Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


CALOU: cheval de VOLTIGE

Sujet commencé par : Malaya - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
1 personne suit ce sujet
Par Malaya : le 30/06/09 à 15:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Toutes les bonnes ames qui veulent nous aider et nous conseiller sont les bienvenues!

Suite à un stage d'initiation à la voltige cosaque organisé par notre asso Equilibrio...On s'est dit, pkoi pas essayer!
Ça fait déjà un bon mois que ça nous titille et qu'on a fait qq tentatives, plus ou moins fructueuses selon les séances.

J'ai légèrement adapté une selle classique, n'ayant vraiment pas les fonds pour acheter une selle cosaque en ce moment...

On prépare la bete...



Jusqu'ici, on a enormément travaillé à l'arret...pour habituer le Calou. Honnetement je bien faire ce que je veux dessus sans que ca l'émoustille trop, tant qu'il est arreté!


La preuve...

Fin de travers d'encolure


Natchka branlante




Salut cosaque

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par Perlie : le 01/07/09 à 16:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 

Par army : le 01/07/09 à 16:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Et il bouge pas ! Quelle chance d'avoir un loulou aussi gentil !!!!!

Ca vous va bien cette nouvelle discipline !!!!

Et ton loulou est toujours aussi chou !

Par Malaya : le 01/07/09 à 16:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Army, oui ca on peut pas l'enlever à Calou, c'est un cheval disons peu émotif, je peux bien faire ce que je veux dessus que ca le dérangerais pas spécialement!

Par Malaya : le 01/07/09 à 17:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Tout d'abord, merci à tous pour tout vos gentils encouragements! Très appréciable pour nous qui mettons les pieds il faut le dire dans un nouvel univers.

Emeline: Yes, pas bete ta technique. Je récupère ma petite soeur qui se fera un plaisir de longer le loulou pdt que je gesticule à coté!

Pour le assis, au debut il le faisait naturellement très bien, puis à commencé je ne sais pour quelle raison à se déporter sur le coté, si bien que les antérieurs n'étaient plus en face des postérieurs, la colonne alors complètement vrillée.
J'ai essayé de le redresser, mais à chaque coup il se relevait... Là je suis contente, il a compris qu'il fallait se décaler, c'est aussi bcp plus confortable pour lui, je peux commencer à bosser des trucs "autour du assis": jambettes et petits trucs à la con autour de lui (sur son dos, entre les antérieurs)

Jrs: le cheval qui tire c'est pas bete non plus, il faut que je vois à quel point c'est jouable avec Calou. Sur que ca va le motiver l'étalon des plaines, je voudrais juste pas qu'il profite de l'absence de pilote pour faire le couillon. Je vais explorer cette piste aussi!

Glorfindel: c'est adorable ce que tu dis, ca me touche bcp!

Perlie: Merci pour l'illustration et ta contribution à l'explication! Quand je vois comment Calou bouge pas, je me dis qu'il fait très bien le tonneau! Faut que je demande à Mat de me construire un tonneau...
C'est pas un peu trop rond?
La figure que tu expliques, si si je l'ai faite, mais pas de photos...N'ayant pas de pommeau fixe, il m'était difficile de me tenir avec la main "interieure", bien plus aise avec la main "exterieure" qui me plaque contre le cheval. Cette figure est vraiment physique! Mais je vais la bosser aussi parce que je l'aime bien...


Par Malaya : le 01/07/09 à 17:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Titange: J'ai pas trop peur que la selle tourne car je t'assure que je pense bien à sangler avant ces séances. Je me fais d'ailleurs toujours aider de qqn à pied... Si la selle tourne je suis mal!

Charisma: Merci du conseil, oui c'était une pseudo croix de la mort. Je penserai à toi en croisant les bras!

Estival: je n'ai aucune idée du point jusqu'ou cette expérience va nous mener. Ca me plait, Calou essaye d'y mettre du sien, pour l'instant c'est ce qui compte. J'essaye de pas me décourager meme si ca stagne un peu.
La représentation? Notre boulot est encore trop brouillon, Calou trop inconstant pour que je me risque à quoi que ce soit. Il est encore jeune et a fait déjà bcp de choses, j'ai trop tendance à l'oublier. Ce qui m'attire et me fait rêver c'est la liberté, cette osmose que j'aimerai tenter d'approcher avec Calou, pourquoi pas en y melant un peu de voltige... Mais pour l'instant, on s'amuse bien à la maison à essayer un peu tout ca dans notre "petit coin".
Quant au gainage, j'y vais de ce pas, mais ouille, ca fait mal!!!... Mon lourd et lointain passé de gymnaste me rattrape!

Frivole: tu voltigeais en cercle ou en ligne? cosaque ou classique?

J'ai recu enfin mon surfaix de voltige, je vous montrerai le Calou ainsi déguisé!
Dans l'idéal faudrait que je puisse arriver à voltiger "cosaque" en "cercle".
On va s'essayer à la voltige académique pour acquérir de la fluidité dans le mouvement pour ma part, et lui de l'assurance par rapport à mes déports soudains de poids.
Donc en gros plusieurs choses à bosser en parallèle dans l'immédiat:
-obtenir un petit galop souple et bien cadencé en cercle, que ce soit à gauche ou à droite.
-continuer en statique au milieu de la carrière pour que je familiarise avec ce genre de position
-bosser en ligne sur la piste pour l'allant de Calou et lui faire comprendre qu'il faut avancer. Intégrer les figures que l'on fait en statique sur la ligne une fois qu'elles sont bien maitrisées
-travail sur le cercle avec le surfaix sur des figures simples pour l'instant, abord des tappés avec un longeur potentiel...

Par Malaya : le 01/07/09 à 17:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Kahlia: la selle, j'ai rajouté une poignée bien solide au niveau du pommeau, sur laquelle je peux solidement compter; j'ai pris une sangle de ramassage effectivement... et enfin, j'ai entouré les branches externes de mes étriers par une bande autoaggripante: bien plus confortables pour mes petits petons!

Par ramses.de.syrius : le 02/07/09 à 12:41:12

Déconnecté
 SUPER!

toujours aussi sage ce Calou, il bouge pas d'une oreille!!!

bravo pour les figures....

Par monptiniki : le 04/01/10 à 16:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21 messages
Dire merci
Il est vraiment magnifique Calou !!

C'est super ce que tu fais avec. La voltige avance un peu ?

Et pour le cours de voltige que tu as pris, c'était dans quel coin de France ? Je cherche à prendre des cours de voltige cosaque, mais j'en trouve pas sur Bordeaux ...

Par soquette123 : le 04/01/10 à 17:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Huhu^^ ce ptit post sympa comme tout qui remonte!!

Alors, tu as retravaillé tout ça??

Par syrius : le 04/01/10 à 20:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Les cours de voltige cosaque que nous prenons sont à côté de Lyon, organisé par l'association Equilibrio.

Je ne crois pas que malaya ait refait bcp de voltige, malgré qu'elle se soit acheté un SUPER surfait exprès fait pour !!

Par PIKACHU12 : le 05/01/10 à 17:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
 Je peux pas te conseiller par manque de connaissances mais je peux te féliciter pour ton travail et ton courage car il faut oser le faire, bravo

Par CoeurBrun : le 05/01/10 à 18:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'adoooore c'est super ce que tu fais , je t'envie

CAL0U

Par noixdecoco : le 06/01/10 à 18:47:07

Déconnecté
 genial!! tu as commencer la voltige juste avec un stage? Et par la suite tu as suivi des cours? Ou tu t'entraine seule?

En tout cas votre duo rend très bien! vivement les autres photos!

Par noixdecoco : le 19/03/10 à 14:34:55

Déconnecté
ou qu elles sont les photos??

Par noixdecoco : le 19/03/10 à 14:34:56

Déconnecté
ou qu elles sont les photos??

Par Calide : le 19/03/10 à 14:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est super ce que vous faite, très joli !

Par Sunpepette : le 19/03/10 à 21:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Chapeau ! Que ce soit le cheval ou la cavalière !! Surtout avec une selle classique !

Par mamanne01 : le 20/03/10 à 18:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 eh bien moi j'dis BRAVO !!!

c'est woaw ! quoi ^^
en selle classique et pour un début c'est super !!!

ça donne envie

et puis ton calou c'est toujours une merveille, toujours aussi beau !!

et bravo aussi pour les nouveautés !!
et le cabré et en effet très beau !!!

bref moi j'vous tire mon chapeau et bien bas

Par kim88 : le 20/03/10 à 19:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 

Hep tes pointes de pied

Sinon pour la croix de la mort, je te conseille de descendre un peu plus ta jambe droite ^^

C'est cool tout ce que tu fais

Par kim88 : le 20/03/10 à 19:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Sinon pour ce qui est de l'équilibre, tu peux habituer ton cheval avec des simples equilibrages pour commencer, comme ça si il ralentit trop ou se déporte tu peux le remettre facilement droit et en avant. Je pense que c'est une question d'habitude, qu'il apprenne à compenser petit à petit. Après faut aussi un minimum de vitesse pour qu'il ait plus facile. L'important c'est que ton dadou se dégoûte pas à force de toujours être déporté à droite ou à gauche.

Par zuzue : le 17/06/11 à 23:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 je fais remonter ce post car j'aimerai m'y mettre avec ma (trop) grande Savane.

Malaya où en es-tu aujourd'hui? Le fait d'aavoir formé ton cheval toi-même a t'il fonctionné?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval