Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mumu, la suite !

Sujet commencé par : DocMimie - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie
1 personne suit ce sujet
Par DocMimie : le 06/07/09 à 21:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Allez, quelques petite photos...

Ne travaillant pas aujourd'hui j'en ai profité pour faire une bonne balade.

J'ai repris le tracé de la balade qui avait été organisée par la pension mi-juin, environ 23 km. A part deux barrières de plus ( elles étaient ouvertes pour la rando ! ), et des terrains plus praticables, le coin n'a pas tellement changé ! Essentiellement de la forêt, j'adore ! C'est vraiment sympa la Sologne ! Et il fait bon à l'ombre !

Bref un très bon moment !

Pauuuuuuuuuuvre cheval !! Il est 14 heures, mais il fait bon, j'ai même emmené un gilet, j'avais peur d'avoir froid ! Une soeur de ma future selle, que j'emprunte en attendant la mienne.



C'est partiiiii !!!

Beaucoup de chemins de galop... on a bien avancé !



... des autoroutes même !! Attention c'est 130 hein !



Chemin rempierré avec des gravats... pas top !



Un joli arbre, il m'a tapé ds l'oeil !



C'est bien ombragé !



Un petit chemin sympa au bord d'un étang ! Bon des fois c'est moins drôle quand les canards décollent sur notre passage, parce qu'on décolle aussi lol, mais je n'en ai pas vu aujourd'hui !



L'étang, il y en a partout ici...



Encore un chemin de galop tout tordu, au milieu des fougères, un régal !



Pataclop pataclop...





Voilou




Message édité le 06/07/09 à 21:51


Message édité le 06/07/09 à 21:52

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kirikou : le 07/08/09 à 16:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Ahhhhhhhh, ça c'est que du bonheur, t'as bien de la chance


Par Hadad : le 07/08/09 à 16:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 

J'ai l'impression de connaitre ... Tu sais comment s'appelle le monsieur ? Ou bien le cheval ?

Par DocMimie : le 07/08/09 à 16:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 MP Hadad

Oui c'est sympa de faire trempette, mais je ne sais pas si je vais oser y aller avec ma nouvelle selle !

Par SANNOM : le 08/08/09 à 22:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Tiens, mes 3 loustics ont aussi voyagés dans le fameux camion bleu , un excellent souvenir, et maintenant, j'ai des bras en béton !!!!

Superbes photos et belles balades par là-bas, tu as bien de la chance !

Par DocMimie : le 09/08/09 à 11:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui Sannom, un voyage en camion bleu, c'est un truc qu'il faut au moins faire une fois dans sa vie !!

Oui tu as raison, le coin est fort joli.

J'espère pouvoir bouger un peu plus à l'avenir ( pour l'instant je dépend des autres des fois c'est pénible ! ), je change ma voiture et j'ai commandé un van que j'aurai a priori fin septembre.

Par soquette123 : le 09/08/09 à 22:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 C'est qu'elle a sacrément la ligne la Mumu

Par DocMimie : le 09/08/09 à 22:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je la monte pas mal en ce moment, trois-quatre fois par semaine. Balade surtout. Je fais surtout des trottings quand je pars seule. Et des balades plus pépères lorsque je suis accompagnée.

Par DocMimie : le 11/10/09 à 22:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 ... suite


Aujourd'hui se tenait la randonnée annuelle dite des chataignes, à Villeny, dans le Loir-et-Cher.

N'ayant pu m'y rendre l'année dernière, cette année, j'ai pu me libérer pour y aller.

Une fête annuelle associant, brocante, ventes de produits régionaux, diverses animations, balades pédestre, à vélo, et à cheval. Au total environ 600 participants.


Balade sympa, j'appréhendais un peu, on m'avait dit que c'était l'enfer de circuler au milieu des vélos, mais en fait, nous n'avons pas été trop embêtés.

Et pas une goutte de pluie malgré ce qui avait été annoncé à la météo !!

Départ 8h30 de la pension...

Mumu attend d'être chargée dans le camion...




... ça bouchonne pas mal dans l'allée des écuries, nous sommes pas mal à y participer !



Certains sont arrivés la veille...




Par DocMimie : le 11/10/09 à 22:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mumu et Gamin, un copain...



Des chevaux de location...



Nous voilà partis, quelques vues de nos chemins solognots...









C'est jouli la forêt en automne !




Le ravitaillement,





Pendant ce temps là, les chevaux sont garés chacun à un arbre...



Par DocMimie : le 11/10/09 à 22:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 D' illustres inconnus...



Un jeune baudet du Poitou,



Un pie sympa...



Hum voilà pourquoi il ne faut pas attacher sa monture n'importe où... par terre le mirador !!



On repart...













Retour à la base... on prépare les paddocks !




Par DocMimie : le 11/10/09 à 22:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 ... les chevaux sont installés comme des rois !




Le banquet final digne d'Astérix...




Un petit tour dans les animations...

Excusez moi mes demoiselles !



Des produits régionaux...



Et les fameuses chataignes...



Je passe sur la fanfare, le manège, la chanteuse, la musique du plus mauvais goût lol, les quads pr les gamins, la brocante, les divers stands, etc etc, y avait pas mal de trucs !

Pour finir la photo souvenir achetée au photographe officiel, photo de photo, désolée pour la qualité !



Une petite journée bien sympathique au final.

A bientôt !




Par ttr0pchoutoi : le 11/10/09 à 22:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah c'est chouette ça !

j'aimerais bcp que cela soit organisé dans notre coin belge

Par ttr0pchoutoi : le 11/10/09 à 22:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression que mumu s'est affinée, non?

Par DocMimie : le 11/10/09 à 22:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui c'est sympa, même si je préfère les balades en petit comité tout de même. Mais c'est chouette, ça permet derencontrer de nouvelles têtes .

Oui peut-être qu'elle s'est affinée, elle est souvent comme ça en cette saison, parce qu'elle travaille régulièrement et qu'on fait pas mal de trottings.


Message édité le 11/10/09 à 22:14


Message édité le 11/10/09 à 22:14

Par caracol : le 11/10/09 à 22:37:13

Déconnecté
 toujours aussi chouette la Mumu

Par julot : le 11/10/09 à 22:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sympa cette balade!

Par DocMimie : le 12/10/09 à 08:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci !

Par kenzo0620 : le 12/10/09 à 13:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
toujours aussi belle ta Mumu ! On a aussi des balades dans le mm genre par chez moi, comme tu dis, ça change un peu et ça permet de voir de nouvelles têtes.

dis donc, tes protecs de transport ont l'air d'avoir été faites pile poil pour ta jument ! elles n'ont pas l'air trop rigides et enveloppent bien les membres. c'est quoi comme modèle ?

Par DocMimie : le 12/10/09 à 18:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci kenzo. Pr les protec, ce sont des Equitheme, et elles se font encore puisqu'elles sont neuves. On les trouve un peu partout ds le commerce, elles font des les 53 euros.

Par Canaille : le 14/10/09 à 17:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Sympa cette randonnée, vous avez eu beau temps en plus !
Des vraies baroudeuses maintenant !!!

C'est vrai que Mumu, elle a la ligne sport en ce moment, remarque pour les dénivelés prochains c'est pas plus mal !!!

Par DocMimie : le 14/10/09 à 20:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui ça va lui faire tout drôle des côtes et des descentes, ici elle connaît pas !!

Par emilie100787 : le 19/10/09 à 21:35:28

Déconnecté
trop belle la mumu


quelle paire de fesses

Par DocMimie : le 20/10/09 à 20:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Emilie

Quelques news.

J'ai récemment changé ma voiture, et du coup j'ai acheté le van dans la foulée. Je suis allée le chercher vendredi dernier chez le concessionnaire.

Hier j'ai pu charger et décharger la jument seule, et j'ai fait quelques kilomètres avec la jument dedans. Je suis encore un peu hésitante car c'est la première fois que je conduis un van...

J'ai pris du neuf, une "fin de série" de chez Fautras, puisqu'ils ont sorti de nouveaux modèles, le prix était cassé.

Quelques photos...



Et l'intérieur...



La jument est très bien montée et descendue avec la marche, je me demandais comment elle réagirait, mais elle a fait ça très bien !

Le van est large, qd je charge la jument je peux passer à côté d'elle pour ressortir.

Très bien conçu je trouve.

Samedi dernier j'ai pris un cours de manoeuvres avec quelqu'un de ma famille qui a une formation de moniteur auto-école, c'est pas évident évident de faire les marches arrières, mais je m'en suis pas trop mal sortie il paraît ! D'ailleurs hier j'ai pu faire le demi-tour en plusieurs fois ds la cour des écuries, et la marche arrière pour le garer dans le hangar.

Vendredi je pars ds le Calvados avec pour quelques jours, donc 400 km, c'est un peu l'aventure, mais ça devrait le faire !!

A suivre

Par Canaille : le 21/10/09 à 22:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Super classe le van !!!
Les fautras normalement pas de soucis, c'est du solide et bien conçu
Pense à vérifier la pression des pneus et aussi que les feux arrières fonctionnent bien avant de partir, et roule ma poule direction La Normandie !!!


Par DocMimie : le 22/10/09 à 08:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui chef !!

A samedi !

Par Norah : le 23/10/09 à 10:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
super cette nouvelle acquisition! c'est la vraie liberté qui commence

Par DocMimie : le 23/10/09 à 12:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est pénible à la longue de dépendre des autres et de ne pas pouvoir partir qd on veut !

Par DocMimie : le 24/10/09 à 16:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bien arrivée à bon port après 5 heures de route.

La jument n'a pas bougé du trajet, à tel point que je suis descendue voir si tout allait bien plusieurs fois comme je trouvais ça bizarre.

La voiture a super bien tracté, et par rapport au camion que j'avais avant, avec le van c'est beaucoup plus stable dans les virages.

Quatre heures de balade ce matin, temps normand, avec bruine, mais températures douces, balade finalement agréable. Beaucoup de vaches, de sacrés dénivelés, de la caillasse, Mumu s'est débrouillée comme un chef.

Je vois la jument à l'heure où j'écris, par la fenêtre, elle se gave d'herbe normande pr les dix prochaines années, c'est festin pour elle.

Par DocMimie : le 26/10/09 à 22:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
De retour de mon we ds le Calvados...

Paysages magnifiques, mais en photo franchement ça ne rend pas bien, il faut y être !!!

Une grosse sortie de six heures non stop le dimanche, une trentaine de bornes ( rien à voir avec la trentaine de bornes ds le Loir et Cher, c'est de la rigolade à côté... ). Dur dur qd même, on a pas mal marché à pied pr reposer les chevaux.

Et du dénivelé en veux tu en voilà, la jument a super bien géré, et elle a le pied très sûr, pas une fois elle a trébuché. Elle ralentit toute seule ds les descentes, même qd le copain est devant, je n'ai qu'à la laisser faire... un vrai bonheur !! Des passages assez techniques !!





Et me voilà opérationnelle pr les sorties avec le van, c'est bon je n'ai plus d'appréhension, ça se conduit tout seul !!

A suivre
Voilou

Par loulye : le 22/11/09 à 18:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Waouh elle est superbe la Mumu des bois, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue !

je vois que tu as trouvé tout l'équipage nécessaire à l'équipage, c'est super !


vous allez pouvoir venir nous voir l'été prochain pour une belle balade !


j'espère que tout va bien !

Par DocMimie : le 20/04/10 à 09:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Cela fait trèèèès longtemps que je n'ai pas posté sur ce post, il était temps d'y remédier !

Ce week-end, nous sommes parties ds la Brenne la jument et moi. Nous étions quatre cavaliers.

C'était joli, très vert, pas mal d'étangs et de plaine, un peu de bois, un peu de dénivelé, des châteaux, beaucoup de gués, et surtout un super temps, j'ai pris des couleurs comme si j'avais passé une semaine au bord de la mer !

36 km le samedi, 30 le dimanche, les chevaux en pleine forme ont fait ça les doigts ds le nez ! Une pêche d'enfer !

Les chevaux étaient super bien installés, à l'herbe, ma jument qui n'a pas beaucoup d'herbe d'habitude s'est gavée tout le week-end si bien qu'elle ne finissait plus se rations !



La ferme où nous logions, sympa aussi, nous avons bien profité des produits régionaux !



Prêts à partir !



Quelques paysages en vrac...
























Un week-end sympa, la région est vraiment jolie.

Et bientôt de nouvelles aventures, Mumu et moi quittons la Sologne pour de bon !

Par loulye : le 20/04/10 à 11:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Waouh ! elle est sublime la Mumu et c'est vrai que ça a l'air de chouettes balades...
toujours contente de ton van ?


je me demandais justement où tu en étais niveau boulot... tu vas où alors ?!

Par salsababy : le 20/04/10 à 11:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je retourne dans la Brenne le 9 mai pour la 29eme randonnée de printemps! J'avais adoré celle d'automne!


Par DocMimie : le 20/04/10 à 19:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Salut Claire,

Le van roule super, elle monte pour toute seule dedans et voyage impeccablement. Et aujourd'hui elle s'est payée 4h30 de van, elle voyage vraiment super bien.

MP pour la suite !

Salsa,

Effectivement j'ai trouvé ça super joli, ça ressemble un peu à la Sologne avec quelques dénivelés en plus !

J'ai entendu parler de ta rando c'est sur plusieurs jours si j'ai bien compris ? J'espère que tu nous prendras aussi de belles photos ! Les miennes sont pas mal, mais j'ai dû faire le tri pr les mettre ici vu que les gens qui étaient avec moi ne vont pas sur le forum, je ne voulais pas trop les mettre en photos !

Par salsababy : le 20/04/10 à 20:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 non c'est sur une suele journée
la rando de 3 jours a lieu en aout

Par DocMimie : le 19/11/10 à 14:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je fais remonter ce post partis aux oubliettes depuis des mois !!!

Va falloir que je me rattrape pour les photos !

... et pourtant, j'en ai fait des choses !!!

Randonnée en Lozère sur le tracé de Florac cet été, sur une semaine, notre première vraie randonnée ! Moment magique !!



Moi et ma jument, on vadrouille pas mal, après deux ans et demi passés ds le Cher, puis quelques mois en Normandie, nous revoilà... sur Poitiers !!

Retour aux sources pour moi surtout, je termine mes études, j'habite ds le Cher pour l'instant, je déménage mi-janvier, j'ai trouvé une maison tout près de la pension de ma jument.

J'ai rencontré une petite bande très sympathique de cavalières du coin, elles se reconnaîtront !

On bouge presque tous les week-ends avec la morue, j'ai fait un stage western récemment, puis un stage PTV le week-end dernier, balades à droite à gauche, et j'ai des tas d'idées et de projets avec elle ( cours, endurance, TREC, etc )

... bref, nous avons la bougeotte, et la jument ne s'en plaint pas ! C'est vraiment une super jument !





Moi et ma jument, on vadrouille pas mal, après deux ans et demi passés ds le Cher, puis quelques mois en Normandie, nous revoilà... sur Poitiers !!

Retour aux sources pour moi surtout, je termine mes études, j'habite ds le Cher pour l'instant, je déménage mi-janvier, j'ai trouvé une maison tout près de la pension de ma jument.

J'ai rencontré une petite bande très sympathique de cavalières du coin, elles se reconnaîtront !

On bouge presque tous les week-ends avec la morue, j'ai fait un stage western récemment, puis un stage PTV le week-end dernier, balades à droite à gauche, et j'ai des tas d'idées et de projets avec elle ( cours, endurance, TREC, etc )

... bref, nous avons la bougeotte, et la jument ne s'en plaint pas ! C'est vraiment une super jument !



Et j'avoue que j'en profite un max' tant que je n'ai ni contraintes professionnelles ni familiales...

Et cette semaine, nous faisons un peu de tourisme ds le Cher puisque j'ai ramené la jument avec moi jusqu'à dimanche !

Voilà le pâté en croûte hier...

[img]http://images2.girafoto.fr/services/image.screen_middle.php?id=45913944" alt="" />

Bon, promis je vais essayer de garder ce post à peu près à jour à l'avenir !

Emilie





Message édité le 19/11/10 à 14:14

Par taraa : le 19/11/10 à 14:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah chouette, des nouvelles !
Effectivement, tu en profites bien, c'est extra.

Par keradeline : le 19/11/10 à 14:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 

sympa ces photos !

Par indy : le 19/11/10 à 15:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 super d'avoir de vos nouvelles

je me souviens de vos débuts ... vous avez drolement bien evoluer toutes les 2

je vous souhaite pleins de belle rando ...

Par DocMimie : le 19/11/10 à 15:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Indy, oui, qd je vois le chemin parcouru, je suis assez contente de moi, car ça n'a pas toujours été facile, notamment les premières années ! J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une jument carrément sympa !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval