditions de vie possible et ce jusqu'à sa mort.

Sexe: hongre
Année de naissance: 1984
Robe: pie orangé



Tête: belle face, oeil gauche marron
Encolure: alezan et queue bicolore blanc/alezan
Membres:
AG: balzane haute
AD: " "
PG: blanc
PD: balzane haute "

C'est texto ce qui est noté!!
En regardant mon descriptif, je me demande si c'est bien moi qu'elle a donné à Cécile







Message édité le 11/12/09 à 23:51

Par Naneda : le 12/12/09 à 00:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Ismaël me céde la parole de nouveau! Personne d'autre que lui ne pouvait évoquer cette partie de sa vie loin de moi!

En 1997, c'est la rupture! Je quitte ma colline adorée et ma belle famille que j'aimais bien, mais le membre masculin qui partageait ma vie était quelque peu invivable... Mes chevaux me suivent un par un. Mouss trace la route sous ma selle et Mèmèl en Estafette quelques mois plus tard. Juste le temps de lui trouver un pré, car pour lui hors de question de l'enfermer dans un boxe
Le voyage en estafette a fini de grandir Ismaël a mes yeux...

Jugez plutôt: un client du bar où je travaille me propose de transporter mon poney pour le ramener. Il prend pitié de moi et demande un coup de main à un de ces copains.

"Oui,oui!! T'inquiètes pas! Il a un camion!!"

Quelle ne fut pas ma surprise , le jour J, en découvrant le camion????

Le copain en question c'était l'épicier du village, et LE camion: son estafette de boulot, pas du tout équipée pour transporter un animal!! Ah, si un mouton!!! "Il l'avait déjà fait!"!!

D'accord!!
Pas de panique!! Surtout pas de panique!!!

Très aimablement et avec le sourire , que j'espère le plus charmeur possible:
"Vous savez, je ne suis pas très sûre qu'il voudra monter dedans! Il n'y a pas de pond et le plafond est assez bas...quand même...!!
Mais si, mais si!!! On mettra des planches!!"

Et joignant l'acte à la parole, ils chargent 2 planches de 10cm de large chacune !!
Devant leur enthousiasme, je me suis laissée embarquer, n'ayant pas le courage de stopper un si bel entrain à venir aider une pauvre demoiselle et son poney en détresse...

Par Naneda : le 12/12/09 à 00:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 

Si, si Mèmèl!! Cherche bien! Il doit bien y avoir quelques lecteurs cachés!! Même dans ces satanés genets que Riri ne veut pas anéhantir!

"C'est trop beau!" qu'y dit, "quand c'est en fleur!"
" Oui, mon chéri! Mais c'est une vrai M****!!!"
"AH!! Faut qu'j'fasse des photos! Regarde ces couleurs! Tu trouves pas ça jolie?"
"Si,si, mon chéri..."






Par Naneda : le 12/12/09 à 01:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 
re

Par Ptibou82 : le 12/12/09 à 07:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 La chuiiiiiiiiiiiite

Par Meideprac : le 12/12/09 à 08:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
 bon d'accord, tu es partie te coucher à 1h12, mais faut se lever maintenant ! et nous raconter la suite !!!!!!!

Par Naneda : le 12/12/09 à 14:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec vous: encore une démonstration assez zélée de mes soins pour Ismaêl. Je vous promet que j'ai changée et que mes loulous sont soignés avec sérieux, voyagent dans des véhicules appropriés et coulent de paisibles journées ... Si, si!!! C'est vrai! Je le jure!!!

Par Naneda : le 12/12/09 à 15:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Nous voici donc partis à trois pour ramener un équidé dans mon nouveau village.
A 40 min de l'autre quand même
Je suis persuadée que Mèmèl ne va pas monter et je me sent assez gênée...

Arrivés à destination, je vais chercher Ismîr à reculons...
Les deux bons hommes posent le "pont" qui n'est vraiment pas large, assez long et heureusement épais. Ça reste quand même 2 planches simplement posées l'une à coté de l'autre. Rien de vraiment encourageant et somme toute assez dangereux , avouons le!

Je présente mon petit bout devant les planches-pond, pas vraiment plus motivée que ça.

Les 2 gars le sentent et me rassurent en me disant que s'il ne monte pas, on ne cherchera pas plus loin, que nous rentrerons sans le poney, pour faire appel à un agriculteur, qui, selon eux, viendra récupérer le pépère.
Je crois qu'en faite, ils ne s'attendaient pas à un poney d'1,20m et à ce moment là un affreux doute les envahissait....

Et bien, que croyez vous qu'est fait Ismaël?
Et bien, oui!! Il l'a fait! ET les doigts dans le nez encore....!!!

Devant le pont: un bout de pain! Il regarde, baisse la tête, et grimpe comme ça, en moins de temps qu'il ne m'en faux pour l'écrire!!!
Du style:" Ah, bon? Faut que je monte la dedans? En montant sur ces trucs? OK!!"

Limite si je ne suis pas restée comme 2 ronds de flan!! Si! d'ailleurs, je suis restée là,comme 2 ronds de flan !!

Une fois mes esprits retrouvés, je me suis assise avec Mèl! Il tenait debout, mais ne pouvait pas lever la tête. Il a passé 45min le nez sur la moquette . Pasque c'était pas une vrai estafette en faite!! Mais je n'arrive pas à me souvenir du nom de cette bagnole!!!
C'est énervant!!! Pour vous donner une vague idée c'est comme si on avait prit un VITO . Dans le gabarit c'est la Même chose!

Lien

J'avais emporté un sac de croûtes de pain. Je lui en ai distribué tout le long du voyage!

Et vous ne devinerez jamais la meilleur....

On c'est fait arrêter par la gendarmerie!! Si Si!!!

Et là, je vous entend tous.... "Ah, bâh quand même!! Y a une justice!!!"

Et bien non!!! Rien! Nada!! Pas une prune!!! Juste les yeux tout ronds de monsieur le gendarme, quand il a passé le tête par la fenêtre du passager et qu'il a vu Mèl à l'arrière!!


Seule la vengeance de Mèl a été terrible!!!
Comme tout cheval qui se respecte, quand il voyage il crotte!!

La moquette sent souviens encore!!

Par Naneda : le 13/12/09 à 10:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Ismaël est un poney qui est arrivé boiteux à la maison et qui boitait par intermittence. Il avait été déclaré arthrosique à 10 ans, et je n'ai jamais cherché plus loin. Il avait de l'arthrose, point!!
Mais les 1ères années je remarquais qu'il ne boitait plus après les vermifuges et qu'il se remettait à boiter quelques mois après....

Au court d'une des visites du véto, je lui demande de ne pas se moquer et de ma dire si ma remarque n'était pas farfelue
Il me dit en souriant que ce n'est pas farfelu du tout et que certains vers migrent , entraînant des boiteries chez certain sujet.
Avec son aide nous avons donc mis sur pied un programme de vermifugation et mon petit Mèl n'a plus jamais boité !!!
Au revoir arthrose !!!! Et bonjour galopades effrénées avec Saï!!!

"


Message édité le 13/12/09 à 10:30

Par Naneda : le 13/12/09 à 11:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Il en fut de même pour son intolérance au pain!!

Comme beaucoup de propriétaires, je donnais du pain à mes loulous!

Ismaël développait des boules dures sur l'encolure , les épaules et le poitrail. Elles avaient l'aspet des boules que font les larves de varon chez les bovins.
Elles disparaissaient et réapparaissaient!

J'ai cherché très longtemps ce que ça pouvait être et c'est vraiment au hasard que j'ai découvert que c'était le pain !!

Un jour, je me suis dit: "Et si ça venait du pain?" J"ai fais des essais sur plusieurs mois et c'est comme ça que j'ai trouvé...

J'ai pu le vérifier plusieurs fois avec ces passants qui en donnent quand ils se baladent,et qu'ils voient des chevaux au pré et aussi avec un monsieur qui avait pris Mèl chez lui et qui lui donnait la valeur d'une baguette par jour .... malgré mes recommandations

Par Malaya : le 13/12/09 à 13:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'adore ces histoires équines!

Encore!

Par Naneda : le 13/12/09 à 14:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Merci Malaya, c'est encourageant!!! Je me sent un peu seule parfois!!

Par Naneda : le 13/12/09 à 15:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
Ca y est! J'ai confiée quelques photos papiers à mon amie, elle est rentrée hier! J'espère qu'elle aura le temps de me les numérisées. Mais j'en ai pas mal d'autre. Croyez vous qu'un photographe pro. puisse me le faire ?

Par pitichat83 : le 13/12/09 à 17:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'adore je veux la suite lol

Par irisetquiara39 : le 13/12/09 à 19:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 sympa la manière dont tu racontes votre histoire

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval