Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


GiKiPi dans les Alpes mancelles!

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par kirikou : le 20/05/09 à 14:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Donc, de la plus vieille au plus jeune:

Gitane, ...



(hé oui, j'ai osé )

... Kirikou...




...et Pilou-clown




vont se balader dimanche prochain dans les Alpes mancelles [Lien]

point de départ: Gesnes-le-Gandelin [Lien], où un gîte équestre et de randonnée avec âne nous autorise gentillement à utiliser son parking

Au menu:
Le château de Vaux (de loin, c'est privé)
Un oppidum romain (c'est surtout pour la vue)
Le bourg de Gesnes
Le bois de Vaux.

La carte viendra plus tard si j'ai le temps de la scanner,
Les photos viendront après la journée là-bas
Et des zondes pour Lizou qui conduira le van et son pilou-clown au retour


Message édité le 20/05/09 à 14:38

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par soho2006 : le 20/05/09 à 15:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 je te souhaite une bonne balade ^^

Par alex_isis : le 20/05/09 à 15:35:37

Déconnecté
Wouhh ca va déchirer cette ballade !

PS : j'adore la photo de Gitane, elle a l'air si aimable !

Par juligi : le 20/05/09 à 17:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma poupette elle est trop belle

Par juligi : le 20/05/09 à 17:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu nous a concocté un bon programme dis moi

Par kirikou : le 20/05/09 à 18:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Le matin: boucle de 7,5 km à vol d'oiseau >>> environ 1h à allure lente
L'aprem': boucle de 15 km à vol d'oiseau >>> environ 2h à allure lente
Suivant le temps, l'état des dadou et du notre, on pourra toujours rallonger

Bon, étant donné qu'on a deux convalescents et une morue qu'a rien fait depuis deux mois, j'ai opté pour un coin avec pas trop de dénivelé, donc ça risque de pas trop faire "montagne", mais bon, au moins on sera tranquille

Merci de prévoir:
- vos bidons d'eau et vos seaux
- le pichnique et de petites bouteilles d'eau (50cl) qui rentrent dans le tapis à poches
- les tapis à poches
- l'apn
- etc.

PS pour Lizou: ta mère a eu le temps de me déclarer comme conductrice auprès de son assurance?

Par kirikou : le 20/05/09 à 18:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
PS: le pire, c'est que moi aussi, je lui trouve une jolie tête sur cette photo à la Gitane. Pas aimable mais jolie

Par Ocgerenie : le 20/05/09 à 18:39:39

Déconnecté
joli parcours



Par kirikou : le 20/05/09 à 18:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
et attend, t'as pas encore vu les photos

(qu'on a pas encore faites )

Par juligi : le 20/05/09 à 19:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Mmm.. t'etais là à la balade samedi ? tu l'as trouvée convalescente toi la Gitane ?

Chouette c'est bien organisé ! ok j'oublierai rien ..

..sauf le tapis à poche.. j'ai po va falloir que je trouve une technique avec les anneaux de la selle

Par sucre33 : le 20/05/09 à 21:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Super cette balade! On veut des photos après
Eclatez vous biiien

Par alex_isis : le 20/05/09 à 21:59:39

Déconnecté
Julie, j'peux te préter le miens de tapis à poches, ou même mes sacoches si tu veux...
enfin, t'hésites pas quoi !
ICI JEAN PIERRE...

ICI JEAN PIERRE

Si Fleur était venue à cette rando, comment ce serait nommé ce post ?

Réponse A : FleGiKiPi ?

Réponse B : GiKiFlePi ?

Réponse C : KiFleGiPi ?

Réponse D : la réponse D ?


Hey hey hey, je suis d'humeur humouristique ce soir !


En fait, c'est la jalousie qui me ronge !!

Par juligi : le 20/05/09 à 22:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
COMPUTER.. Veuillez proceder au Super Moit'Moit'


Message édité le 20/05/09 à 22:02

Par alex_isis : le 20/05/09 à 22:29:36

Déconnecté
 Joker Compuuter

Joker !!!

Par juligi : le 22/05/09 à 09:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Par soquette123 : le 22/05/09 à 10:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Mais Kirikou, t'es folle de nous faire un post maintenant

Par olly : le 22/05/09 à 10:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 D la réponse D!

soquette: et oui patience

Par kirikou : le 22/05/09 à 20:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Mais Kirikou, t'es folle de nous faire un post maintenant

je vois pas de quoi tu parles






Par kirikou : le 22/05/09 à 20:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Sinon, les lecteurs avertis auront noté que sur un autre post (celui dans le forum trec) j'avais menacé de méchoui le 1er des trois qui se ferait un pêt' avant notre grande sortie...bon bah Gitane (ça vous étonnes ) a commencé les hostilités:

Mme a tiré au renard comme une demeurée (faut-il le préciser ), la longe a cassé et Gitane s'est retrouvée...sur les jarrets.
Bon, bah, les jarrets de Gitane sont "dépoilés"
y'a plus qu'à zonder pour que ça en reste là

Sinon, ce sera grand méchoui samedi prochain, on fera mariner la viande longtemps à l'avance parce de la Gitane, ça risque de pas être très tendre comme viande
[sous réserve que juligi n'en fasse pas du steak avant, parce que ce soir, elle se serait bien laissée aller ]

Par juligi : le 22/05/09 à 20:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
J'suis blasée..

Je suis retournée la voir au pré 1 heure après, elle etait nickelle (m'enfin c'est demain qu'on vera) et elle m'a même laissé tripoter ses jarets (parce que y a eu l'épisode soin que tu as loupé kirikou, ou elle a voulu later et re-tirer au renard - je peux te dire que là pour le coup galeor etait armée pour lui mettre un coup sur les fesses si elle se remettait debout) bref elle m'a laissé regarder : c'etait pas chaud, il n'y avait pas de pou (ortho?) présageant d'une gonfle.. donc bon, on verra..

Par contre il est clair que demain elle va être coincée de partout vu sa crispation quasi-constante pendant la balade sans déconner, elle m'a gonflé, comment on peut se mettre dans des états pareil quoi, je sais pas ce qu'elle a en ce moment, mais il va falloir qu'elle redescende un peu sur terre là.. (c'est le cas de le dire)

Par alex_isis : le 22/05/09 à 20:19:54

Déconnecté
 Ohhh merde... n'importe quoi cette gitane ! Allez, Zondes zondes pour qu'elle soit en pleine forme (et calmée) ce week-end !

PS : Likovitch me parait vraiment bien pour elle ! Un loulou bien dans sa tête !

Par juligi : le 22/05/09 à 20:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 sous réserve que juligi n'en fasse pas du steak avant, parce que ce soir, elle se serait bien laissée aller

Oui, parce que le tire au renard, ça n'a été que la cerise sur le gateau aujourd'hui et ça aurait pu lui être fatal en plus de ça.. là franchement je suis.. déçue j'ai l'impression de la retrouver comme quand elle etait au club.. sous tension, extra sensible, instinct de survie 0 .. tous les progrès fait en 3 ans maintenant.. envolés

Par alex_isis : le 22/05/09 à 20:24:25

Déconnecté
Mais non, il ne faut pas dire ça...
Sur c'est dangereux mais bon... C'est aussi pour ça que tu l'aimes ta Gitane, pour son sale carcatère, pour les fois où tu as envie de la réduire en saucisse (ou en méchoui, ou steack, suivant la saison ! )

Par juligi : le 22/05/09 à 20:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Alex
Oui je l'aime comme elle est.. en temps normal elle est "normale" tout du moins raisonnable, mais quand c'est comme ça, qu'elle passe les limites, qu'elle se met dans des états extrêmes, là c'est l'incompréhension totale de mon côté en balade elle a quand même failli se pointer parce que madame n'etait pas contente que je la reprenne.. je me suis battue - c'est le terme - avec elle pendant toute la fin de la balade (sachant qu'avant, ça "discutait" déjà ) elle a chauffé comme une malade que j'ai cru qu'elle allait me claquer dans les mains à un moment.. impossible de la faire redescendre, pourtant c'est pas faute d'avoir gardé mon calme, mais non, rien à faire.. la semaine dernière elle n'a fait qu'un prémice de ce qu'il s'est passé aujourd'hui.. aujourd'hui c'etait juste, pas accèptable..

Enfin, y a pas grand chose à dire.. mais j'ai besoin de me lacher un peu là

Espérons en effet que demain elle soit normale, et que si on sort dimanche, qu'elle soit en effet calmée

Par juligi : le 22/05/09 à 20:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle ne devait pas coller kirikou, ni se mettre gueule en l'air ni chauffer, sous pretexte qu'elle etait derrière (et on etait que au trot) du coup j'ai dit à Armelle de continuer, et moi j'ai arreté Gitane, je lui ai fait faire demi tour, et j'ai voulu la faire marcher dans le sens inverse.. comme si on etait seule, qu'elle oublie sa copine.. mais madame ne l'entendait pas de cette oreille, or il etait hors de question que je cède et que je la laisse m'embarquer, du coup, j'ai voulu rejoindre kirikou au pas.. j'ai eu droit à tout, trot sur place, piaffé, galop sur place, et tout ça soit branchée, soit la tête à la retourne quand je soutenait mes mains pour la reprendre.. je soutenais, je relachais, je soutenais, je relachais.. à aucun moment je ne tirais, mais rien n'y faisais, je l'arrêtais (du moins j'essayais) elle tapait du pied se mettais en travers, et surtout, elle souflait grave.. j'essayais de lui faire comprendre que si elle marchais, c'etait bon, mais impossible de lui faire comprendre, elle etait en transe.. on a rejoinds kirikou comme ça.. elle n'a pas eu gain de cause, mais moi non plus.. en fait, le pire dans cette histoire, c'est qu'au final, elle a rien compris de ce que je lui demandais, elle n'écoutais pas, ne réfléchissais pas, bref, rien à faire..

Par alex_isis : le 22/05/09 à 21:15:08

Déconnecté
 Ah oui quand même, elle est allée loin..

Un jour sans quoi, bon, tu verras comment elle sera demain... Il y a des jours comme ça, c'est décevant... Mais allez, ca va aller ! demain elle sera parfaite (c'est quand même pas garanti ! )

Par kirikou : le 22/05/09 à 21:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
oui, je confirme, juligi a pas mal galérer pour cette balade...mais bon, dimanche y'aura Kirikou et Pilou pour calmer le jeu, donc ça devrait aller

Par juligi : le 23/05/09 à 12:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, elle est allée loin..
Bon, prions pour qu'aujourd'hui ses jarrets n'aient pas doublé de volulme

Par tite lizou 723 : le 23/05/09 à 12:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je débarque moi

Bon déjà je vois que l'instigatrice du post à bien pris soin de ne mettre en valeur que SA monture niveau photos

Le programe à l'air super...et j'ai hate d'y être depuis au moins 1mois

Le pilou lui c'est tenu tranquil...une pêche super mais pas de bobos LUI...non non ce message n'est pas pour une anglo-morue mais bon le pilou lui il à fait pété les abdos kro depuis 1semaine heureusement que t'as pas prévue trop de dénivlé kirikou sinon le mien aurait roulé dans les descentes

Je me prépare tout...et ça va DECHIRERRR cette journée

Par Ocgerenie : le 23/05/09 à 13:05:29

Déconnecté
kirikou n'empêche t'es qu'une grosse sadique, tu nous fait mariner, et ensuite tu nous balances que la Gitane est pas foutu de se tenir tranquille jusqu'au départ (plutot jusqu'à la fin de votre rando )

Par juligi : le 23/05/09 à 13:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Non, en fait elle a foutu la poisse en parlant de "convalescent" alors que GItane n'etait pas convalescente justement maintenant.. ben à voir ça va dépendre de comment elle est aujourd'hui (j'y vais tout à l'heure)


Mais j'm'en fou.. j'vais me venger.. la prochaine fois qu'on sort ensemble (si c'est pas dimanche) kirikou ET lizou (oui, oui, tu vas voir l'anglo morue ) vont poser leur fesses sur Gitane en exterieur, pendant que moi je monterai les "placides" pilou et Kirikou dite Droopy

Par juligi : le 23/05/09 à 22:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, Gitane n'a pas de poteau ouf

Elle est courbaturée, mais ça, c'etait sûr crispée et sous tension pendant plus d'une heure de balade, falait pas s'attendre à c'que ça tire pas Cela dit, je l'ai trouvé moins raide que la semaine dernière après la balade de 2 heures et quelques qu'on avait faite, et où déjà elle avait commencé ses bêtises..

Concernant ses jarrets, on sent que ça la tire un peu quand elle pivote, mais rien de bien flagrant (on etait 4 pour voir si vraiment y avait quelque chose ou pas ) bon, je suppose qu'elle doit avoir deux beaux bleus mais vraiment rien de bien méchant.. re ouf !

Par contre, demain on n'y va pas, d'une c'est plus raisonnable, de deux, vu l'etat psychologique actuel de la miss, j'ai pas envie de me taper 3 heures comme hier donc il va falloir calmer tout ça ! du coup demain, on va faire juste 1 petit tour tranquille toutes les deux (histoire de dérouiller les courbatures) sachant que là, bien évidement je suis sûre qu'elle va être en forme, par contre.. je sais qu'elle ne va pas chauffer vu qu'elle n'aura pas d'autre cheval avec elle.. donc il faudra quand même re-régler le problème (problème que j'ai déjà connu et qui normalement etait oublié depuis quelques années )

Voilà

Donc c'est plus GiKiPi mais juste KiPi

Petit ps : Gitane a bien fait sa pétasse devant Pilou qui est en paddock à côté d'elle pour la nuit.. quand je l'ai remise au paddock, elle a regardé Pilou du coin de l'oeil, a sorti un gros "Kheuuuh" des nazeaux et est parties au galop queue en panache loin du poney à la couleur "non conventionnelle"

Par tite lizou 723 : le 23/05/09 à 23:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 "poney à la couleur "non conventionnelle" ptdrrrr

Elle a surement eut peur de son obésité

Par Kahlia : le 25/05/09 à 13:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Si Fleur était venue à cette rando, comment ce serait nommé ce post ?

Réponse A : FleGiKiPi ?

Réponse B : GiKiFlePi ?

Réponse C : KiFleGiPi ?

Réponse D : la réponse D ?





> je vois que nous avons les mêmes bases les filles!






Pour les photos, faut coucher avec qui pour qu'elles arrivent plus vite?

Par juligi : le 25/05/09 à 13:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben malheureusement pas avec moi vu que j'y etais pas

Par Pommekitty : le 25/05/09 à 13:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Kahlia,

Bon sérieux, c'est vrai ça, elles sont où ces photos? je suis venue aux nouvelles hier soir mais, rien. Et puis aujourd'hui et toujours rien......Kahlia, je crois qu'il va falloir que tu couches en effet pour qu'on puisses voir les photos

Et en espérant que Gitane retrouve une Zen attitude bien rapidement

Par siriusnat : le 25/05/09 à 14:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je dirai " GIPIKIFLE" !

Par kirikou : le 25/05/09 à 20:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
elles viendront plus tard...trop de copies à corriger

je vous les mets mercredi soir si la freebox veut bien

Sinon, résumé vite fait: super journée, superbes paysage, tout s'est bien passé...sous un soleil de plomb, du coup lizou a fini en saucisse grillée montée sur boudin en eau

Par tite lizou 723 : le 25/05/09 à 23:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouai je confirme kahlia va falloir coucher

En effet super journée...très jolis endroits j'ai adorée...bien que parfois l'aprèm la chaleur était à la limite du suportable et la dernière phrase de kirikou est on ne peut plus drôle...et on ne peut plus vrai expdrrrrr

Par tite lizou 723 : le 25/05/09 à 23:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Aller j'envoie des photos

Alors déjà 1er truc...je suis super contente des pieds de pilou un sol dur dans l'ensemble,de la route (ou il ne marchait pas forcement sur les bas côtés) et des endroits caillouteux...et bien il n'a quasi jamais montré de gène...même kirikou était épatée...de plus il a usé le surplus mais sans plus et les éclats étaient légers et dus aux pieds trop long...vraiement contente

Pour rappel...pilou à passé la nuit de samedi à dimanche à la milesse pour des question pratique...

Dimanche matin...un petit pilou tout doux au réveil...content de revoir moman


Pilou toujours aussi au taquet le matin


Bouille d'ange


Armelle arrive avec miss kirikou...curage de pieds pour l'une et streatchig/minéraux pour l'autre


Pilou brushingé pour le départ


Slurp slurp


***

Par tite lizou 723 : le 25/05/09 à 23:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 ***

On charge la sardine et le baléneau dans la boite ( ) et ZOU


Après avoir été perturbées par une vilaine déviation et quelques demi-tours plus tard...nous voici arrivées...on selle...on voit le volume qu'à pris le poney


En route pour les superbes petits chemins ombragés


Ho un poney


Armelle gère la carte et moi les photos...on a pensées qu'il valait mieux ça que l'inverse si on voulait pas rentrer une semaine plus tard ptdrrr




Et sur le chemin on croise quoi ? ? ? un pilouuuuuu


***

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval