Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Maya et Cie en Eure et Loir

Sujet commencé par : clau91 - Il y a 1817 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
4 personnes suivent ce sujet.
Par clau91 : le 09/06/13 à 19:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci





Message édité le 09/06/13 à 19:49

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46

Par clau91 : le 16/09/16 à 20:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
rencontre au sommet entre les poons [/img]


Message édité le 16/09/16 à 20:21

Par horselover : le 18/09/16 à 20:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci

Par clau91 : le 25/09/16 à 21:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
bon les premiers émois passés, Apache n'est pas content du tout...


mais pas content du tout... il faut dire aussi qu'il n'y a pas grand chose à manger dans le pré et que je ne les supplemente pas parce que Maya et Apache sont trop gros...



Apache était tellement peu aimable qu'Eclair a préféré passer chez le voisin où l'herbe est un peu plus haute...



L'ambiance semble se détendre ....


et ce matin, Eclair a fait dans la diplomatie en faisant un grooming d'amitié à Apache.



Cela fait 10 jours que le grand poulain est arrivé et Maya est en chaleur.
Elle vérifie que c'est bien un mec....



Et elle le colle lui faisant bien comprendre qu'elle était prête pour lui...



Mais il fait semblant de ne pas comprendre...



Message édité le 25/09/16 à 21:42

Par clau91 : le 16/10/16 à 09:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme Eclair est un poney en pleine croissance, je lui donne un peu plus à manger qu'aux autres. Je lui donne 2 litres d'orge aplaties mouillées en plus de son foin. Ce n'est pas beaucoup mais pour un poney... c'est pas mal...
Pour le donner , je sortais le poney du pré pour qu'il soit tranquille et que les deux autres ne l'embêtent pas .
Sauf que avant-hier, il ne voulait plus rentrer dans le pré. J'ai eu un peu de mal à le faire réintégrer le pré. Il faut dire que les 2 autres étaient à la porte et l'attendaient.
Donc j'ai crée un mini paddock dans le pré pour le séparer des autres au moment de la nourriture et pouvoir lui donner l'orge sans que les autres n'interviennent.
Tout s'est bien passé pendant son repas. J'avais fermé l'enclos pendant qu'il mangeait l'orge pour que les 2 autres ne viennent pas. Dès qu'il a fini son orge, j'ai rouvert le mini enclos. Il en est sorti, mais les deux autres ont été tellement sympas avec lui qu'il est retourné se réfugier dans sa salle à manger..


ll a fallu que je chasse Maya et Apache plus bas dans le pré pour qu'Eclair accepte de ressortir de sa salle à manger !

J'ai repris des lectures nécessaires. "Comminuquer avec son cheval "de Saint Vaulry et "Dressage de chevaux" de John Lyons et "From my hands to your " de Monty Roberts.

Je me rends compte que j'en fait des bêtises. Mais il y a des fois je ne sais plus , si j'aurais dû faire quelque chose ou pas...Je n'ai pas encore lu les trois livres en entier pour l'instant..(. j'ai de quoi m'occuper pour mes soirées d'hiver), mais le peu que j'ai lu, je me rends compte de mes bêtises.

Par laure40 : le 16/10/16 à 10:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Spas facile tout ce petit monde ! N'hésites pas à nous communiquer tes "erreurs" les plus flagrantes, je fais sûrement les mêmes et cela m'intéresse . ( bon, c'est clair que je ferais peut-être mieux d'acheter les bouquins !)

Par clau91 : le 18/10/16 à 22:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Laura40, une grosse erreur que j'ai faite et que je ne l'ai compris qu'après avoir lu le saint vaulry. Un après - midi, je suis allée m'occuper d'Eclair dans le pré. Maya est venue se joindre à nous. J'ai voulu passer entre les deux poneys, mais je me suis retrouvée coincée entre les flancs des deux poneys . Je me suis glissée pour sortir de là, mais j'aurais dû "exploser" et les chasser , surtout Maya. Ils me montraient là leur total irrespect.

Par laure40 : le 19/10/16 à 18:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Ok, je note, c'est une " erreur" qui m'arrive aussi, bon à savoir, merci.

Par clau91 : le 21/10/16 à 08:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme je demandais au jeune Eclair de reculer, et que j'avais pas beaucoup de réponse, j'ai revisionné le DVD de Monty Roberts sur son licol d'apprentissage. ( Licol d'apprentissage que j'ai utilisé en side pull en balade avec Maya plusieurs fois. Comme on peut le voir sur ma photo de présentation)
En introduction, M. Roberts signale de ne pas se lancer dans l'utilisation éducative de son licol à la légère et d'apprendre à s'en servir sur des vieux "routiers" d'abord.
J'en ai deux sous la main, me suis-je dit, alors , allons-y, d'autant que eux aussi non pas le reculer facile quand je leur demande.
J'ai commencé par Maya. Au début que Maya était avec moi, j'avais fait des séances à pieds qui avaient bien évolué, mais que j'ai rapidement abandonné parce que mes sorties avec Maya se passaient bien.
Hier, j'ai été obligée de demander à Maya de reculer en utilisant sévèrement le licol éducatif. A la fin de la séance , j'étais encore loin du balancer qu'obtient Roberts sur sa vidéo.
Le pire , ça a été Apache.... Il ne reculait pas en ligne droite , il tournait sur les épaules. Au deuxième reculer, il s'est même cabrer pour rouspéter. Il fallait que je pousse tellement fort en arrière que je me suis demandée , si je n'allais pas me retrouver avec la longe seule dans les mains. Quelle tête de mule celui-là. Avec lui, le balancer avant arrière avec lui ce n'est pas demain que je l'obtiendrai.
Mais cela ne m'étonne pas d'Apache, avec 10 ans de carrière en centre équestre, il a appris à résister. Quand il est arrivé chez moi, j'ai voulu lui faire des reculer avec un licol normal, mais je n'y arrivais pas. Alors j'avais laissé tomber parce qu'il était sympa malgré tout.
Séance à reprendre dans deux trois jours.... Est-ce que cela sera aussi musclé ??????


Message édité le 21/10/16 à 08:06

Par laure40 : le 21/10/16 à 10:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Peut-être ai-je tort, mais j'utilise la récompense comme motivation lors des premiers exos, genre bout de carotte en main pour faire reculer tout en appuyant avec le licol ou repoussant légèrement avec la main seule. En général, ils sont tous hyper motivés et captent trèès vite.
Bien, évidemment je me passe rapidement de ce subterfuge, pour arriver à une véritable écoute, mais les pros ne souhaitent peut-être pas utiliser la récompense?

Par clau91 : le 22/10/16 à 14:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Monty Robert est contre la récompense à la main; Il pense que cela développe les chevaux mordeurs. De Saint Vaulry est pour avec un signe bien distinctif oral avant de donner.

Par stephy92 : le 22/10/16 à 14:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Il existe autant de méthodes que de chevaux ou de cavaliers.

Pour l'exemple de la friandise, c'est le truc à ne jamais utiliser avec Jabahl sous peine d'être piétinée, alors qu'avec Crazzy ça ne pose pas de pb.

Ma 1/2 pension utilise les bouts de sucre à tout va, moi pas du tout. Il fait d'ailleurs bien la différence et autant avec elle dès qu'il s'arrête il tourne la tête et attend, autant avec moi il sait que c'est peine perdue

Jabahl je mettai tout dans la mangeoire après m'être occupée de lui. Sinon du moment que tu lui donnait qqch il se transformait en relou puissance 10 000. Son passé joue peut être aussi.

Au final l'important c'est de se faire comprendre du cheval, lui dire qu'on est content quand il apporte la bonne réponse. Un "c'est biiiieeeeennnn" peut suffire

Si Apache est vraiment braqué sur le reculer, récompenser dès que tu obtiens ne serait ce qu'un report de poids sur l'arrière : caresses, voix, récompense... à toi de voir.
Dans ta séance alterner avec un exo qu'il sait et aime faire.

Peut être te contenter juste du report de poids vers l'arrière dans un 1er temps, puis 1 pas... Une fois que la situation sera débloquée dans sa tête et qu’il n'appréhendera plus l'exo, les pas supplémentaires passeront plus facilement

Par laure40 : le 22/10/16 à 20:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
C'est exact stephy92 , j'avais ce problème avec ma juju croisé frison, bon elle était toujours gentille, mais une fois la récompense de la carotte elle ne pensait plus qu'à ça, donc ce n'était pas la solution.
A voir, au cas par cas.

Par clau91 : le 24/10/16 à 12:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour Apache , je ne m'en fais pas trop... j'apprends plus l'utilisation du licol educatif avec Maya et Apache , avant de l'utiliser avec Eclair.

A un moment, pendant la séance, j 'ai secoué la longue sous son menton et il commençait à reculer un peu....
Ce qui m'inquiète plus maintenant : c'est après cette séance , Est-ce je vais réussir à les attraper au licol ? Je vous tiendrai au courant.

Par clau91 : le 02/11/16 à 22:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah, ah .... j'ai fait une deuxième séance de reculer avec le licol éducatif de monty Roberts à Maya et Apache. Je sors Maya puis Apache du pré.

1 . "Maya"
2. "recule"..... (elle ne bouge pas)
3. j'avance un pas vers elle, sans traction sur le licol (elle ne bouge pas)
4. traction sur le licol par intermittence...elle recule
5. Je recule sans la regarder dans les yeux, elle avance sans se faire prier
6. Je relâche la corde sur le chanfrein et caresse entre les yeux.

Je fais ça plusieurs fois .. les tractions sur le licol sont beaucoup plus souple que la première séance.

Ensuite , je passe à Apache. Même exercice, même réponse.

Ni l'un ni l'autre n'ont reculé quand je me suis avancée dans leur bulle , mais l'action avec le licol a été beaucoup plus souple.

Je nourris le trio en enfermant Eclair dans sa parcelle.
Les deux autres ont fini avant lui, mais je suis restée de garde jusqu'à ce qu'Eclair ait fini sa ration... Je suis restée devant la porte fermée de l'enclos. Apache est venu me voir. Il commence à titiller ma veste avec sa lèvre supérieure en avançant d'un pas. Je dis "non", les mains dans les poches en avançant d'un pas, il recule de deux pas. Je le félicite en le caressant entre les deux yeux. Quelques minutes plus tard, Maya s'avance un peu vers moi et Apache l'imite. De nouveau "non" , j'avance vers eux , les mains dans les poches , tous les deux reculent de deux pas.
Je félicite de nouveau....

Et je suis contente.... ça commence à rentrer ....

Autre situation pour laquelle j'ai changé d'attitude.
Mon terrain est séparé par un talus de 45 °. Il y a un passage d'une dizaine de mètre qui permet de passer d'une partie dans l'autre. Jusqu'à maintenant, quand je montais, je me mettais sur la gauche pour pouvoir les laisser me doubler par la droite. Après avoir lu de Saint Vaulry, j'ai compris que c'était une très mauvaise idée. En tant que dominant, je dois prendre toute la place dans un passage étroit , et ne pas les laisser me dépasser. Ce que je fais maintenant. Moi d'abord, et eux après....

Par laure40 : le 03/11/16 à 09:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par clau91 : le 03/12/16 à 13:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci



Message édité le 03/12/16 à 14:42

Par clau91 : le 03/12/16 à 13:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci



Message édité le 03/12/16 à 14:43

Par clau91 : le 03/12/16 à 14:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Avec une voisine, nous commençons à présenter son nouvel environnement à Eclair le Pas-Pie.



J'ai voulu faire une photo de groupe, mais ils se sont tournés vers la voisine espérant recevoir une friandise.....

Par laure40 : le 03/12/16 à 16:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par horselover : le 04/12/16 à 08:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
lol, la photo de groupe, gourmands va

Par clau91 : le 05/12/16 à 20:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
c'était trop drôle Horselover de les voir se tourner tous les 3 vers la voisine.

Par clau91 : le 05/12/16 à 21:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Hier , les poons ont joué aux jardiniers dans ma cour. J'hésitais beaucoup parce que je craignais de ne pas réussir à faire retourner Eclair dans le pré. Comme il n'a pas plu en septembre et octobre et qu'ils sont trois , la surface qui m'est allouée ressemble à de la moquette tellement c'est rasé. Ils sont donc au foin depuis septembre, mais ce sont des petites portions pour éviter qu'Apache prennent trop de poids. En tout cas petites portions pour Eclair, ce que je leur donne est déjà trop important pour Apache qui a repris du poids depuis octobre.
Bref, ils ont joué aux jardiniers



Maya a même taillé mes rosiers... pour une fois qu'elle en avait le droit.


Eclair a surtout tondu du côté de la sortie... il devait espérer que le portail s'ouvrirait tout seul pour partir de là....


Et puis il a fait quelque chose que Maya et Apache n'ont jamais fait, mais qu'Ukraine faisait : il est monté sur la terrasse...



gros curieux... c'est un bien un bébé pour faire ça...


Sur la terrasse , il m'a laissé une carte de visite par deux fois...puis il est parti s'enfoncer dans un petit coin.



Inquiète que j'étais . Comment allait-il sortir de là..... et puis j'ai vu les cordes à linge... et là ça a été panique à bord pour moi.... calmement je suis allée le voir pour le sortir de là. J'ai soulevé une des cordes à linge et je l'ai fait reculer doucement.... ouf... Moi qui me demandait comment lui apprendre le reculer....

J'en ai profité pour lui curer les pieds. C'est un travail que je fais régulièrement car il n'est pas toujours coopératif. Mais il fait des progrès, cela s'est bien passé. Et j'ai voulu le rentrer dans le pré .... Il a sorti les freins, mais j'ai sorti les carottes.... et ouf... il est rentré sans trop de mal. Cela aurait pu être pire. Puis j'ai rentré Maya et Apache sans problème.

Quand je leur ai donné leur foin, Monsieur Eclair a fait des histoires. Après avoir mangé de la bonne herbe verte, mon foin mouillé ne lui disait plus rien du tout. Il avait tout étalé partout dans son mini paddock.... pfff...




Message édité le 05/12/16 à 21:12

Par stephy92 : le 05/12/16 à 21:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Sympa les jardiniers j'adore

Par laure40 : le 06/12/16 à 11:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Ouhlala, les stress avec les cordes à linge...après, très bon exercice effectivement !

Par clau91 : le 08/12/16 à 22:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Hier , Eclair ne voulait pas manger... Il faisait une colique. Appel du vétérinaire, mise à la diète pendant 24 h dans l'abri. Il est sorti ce soir , et il avait de nouveau faim.

Par horselover : le 09/12/16 à 13:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
ouf

Par laure40 : le 09/12/16 à 14:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par clau91 : le 27/12/16 à 19:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
oui, ouf comme tu dis horselover.. J'ai pu avoir une nouvelle parcelle. J'ai donc travaillé à refaire une cloture... L'âne à qui j'ai repris un morceau de son pré , n'était pas content... Il fallait que je sois sur mes gardes quand j'ai travaillé.
Quand j'ai ouvert la parcelle, les 3 poneys ont été très contents. Surtout Maya et Eclair qui ont pu faire des aller - retour au galop, en veux-tu en voilà. Apache à cause de ses problèmes d'asthme évite de courir.
Au bout d'une semaine la parcelle est quasiment mangée... mais malgré la saison, j'ai vu que dans les autres parties l'herbe ressemble moins à de la moquette. Les poons reviennent le midi pour manger un peu de foin...

Par clau91 : le 01/01/17 à 11:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci

Par clau91 : le 04/01/17 à 19:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme je n'avais pas assez de terrain, mon voisin qui déjà m'en prête un bout, m'en a prêté un autre bout au détriment d'un autre voisin à qui il prête aussi son terrain.
J'ai donc refait une clôture il y a 3 semaines. Et voici dans quel état , je l'ai retrouvée

pendant un m moment, je me suis demandée si ce n'était pas un des poneys qui avait fait ça. Sauf qu'il n'aurait pas sauté par dessus la cloture ..... il l'aurait défoncée....

Bref, je ne suis pas contente et je ne suis pas bien du tout....

Par laure40 : le 05/01/17 à 12:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Ils n'auraient pas pu se rouler trop près et arracher les fils?
Toujours stressant ces problèmes de clôture.

Par clau91 : le 11/01/17 à 19:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
oui, Laure... sauf que la poignée passe au-dessus d'une autre cloture qui mesure 1,20 m de haut et mes poneys 1,15 m et la plus grande fait 1,38 m...
des gens dans le village parlent d'un cervidé qui se serait accroché dans la cloture... j'y crois pas trop parce que je sais qu'ils ne viennent pas par chez nous...ils passent un peu plus loin dans les prés où il n'y a personne...

Par clau91 : le 08/03/17 à 14:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Ppour les clotures, on pense que c'est un cervidé qui aurait fait ça...
sinon,
on dirait que le jeune poney est aussi grand que Maya maintenant....


Par clau91 : le 14/04/17 à 10:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Donc des petites nouvelles.....

Au mois de mars , j'ai commencé le travail avec Eclair. Il faisait toujours le difficile pour rentrer dans le pré.
A l'automne , je vous avez raconté mes débuts de travail avec Maya et Apache...donc cette fois-ci c'est à Eclair de s'y coller d'autant qu'il devait partir en formation en avril.

J'ai commencé par trois séances de join-up seules.
Ont suivie les séances de "yoyo" (tu recules puis tu avances.) La première séance , il a mis les freins en avant et en arrière donc cela a été un peu difficile. Il n'a pas du tout aimé le licol de dressage.

Est-ce à cause du travail yoyo ou du foin dont les brins sont très longs (entre 1m et 1,20m pour certains) mais 4 jours après il avait une colique. Heureusement , la véto était prévue puisque que Maya avait toussé et qu'il coulait un peu du nez. Donc la véto est venue pour une colique et non pas pour un rhume.

Le dimanche comme il allait beaucoup mieux, je l'ai remis au travail.
Join-up.
Yoyo.
Mais j'ai trouvé que le yoyo n'était pas bon, alors je l'ai renvoyé sur le cercle. Il n'a pas été content. J'ai eu droit à plusieurs coups de culs. En veux-tu en voilà... Join -up et re - yoyo. Cette fois-ci le yoyo était correct.

J'ai voulu travailler la rentrée dans le pré qui posait des problèmes.

Je coince Maya et Apache dans une autre partie du pré pour pouvoir travailler tranquillement avec Eclair. Je sors du pré en laissant la porte grande ouverte et quand je veux revenir dans le pré. Il met les freins... "non, je n'irai pas"...sauf qu'il avait le licol de dressage sur la tête. J'ai attaché la longé à un des anneaux de dressage et marche arrière. OK. marche avant NON. Donc il a fallu me fâcher un peu puis j'ai réussi à le rentrer , moi étant en marche arrière, m'arrêtant tous les trois pas pour le caresser sur le front sans tirer sur la longe.

ouf !

J'enlève son licol pour le libérer, il se serre contre moi et PAF il me marche sur le pied avant de partir..... Heureusement pour moi, j'avais mis mes chaussures à bout coqué. Malheureusement pour lui, car je lui ai couru après en l'engueulant...

Fin du travail, il a rejoint ses copains.

Par clau91 : le 14/04/17 à 10:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Le dimanche suivant , la voisine qui vient le week end se joint à moi pour prendre des photos et m'aider si il se rebelle comme la semaine dernière.

Je commence par l'envoyer sur le cercle



et quand j'ai les bons signaux ....join-up...



Puis le yoyo....



Bon recul, pas parfait, mais correct et bonne avancée...
On retourne faire la sortie/rentrée du pré.
Et là... impeccable, j'ai pu le faire deux fois sans aucun problème....

Il est trop mignon ce pas pie...

Après Maya et Eclair à être malade, c'est au tour d'Apache sauf qu'avec ses problèmes d'emphysème c'est beaucoup plus sérieux. Lui il a droit à des antibios .

La date de départ pour la formation d'Eclair est décidée....
Et moi , angoissée, est-ce qu'il va monter dans le van ? Est-ce qu'il va monter dans le van ? Est-ce qu'il va monter dans le van ?.....

Normalement, cela devrait bien se passer puisque lorsqu'il était petit sa naisseuse les déplaçait régulièrement d'un pré à un autre lui et sa mère à l'aide d'un van.

La veille je refais un travail de" je sors du pré et je rentre sans faire d'histoire". Impeccable, aucun problème, résultat je le sors dans la rue tout seul, mais je fais juste le petit tour de la placette et il rentre gentiment dans son pré....

Ouf !

Mais va-t-il monter dans le van aussi facilement ? That is the question ?

Le monsieur arrive avec le van et

pif pouf paf, il monte dedans mieux qu'une lettre à la poste.

et le voilà parti pour sa formation.....



vers 17 h 00 Quand je reviens, je libère Maya et Apache que j'avais coincés pour qu'ils ne viennent pas nous gêner, mais ils avaient pu le voir monter et partir. Résultat, j'ai eu un Apache qui est resté scotché près de la clôture à regarder le portail par où était parti son copain et à l'appeler de temps en temps.



Jusqu'à ce que le lendemain, je lui montre que j'avais ouvert une parcelle pleine de bonne herbe.



Message édité le 14/04/17 à 10:34

Par laure40 : le 15/04/17 à 10:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par clau91 : le 13/09/17 à 18:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
quelques nouvelles pas fraiches

Une photo d'essayage du harnais tout neuf lors de sa formation....


on en profite pour faire tout de suite un petit tour..


après avoir acheté une belle voiture ....on commence les balades travail autour du village avec des gens qui connaissent les chevaux....




Par lonestarranchcowboy : le 13/09/17 à 18:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
coucou aussi

ah toi aussi t'étais perdue devant la TV

chouette l'attelage

Par stephy92 : le 14/09/17 à 13:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
c'est chouette que tu continues l'attelage

Par cicitt : le 15/09/17 à 09:46:26

Déconnecté
Ah super tu as racheté une voiture!
Il faudrait que je trouve un peu de temps pour venir vous voir

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval