Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Highland, poulain Oldenbourg né le 18/03/2009

Sujet commencé par : aikimy - Il y a 399 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute
4 personnes suivent ce sujet.
Par aikimy : le 04/06/09 à 16:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Et voila enfin je crée le post de mon poulain ...

Alors commençons par le commencement !

Son papa : Hoftanz, fils de His Highness



Et sa maman, Caymala, jument Trakhener approuvée par le stud book Oldenbourg


Highland à trois jours, la première fois que je vais le voir ...




*** suite ***

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par laptitechoucroute : le 31/08/09 à 20:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Donc tu disais qu'il était à 1h30 de chez moi??je vais venir te le voler

Je le trouve

Vivement les photos de Bilzen

[Vanessa en mode grosse fan qui s'est ruée sur le post ]

Par aikimy : le 31/08/09 à 20:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Héhé je dirais plutot ... à minimum 2h30 de chez toi ! mais bon tu n'es plus à une heure près!

Je vais aller surement le voir ce we et mardi c'est Bilzen ... on va s'amuser pour tresser bébé et maman ... je sens que l'éleveur va apprécier ma proposition de donner un coup de main !

Par Fantômette : le 31/08/09 à 21:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42589 messages

244 remerciements
Dire merci
 

Par Saby : le 31/08/09 à 21:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il est somptueux ton poulain

J'ai envie de te dire de ne pas trop de tracasser la tête voir pas du tout concernant les erreurs auquelles tu peux penser. Sincèrement ce sont certes des bébés, mais ils t'apprennent aussi énormément

Tu verras que vous apprendrez tous les deux de vos erreurs et que surtout, l'un comme l'autre vous vous aiderez mutuellement à vous comprendre parfaitement C'est ce que je vie depuis bientôt 2ans...pis au pire du pire, y'a tjrs un pro pour te conseiller, sans pour autant avoir besoin d'intervenir régulièrement

J'ai vue un pro 1 fois (comportementaliste) pour qu'il me donner son avis sur le travail que j'avais effectuer sur mon poulain âgé a cette période de 15mois. Il était agréablement surpris, un poulain très bien avancé pour lui.

Il l'a revue cette année, a 24mois car j'ai eu un ptit souci a un concours de Modèles et Allures non préparé, il m'a dit qu'il n'avait pas de souci particulier, qu'il fallait juste que je lui en montre d'avantage. (C'est vrai que je ne fais pas énormément de choses régulièrement avec lui )

Je pollue un peu désolé Enfin je te fait part de mon expériencee avec mon T pour tenter de te rassurer

Il sera magnifique plus tard celui là, je ne louperais pas son évolution !!!

Mitraille le dès que possible, ça évolue tellement vite

Bon courage à vous et bonne chance pour Bilzen, ça doit être un concours d'élevage

Par aikimy : le 01/09/09 à 07:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Saby tu ne pollues absolument pas, c'est pour ça qu'on vient sur un forum, pour que l'expérience des autres nous serve.

Et merci pour les compliments ... évidemment vu que c'est le mien je le trouve le plus beau

Oui Bilzen est un concours d'élevage, concours où il va être approuvé Oldenbourg en même temps.

Par aikimy : le 20/09/09 à 19:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Me revoila seulement maintenant après le marquage de Highland le 08/09 ... ... sorry mais j'attendais les photos de l'éleveur et du photographe pro présent sur place.

Pour résumer la journée, je suis allée jusque chez l'éleveur, la jument était en train d'être préparée, nattée et j'ai pu préparer le poulain, qui finalement a été très sage pour un poulain.

L'embarquement a été un peu plus "laborieux" dans le sens où Mr Highland n'avait pas envie de monter dans le van malgré que sa maman soit montée sans histoires, bref 1/2 heure après il était dans la boite. Une heure quart de trajet et nous arrivons sous un soleil de plomb.

Highland s'est très bien comporté tout le trajet (je surveillais sur la caméra) mais il était en transpiration quand on l'a débarqué. Il a donc bien stressé mais s'est bien tenu quand même.

Une fois là bas nous avions loué un box et ils ont été au box le temps que ça commence et que notre tour approche.

Il s'est super bien comporté, très civilisé et gentil tout le long mais était assez raplapla du stress du voyage et de la chaleur ... ben oui nous avons du attendre 1,5 h entre le moment où le gars du stud-book fait la description complete pour les papiers et mets la puce et le tour dans le ring pour les juges des allures.

Quand ça a été son tour, il a trotté à coté de sa maman mais juste pour faire plaisir et n'a donc pas sorti ses belles allures (ou alors il les garde juste pour nous dans sa prairie ?!). Evidemment à coté de poulains totalement impressionnés et apeurés qui ont l'air de fusées il présentait moins bien ... ce qui fait qu'il n'a pas été primé.

Grosse déception pour l'éleveur, petite pour moi mais surtout grande fierté pour moi d'avoir un poulain si gentil et civilisé à coté des autres poulains inrattrapables et vraiment sauvages.

(... à suivre ...)

Par aikimy : le 20/09/09 à 19:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Highland attend gentiment que ce soit son tour ...


On regarde vers là ben oui y a des poulains qui galopent et qui font les fous ... c'est intéressant mais on reste quand même près de "maman"

C'est à notre tour ... bon allez je trotte un peu mais c'est vraiment pour vous faire plaisir parce que moi j'ai envie de dormir ...



Voila ... donc au retour il a été sevré complètement (il était sevré la nuit déjà). Il a donc un grand pré avec un grand box ouvert à disposition et un compagnon de pré : Atchoum un tout petit étalon de 82 cm servant à l'éleveur pour détecter les chaleurs de ses juments.

Par laptitechoucroute : le 20/09/09 à 19:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
C'est touuuuut???Remboursé

Qu'il est beau tout pionté comme ça, et la mère est vraiment jolie, j'adoooore!!

Contente qu'il se soit bien comporté, après le reste c'est pas essentiel!!

Bon je peux venir te le voler maintenant?

Par aikimy : le 20/09/09 à 20:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben je dois bien reconnaitre que je ne suis vraiment pas riche en photos de ce jour la .... mais y a une bonne explication

J'avais pris mon appareil mais j'ai eu le grand plaisir de préparer et manipuler le poulain toute la journée ... donc je n'ai pas su prendre de photos.

Il y avait un photographe pro et j'ai vu les photos qu'il vend ... pas terribles du tout ! Heureusement il y avait la copine de l'éleveur qui a pris des photos par ci par là mais vraiment pas évident, on était tout le temps placé en contre-jour donc elle n'a pas su faire de miracles ... mais je suis quand même contente des quelques photos qu'elle m'a donné.

Niveau comportement c'était assez amusant de voir des éleveurs qui essayaient de rattraper des poulains manifestement pas très manipulés depuis leur naissance ... donc impossible de les rattraper, de leur remettre le licol ...

Mon gros bébé lui était super cool, il regardait mais n'était absolument pas impressionné (on aurait aimé qu'il le soit un tout petit peu )

Il y a juste le moment où on lui a mis la puce, il n'a pas trop apprécié et a fait un saut des quatre jambes en même temps ... joli à voir ... lol

Par fagorian : le 20/09/09 à 21:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 J'ai suivi votre histoire depuis que tu en as parlé sur le fofo dressage. Il m'a vraiment tapé dans l'oeil, lui.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à tous les deux dans votre future collaboration!

Par aikimy : le 20/09/09 à 21:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci fagorian ! Je me souviens de toi on s'était vues au haras de mussain à la rencontre ou était Godophin.

Par fagorian : le 20/09/09 à 21:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Oui.

Par Tessa : le 20/09/09 à 21:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ca petit-là ressemble terriblement à son papa!!!!

Il n'a pas impressionné parce qu'il n'était pas "allumé" par l'expérience?
C'est plutôt positif, même si on rêve tous d'avoir le poulain qui comprend que "ah, c'est ici que je dois faire épater"...
L'important est acquis: il est plus zen que les autres tout en ayant les allures qu'il faut.

Par aikimy : le 20/09/09 à 22:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est certain qu'il n'était pas dans de bonnes conditions mentales et physiques pour montrer ses capacités .... l'éleveur et moi l'avons déjà vu trotter au pré comme un avion ... lol.

Maintenant je pensais quand meme que les juges ne se basaient pas uniquement sur l'aspect "poulain survolté par le changement de décor" et étaient un minimum plus objectifs ... soit.

Je me fiche totalement qu'il soit primé ou non ... c'est juste que le jeune éleveur il a besoin de ce genre de renommée pour améliorer son image, ce que je comprends.

Ayant une jument difficile (tu es bien placée pour connaitre le problème), c'était le principal trait de caractère que je cherchais et je suis vraiment heureuse d'avoir eu le bon "flair" en faisant la connaissance de ce poulain et de sa maman.

Il n'a pas impressionné ? il n'était pas là pour ça ... il était là pour être accepté par le stud-book ... chose faite et en prime une expérience pour lui : trajet en van et situation non habituelle.

Par aikimy : le 21/09/09 à 11:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je continue ... hier j'ai été lui faire un petit coucou chez l'éleveur histoire de voir comment se passe la vie en tant que poulain sevré.

Je n'ai pas la possibilité de le ramener à la même pension qu'où se trouve ma jument donc j'ai convenu avec l'éleveur de le laisser en pension chez lui l'hiver ... je le ramenerai au printemps à ma pension où il sera toute la bonne saison au pré en troupeau 24h/24h.

Alors mon pauvre petit bébé a maigri (transition lait/nourriture pas si évidente apparemment), mais le pire c'est qu'il s'est fait mordre, shooter et poursuivre dans le pré par son "pote" de pré.

Le petit monstre s'acharnait tellement dessus et Highland tellement gentil ne se défendant pas, l'éleveur a dû entraver le mini-poney pour que chacun trouve sa place.

Il est plein de coups et morsures partout mais apparemment les choses sont établies entre eux car plus de bagarres. Il commence à bien manger et avec le foin à volonté et le grain spécial poulains il devrait se remplumer rapidement ... j'espère !

J'ai fait quelques photos mais là je suis au boulot donc pas possible de les insérer dans le post ... à suivre.

Par Glorfindel : le 21/09/09 à 11:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 miam

Par Glorfindel : le 21/09/09 à 11:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Zut pour son "pote"de pres
je pense avec des grains special poulains ca devrai aller, apres ca depend de son poil et s'il fait froid l'hiver il va devoir faire vite pour prendre du gras

Par aikimy : le 21/09/09 à 11:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben c'est ce qui me tracasse aussi ... surtout que je suis dans l'est de la Belgique, là où il fait le plus froid.

Mais bon vu les autres chevaux de l'éleveur qui sont tous en bon état et même plutot ronds ... je pense que niveau nourriture il aura ce dont il a besoin. Il faut juste qu'il ai le temps de finir de prendre son poil d'hiver, se remplumer un peu avant qu'il ne commence à geler la nuit.

Sinon niveau caractère, il reste pareil ... pot de colle ! On discutait à 4 dans le pré il a passé tout son temps près de nous, à venir se faire caresser/gratouiller, nous sentir.

Le pied

Par laptitechoucroute : le 21/09/09 à 11:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Mais euh arrête, je vais vraiment venir te le voler

T'as vraiment trouvé une crème de poulain j'ai l'impression...bon pas assez de photos à mon gout mais bon...

En espérant qu'il se rétablisse vite

Par aikimy : le 21/09/09 à 12:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Euuuuh non je ne suis pas d'accord je le garde !

Surtout pourvu qu'il reste comme ça ... je lui ai dit de se défendre ou alors d'attendre un peu d'avoir grandi pour se venger sur son mini-pote de pré infernal.

Vivement que l'hiver passe et que je puisse l'avoir à la même pension que ma jument ! ! ! ! (pas impatiente du tout moi ... non non )

Par clemence : le 21/09/09 à 12:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 

très beau poulain!

Par aikimy : le 21/09/09 à 20:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Voila quelques photos faites hier


J'adore sa tête de "petit gentil" sur la photo au dessus



On ne voit pas grand'chose sur les photos mais il est abîmé de partout ... ... enfin c'est juste des blessures superficielles mais bon ...

Par curly : le 21/09/09 à 21:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 

Par Tessa : le 21/09/09 à 22:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
dis donc, dans mes souvenirs, tu n'étais pas si petite... Ou alors (et c'est plus probable) il est bien bien grand ton poulinou!

Va falloir faire des assouplissements pour grimper là-haut ou acheter une échelle

Par aikimy : le 22/09/09 à 07:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben je suis petite (1,62 m) et il est grand ... à 4,5 mois il faisait 1,32 m ... je ne sais pas combien il fait pour le moment.

Montoir ou escabelle indispensables

Par justacriollo : le 22/09/09 à 07:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 IL est super joli ce poulain!!!

L'étalon de 82cm, on a essayé de lui faire souffler des juments au mien, mais au finale c'est mon criollo hongre qui detectait les chaleur!!!

Par laptitechoucroute : le 22/09/09 à 08:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Roooooh et en plus il est grand, il a vraiment tout pour me plaire celui là

Par aikimy : le 23/09/09 à 14:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Alle je triche un peu mais je remonte le post avec une photo de ma jument !

On parle toujours de Highland mais celle que j'aime, que j'adore, que je maudits parfois (souvent) mais à qui je tiens plus que tout c'est Estelle ma jument de 18 ans et qui est auprès de moi depuis plus de 14 ans.




Par laptitechoucroute : le 23/09/09 à 15:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Ben voui mais une seule photo et rien de plus??

C'est quoi cette mascarade??

Quelle race, quelle discipline, et surtout, plus de photos

Par aikimy : le 23/09/09 à 15:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben c'est le post de Highland ici !

La race ? Part-arabe, fille d'Urucq-Anaber.
Discipline ? Ecarts et demi-tours instantanés (grande maitrise !) - Promenade/Dressage maintenant (un peu d'obstacle avant ... mais elle saute mieux que moi ... JE me suis arrêtée à 1,10 m pour cause d'infarctus imminent, mon prof de l'époque pense qu'elle pouvait sauter bien plus).

Sinon pour les photos je vais en mettre quelques-unes quand même ... mais











La voila ... ... mais en toute logique je devrais faire un post rien que pour elle.

Par laptitechoucroute : le 23/09/09 à 15:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Elle est chou je trouve (bien qu'elle ne soit pas noire )

En tout cas, je ne sais pas si ce sont des photos récentes, mais si c'est le cas, elle est vraiment superbe

Par aikimy : le 23/09/09 à 15:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Les deux dernieres photos datent de moins d'un mois.

Chaque fois que je dis son âge à ceux qui la voient en vrai ils ne me croient pas.

D'ailleurs une fois en concours elle était absolument infernale et je rigolais tellement on était ridicules dans notre reprise ... les juges m'appellent et pour me réconforter ils me disent "oh oui mais vous savez c'est toujours comme ça avec les jeunes chevaux !" ... je les ai remercié mais elle avait 16 ans à l'époque ...

Par laptitechoucroute : le 23/09/09 à 15:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Ah ben donc je répète ce que j'ai dit juste au dessus, elle est sublime...

Bien que ce ne soit pas vieux, mais je connais un bon nombre de chevaux de cet âge qui sont bien moins en forme que la tienne!!

Pas mal le coup des juges de dressage

Par aikimy : le 11/10/09 à 21:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Y a des news !

Ce matin nous sommes allés avec mon amoureux faire le premier tour en main avec Highland ... qui s'est vraiment bien passé.

On sort de la prairie cool ...


En route pour l'aventure !


A la rencontre de monstres sauvages divers ... tous mangeurs de poulains !


On a eu l'occasion d'observer : chèvres, poules, moutons, bulles à verre, plaine de jeux pour enfants, terrain de football avec drapeaux, voitures, cavalier, dindes, paons, oies, cygnes.







Voila ... pas mal de rencontres surprenantes pour lui mais il est resté très cool. Il y a juste un peu de travail à faire au niveau de la marche en main et du respect de mon espace ... mais ça viendra.

Par aikimy : le 11/10/09 à 21:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Deux portraits du jour que j'aime beaucoup




Par laptitechoucroute : le 12/10/09 à 10:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Hihi il a la même chevelure rousse que Black, ca me fait trop rire

Sinon je trouve qu'il a une fine tête pour le moment, comparé à la tête énormissime de mon Hamilton

Qu'est ce qu'il a l'air zen par contre...S'il est aussi froid qu'Hamilton, tu vas prendre un vrai plaisir en balade

Bref super ces ptites photos, comme d'hab

Par aikimy : le 12/10/09 à 10:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Il a aussi les crins qui deviennent roux comme ça au bout ? Mince ... je n'aime pas du tout ça et je pensais que c'était dû au fait que c'était toujours en partie ses crins de poulain.

Par contre je suis super contente, il a une masse terrible de crins ! que ce soit au niveau de la queue ou de la crinière ... c'est incroyable ! D'ailleurs on le voit sur certaines photos ...

Pour être cool il est cool ... quel pied et surtout quel changement par rapport à ma jument survoltée/surexcitée/super-à-l'oeil ! Pourvu qu'il reste bien comme ça ...

En plus il adore les gratouilles/bisous etc ... enfin un cheval qu'on peut serrer dans ses bras (ma jument n'aime pas tout ça ... elle m'adore je le sais bien mais elle n'aime pas tout ce qui est bisous, ni contact).


Par stephy92 : le 12/10/09 à 11:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
j'avais pas vu ce post depuis longtemps
Il est tjs superbe!!! faut dire que vu les parents il pouvait difficilement en être autrement
J'ai bcp le modèle de ta jument aussi. 


Message édité le 12/10/09 à 11:21

Par fraise44 : le 12/10/09 à 11:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ta jument est canon et pour l'âge j'avoue, elle les fait pas du tout
normal que les gens ne te croient pas

et Higland il a une tête hyper expressive, une super morpho, j'aime beaucoup

hâte de voir son évolution

Par laptitechoucroute : le 12/10/09 à 13:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Il a aussi les crins qui deviennent roux comme ça au bout ? Mince ... je n'aime pas du tout ça et je pensais que c'était dû au fait que c'était toujours en partie ses crins de poulain.

Ben oui Black a le bout des crins roux, surtout au toupet et à la queue..

et ca me fait rire, parce que tu as voulu passer d'une pile électrique à un cheval froid, et moi j'ai fait exactement le chemin inverse

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval