Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Union Jack, petit leopard

Sujet commencé par : Chou - Il y a 3283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
8 personnes suivent ce sujet.
Par Chou : le 27/04/09 à 19:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Je me lance dans un petit post pour présenter un peu l'évolution de mon gros poulain tachu Union Jack, né le 8 mars 2008.

Commençons par le début : j'avais décidé d'acheter un cheval, du moins je commençais à me renseigner. Je cherchais plutôt un hongre d'age moyen, type cheval américain tachu. Mais alors je vois ca :



Et a a été le coup de foudre! Déjà au niveau de la robe mais surtout de l'allure générale, je l'ai trouvé adorable. En plus il etai en Dordogne, près de chez moi...
Coïncidence, le lendemain je vois dans un magasine une annonce pour une pension qui ouvre à coté de chez moi dans un élevage de PH et QH. Je vais visiter et ça a été le 2eme coup de foudre, pour le cadre et aussi pour les éleveurs et leurs chevaux!

Je me dis que c'est un signe, je vais donc rendre visite au petit tachu en Dordogne, en avril de 2008 il avait un mois:







Je rencontre un petit poulain déjà très sociable voir coquin, aventurier et surtout adorable. Je rencontre aussi ses 2 parents qui ont un super mental:
papa:

maman


Je craque complètement, le contrat est signé directement: je le récupérerais en septembre! Je l'appelle Union Jack.

Suite...

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Chou : le 04/01/10 à 15:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Je crois qu'elle en a deja vu un mais surement au moment de son achat, donc il ya plus d'un an.
mais je vais vraiment en parler a sa proprio, ca semble une bonne explication.

c'ets vrai que ca va etre cool de pouvoir avoir des installations. surtout qu'en ce moment je peux monter 1 ou 2 fois par semaine quand je en travaille pas, alors que grace au manege je vais pouvoir y aller le soir

Par elphe : le 04/01/10 à 15:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est clair! C'est ce que j'apprécie dans ma pension! Le manège et les immeuses paddock!

MDR, on squatte tous les post pour se parler!

Par Chou : le 04/01/10 à 15:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
MDR, on squatte tous les post pour se parler
c'est clair

on devrait un post au pif et s'y rejoindre

Par elphe : le 04/01/10 à 15:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
on devrait un post au pif et s'y rejoindre

Par Jesss13 : le 18/01/10 à 16:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Jsuis m abonnée au tiens !

Par Chou : le 18/01/10 à 16:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 hahaha!! tu n'auras pas souvent d'alerte

Par elphe : le 18/01/10 à 16:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je m'y suis abonné déjà depuis l'autre jour! ainsi que celui de Laska et celui de Croucroute!

Par Jesss13 : le 18/01/10 à 16:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bin c'est ta faute t'as qu'a nous mettre des photos

Par Chou : le 18/01/10 à 16:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Bon bah maintenant qu'il est remonté que dire...?!!!!
rien de neuf!! le rond de longe n'est toujours pas fini. quand j'essaie de lacher Union dans la carriere c'est comme si je n'existais plus
par contre en licol il est parfait

Par Chou : le 18/01/10 à 16:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 et mon appareil photo est casse

Par Nanou13 : le 18/01/10 à 16:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
5845 messages
Dire merci
 et mon appareil photo est casse
ct'excuse pourrie

Par elphe : le 18/01/10 à 16:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
et mon appareil photo est casse
je te comprends...

Par Jesss13 : le 18/01/10 à 16:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Faut en racheter un

Par aline13 : le 18/01/10 à 16:52:46

Déconnecté
 ben ? où sont les photos d'UJ ?

Par Chou : le 18/01/10 à 16:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Faut en racheter un
c'est mon anniv sur 4 fevrier

où sont les photos d'UJ ?
a la page precedente

Par aline13 : le 18/01/10 à 16:57:17

Déconnecté
 pffffffffffffffff..... mais je les ai déjà vues !!!!!


Message édité le 18/01/10 à 17:01

Par Chou : le 18/01/10 à 16:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 maiiiiiiissssssss euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh il est cassé je vous dis pour de vrai

et je suis ringarde mon telephone ne prend pas de photo

Par Nanou13 : le 18/01/10 à 16:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
5845 messages
Dire merci
vraiment Chou là tu abuse

Par Chou : le 19/01/10 à 13:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
je suis deprimée! quand je lis ce que font les autres avec leurs poulains.... nous on en est tellement loin
yen a meme qui disent que leur poulain leur "propose" des choses (par ex, le reculé).
Union lui tout ce qu'il me propose c'est de tenter d'arracher la longe pour aller brouter

Ca m'enerve parce que je me dis que tant que je n'irais pas tous les jours il s'en fichera toujours de moi. mais en meme temps sa pension est trop loin pour que je puisse y aller tous les jours. mais sa pension est geniale, il n'a a aucune autre pension dans les parages qui nous conviendrait. du coup c'est le chat qui se mord la queue

Par Jesss13 : le 19/01/10 à 13:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est a 20 min la pension c'est ça ?
Jte comprends moi aussi jmet 20 min (voir plus le soir apres le boulot sa bouchonne pr sortir de la ville) et c'est chiant sa fait perdre du temps. pck si le matin on prévoit une balade et qu'on se donne rdv a 10h, bah mine de rien faut qu'a 9h30 jsois prête pr pas etre à la bourre (comme d'hab!)
Mais bon pareil pr moi Loux est très bien où il est et si jveux etre moins loin je déménagerai !

T'y vas 2 fois par semaine ? quels jours ? pck qd il fera jour plus tard sa sera ptet mieux

Pck moi j'essaye de faire 1 jour /2 mais l'essence part vite qd m ! cette semaine j'y vais ce soir, mercredi et jeudi pour nourrir pck Amélie peux pas. samedi aprem on a prévu une balade et du coup le vendredi et le dimanche jvais pas y aller juste pr la voiture ... mais bon sa fera 4 fois ds la semaine c'est déjà bien !


Par tropnul : le 19/01/10 à 13:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 tu sai moi j y allai que 2fois par mois la premiere annee
il testait bien plus mais je pense pas que cela soit de l ignorance
du coup j etalai sur plus de temps se que je souhaitai faire
pose calin puis que m en vai pour 15min
je reviend pour un temps de travail puis je repart ect

dis toi que tu rentre dans ca vie avec plus de douceur qu un proprio qui achete et monte direct dessus alors c est que du plus en attendant de pouvoir faire mieux
moi je regrette pas d avoir espacee mes visites au debut
cela nous a permit de mieux nous connaitre sans forcer la main

Par laska : le 19/01/10 à 14:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28983 messages

582 remerciements
Dire merci
 quand je lis ce que font les autres avec leurs poulains.... nous on en est tellement loin
A mon sens, ce n'est pas ça l'important... l'important, c'est de créer une complicité

Par Chou : le 19/01/10 à 14:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Jess: c'est à 35min ma pension. je pourrais y aller tous les jours mais il y a plusieurs soucis:
- on a 1 voiture pour 2. quand je debauche, mon copain vient me chercher. puis si je veux la voiture faut que je le ramene a la maison puis que je reparte, sachant que forcement en fin d'apres midi on met plus de 35min a cause de la circulation
- en ce moment il fait nuit tot, du coup quand j'arrive il est au box et mange.... du coup il en a strictement rien a faire de ma gueule et puis ensuite tout est dans le noir quoi, je ne peux pas faire grand chose. du coup ca fait plus d'1h de trajet juste pour lui faire une caresse
mais en été j'irais plus les soirs, il fera encore jour. pour l'instant j'y vais le samedi et le dimanche+une fois de temps en temps quand j'ai un RTT


tropnul : en fait il est gentil hein, je peux le caliner tant que je veux.
mais depuis qu'il est au pré avec des copains, il ne vient plus a la barriere quand j'arrive (et tant mieux, c'est qu'il est heureux) . quand je viens a lui il ne se sauve pas, la dessus pas de souci. puis il est sage et gentil au pansage et quand on fait qq exos. les exos habituels il les fait tres bien, mais par ex dès que je le lache, dès qu'il n'y a plus le licol il s'en fiche je n'arrive pas du tout a avoir son attention, il se barre vers le brin d'herbe le plus proche et broute

Par Chou : le 19/01/10 à 14:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
c'est de créer une complicité
je suis d'accord laskachou. mais comment savoir si on est complice?? moi j'ai l'impression que se soit moi ou qq1 d'autre il s'en fiche! a croire qu'il ne me reconnait meme pas

Par laska : le 19/01/10 à 14:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28983 messages

582 remerciements
Dire merci
 C'est pas dit... toi même tu es d'accord pour dire qu'il est heureux comme ça...
Quand Ysa était au pré, elle ne venait plus quand je l'appelais... pourtant, je savais qu'elle était contente de me voir, après une longue absence ou même comme ça, pour rien. Mais c'est pas pour ça qu'elle venait me voir
La complicité, ça met du tps à s'installer, surtout chez un jeune. Et c'est pas parcequ'il maîtrise le pas espagnol à 2 ans que vous êtes complives

Par Chou : le 19/01/10 à 14:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Et c'est pas parcequ'il maîtrise le pas espagnol à 2 ans que vous êtes complives


ce qui m'embete plus c'est qu'en liberté dans la carriere il m'ignore alors qu'il y a genre 3 mois j'arrivais a avoir son attention, meme si pas tres longtemps
enfin c'est pas bien grave hein ca me fait plaisir de le voir couvert de croute parce qu'il se bastonne avec des copains il est heureux!

Par Jesss13 : le 19/01/10 à 14:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Arf ok 35 min c'est un peu plus chiant c'est sur. la voiture pr 2 c'est sur c'est pas évident non plus. qd il fera jour tard sa sera plus pratique, j'ai hâte aussi pck aller nourrir à la lampe frontale c'est sympa mais chiant

Sinon jsuis bien d'acc avec Laska


Par Jesss13 : le 19/01/10 à 14:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah pour le manque de concentration je connais bien lol ! Loux j'ai du mal pck en plus jsais pas m'y prendre ! qd je le lâchai il me suivait comme un ptit chien, maintenant je sais pas ce sa donnerait !

Et si tu le chasses il reviens pas vers toi ?

Par Chou : le 19/01/10 à 14:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
qd je le lâchai il me suivait comme un ptit chien
moi quand je le lache il va la ou il peut acceder a l'herbe et broute

Et si tu le chasses il reviens pas vers toi ?
c'est a dire? en liberté dans une carriere?
bah je ne l'ai jamais chassé, mais dès que je le lache il va brouter ou il peut
par contre quand il est a l'attache ou en longe il me suis comme un chien sans que je tire sur la longe.

quand je vais le chercher au pré, il est avec ses potes, il me voit arrivé avec le licol, il me regarde (tout en broutant). si je m'avance vers lui puis je m'arrete, lui aussi souvent fait 1 ou 2 pas mais il ne vient pas jusqu'a moi. quand je vais a lui, il leve la tete, je le papouille, il se remet a brouter. en general quand je me dirige vers la barriere avec le licol a la main il me suit meme si ca fait uen trotte sans que je lui passe le licol. je le licole devant la porte.

mais par contre si je vais dans la carriere et que je lui detache le licol paf il part et va brouter!


Message édité le 19/01/10 à 15:03

Par tropnul : le 19/01/10 à 15:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 tu sait en semaine 5fois sur 7 je m assoi et le regarde manger et je repart apres quand il a bien fini
pour moi c est là aussi le plaisir
et je me suis apercue que certains jours il est indifferent et certains il arrete plusieurs fois de manger pour venir me voir

Par Jesss13 : le 19/01/10 à 15:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est un jeu de le chasser mais comment sa s'appelle je sais plus ahhhhhhhhhh
J'avais essayé mais j'aime pas trop même si c'est vrai qu'après Louxor avait l'air intrigué et venait à moi ! oui en liberté ds la carrière. et pourtant à l'autre pension la carrière était immense mais il restait jamais loin de moi. après c'etait différent il devait se demander ckon foutait là lol ! maintenan qu'il est en troupeau il a un peu changé dc je sais pas ce que sa donnerait

Peut etre que qd tu le lâches ds la carrière pr lui sa veut dire que le boulot est finit et que c'est comme le pré !
Sinon je sais pas laisse lui le licol et la longe, commence en le tenant et apres tu peux essayer en posant la longe sur son encolure sa sera un début plutot que le lâcher completement dès le départ.

Pr le pré au moins c'est bien il se laisse attrapper !
Jsuis contente d'ailleurs avec Loux pck au début il se laissait attrapper mais partait tjs un peu plus loin oreilles baissées, maintenant il se laisse approcher sans pbs et attrapper sans bouger ! et qd il voit qqun arriver il vient à la porte (bon que ce soit moi ou la mère michelle c'est pareil quoi j'ai pas le privilège )
Et pourtant son ancienne proprio a tjs eu des pbs pr l'attrapper, qd jlui ai parlé du pb pr le sortir seul du pré elle m'a dit qu'elle avait tjs eu des pbs pr l'attrapper et le sortir
Du coup jsuis contente du travail qu'on a fait avec Amélie (surtout elle qui fait tout mais bon lol) sa paye bien ! et jsuis tellement contente de lui offrir cette vie a mon super poons
Dire qu'il a faillit finir en club ...

Bon jparle bcp de moi qd m

Par laptitechoucroute : le 19/01/10 à 15:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Ca dépend également des caractères des chevaux, et la complicité peut être tout autre selon cela...

J'ai une grande complicité avec mes deux gros, et pourtant, aucune similitude dans le caractère (excepté la connerie )...Hamilton est super indépendant, il s'occupe rarement de moi, il est égal à lui même avec n'importe qui, c'est à dire une vraie carne...Pourtant, quand il est malade, je suis la seule qui puisse faire ses soins, quand il me voit arriver en pature, il vient me voir, il repart direct, mais fait quand meme le trajet (au cas ou j'aurais à bouffer ), et comme hier, on a bien joué ensemble...Il est très jaloux, je n'ai pas le droit de m'occuper d'autres chevaux, et les chassent dès qu'ils tentent de m'approcher, et pour autant, il viendra jamais me faire un câlin...mais par exemple, si je suis dans le coin, il va regarder partout où je vais, s'il ne m'a plus dans son champ de vision, il va taper du pied...

Black lui, c'est un vrai pot de colle, il me suit partout, qu'il y ait des chevaux dans le coin ou pas, il fait des calins, j'ai déjà pu l'approcher maintes fois couché (Hamilton jamais en 4 ans), jamais il va me traîner en main, il hennit quand j'arrive, il arrive au trot quand il me voit dans sa pâture...

Bref totalement différents, et pourtant je sais que j'ai de la complicité avec les deux

Pour Hamilton, ca a mis plus d'un an pour qu'il daigne me donner un minimum de confiance...Black, c'est venu de suite...Alors ne désespère pas, chaque cheval est différent

Par Jesss13 : le 19/01/10 à 15:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Tropnul jsuis d'acc c'est génial de les observer !! nous souvent apres avoir relâcher les gros on observe qques minutes voir comment Louxor se comporte. comme sa fait kun mois qu'il est là, nouveaux copains, nouvel environnement, il est un peu perturbé et on voit de l'amélioration ptit à ptit vis a vis des autres ! pis des fois c'est marrant de les voir comme ça tranquilou ! j'ai hâte qu'il fasse beau pr rester des heures ds le pré et faire pleisn de photos

Par Chou : le 19/01/10 à 15:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
certains il arrete plusieurs fois de manger pour venir me voir
c'est cool ca

tu sait en semaine 5fois sur 7 je m assoi et le regarde manger et je repart apres quand il a bien fini
pour moi c est là aussi le plaisir

quand il fera jour jusqu'a 18h30 je ferais ca aussi

j'avoue aussi que j'ai mon permis que depuis 3 mois, et la pension est au fin fond de la cambrousse et j'ai peur de conduire la quand il fait nuit noir l'autre jour on y est allé avec mon copain en pleine nuit et un chevreuil a jailli devant nous
tout ca pour dire que je pense que dans un an je pourrais y aller la nuit mais la je suis encore trop flipette en voiture

Par Chou : le 19/01/10 à 15:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
C'est un jeu de le chasser mais comment sa s'appelle je sais plus ahhhhhhhhhh
J'avais essayé mais j'aime pas trop même si c'est vrai qu'après Louxor avait l'air intrigué et venait à moi ! oui en liberté ds la carrière. et pourtant à l'autre pension la carrière était immense mais il restait jamais loin de moi.


je veux bien faire ce jeu mais j'ai pas le temps de le chasser, il s'est deja barré!!! et apres je peux faire la roue autour de lui danser crier ou quoi que se soit il broute l'herbe qui depasse


N'emeche c'est quand meme super bien Jess comme ca se passe avec Loux

Par Jesss13 : le 19/01/10 à 15:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est normal Chou avec juste 3 mois de permis, j'etais pareil au début, on prend confiance ptit à ptit ! et même encore maintenant y a certaines routes fait comme un "tps d'adaptation" pr bien la connaitre et rouler tranquille ! la route pr aller voir Louxor est bonne mais pleins de virages et tout ça, et apres y a un bout de route sans marquage et là sa me perturbait trop au début !
Maintenant je peux rouler tranquille sans ralentir pck pas sur de la route etc !

Qd t'auras l'habitude déjà en plein jour apres la nuit sa ira

Par Chou : le 19/01/10 à 15:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Peut etre que qd tu le lâches ds la carrière pr lui sa veut dire que le boulot est finit
bah clairement!!! pas de licol=humain inexistant
le pire c'ets qu'il en part pas au trot ni rien il va juste brouter

Par tropnul : le 19/01/10 à 15:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 a ba voila je me demandai pourquoi tu flippai nouveau permis je comprend c est pas evident au debut

moi aussi j avai peur et surtout la nuit

Par Jesss13 : le 19/01/10 à 15:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
je veux bien faire ce jeu mais j'ai pas le temps de le chasser, il s'est deja barré!!! et apres je peux faire la roue autour de lui danser crier ou quoi que se soit il broute l'herbe qui depasse

En fait on me disait de carrément le pousser sinon, dc tu peux y aller et le pousser pour qu'il se bouge le cucul !! apres bon j'abusai un peu des fois qd j'avais pas de réactions, comme Loux a un peu bcp peur de la chambriere jla faisais claquer !! pas sur lui non plus hein !

N'empeche c'est quand meme super bien Jess comme ca se passe avec Loux

Oui jsuis contente il a un sale caractère mais il a qd m un super bon fond ! il est super en balade et c'est exactement ce qu'il me fallait ! en plus de ça c'est plus beau alezan du monde (bah quoi )
Maintenant j'ai hâte de travailler un peu, qu'on s'accorde en selle, et qu'on se connaisse mieux à pied alros vivement les beaux jours pck là le soir en semaine on a pas bcp de possibilités. enfin je suis pas trop à l'aise ds le noir même av une lampe !

Par Jesss13 : le 19/01/10 à 15:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
bah clairement!!! pas de licol=humain inexistant
le pire c'ets qu'il en part pas au trot ni rien il va juste brouter


Tu devrais ptet lui laisser le licol au début, m si a mon avis sa changera pas grd chose si il a pris l'habitude lol ! si en longe il se concentre bien tu peux commencer par ça un bon moment, apres tu lui laisses sur l'encolure en redemandant un peu les m choses, et apres t'enlèves juste la longe pr voir ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval