Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gitane, Pasha, quand être 2 prend tout son sens..

Sujet commencé par : juligi - Il y a 1057 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
3 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 06/10/09 à 18:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et oui, ça y est, c'est le moment de créer un nouveau post..

Je fais une brève présentation, pour ceux qui ne nous connaissent pas..

C'est l'histoire d'une petite fille avec des chevaux pleins la tête.. qui grandira avec ces chevaux dans ses rêves, sans penser un seul instant qu'un jour, ces chevaux passeront de ses rêves à son coeur.. sans penser qu'un jour, ces chevaux se transformeront en un cheval, LE cheval..

C'est l'histoire d'une jument née chez un entraineur.. avec un début de vie incertain, sans doute passée dans les mains d'un marchand, puis qui se retrouve en club.. vouée à une vie impersonnelle, sans attention ni attache..

Les années passent, pendant que la première devient adulte, la deuxième se forge un caractère d'acier..

Puis un jour, leur routes se croisent..

Pour l'une c'est une chance, pour l'autre, c'est un rêve qui devient réalité..

Gitane


Gitane est à la lettre. Ca lui fait 15 ans cette année.. je dirai d'elle que c'est un sacré bout de jument.. avec un moral d'acier, un caractère bien trempé, mais un coeur énorme..
Prenez une Anglo, jument de préférence, donnez lui un vécu avec un passé rempli de batailles qu'elle a vaincu la tête et haute, et vous avez Gitane ! avec ces cicatrices, certe.. mais bel et bien vivante !
.. elle est la prunelle de mes yeux..



Quelques mois plus tard, un rêve.. je me réveille un matin, il me faut un deuxième cheval ! ça m'est venu dans la nuit, comme ça, du jour au lendemain !
Gitane est liée à moi, je ferai tout pour que ça soit une chance pour elle, qu'elle soit heureuse, qu'elle ne manque de rien.. mais pour cela, il faudra qu'elle me suive, elle est liée à moi.. et je ne veux pas qu'elle soit seule..
Gitane aura un "frère de coeur" un compagnon de route, je veux qu'elle se sente entourée, qu'elle ne soit jamais seule quoiqu'il arrive, cette présence permanente que seul un autre cheval peut lui donner..

Pasha


Pasha est né en 2004.. il vient d'avoir 5 ans.
C'est un Pur Sang Arabe avec toutes les neurones qui vont avec !
Je l'ai eu lorsqu'il avait 17 mois.. entier, pas manipulé.. on a tout appris ensemble, contrairement à Gitane, Pasha n'a pas de vécu avant moi, ou très peu.. ce qui en fait un cheval, en soit, plus facile que Gitane pour certaines choses..
Aujourd'hui, Pasha est le meilleur ami de l'homme ! mon meilleur ami.. nous avons développé lui et moi une relation fusionnelle.. il a beau avoir eu 5 ans il y a 4 mois, il est et restera "mon poulain"

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par juligi : le 30/11/09 à 10:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lool les considérations météorologiques Sucre


Pitch > l'angle de la photo amplifie un peu quand même, elle etait vraiment bien gaulée avant

Si si j'vous jure :



Et y avait du muscle hein ! un vrai poitrail et des vraies cuisses


Ah si je l'avais sortie en endurance à ce moment là, elle aurait tout déchiré !!

Aujourd'hui, elle n'a plus la même vie sportive, mais elle a une vraie vie de cheval du coup, les muscles, y en a toujours plus ou moins, mais sous les gros poils l'hiver, et sous le gras l'été mdr


Par juligi : le 30/11/09 à 10:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bon, après cet intermède Gitanesque, revenons un peu à Pasha


Hier, sortie de presque 2 heures dans les bois, avec ma copine pro qui est venu juger monsieur Pash, me dire quoi faire quand il fait le kéké, et me donner quelques conseils en général

Bon.. il a été.. adorable

Non mais tant mieux hein après tout, ça fait plusieurs sorties maintenant qu'il a arrêté de faire le débile et qu'il est super chouette, donc si ça ptite crise est vraiment passée, tant mieux ! mais disons que si c'est pas vraiment passé.. ben quitte à le refaire, j'aurai préféré qu'il le refasse avec Stessie

Non là il a été vraiment adorable en fait comme dans les 95% du temps que j'ai passé sur son dos jusqu'à présent quoi il reste vert biensur, donc rien n'est vraiment figé, mais en soit, et elle me l'a bien dit elle même, j'ai un poulain très peu sorti qui passe partout et qui se cadence tout seul aux trois allures donc que demander de + ! comme elle m'a dit, il est même mieux cadencé que Gitane (bon, elle n'a pas tord )
Bon, il reste un peu chi***t par moment, genre au début de la balade il ne voulait pas se mettre sur le bas côté, Stessie a dû être plus tétu que lui.. et au retour (c'etait moi sur son dos ce coup ci) il avait décrété qu'il ne repasserai pas dans le gué et a bloqué 5 minutes devant alors qu'il y est passé à l'allée en limite pataugeant dedans du coup j'ai dû insister et biensur, il y a eu droit deux fois au lieu d'une du coup
Voilà, pas méchant, mais chi***t par moment car en gros, en général il veut tout bien donc il est plutôt facile comme cheval.. par contre, dès qu'il est pas d'accord, comme là sur deux trucs sur la sortie, ben il faut être tétu, car lui il test voir si il peut décider lui même quoi m'enfin ça dure pas bien longtemps, et au final il se plie volontier quand même
Et sinon autre chose, il a donné quand même quelques signes de levage d'antèrieurs facile les deux choses où on l'a forcé (marcher sur le bas côté à l'allée et passer le gué sans patauger au retour.. ) et bien à chaque fois qu'il s'est senti contraint sans échappatoire, ben il a levé les antèrieurs de 25 - 30 cm à peine (mais quand même) pour faire un quart de tour sur le côté et "fuir" (je sais pas si je m'explique bien) bon, il tente pas vraiment de se mettre debout, mais bon.. à surveiller quand même quoi, parce que ça, il est en est hors de question

Par juligi : le 30/11/09 à 10:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
M'enfin voilà, une bonne sortie quand même, avec un Pasha gentil, sûr de lui, et pas fatigué du tout au retour
Donc sinon, Stessie m'a quand même conseillée par rapport aux ptits soucis que j'ai rencontré, en me conseillant dans ces cas là, de faire beaucoup de pas.
Genre, déjà le sortir beaucoup au pas, seul et avec d'autres, qu'il n'associe pas l'exterieur à essentiellement de la "joyeuse galopade" et genre s'il me refait une sortie foireuse, de faire 2-3 sorties essentiellement au pas par la suite, même des ptites sorties d'une demi heure à peine, juste pour lui montrer que, l'exterieur ça peut aussi être juste un ptit tour tranquille..
Elle m'a également conseillé, comme il est en fin de croissance, de le monter avec très peu de main, voir pas.. et de lui alleger le dos en trottant et galopant en équilibre puis d'ici quelques mois, essayer de le monter en carrière pour commencer le vrai travaille et le muscler.. voilà


Sinon, petite anecdote rigolote je remets dans le contexte, en fait, Stessie est une copine de club, on montait ensemble en cours, sauf qu'elle ben elle est allée plus loin, a eu son monitorat, etc.. du coup, elle connait bien Gitane
Et en balade hier, quand on a changé de monture pour le retour (j'ai pris Pasha, de sorte à ce qu'elle me voit avec) et bien à peine les fesses posées sur le dos de Gitane, elle s'est penchée sur l'encolure et lui a attrappé les oreilles en disant : "coucou ma ptite Gitane, ça fait longtemps tu te souviens, le numéro 4 "la foirfouille" à Guécélard où tu m'a planté comme une c**** et où j'ai volé devant tout le monde.. !! "
Et moi forcément j'ai été obligé de répondre "oh tu sais elle se souviens pas, elle en a jarté tellement à l'obstacle"

Et oui, mes plus beaux saltos avant c'est grâce à Gitane que je les ai réalisés



Voilà pour les news

Par juligi : le 30/11/09 à 12:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas de photos de la sortie vu qu'il pleuvait, mais voici quelques photos en vrac de ce week end

Dimanche matin Gitane qui a finit son sceau, et qui va vérifier si Pasha finit le sien ou pas (sachant pertinament qu'il va le finir et qu'elle n'aura rien )


Dimanche en fin de matinée




Pasha premier arrivé comme d'habitude





Par juligi : le 30/11/09 à 12:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pasha qui a repéré les chats pourtant Ischia s'etait bien planquée


Mario joue la sécurité et se barre, alors qu'Ischia elle, pense être cachée


Pasha quelque peu pas content que son jouet se barre comme ça


Et Ischia débusquée qui nous fait un superbe "profil bas" ou "je ne suis pas là"


Jusqu'à ce que finalement elle craque


"Pfff.. trop nuls ces chats ! veulent même po jouer avec moi "

Par juligi : le 30/11/09 à 12:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Inutile de préciser que Gitane elle, les chats, elle s'en fout mais alors à un point que vous n'imaginez même pas


Bien trop de chose à faire que de s'occuper des chats


D'ailleurs Pasha vient rapidement l'aider











Par juligi : le 30/11/09 à 12:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bizarrement, entre midi et deux, j'me sens quelque peu.. surveillée, ou attendu, au choix


Ah ben ça, ils ont pleins de place pour se reposer, mais bizarrement, c'est là qu'ils viennent piquer un somme j'risque pas de les oublier


Et dés que j'apparais, Gitane me fait signe (toujours au cas ou.. )



Voilà, bon, sinon, il va falloir que je m'arme (mais ça je le savais de toute façon) car quand j'arrive avec mes deux sauts dans le pré (le vert pour Pasha, le noir pour Gitane) ben déjà c'est à peine si je peux rentrer car Pasha est devant.. mais bon, Pasha lui est très respectueux : je le pousse, il s'écarte, me suit et attend que j'ai posé le saut
Par contre Gitane elle, s'énerve autour de nous (elle est dominé pas Pasha et sait que ça sert à rien qu'elle approche) du coup dés que j'ai donné à Pasha, elle me saute dessus et arrive la tête dans le saut alors que je l'ai toujours dans les mains et couchant les oreilles et en limite attaquant quoi si elle est là c'est limite elle saute à pieds joints dans le saut avant que je l'ai posé, si elle arrive du bout du pré au galop et que donc j'ai eu le temps de le poser, elle arrive dedans au galop en tapant un maxi dérapage avec la tête déjà dans le sceau

Si quelqu'un a des conseilles, je suis preneuse

Par juligi : le 30/11/09 à 12:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
"des conseils" biensur

Par oreliii : le 30/11/09 à 13:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 vas y avec une longe ou chambriere et tu la dégages non mais elle va bouffer quand toi tu le decides, sois ferme, cest toi qui décide quand elle bouffe pas elle


bon courage

Par juligi : le 30/11/09 à 13:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oreliii > oui ça la chambrière c'est ce que je compte faire justement mais ça va me proteger moi, mais ça ne va pas régler le problème d'agressivité..

Elle a toujours été comme ça, en club, quand elle etait en pension à l'élevage.. maintenant, je me demande s'il y a un truc que je pourrai faire, pour ne plus qu'elle pète un cable à la bouffe quoi ?

Par oreliii : le 30/11/09 à 13:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 quand elle va comprendre que cest toi le chef elle ne sera plus agressive , cest toi qu va décider de quand elle mange, donc obligatoirement cest toi le leader


ça va pas marcher de suite mais au fur et à mesure et va comprendre, tartine était terrible aussi à lheure de la bouffe, maintenant elle attend qu'on lui donne le droit dacceder à son seau

Par Pitch : le 30/11/09 à 14:13:08

Déconnecté
 moi suis pas sur que le côté "agressif " va partir ... c'est un peu une manie pour intimider mais passerait elle à l'acte?
Sibélius aux heures de repas couche les oreilles et me lance un regard mauvais mais je sais qu'il ne m'attaquera pas Sinon je crois que depuis le temps (1an dans 15js) je serai déjà morte
Après ça à avoir je connais pas ta jument pour savoir si c'est juste de l'intimidation ou si elle passerait vraiment à l'acte ...
Ce qu'il faut c'est que tu ne l'as laisse pas approcher son seau que tu l'as garde à distance , si ta présence ne suffit pas à la tenir à l'écart et qu'elle te fonce dessus effectivement prend une chambrière et repousse là, fait là attendre et donne lui l'ordre d'aller manger (je procède comme ça avec les 2 miens, un peu comme pour un chien "attend" "va manger" ) par contre ne recule pas quand elle avance vers son seau c'est signe de soumission , reste à côté avance vers elle même et caresse là en la félicitant .
Toujours garder en tête que c'est le LEADER qui fait reculer et bouger l'autre de sa place


Par juligi : le 30/11/09 à 17:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui biensur les filles je sais tout ça, le truc c'est que Gitane, quand on la voit faire en troupeau, elle est toujours pareil : elle a beau être dominée, et de toute façon manger en dernier.. elle est agressive de toute façon !
En fait je sais pas faudrait la filmer.. M.Juligi hier l'a vue faire avec moi, franchement il a eu très peur (n'etant pas habitué) il m'a dit que j'etais folle de rentrer dans le pré pour lui donner, et que je ferai mieux de lui balancer ça par terre bon, moi, ça ne me fait pas peur, je la connais.. mais faut avouer que c'est sport quoi en +, vue comment est faite mon entrée de pré, je peux facilement me faire coincer
Donc oui, j'ai tenté "normal" mais là depuis aujourd'hui, je prend une longe avec moi.. mais bon, pour autant, elle est cinglée quoi
Et lui apprendre en la faisant attendre, patienter, etc.. c'est juste IMPOSSIBLE vu dans l'etat qu'elle se met

Par juligi : le 30/11/09 à 17:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et pour autant, elle est loin d'être leader, que ça soit avec moi ou avec les congénères, mais elle se met quand même dans des états pas possible, elle essaye même avec Pasha, même si pour autant ça marche jamais..

Par sucre33 : le 30/11/09 à 19:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Elle a déjà manquer de bouffe ? c'est peut-être à cause de ça, son agressivité ?

Sinon, pareil que les autres : elle recule, tu pose le seau, elle attend (au début très peu vu comment tu la décris), tu félicites, attends encore 1 sec pour que ce soit pas la félicitation qui soit le signal, puis tu donnes l'ordre : genre "va manger" et tu t'en vas du seau.
Euh, la phase félicitation, j'imagine que tu peux l'enlever si elle est vraiment infernale maintenant, lui demander de rester arrêtée et d'attendre un peu ça a l'air déjà beaucoup !

Est-ce que quand elle mange du foin, tu peux la virer, qu'elle reste loin, tranquille et que tu lui donnes l'ordre pour qu'elle puisse manger ?

Edit : fautes


Message édité le 30/11/09 à 19:30

Par juligi : le 30/11/09 à 19:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la bouffe, je ne sais pas si elle a manqué.. depuis que je la connais, non elle n'a pas manqué.
La faire attendre, c'est ce que je fais plus ou moins puisque je donne à Pasha en premier, mais plus elle attend, plus elle est agressive..
Pour le foin, c'est différent, elle peste, mais n'agresse pas..
C'est vraiment la ration qui la rend folle..
Je demanderai à M.Juligi de filmer, vous me direz

Par sucre33 : le 30/11/09 à 19:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si c'est pareil l'attente quand tu donnes à manger à Pasha ou toi-même lui demander de s'éloigner du seau / de toi, de rester tranquille puis de lui donner

Voilà comment je procédais (sachant que le loulou n'est pas agressif à la bouffe) : je rentre, il m'approche pas, je pose le seau, lui demande de reculer de qs pas, il attend et je lui donne l'ordre vocal + montre le seau et m'en vais. En fait c'est vachement codifié. Pareil à l'attache.

Ok pour la vidéo, ce sera + simple pour comprendre ouais !

Et en tout cas, c'est une bonne nouvelle le Pash qui s'assagit !

Par tite lizou 723 : le 30/11/09 à 20:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haa super pour la séance avec stessie mais décidement devant l'apn et avec le "prof" il fait le sage le malin

C'est super qu'il sorte 2h sans signe de fatigue...tu vas pouvoir allonger sans soucis les sorties quand les jours rallongerons

Par contre le truc de la cadance c'est marrant je trouve gitane plus cadancée moi enfin par là j'entends que en fait je la trouve plus régulière dans ces allures quoi

Et j'ai expdrrrrr quand j'ai lu la réaction de stessie en montant sur gitane...sachant qu'en plus j'imagine bien la gitane pas contente qu'on lui tripotte les oreilles et faire sa tête pas aimable et ta réponse à toi...je suis mdrrrrr

Pasha et les chats...la ischia me fais trop rire

Pour la bouffe pour gitane les conseils donnés sont pas mal...mais en effet dur à appliquer quand on connait la réaction de la bête je suis mdrr que Mr juligi ai eut peur...mais en même temps il y a de quoi

Par Rivermist : le 30/11/09 à 20:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha j adooore tes nouvelles photos.
Ca me rappelle quand j ai mes bebes la maison.. mlheureusement ca durera ps pour moi vu mon depart a l etranger

Ils ont plein de place pour faire l sieste mis devant la porte de leur pre ou de l maison si je les i lches, c est ce qu ils preferent


Sinon pour Gitane c est pas cool... je me rappelle pas voir eu ce souci, pour ca j ai toujours utilise le moment du reps comme un moment pour demander un exercice. Genre un reculer propre, un viens propre et vec oreilles en avant.Si tu fis ca elle va vite capter que ca sert a rien de s enerver et que tant qu elle n aura pas le bon comportement elle n ura pas le seau. Importnt aussi je pense que tu ne laisses pas Pasha regler ses comptes en ta presence surtout si ils sont proches de toi. Donc si il commence a vouloir lui fire des miseres tu le remets LUI en place, y a interdiction d agresser en presence de l humain.

Par tite lizou 723 : le 01/12/09 à 01:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Joyeuuuuxx anniversaiiireeeee

(Et ouai je t'ai innondée )

Par lonestarranchcowboy : le 01/12/09 à 01:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 


Par oreliii : le 01/12/09 à 08:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 



Par Nenya : le 01/12/09 à 10:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
  Le Sud Ouest est parfait, il ne pleut pas trop. En tout cas on rentre pas comme ça de balade non mais. Puis jusqu'à maintenant, on tourne autour de 20° de température.

J'aime beaucoup Gitane et c'est clair que quand elle avait la ligne, waouh! Bon elle est toujours super belle, et elle fera un beau poulain je pense .


Et puis...









JOYEUX ANNIVERSAIRE

Par Lazuli : le 01/12/09 à 11:04:15

Déconnecté
Bon Anniversaire

Une sagittaire de plus, UNE

Par irisetquiara39 : le 01/12/09 à 11:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 sagittaire power et 1er décembre power

bon anniv' miss

Par henson : le 01/12/09 à 11:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon annivessaie.

Par sucre33 : le 01/12/09 à 19:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bon anniv' !

Par juligi : le 01/12/09 à 19:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup à tous, z'ête trop mimi

Lones > j'adore ce poney ! il a une couleur trop top

Par juligi : le 01/12/09 à 19:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Sucre > ouai c'est impossible pour moi de faire ça avec elle..

Là aujourd'hui, elle s'est davantage tempérée, même si c'etait pas une crème pour autant, elle a pris le temps d'attendre quelques secondes, même si c'etait en grinçant des dents heureusement que je suis "armée" quand même

River > Raa.. malheureusement parfois les choix sont difficiles à faire
Pour Pasha, il ne la vire pas si je suis à proximité, et il ne la vire que si vraiment elle tente de trop s'approcher.. ce qu'elle évite de faire quand même
Aujourd'hui, j'etais entre les deux, il etait derrière moi, attendait que je pose le saut, et Gitane est arrivée au galop fasse à moi.. et bien il m'a laissé la virer moi sans intervenir, et a eu son sceau ça va qu'il est pas bête parce qu'avec l'autre qui arrive comme une furie, franchement y aurait de quoi..
Pour ce qui est de lui faire faire un ptit exo rapide avant, à Gitane.. franchement impossible dans l'etat qu'elle est : elle est complètement déconnectée, il n'y a que le sceau qui compte


Lizou > la fois où tu as monté Pasha, c'est l'une des 3 fois où il a fait le couillon et bizarrement, Gitane pour le coup a fait la parfaite jument d'instruction toute calme et toute gentille
Mais en temps normal, quand ils sont normaux quoi.. ben Gitane est plutôt précipitée dans ses allures, alors que Pasha est plutôt cadencé quand même
Va falloir que tu vienne le remonter

Par tite lizou 723 : le 01/12/09 à 20:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouai va falloir



D'ailleurs si t'as envie toi de venir faire sautiller un peut le poney t'es bienvenue aussi


Message édité le 01/12/09 à 20:51

Par epna : le 01/12/09 à 21:28:40

Déconnecté
 Bon Anniv missssssssssssss

Par El Bimbo : le 01/12/09 à 22:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ha ben joyeux anniversaire aussi !
Iris et toi êtes jumelles ?

Par alex_isis : le 02/12/09 à 01:01:19

Déconnecté
 Zoyeuxxx Anniversaire !
Vu que je l'ai raté à 1h près, je te le souhaite ici et sur facebook !

Bisousss

Par juligi : le 02/12/09 à 11:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou > pourquoi pas, mais tu sais, moi l'obstacle maintenant, et grâce à Gitane, c'est plus une discipline de prédilection


Merci Epna et Alex


El Bimbo > Merci pour iris et moi, ben on est jumelles d'anniversaire et de chwal


Message édité le 02/12/09 à 11:18

Par sucre33 : le 02/12/09 à 14:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah d'accord. J'y pense pas toujours, mais en effet les chevaux n'ont pas le même vécu, pas les mêmes réactions chacun.

Par tite lizou 723 : le 02/12/09 à 14:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie : c'est pour ça que j'ai mis "si t'as envie"

Par juligi : le 03/12/09 à 12:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou > pourquoi pas à l'occasion

Par juligi : le 03/12/09 à 12:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
changement de page..

Par juligi : le 03/12/09 à 12:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
....

Par juligi : le 03/12/09 à 12:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval