Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Véga Valdraco est née

Sujet commencé par : syrius - Il y a 940 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
11 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 04/10/12 à 18:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Après 11 mois et 11 jours d'attente, (pile à l'heure!)

Véga Valdraco est née, tout s'est passé à merveille

J'espérais une pouliche isabelle ou un mâle grullo, et c'est une pouliche isabelle fumée toute mignone qui a vu le jour.

La veille : Vous attendez quelque chose peut être ?


et la nuit du 1er au 2 mai, après de jolie bouchon de cire et quelques heures de veille : un petit coup de main :


Premiers échanges entre la mère et la fille :

(et nous : "c'est un male ou une femelle ? elle est noire ?"

C'est une fille !!


A peine sortie, elle est super vigourette et veut se mettre de bout :


Ce qu'elle fait en 2 essais (douée la petite )


C'est beuuuurrrrk les léchouilles sur la tête !!!


Elle a trouvé les tétines en 5 minutes montre en main !!

(et nous : "elle sèche, on dirait qu'elle est isabelle ??!!)

Et apres quelques heures de sommeil, c'est confirmée, la poulichette est bien isabelle sooty !


Elle est pas farouche...


Maman veille et ne laisse approcher que les humains (Tislero Mandrave et Phé n'ont qu'à bien se tenir!!)


Sa bouille d'ange


La beauté, moi et Gros cheval


Et voilà une bonne chose de faite, une vraie réussite !!




Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

Par pouh : le 07/02/12 à 20:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh quelle triste nouvelle

C'est bien peu de choses, mais je vous envoies plein de et je te souhaite beaucoup de courage.

Par lenka : le 07/02/12 à 21:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
297 messages
Dire merci
Oh c'est pas vrai... moi qui croyais ouvrir le post pour découvrir de nouvelles photos  

Je suis tellement désolée par cette triste nouvelle...

J'espère de tout coeur que l'avenir vous réservera de bonnes surprises sur l'évolution de son problème...

Courage, je me mets à ta place, ça doit vraiment pas être facile à digérer

Plein de zondes pour ta belle poulichette...



Par saphir551 : le 08/02/12 à 09:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
Merci à tous pour vos pti messages de courage (car j'en ai bien besoin !!!)

Boby: non ce n'est pas de l'ODC

Amoureusement: oui on peu faire un club si tu veux ! lol.
Elles est suivi par la Clinique de Neyron et vendredi elle a été vue .

Syrius: c'est exactement ça ! Comment en 3-4 mois ça c'est dégradé aussi vite !
Merci d'être présent et je pense que votre soutien ne sera pas de trop...

Je dois refaire le point avec le véto le 16, j'ai une tonne de question à lui poser avant de prendre une première décision (box ou pas box ?!).
Je pense que les autres décisions viendrons au fur et à mesure mais je veux trouver un compromis entre des conditions de vie les plus agréable possible pour elle et des conditions les plus agréable pour moi...

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par vecchio : le 08/02/12 à 20:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 je suis vraiment désolée pour vous deux...

Par pakret : le 08/02/12 à 20:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13222 messages

362 remerciements
Dire merci
 oh non je lis la nouvelle, je suis déçue pour toi, et je t'envoie un gros coup de en espérant que la suite soit le plus favorable possible pour vous 2

Par Saby : le 08/02/12 à 20:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme pakret et les autres, désolée pour toi

Bon courage !!

Par al : le 08/02/12 à 22:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je viens seulement de lire, je suis vraiment triste pour vous deux

si t'es motivée un protocole IRAP ça lui fera du bien, ça réduit bcp l'inflammation.

Par saphir551 : le 09/02/12 à 09:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
 Al: apparemment tu connais le protocole IRAP. Moi je suis un peu dépassée par tout ce qui est arthroscopie, IRAP, infiltration ... Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus stp ?

Si je me lance dans un protocole IRAP concretement ça fait quoi dans le boulet ? (réduit l'inflammation) mais ça ne la stop pas, ça ne remplace pas le cartilage qui n'est plus là.

Est ce que me lancer dans un protocole comme ça sur Véga qui a 2.5 ans ça va changer quelque chose ? Je ne sais même pas comment ça risuqe d'évoluer son boulet ...

J'ai lu des études sur l'IRAP mais sur des chevaux de compétition (Obstacle et dressage) entre 8 -13 ans. Mias rien sur les jeunes...

Car si c'est pour dépenser de l'argent dans l'IRAP + la mettre au box pour que ça fonctionne mieux + lui faire faire un paddock en sable (pour qu'elle puisse sortir tout les jours un peu). Pour juste pouvoir faire "un peu de carrière" (pas de balade, encore moins du TREC, encore moin de l'attelage ...). Je suis pas sur d'avoir envie de ça: ni pour elle, ni pour moi ...

Par al : le 09/02/12 à 10:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moi je voyais plus l'intérêt d'un tel protocole pour ralentir au maximum le processus arthrosique.

comme tu le sais sans doute, aurélien a du te l'expliquer, l'arthrose est une maladie dégénérative qu'on peut freiner, mais jamais stopper.Du coup, arrivera un jour (le plus tard possible espérons-le) où la douleur sera trop forte et où Véga ne pourra plus marcher. L'idée c'est de faire en sorte que ce jour fatidique arrive le plus tard possible, donc réduire l'inflammation en permanence, au moins par cure.

l'IRAP permet de réduire de façon très intéressante cette inflammation, en agissant directement dans l'articulation, auprès des cellules qui morflent justement (les chondrocytes).

l'idée, c'est de se dire que tout ce qui peut lui faire espérer une "carrière sportive" peut également augmenter son "espérance de vie dans des conditions confortables", je sais pas si je suis claire

Par laureBrrrrr : le 09/02/12 à 10:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je lu s'en trop intervenir jusqu'ici ne vous connaissant pas, toute fois je suis désolée pour vous d'un tel diagnostique.

mais je me permet de dire que l'intervention cas fait Al, est vraiment a lire et relir, parce que au dela de favorisé une carriére sportive, c'est aussi a long terme sur un jeune cheval la possibilité de lui offrir un confort important tout au long de sa vie.

Par riverjap : le 09/02/12 à 10:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suivais son post en sous marin et je suis bien triste de lire cela ...

Des zondes pour la belle Véga

Par Desroses : le 09/02/12 à 10:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
 

Par saphir551 : le 09/02/12 à 12:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
Merci Al pour ta réponse et les précisions.

C'est certain qu'actuellement c'est pas la carrière sportive de Véga qui me préocupe. C'est de pouvoir lui offrir un avenir le plus agréable pour elle tout en prenant en compte mes moyens...





Par Zzz : le 09/02/12 à 15:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je ne cerne pas bien le problème de ta pouliche, si c'est dégénératif etc... Mais j'ai aussi un cas catastrophe ici et ce que je peux tirer de mon expérience c'est de ne pas se décourager trop vite.

Xadrez a des molettes depuis l'âge d'un an. Surtout aux antérieurs. Il a été opéré d'OCD aux boulet antérieur + un jarrêt à un an. A deux ans il s'est mis à boiter soudainement et à engorger. Verdict après radio, sésamoïdite à un des postérieur. Le second postérieur à suivi point de vue engorgement mais on n'a pas refait de radio pour voir si même chose parce que pas de vrai remède pour la sésamoïdite. Aspirine et plusieurs mois de placard sans aucune garantie de récupération. Même avis auprès de trois véto. Seul l'ostéopathe a pensé que ça passerait seul et qu'il valait mieux le laisser ressortir.
C'est ce que j'ai choisi de faire. 3 mois de placard sans garantie pour un jeune entier dont le caractère se gâtait déjà après deux semaines, je n'ai pas voulu lui faire subir ça...
Des mois après (plus de 6 mois), il semblait ok sur quelques longeur en liberté en piste.
A trois ans il s'est fait une rupture partiel du tendon perforant. De ça aussi il s'est remis même si lentement.
Aujourd'hui il va sur ses 9 ans et n'a jamais boité.
Bon, il a d'autre problème, je pense qu'il ya quelque chose qui cloche au niveau du métabolisme parce qu'il a difficile musculairement.

Moi dans ce genre de cas un peu désespéré j'essaierais acuponcture et homéopathie en plus du reste. ..

Par saphir551 : le 09/02/12 à 16:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
 Merci Zzz (quel beau pseudo !) pour ton comm. Effectivemment tu as due vivre pas mal de mauvais moment avec Xadrez ...
Et je suis consciente qu'il y a plus grave !

Du coup ton cheval est au pré toute l'année, il saillie ? (s'il est toujours entier)


Par Zzz : le 09/02/12 à 17:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Il est a la maison en stabulation libre box - paddock et pré avec deux copains. Je l'ai fait castré il y a deux ans pour accueillir une pouliche.
Pour lui je pense que la liberté de mouvement est très importante pour garder ses muscles actifs et éviter autant que possible l'engorgement. Il a toujours ses molettes et tendance à gonflé au niveau boulet-paturon derrière. Parfois ça part avec un bon drainage épatho-rénale, parfois pas. Je le monte régulièrement, balade ou dressage et on fait en fonction de la forme du jour. Mais malgré ses membres improbables, il n'a plus jamais boité depuis son rétablissement après son accident au niveau du tendon.
Chez Xadrez il y a, je pense une faiblesse à la base (je parle de façon général pas juste concernant les problème de membre). Pourtant il a bien été soigné et nourri pendant sa croissance.

Même si je peux le monter, il n'a ni le mental ni les capacités physique d'être un excellent cheval de dressage mais finalement, avec le recule, je crois qu'un "cheval de vie" c'est beaucoup plus précieux, ça enseigne beaucoup plus de choses qu'un cheval de sport et malgré les angoisses et les frustrations que j'ai pu vivre avec lui, je n'échangerais pas notre histoire pour une autre


Par saphir551 : le 10/02/12 à 13:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
 Zzz: tu as raison c'est important d'avoir un cheval de vie, un vrai compagnon ...

Rien de nouveau pour Véga mise à par quelle est au box depuis 10 jours et que ça semble lui convenir !!! LoL
Je passe la voir tout les jours (comme d'hab): au programme gratage + papouille + Belles jambettes (on peux pas faire grand chose ds un box), ahhh si Véga sais m'enlever mes gants !!! LoL

J'aimerais tellement que tout ca soit qu'un gros cauchemar, ou quelque chose qui se soigne... Je n'ai que ça en tête et je ne cesse d'essayer de trouver des solutions, de réfléchir à toutes les options... C'est si dur...

J'ai hate d'être jeudi pour avoir quelques réponses, mais après qu'est ce que je vais faire ?!

Quelques photos:




Par jimie : le 10/02/12 à 17:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment dure ce qui t'arrive, mais ne te décourage pas ça ne va pas forcément évoluer au plus mal. Apparemment pas de carrière sportive pour elle, je comprends bien ta déception et surtout tu dois avoir l'impression d’être face à un gouffre.
L'essentiel c'est d'arriver à faire en sorte qu'elle ait une belle vie, je connais pas mal de chevaux condamnés à court terme (par des véto qui ne voulait pas donner de faux espoirs) qui ont fait encore de jolies balades pendant de très nombreuses années. De plus aujourd'hui on des de beaux moyens techniques pour soulager (je pense aux hipposandales avec semelles ou ferrure avec plaques). Elle peut avoir une belle vie devant elle, avec toi, ou sans toi. Si un jour tu te dis que la bichonner et le promener ce n'est pas fait pour toi, même si tu l'aimes de tout ton coeur, il ne faut pas culpabiliser, tu trouveras qq'un qui adorera faire ça. Donc pour l'instant faire au mieux jour après jour, pour le long terme tu verras bien comment vous évoluez l'une et l'autre.
Le seul truc si je puis me permettre, la faire pouliner et si elle transmet une fragilité quelconque à ses poulains ? penses à ces gens qui se retrouveront dans la même situation que toi...
Bon courage ne t'imagine pas le pire, prend les choses une par une...

Par Amoureusement : le 10/02/12 à 17:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
  la belle Véga !

Courage .

Si un jour tu te dis que la bichonner et le promener ce n'est pas fait pour toi, même si tu l'aimes de tout ton coeur, il ne faut pas culpabiliser, tu trouveras qq'un qui adorera faire ça.
+100 !


J'imagine très bien ce que tu peux ressentir, vu que j'ai peur depuis septembre de vivre la même chose avec la mienne.
Ce qui est dure, c'est qu'on a acheté des poulains pour vraiment prendre le temps de se découvrir, de vivre notre histoire depuis le début. On se plit en quatre pour eux, on se fait plaisir et on attend quand même le jour où on grimpera dessus... Et, sans qu'on est rien demandé à personne, tout dégringole...
Il faut revoir ses reves à la forte baisse, digérer, accépter, voir ce qui est possible pour la jument et pour nous.
Je pense que tu feras les bons choix, quoi qu'il arrive, pour la jument.
A toi de voir ce que toi tu peux accépter, faire et endurer aussi.
C'est dur, mais c'est vrai... Il faut AUSSI penser à soi.

Courage, courage, courage.




Message édité le 10/02/12 à 17:52

Par saphir551 : le 10/02/12 à 18:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
Merci jimie et amoureusement pour vos messages !
Je pleure encore

Ca fais déja 1 an que j'ai la boule au ventre tous les jours à cause de son boulet, maintenant que je sais ce que c'est, je suis un peu détruite...
Je suis de nature positive, et je sais qu'il y a plus grave mais le fait que ca puisse évoluer rapidemment, qu'elle puisse souffrir, que j'ai cette boule au ventre encore et encore, tous les jours. Je suis pas certaine de supporter ...

Pour le moment elle est loin d'être mourante et pour une jument de pré elle est incroyablement zen au box ! A croire qu'elle a toujours été en box: c'est dingue cette facilité d'adaptation qu'elle a ... (pas comme Saphir qui n'aime pas trop le changement)




Par riverjap : le 10/02/12 à 18:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Est ce que tu as tenté une médecine alternative ?

Par saphir551 : le 10/02/12 à 18:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
 Riverjap: pr le moment c'est tout récent donc je n'ai pas pensée à ça..
Tu penses à quoi par exemple ?

Par Viou : le 10/02/12 à 18:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2010
141 messages
Dire merci
 Oh non!!! Je viens de découvrir cette terrible nouvelle!!!

J'espère de tout mon coeur que vous pourrez trouver des remèdes efficaces pour la soulager...

En pensées avec toi...

Par riverjap : le 10/02/12 à 19:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mp saphir

Par bloody01 : le 11/02/12 à 11:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Triste nouvelle....

Plein plein de courage à vous!!! Il faut rester positive !!! Je vous envoie plein d'ondes +++

Et dis toi que ce n'est pas si terrible le box si c'est pour son bien , le plus important c'est qu'elle continue à te voir !!!


Par Horsedrug : le 13/02/12 à 09:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
  Aouch, je viens de découvrir ces nouvelles ...

C'est un moment très difficile, les rêves qui vont devoir changer...
mais ta nature optimiste va remonter aussi et ta jument va le sentir ça


Si je peux te donner aussi une autre p'tite expérience qui a bien tourné.
Tout juste après le débourrage de ma jument, elle a fait une grosse chute sur une plaque de verglas. Boulet déplacé et hanche luxée. Verdict du véto et de l'ostéo : plus de galop, pas de saut, bref de la monte ok mais pépère... J'ai cru que tout s’effondrait, je révais de randonnées et de TREC et je voyais une belle jument dans un pré, qui ne pourrait pas m'y emmener ...


Et puis je n'ai pas lâché l'affaire, j'ai rencontré d'autres vétos, d'autres ostéos qui m'ont dit qu'en étant ultra progressif, il faudrait voir jusqu'où elle peut m'emmener...

Et au final, il s'est avéré que le meilleur remède pour elle est un travail régulier et progressif, qui permettent aux muscles de compenser la faiblesse osseuse et articulaire. C'est à dire l'exacte contraire de ne rien faire : sortir tout le temps, sans excès bien sûr.



Alors prends ton temps, laisse lui le temps et les choses, les projets, se mettront en place toutes les deux ...

Par saphir551 : le 20/02/12 à 20:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
Petite vidéo qui ne sert à rien appart vous montrer comme elle est belle et qu'elle va très bien ...
Elle est encore au box, et va retourner au pré d'ici peu de temps donc je la sort un peu tous les jours pour qu'elle bouge un peu ...

Lien


Message édité le 20/02/12 à 20:49


Message édité le 20/02/12 à 20:49

Par Amoureusement : le 20/02/12 à 21:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 

ça a donné quoi la visite avec Leonard pour tes questions alors ? Vous avez refait des radios? Tu as pris une décision? (MP si tu préfères ).

Encore plein de courage à toi !!

Par Graveline : le 21/02/12 à 19:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Je suis désolée pour toi en apprenant cette triste nouvelle...

Tu peux en effet essayer les médecines alternatives qui peuvent aider et même ralentir l'évolution.. je ne connais pas tout, mais pour le tester moi même, tu as l'arpagophytum, ou le silice organique par exemple pour ce qui est des problèmes d'arthrose et de cartilage/ligament. Tu peux donner en teinture mère par exemple, mais il y a aussi des compléments spéciaux, comme par exemple l'Hipposil. A fouiller car il y a pleins de choses différentes!

Et pour les molettes (bon là c'est dû à voir à la dégénération du cartilage mais pourquoi pas essayer), bandages de repos imbibés de vinaigre de pomme! C'est magique, le lendemain les jambes sont impec!

Par lonestarranchcowboy : le 21/02/12 à 19:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  je viens juste de lire les nouvelles du 7...
j'espère qu'elle va se rétablir


Par lonestarranchcowboy : le 21/02/12 à 19:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et je viens de voir la video

Par saphir551 : le 22/02/12 à 19:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
 2 fois que j’écris, 2 fois que tout s’efface !!! Grrrr
Véga n’a pas revue le véto, donc pas d’examens complémentaires…

J’ai eu cependant un certains nombres de réponses aux questions que je me posais.
Après 3 semaines de box, j’ai décidé de la remettre au pré tranquillement. Donc elle est depuis aujourd’hui au paddock avec une ponette. Le la remettrait au pré d’ici quelques semaines…
Sachant que j’ai décide de ne pas m’acharner e de ne pas envisagé de carrière sportive pour Véga un traitement à l’IRAP n’est donc pas nécessaire pour l’instant car le degré de boiterie est très faible et que ca ne la gène en rien dans son confort quotidien..
La possibilité que cela soit héréditaire est très très faible donc rien ne justifie de la retirer de la reproduction.

Aujourd’hui, je me dis que je pourrais faire remplir Véga au printemps pour me faire un poulain pour moi, pour ne pas faire une croix sur tous ces rêves que j’avais pour nous 2 … Mais je sais pertinemment que je ne peux pas garder Saphir + Véga + un poulain. Donc pourquoi pas envisager par la suite de revendre Véga en tant que poulinière... Mais cette idée de me séparer d’elle est difficile à envisager… Je ne sais pas, c’est une hypothèse parmi d’autres… Je me dis aussi que je l'ai acheté donc je l'assume jusqu'au bout ... Enfin, le temps m'aidera certainement...




Message édité le 22/02/12 à 19:31

Par boby : le 22/02/12 à 19:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 tu peux peut être trouver quelqu'un qui la prendrais en contrat poulinage ?

Par saphir551 : le 22/02/12 à 20:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
 Body: j'ai aussi pensé à cette solution ...

Par Caracol : le 23/02/12 à 13:21:03

Déconnecté
 Bha comme tout le monde je venais voir des photos, et je vois ça...

Quelle terrible nouvelle
Je suis désolée pour toi...


J'étais confrontée a un pb similaire: jument à la retraite avant l'heure (5ans...) j'ai opté pour la confier à un élevage, la mienne étant une SF, cela n'a pas été trop dur à trouver. Par contre psychologiquement ca a été très difficile à encaisser... et ça ne fait que repousser le problème car pas sur que je puisse l'assumer quand elle reviendra
(enfin je me débrouillerai, y a toujours des (bonnes) solutions) mais j'avoue qu'on m'a fait des propositions d'achat, et que j'y pense...
courage en tout cas

Par honey : le 23/02/12 à 13:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Désolée pour cette triste nouvelle Elle semble vraiment être une jument extra, c'est du gachis et bien injuste mais malheureusement c'est la faute à pas de chance. J'ai vécu une mise à l'arrêt/retraite anticipée à 14 ans, ce fut très dur à encaisser alors à son âge, je n'ose imaginer ta peine.

Pour son avenir, tu sembles avoir déjà de bonnes pistes de réflexion et quoi que tu fasses, ce sera au mieux pour elle, aucun doute là-dessus!
Courage

Par saphir551 : le 21/03/12 à 10:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
 Coucou à tous,

Des nouvelles de Véga !!!
Véga va bien, elle est au prés avec 3 copains: Saphir, Utika (la ponette) et un nouveau copain Jéricho !!!




Son boulet n'a pas bougé, il est toujours très enflé, mais cela ne la gène en rien puisque je n'arrete pas de la surprendre en train de se faire des grand galop - coup de cul !!!

Véga est donc au prés depuis mi-Février et ne fais rien d'autre que de manger, jouer avec Utika, courir après Jéricho (Elle l'aime pas trop le nouveau) ...

Hier, pour mon jour de repos, j'étais bien décidé à faire une bonne séance avec Saphir, puis en arrivant au pré, Véga me fait les yeux doux... Je décide donc de la sortir, grosse séance de pansage, puis je ne sais pas pourquoi ! Je me dis "allé je vais la monter au pas" (Elle n'a pas été moné depuis 2 mois... Puis elle n'a que quelques séances monté à son actif mais allé soyons fou !!!!

Me voila sur la belle, une séance de 6min30 exactement ...
Je vous laisse regarder notre SUPER séance


Par saphir551 : le 21/03/12 à 10:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
 Oups j'ai oublié le lien:

Lien


Message édité le 21/03/12 à 10:34

Par Maathiilde : le 21/03/12 à 11:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci


Par boby : le 21/03/12 à 12:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 superbe

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval