Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Siouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 1418 réponses à ce sujet, dernière réponse par aaricia
4 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 04/12/09 à 18:55:12

Déconnecté
 ...Et bien voilà, je me décide à créer un post dédié à mon adorable léopard, pour ceux qui le connaissent, il est déjà mis à l'honneur sur le post "Love Léopard" du forum général Lien

Pour les autres... je vous le présente donc, Sioux de la Croisette, dont je suis l'heureuse propriétaire depuis l'été 2008, il avait alors 2 ans et 3 mois...





Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Siouxxx : le 11/03/11 à 18:56:36

Déconnecté
 Sinon chou, t'as passé de bonnes vacances

tu le vends au téléachat?!
c'est pas loin, je disais à mon homme, c'est le top (d'où mon pouce en l'air)

Par aaricia : le 11/03/11 à 19:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
  trop fort le coup du téléachat! c'est vrai que ça fait un peu ça!

en tout cas Bravo Sioux! beau travail!!

Par Scoubi76 : le 11/03/11 à 19:45:12

Déconnecté
 Génial les vidéos!!!

Il passe bien le tronc dis donc je trouve pour un début!!

Pour le side ... perso je pense que l'incurvation est possible avec... c'est juste plus chaud à leur faire comprendre... Mais bon moi aussi j'ai dû mal avec le mors D'ailleurs il en aura pas le mien lol Mais nous c'est uniquement balade et cours gentilloux

Par Siouxxx : le 11/03/11 à 22:36:14

Déconnecté
 merci les filles

Oui pour le side, en fait sur le topic que j'ai ouvert sur les forum western, on m'a simplement dit que travailler un cheval en side pull est possible, relativement semblable au travail en mors, mais beaucoup + long et un peu moins précis tout de même... mais c'est possible !

Par Jesss13 : le 12/03/11 à 10:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai lu le post mais sa a plus dévié sur le reculé !

sinon pkoi sa t'embête de monter en mors ? pr le côté "il a un truc ds la bouche ?"
apres tu peux le bosser en mors en cours le tps de "bien le mettre" mais continuer sans mors les balades et tout ça

Par Siouxxx : le 12/03/11 à 11:03:13

Déconnecté
 En fait ma pensée c'est que je ne suis pas fermée à l'utilisation du mors, je serai prête à l'employer avec Sioux si c'était nécessaire... seulement je ne trouve pas cela nécessaire pour le moment, et mes exigences de travail n'étant pas très élevées

Bref je pense laisser Sioux en side pull pour le moment

Par Siouxxx : le 12/03/11 à 11:18:30

Déconnecté
Hier j'ai eu la chance d'avoir la visite d'Aaricia
Je n'ai fait qu'une petite séance de travail en carrière (je n'avais pas beaucoup de temps), voici les photos


hey oh, hey oh, on va se mettre au boulot...




Par Siouxxx : le 12/03/11 à 11:21:15

Déconnecté
 "Back"



Par Siouxxx : le 12/03/11 à 11:25:02

Déconnecté
 au trot !


Good boy


pas trop dur la séance loulou ?

Par vanou85 : le 13/03/11 à 19:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Jesss13 : le 13/03/11 à 20:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Yearrr

Par Chou : le 14/03/11 à 09:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
on m'a simplement dit que travailler un cheval en side pull est possible, relativement semblable au travail en mors, mais beaucoup + long et un peu moins précis tout de même...
finalement c'est à peu près ca qu'il m'a dit aussi. c'est a cause du coté imprécis qu'il conseille le mors pour le travail plus poussé, mais a priori rien est impossible.

sinon : trop bien les videos moi je suis epaté par l'immobilité au montoir (malgré les tentatives de chippage) et surout par le reculé! franchement, tu dis qu'il est pas attentif mais quand meme exterieur je trouve qu'il le fait super bien. vous maitrisez!!
et ca fait toujours drole de vous voir trotter moi je vous trouve très à l'aise, comme si c'était juste logique.
d'ailleurs pour un tout jeune cheval fraichement debourré je el trouve très maniable, notamment sur la video du tronc d'arbre;
et de manière generale il est vraiment cool en exterieur;
bref que du bon

Par Siouxxx : le 14/03/11 à 20:40:43

Déconnecté
 sinon : trop bien les videos moi je suis epaté par l'immobilité au montoir (malgré les tentatives de chippage)
la classe hein ! ça c'est acquis on peut dire, et le chippage, c'est déjà passé ! il test le coquin

et surout par le reculé! franchement, tu dis qu'il est pas attentif mais quand meme exterieur je trouve qu'il le fait super bien. vous maitrisez!!
oui c'était pas mal pour une première en extérieur, mais je travaille à faire cela plus finement, moins de mains, meilleurs position... pas simple

et ca fait toujours drole de vous voir trotter moi je vous trouve très à l'aise, comme si c'était juste logique.
ah bon pourquoi ça fait drôle on trotte bizarrement ?
d'ailleurs pour un tout jeune cheval fraichement debourré je el trouve très maniable, notamment sur la video du tronc d'arbre;
et de manière generale il est vraiment cool en exterieur;
bref que du bon

c'est vrai que pour le coup du tronc il a pris sur lui quand même, surtout que c'était sur le chemin du retour ! Il est brave dans l'ensemble, il ne se pose pas trop de question je pense...

Par Siouxxx : le 14/03/11 à 20:46:32

Déconnecté
 D'ailleurs aujourd'hui il me l'a encore prouvé lors d'une superbe balade de 2h30 (avec copain Spirit )
On en a eu des "épreuves" !
-2 passages à niveaux,
-un tracteur (la routine ),
-des chiens (dont 1 qui a foncé sur nous en aboyant ! )
-des poules et des oies,
-un moulin avec de l'eau qui coule au dessus (ça faisait comme un sorte de petite cascade)
-des chemins avec des gouilles d'eau qui font très peur !
-des chevaux
....

Bref on a mis un peut de temps sur 2 ou 3 passages mais on est passés !
et surtout, surtout.......................................












.............................................. on a fait notre premier petit galop !!!!!!!

Par Siouxxx : le 14/03/11 à 20:50:56

Déconnecté
 ça mérite bien une petite photo !

Par aaricia : le 14/03/11 à 21:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 Yessss! alors c'était comment?
c'était pour ça ton appel? je l'ai vu tard alors je t'ai pas rappelé, je rentrais du cheval..

Par Jesss13 : le 14/03/11 à 21:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Superrr pour le galop

Par Siouxxx : le 14/03/11 à 21:27:32

Déconnecté
 Ouais c'était pour ça, je voulais te le raconter de vive voie !!!

Alors en fait on a tenté le galop en fin de balade, dans un petit chemin bordé par une clôture d'un côté et des arbres sur un petit talus de l'autre et qui montait un peu...

On a pris le trot puis Spirit a pris le galop devant nous et Sioux a commencé à allonger le trot (il n'a pas bien compris ce qu'il se passait sur le coup, mais il ne s'est pas affolé )
Il commençait à être un peu distancé et je lui demandé : "galop !" alors il a pris le galop naturellement du genre " ah ça je connait !"

On a fait peut être 5 foulée à tout casser, puis on a repris le trop et j'ai caressé !

Par Siouxxx : le 14/03/11 à 21:30:48

Déconnecté
 j'avais un peu peur de sa réaction, habituellement en liberté ou en longe il secoue la tête, s'énerve...


On a aussi une bonne partie de la balade en tête !

Bon j'arrête là, vous allez finir pas ne plus me croire...

Par aaricia : le 14/03/11 à 21:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 Génial! tout ça dans le calme!!

moi c'était pas la même aujourd"hui, pas motivé du tout mon gros, du coup j'ai déssellé et fait quelques exos en liberté dans la carrière, et ça s'est fini par... une bonne morsure sur le pouce... en gros il m'a bouffé le pouce et il voulait pas lacher et j'ai un peu paniqué je vais dire du coup il a levé la tête... sans lacher mon pouce... aï aïe aïe.. mais plus de peur que de mal, même si dmon doigt a doublé...

pff bref pas le top aujourd'hui...
Heureusement que Sioux est là pour apporter des bonnes nouvelles!

Par aaricia : le 14/03/11 à 21:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 j'ai regardé un peu pour la rando equisaxel, ça à l'air top, il va falloir que je l'entraine un peu si je veux le faire, j'ai peur qu'il souffre un peu sur la longueur..

Par Siouxxx : le 14/03/11 à 21:41:00

Déconnecté
 Vilain Rony cannibale
du coup t'as pas pu faire grand chose alors... j'espère que ton pouce va mieux

Par Siouxxx : le 14/03/11 à 21:44:35

Déconnecté
  j'ai regardé un peu pour la rando equisaxel, ça à l'air top, il va falloir que je l'entraine un peu si je veux le faire, j'ai peur qu'il souffre un peu sur la longueur..
justement on en a parlé aujourd'hui avec la pareuse
ça sera le 4 et 5 juin visiblement !
la balade c'est environ 20 km et le lendemain c'est des jeux

va falloir s'entrainer c'est clair ! les loulous et nous aussi d'ailleurs (ce soir je suis cassée et on a pas du fait 10 bornes, t'imagines...)

Par aaricia : le 14/03/11 à 21:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 ouais tu m'etonnes... va falloir être un peu plus sportives!

c'est sur pour les dates? parce que sur le site elles sont pas mises, et apparement en général c'est plutot mi juillet... parce que moi le 4 juin je peux pas c'est le mariage de Maud et Rémi... pfiou la poisse...

Par Siouxxx : le 14/03/11 à 21:51:29

Déconnecté
 Ben Anouk est dans l'organisation et elle disais justement que cette année il avaient dû déplacer la date pour pas tomber en même temps que Féternes et Samoens...

dommage si tu peux pas venir

Par aaricia : le 14/03/11 à 21:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 pfou les boules ouais...
Féternes il font une randi aussi? ça peut être intéressant... je vais voir.

Par aaricia : le 14/03/11 à 21:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 rando pardon...
je pense que c'est plutot la foire non?

bon tant pis je me ferais une rando avec moi-même...

Par Siouxxx : le 14/03/11 à 21:56:54

Déconnecté
 Chris ira à Féternes en tout cas, peut être que j'irai aussi...

allez, encore une ptite photo et je file...

Par vanou85 : le 15/03/11 à 07:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super pour le galop!
Quel bon mental il a ce bonhomme!

Par Chou : le 15/03/11 à 10:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 genial pour le galop ca a du te chambouler!!!!!!!


aaricia : ton pouce
il voulait pas lacher et j'ai un peu paniqué je vais dire du coup il a levé la tête... sans lacher mon pouce... aï aïe aïe..
oh mon dieu qu'est ce qui lui a pris?!!!!!!!!! t'as du le detester après!

Par Siouxxx : le 15/03/11 à 14:07:28

Déconnecté
  genial pour le galop ca a du te chambouler!!!!!!!
j'étais surtout très concentrée et très contente ensuite !

Quel bon mental il a ce bonhomme!
comme tu dis ! il me prouve sa confiance, à moi de ne surtout pas le trahir ! (ne pas lui en demander trop non plus...)

Par Chou : le 15/03/11 à 14:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 jusqu'a present t'as un rythme parfait avec lui. ya pas de raison que ca change
et puis un pri galop en balade c'est pas uen demande au carré en carrière.
bref je pense que t'en demande ni trop ni trop peu, t'es pile ou il faut. et la preuve c'est que ca ne roulera pas comme ca sinon

Par Siouxxx : le 15/03/11 à 17:56:41

Déconnecté
 Oui je pense qu'on a un bon équilibre, mais comme on en parlait juste au dessus avec Aaricia, cette année je programme 1 à 2 sorties "importantes" et j'espère que ça ne sera pas trop pour lui :

- 4 et 5 juin normalement on participe à Equisaxel : c'est un rassemblement de cavaliers avec le premier jour c'est une rando de 20 km environ, puis on dort sur place et le 2e jour c'est un petit parcours de jeux (type bâche, passage étroit, maniabilité...)

- dans le mois d'août j'aimerai aussi aller au rassemblement Western de Féternes, c'est sur 1 seul jour il me semble et là aussi c'est une rando/balade qui se ferai + une présence sur une foire avec tout plein de monde et de choses....


Il faudra être prêts physiquement déjà, et aussi dans la tête !

Par vanou85 : le 16/03/11 à 07:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aime bien ce que tu prévoies! A 1ère vue, quand on voit comment ça se passe actuellement, il n'y a pas de raison que vous ne soyez pas près.
Et puis, ça va, il y a encore un peu de temps pour se préparer!

Par aaricia : le 17/03/11 à 17:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 pff je suis dég' pour Equisaxel... j'aurai trop aimé...

pour Féternes, il le refont cette année? j'étais pas sûre.. alors là il faut que je me débrouille pour y être !

Par Siouxxx : le 19/03/11 à 18:36:48

Déconnecté
  Ce matin, petite balade en main sous les giboulées de mars... pluie, soleil... pluis, soleil... Grrr !!!




et notre fameuse "cascade" dont j'avais parlé lors de notre dernière balade...

Par Chou : le 21/03/11 à 09:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 dieu qu'il est sal

Par Siouxxx : le 21/03/11 à 17:08:11

Déconnecté
 m'en parle pas

Par Siouxxx : le 23/03/11 à 20:03:12

Déconnecté
 Le vilain Sioux a récidivé aujourd'hui... il s'est a nouveau sauvé de la carrière, mais cette fois pas en dessous de la barrière mais au dessus il a carrément tenté de sauter cette fichue barrière et il a tout défoncé... j'ai bien cru qu'il s'était blessé grièvement

Bon plus de peur que de mal, il n'a strictement rien !

Et dire qu'on avait fait une super séance de boulot monté juste avant cet incident... et pour lui faire plaisir (vu qu'il avait un peu transpiré) j'ai décidé de le lâcher un moment, tout allait bien, j'ai même plus l'approcher a deux reprises lorsqu'il était couché (en vue d'amorcer l'apprentissage du couché)... et là, une simple calèche est passée, ça les a tous émoustillé et Sioux, comme une furie a décidé de rejoindre ceux du parc... il ne m'écourtait plus, ne me respectait plus...


On a un gros boulot à faire là ! un sérieux gros boulot sur le respect, et pour cela j'ai décidé d'adopter le stick pour nos séance de travail à pied et en longe

C'est la dernière fois qu'il me fait ça !

Par aaricia : le 23/03/11 à 21:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 ouh le coquin!

c'est sûr qu'il a pas à sauter la barrière, mais sinon dis toi que c'est "exceptionnel" les autres chevaux faisaient les andouilles et il était en liberté... non? voir les potes s'exciter, ça devait être dur de rester en place pour lui!

bonne séance malgré tout tu dis, c'est déja ça!

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval