Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quelques news d'Azimut

Sujet commencé par : Meg - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Meg
1 personne suit ce sujet
Par Meg : le 14/07/09 à 23:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Bonjour bonjour !
Ça fait une éternité que j'ai pas posté de photos de mon p'tit ZimZim, j'ai décidé d'y remmédier !

Alors, pour les news, c'est pas des très bonnes news... Azimut est au repos depuis le 20 janvier, en raison d'une tendinite au fléchisseur profond de l'antérieur gauche, mais au niveau du sabot. Fin avril, on a cru qu'il allait mieux, j'ai pu recommencer à le monter tranquillou au pas, et le trottiner un p'tit peu en longe... Puis il a pu retourner se détendre au paddock. Mais après une semaine je le sentais pas complètement à l'aise, alors j'ai décidé de le remettre au repos complet.

Mi-juin, on a refait une écho, et résultat, ben c'est trois fois pire qu'au mois de janvier
En janvier il y avait une différence d'1mm entre les deux tendons... Et mi-juin, la différence est de 3.2mm. Les vétos ne sont pas très optimistes, d'après eux ça serait chronique, donc ça ne guérira probablement jamais complètement. Ils ne peuvent pas se prononcer officiellement avant que ça fasse un an qu'il est dans cet état, mais le fait que ça ait empiré, c'est pas bon signe.

Donc pour l'instant, on attend... Azimut marche en laisse une dizaine de minutes par jour, et broute en laisse 1h par jour, parce qu'au pré, il fait le cake Son moral est bon, c'est au moins ça !


Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par 6zorose : le 09/02/11 à 19:24:41

Déconnecté
 Pfiou toujours aussi beau ce cheval, je craque complétement

Par mamanne01 : le 09/02/11 à 20:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 vraiment c'est un pur canon !!!!

je plussoie c'est terrible de les voir dans des états où ils sont si mal

courage a vous

Par Meg : le 13/02/11 à 17:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
 Merci à vous

Ici pas des bonnes nouvelles, mais alors là pas du tout L'anti-inflammatoire semblait faire effet, et le véto semblait ultra confiant, quand il est venu le voir jeudi matin, aucune chaleur dans le pied et il n'avait qu'une toute petite gêne au trot ! Il m'a dit de recommencer à le faire marcher.

Jeudi soir, j'ai eu l'impression qu'il avait "échappé" son comprimé d'anti-inflammatoire, (Que je cache dans un quartier de pomme), mais je ne l'ai jamais retrouvé par terre... J'ai pas osé lui en donner un autre, au cas où il ne l'avait pas échappé...

Et vendredi, je retrouve un cheval raide boiteux, le pied qui veut exploser tellement il est chaud... Il peine à sortir de son box, il se tient à peine sur son pied, même les autres chevaux autour étaient tous alertés de le voir comme ça Je sais pas ce qui est arrivé, s'il a fait le couillon dans son box et qu'il s'est reblessé, ou s'il s'est fait mal quand le véto l'a réévalué...

J'lui ai donné ses médocs et fait 3 bains de glace de 20 minutes, espacés de 20 minutes... Hier soir même chose... Mon véto n'a pas retourné mes appels, je réessaie de le joindre aujourd'hui...

En prime ils annoncent tempête de neige ce soir et cette nuit, j'espère pouvoir me rendre à l'écurie...

Je suis tellement dégoutée... Zim aurait bien besoin de vos zondes je crois

Par Kahlia : le 13/02/11 à 17:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Roooo ben flute alors...
Courage à vous 2 ds cette épreuve, espérons que le véto trouve rapidement de quoi le soulager et apaiser tes craintes.


Par Fantômette : le 13/02/11 à 18:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 oh non

des magiques pr Zazimut

Par Meg : le 14/02/11 à 03:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
 Merci les filles

Pas vraiment d'amélioration non plus aujourd'hui... J'ai eu le véto au tel, on termine le traitement de Previcox et il vient le voir ensuite. Ça nous amène à jeudi. Si y'a toujours pas d'amélioration je le rappelle dans les prochains jours, parce que je me ronge d'inquiétude

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval