//\\ Roxy et Cie //\\
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 3169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz7 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 14/08/12 à 21:43:39
| Dire merci | ROXY et BIJOU sont heureux de vous annoncer la naissance ce 12 avril 2008 de VALEROSO d'IBERYN Avec 5 jours de retard, Roxy nous a mis le plus beau bébé au monde !! Le fruit de mes deux bébé à moi. Mon étalon Bijou et ma Jument ROXY, un MADE IN HOME !!! Malheureusement, la veille, un professionnel est venu, me disant que la naissance n'était pas pour bientôt ... J'ai donc tout de même rentré ma Roxy au box pensant que dans le doute .... Mais je n'ai pas veillée ROXY. Et ce matin en me levant, j'ai eu du mal à réaliser ... J'ai cru rêver, mais non il était bien là !!! Roxy avait mis au monde, toute seule, dans la nuit à ce merveilleux petit bout. Tout s'est très bien passé, le bébé est en excellente santé, il fait pipi, caca, il tête maman, qui est une douce maman primipare et très attentionnée de son bébé. Bref énormément d'émotion ce matin. Un bébé merveilleux, bref que du bonheur L'heureux PAPA La merveilleuse maman ![]() Bébé a quelques heures ![]() Bébé a quelques heures [img]http://www.photoservice.com/phsv5_volume/phs_volume20090303/20522392_6360201/m_99437438_0.jpg" alt="" /> ![]() ![]() Message édité le 12/04/09 à 11:37 Message édité le 12/04/09 à 11:48 [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par brunoise : le 13/08/09 à 22:46:42
| Dire merci | Que l'on forme des juges est une chose, mais le registre est un mélange de tous les chevaux de robes crème, palomino ou isabelle que l'on a trouvé. |
Par Perlie : le 13/08/09 à 22:48:40
| Dire merci | Au debut oui en effet mais cette année ils ont vraiment sélectionnés car il y a eu des recalés !!! Donc ils ont bien en tête un standart morphologique autre que la robe. Je pense que HORSELOVER pourrait nous en parler notamment... |
Par brunoise : le 13/08/09 à 22:57:40
| Dire merci | "Au debut oui en effet mais cette année ils ont vraiment sélectionnés car il y a eu des recalés !!!" Si le cheval a des défauts manifestes, tu veux dire. |
Par Perlie : le 13/08/09 à 22:59:11
| Dire merci | Je ne sais pas exactement je t'avouerai.... |
Par brunoise : le 13/08/09 à 23:00:29
| Dire merci | Horselover, je pense qu'elle a profité de l'aubaine, comme pas mal d'autres. |
Par Perlie : le 13/08/09 à 23:07:52
| Dire merci | Oui je pense que c'est une chance de pouvoir faire entrer des chevaux issus de X croisements dans un stud book. D'ailleurs j'en ai tout autant profité par rapport à ROXY. Ce que tu veux dire c'est que la race à rentrer tout et n'importe quoi? Allons droit au but Quand je vois le stud book du DSA je me dis qu'il n'y a pas plus nawak |
Par oreliii : le 13/08/09 à 23:10:45
| Dire merci | vive les onc ![]() |
Par Perlie : le 13/08/09 à 23:12:08
| Dire merci | MDR mais orelii quoi Au fait y a quoi a faire de VRAIMENT bien à part aler à la playa dans ta région ?? Nan parceque demain j'ai champ libre !!!! |
Par oreliii : le 13/08/09 à 23:20:15
| Dire merci | moi je suis dispo en 12h et 14h ![]() |
Par nolmar : le 14/08/09 à 10:06:03
| Dire merci | Je pense qu'il faut un peu de patience pour dans quelques temps ne trouver que des beaux chevaux en race crème. La selection va se faire au fil des approbations d'étalons et des concours modèles et allures. Il existe un standard précis et si tu regarde bien tous ceux qui ont beaucoup de points, ils "collent" au standard, il ne faut pas seuleument regarder qui est 1er parce que forcément s'il était seul dans sa catégorie... Ceux qui sont trop typés vers l'iberique ou l'arabe ou le quarter (surtout pour la tête) vont perdre des points. On cherche le mélange harmonieux. |
Par Perlie : le 14/08/09 à 10:22:08
| Dire merci | Orelii, c'est trop peu On file à la grande motte aujourd'hui ![]() Oui Nolmar c'est tout à fait ça. Ceci étant ce qu'explique Brunoise c'est que là on a crée une race à partir de sa couleur et non l'avons importé d'amérique. Finalement on copie l'Amérique qui a du s'y prendre de la même sorte.... On part du principe que seul les chevaux ibérique, arabe ou quarter son porteur du gène ... Bon entre nous pour l'arabe j'ai du mal à saisir.... vu qu'il n'y en a pas un en France de couleur Mais c'est vrai qu'il y a aussi du shetland crème, du connemara, du welsh (bon ça descend surement de l'arabe au final) |
Par brunoise : le 14/08/09 à 14:03:22
| Dire merci | "Ce que tu veux dire c'est que la race à rentrer tout et n'importe quoi? Allons droit au but " Je pense que les HN ont fait une erreur en les acceptant. Le registre américain recevait les quarters crèmes qui étaient refusés dans le registre de l'AQHA. D'ailleurs, il y avait quantité négligeable de chevaux dans le breeding stock (palominos et isabelles). Donc le standard, c'était le standard des quarters. A présent, on admet la robe crème dans le registre quarter. Les robes crèmes sont déjà bien présentes dans de nombreuses races de chevaux et poneys. |
Par anngel : le 14/08/09 à 18:13:11
| Dire merci | Ce n'est pas parce que l'association de race crème a (peut-être) mal géré le SB et le standard aux USA qu'il en sera nécessairement de même en France... Oui, la robe crème est acceptée dans d'autres races mais elle reste quand même trèèès largement minoritaire. Et quand bien même, la robe noire est acceptée dans d'autres standard, est-ce pour autant que le merens, le frison, le minorquin, le murguese... n'ont pas de mérite à exister? la robe baie existe aussi dans la plupart des standard l'alter real n'a pas le droit d'exister? le gris est très répandu, le lippizan n'a-t-il pas le droit d'exister...?! Bien sûr que si, parce que même si la robe est un critère incontournable de certaines races (forcément la sélection a été faite sur ce critère précis à un moment donné!), d'autres caractéristiques bien spécifiques ont été sélectionnées. Pourquoi devrions-nous nous contenter des races créées par nos prédécesseurs?! N'est-il plus possible de créer une race au XXIe siècle? ben oui, forcément ça passe par le croisement d'autres races déjà existantes (on ne va pas faire naître une nouvelle race de poulains en croisant des vaches et des moutons ) et oui forcément à la naissance de la race la production ne peut pas être homogène... il faut être patient c'est tout... et ouvert d'esprit ![]() |
Par Luz : le 14/08/09 à 18:17:53
| Dire merci | +++++ 1 D'ici quelques années , il y aura eu plus de mélanges homogènes , la race aura donc des critères beaucoup plus stricts . Pour le moment ont voit vite de quoi est croisé le cheval mais d'ici 2 ou 3 générations ce ne sera plus pareil ! |
Par PIKACHU12 : le 14/08/09 à 18:36:19
| Dire merci | anngel, je pense que tu n'as pas tord dans ce que tu racontes ![]() Après tout, pourquoi ne pas créer de nouvelles races qui comme tu dis, ne peuvent être créé qu'en croisant des races déjà existantes. Et après tout, l'anglo est un croisement, le SF , le henson aussi... |
Par Perlie : le 14/08/09 à 18:43:09
| Dire merci | De toute façon dans ce débat on en revient toujours au même point, laissez le temps au temps. Les gens pour, les gens contre, c'est ainsi. Ceux qui sont contres n'achèteront pas ce genre de chevaux et ceux qui sont pour et apprécient achèteront et puis c'est tout, comme pour toutes les races |
Par Perlie : le 14/08/09 à 19:02:20
| Dire merci | Bon allé un peu de photos vu que je suis pas chez moi .... Je pique les quelques photos de l'éleveuse lors de ma visite ![]() Voici la pouliche sur laquelle j'aurai craqué sans une once d'hésitation. Je vous présente VENUS qui pour moi est une bombe atomique !!! (oui oui même en grise mais surement un gène caché !!!)![]() ![]() ![]() Le petit dernier de l'élevage Il a que un mois ... Même pere que VENUS. ![]() ![]() Ce sont les seules photos pour le moment ![]() |
Par anngel : le 14/08/09 à 19:04:45
| Dire merci | C'est vrai qu'elle est bien jolie Venus |
Par Perlie : le 14/08/09 à 19:07:04
| Dire merci | T'as vu Anngel ça promet un sacré morceau !!! Mais vraiment une harmonie au modèle, j'ai rien trouvé a redire, sauf le fait qu'elle soit grise (elle aurait mérité un petit test ucdavis )Bon enfin passons car pas à vendre .... ![]() |
Par brunoise : le 14/08/09 à 19:46:34
| Dire merci | "est-ce pour autant que le merens, le frison, le minorquin, le murguese... n'ont pas de mérite à exister?" Dans les Pyrénées, on dit que l'ancêtre du Mérens est représenté sur les parois des grottes. Il s'agit d'une race locale du nom d'un village ariégeois. Tu ne peux pas comparer ce cheval typique et le rassemblement de chevaux de toutes origines ayant pour point commun le gène crème. "Oui, la robe crème est acceptée dans d'autres races mais elle reste quand même trèèès largement minoritaire." Tout simplement parce qu'on n'en voulait pas! Il ne manque pas de chevaux palominos ou isabelles chez les quarters, c'est donc aisé d'obtenir de la double dilution. "Ce n'est pas parce que l'association de race crème a (peut-être) mal géré le SB et le standard aux USA qu'il en sera nécessairement de même en France..." Il s'agit d'un stud book sans importance aux Etats-Unis. C'est celà que les HN auraient dû regarder de plus près. |
Par anngel : le 14/08/09 à 19:57:22
| Dire merci | "Dans les Pyrénées, on dit que l'ancêtre du Mérens est représenté sur les parois des grottes. Il s'agit d'une race locale du nom d'un village ariégeois. Tu ne peux pas comparer ce cheval typique et le rassemblement de chevaux de toutes origines ayant pour point commun le gène crème." Si, si, je peux comparer, parce que c'est forcément l'homme qui a sélectionné la couleur noire du cheval merens, ce n'est pas un hasard de la nature. Ce cheval a AUSSI été sélectionné pour sa robe. De même que le crème n'est pas sélectionnée UNIQUEMENT pour sa robe mais AUSSI selon un standard. "Tout simplement parce qu'on n'en voulait pas! Il ne manque pas de chevaux palominos ou isabelles chez les quarters, c'est donc aisé d'obtenir de la double dilution." Aujourd'hui ça a changé, des gens veulent des chevaux crèmes, ça plait (pas à moi mais les goûts et les couleurs... ). Qui plus est, le QH est une des rares races où l'isabelle et le palomino sont relativement répandus... ce n'est pas vrai pour le welsh, le connemara, le lusitanien, le PRE, le barbe...Et comme je le disais, peu importe que le crème existe déjà dans certaines races, je ne vois pas en quoi ça empêcherait le PRC d'exister avec ses spécificités. |
Par Perlie : le 14/08/09 à 20:01:11
| Dire merci | Toute façon ils font bien un stud book de la race palominos et isabelle |
Par PIKACHU12 : le 14/08/09 à 20:08:06
| Dire merci | ah quand un stud book du cheval alezan ? Bon ça va, elle est nulle ma blague |
Par brunoise : le 14/08/09 à 20:13:21
| Dire merci | "Si, si, je peux comparer, parce que c'est forcément l'homme qui a sélectionné la couleur noire du cheval merens, ce n'est pas un hasard de la nature. " Et tu peux me dire qui a sélectionné la robe des Prjewalskys, les derniers chevaux sauvages? "je ne vois pas en quoi ça empêcherait le PRC d'exister avec ses spécificités" Sa spécificité c'est juste de ne pas en avoir. "Toute façon ils font bien un stud book de la race palominos et isabelle" Il ne reste plus qu'à reconnaître les champagnes qui ont eux un gène dominant, les pearls et comme tu dis les palominos et isabelles et bienvenue dans une joyeuse salade de chevaux. |
Par anngel : le 14/08/09 à 20:35:21
| Dire merci | Et tu peux me dire qui a sélectionné la robe des Prjewalskys, les derniers chevaux sauvages? Les prédateurs probablement, cette couleur étant vraisemblablement la plus adaptée au milieu. Je ne vois pas, en revanche, en quoi la robe noire présente un avantage pour vivre dans les prairies des Pyrénées ![]() Les chevaux des peintures préhistoriques sont de robes assez simples et "neutres" (bruns, marrons, gris), le sorraïs et le tarpan aussi (gène dun, vraisemblablement) qui sont des races primitives... c'est l'homme qui a fait en sorte que des couleurs originales ressorte tel que le pie, le crème, le noir. Ce qui est vrai aussi pour le loup et le chien. Spécificités du PRC (hormis sa robe ) :Tête expressive avec grands yeux, ganaches bien dessinées, cou mi-long à long avec attache d'encolure fine; épaule longue oblique et bien musclé, poitrail profond; dos court; rein large; croup rond et bien musclée; cuisse bien musclée; paturons de longueur moyenne et oblique. Peau : Rose, quelques petites taches noires autour des yeux ou de la bouche, ou sur les parties génitales seront admises. Mais la peau mouchetée ou marbrée est éliminatoire. Yeux : Bleus, noisette ou foncés. Hauteur : 1m 48 à 1m 65 avec une moyenne de 1m 55 à 1m 60. Caractère : Volontaire, gentil, docile et fier. Cheval polyvalent au mental facile, cheval de loisir par excellence donc. Alors oui, il y a des chevaux de robe crème polyvalents et bien dans leur tête dans d'autres races ou sans papiers (du même qu'il y a des chevaux alezans sans papiers qui sautent très bien, mais ça n'empêche pas le SF d'exister). Mais il est intéressant de rassembler ces individus pour créer une race homogène où ces critères seraient reproductibles de manière constante de sorte à répondre à une demande de la part des cavaliers-propriétaires actuels. |
Par brunoise : le 15/08/09 à 09:28:26
| Dire merci | "Les chevaux des peintures préhistoriques sont de robes assez simples et "neutres"" On retrouve des robes tachetées sur les chevaux des parois des grottes, donc l'homme n'a pas créé Dame Nature. Je pense plutôt que l'on s'évertue à faire disparaître des espèces animales et végétales, pour chaque jour qui passe. Et celles-ci seront perdues à jamais. Quand au standard, il reprend succintement celui des quarters. On peut peindre une Twingo en rouge, cela n'en fera pas une Ferrari. |
Par diamino : le 15/08/09 à 09:40:16
| Dire merci | Anngel, je te trouve très patiente (et pertinente) mais il y a des personnes avec des œillères qui n'ont en aucun cas envie de les enlever... Ne gaspille pas ton précieux temps pour elles ![]() |
Par oreliii : le 15/08/09 à 10:09:07
| Dire merci | et les onc dans tout ça ???? |
Par sheytana : le 15/08/09 à 10:41:21
| Dire merci | Les ONC on s'en br*nle |
Par oreliii : le 15/08/09 à 12:22:53
| Dire merci | ouais mais cest les meilleures quand meme ![]() |
Par Perlie : le 15/08/09 à 13:58:00
| Dire merci | Vite fait ... Mes recherches sont closes!!! Je vous raconte mon merveilleux voyage dans quelques minutes... |
Par sheytana : le 15/08/09 à 13:59:00
| Dire merci | Ahhh t'as trouvé ton bonheur? ![]() |
Par boby : le 15/08/09 à 13:59:38
| Dire merci | viteeeeeeeeeeeee ![]() |
Par garriguev : le 15/08/09 à 14:47:05
| Dire merci | Aller ......Ca y est Perlie a enfin atterie!!! Bienvenue a ...... |
Par anngel : le 15/08/09 à 14:58:39
| Dire merci | ça fait une heure, que tu as dit "quelques minutes"!! |
Par Perlie : le 15/08/09 à 14:58:40
| Dire merci | Pfff je sais pas par où commencer .... ![]() |
Par sheytana : le 15/08/09 à 15:02:35
| Dire merci | Dis moi sur msn, je vais t'aider ![]() |
Par anngel : le 15/08/09 à 15:03:48
| Dire merci | commence par le début!!!! |
Par Perlie : le 15/08/09 à 15:11:20
| Dire merci | Bon déjà un grand GRAND MERCI a ANNGEL car c'est absolument grâce à elle si j'ai rencontré ce merveilleux élevage. Quand je vous dis merveilleux je pèse mes mots. Je crois qu'il faut y aller pour réaliser tout le boulot et le respect qu'il y a autour du cheval c'est absolument fantastique. (bon les proprios sont difficiles à joindre mais après c'est un immense Paradis !!!)Nous sommes donc partis Hervé et moi, à l'élevage des UGAGNAUX. J'ai tout de suite reconnu KIETO de loin dans son paddock, je me suis précipité pour enfin le voir en vrai et ... vous me croirai ou pas, pourtant je ne suis aps du genre hyper émotive, mais j'ai eu les larmes aux yeux en le voyant.... Ce cheval est comme dans mes rêves. Une beauté extérieure comme intérieur, baroque à souhait, un regard qui tue, une zenattitute impressionnante. Je ne trouverai jamais les mots pour décrire ce cheval, mais JAMAIS de ma vie je n'avais ressenti ça.... Puis je tourne la tête, et, de loin je me dis WHOUAAA ![]() 3 superbes poulains dans un parc. Je demande au soigneur (car les proprios n'étaient encore arrivés) si je pouvais allés les voir.... Et là, ben ça s'explique pas quoi... C'est même pas un coup de coeur, c'est un coup de foudre ! ![]() |
Par Luz : le 15/08/09 à 15:18:30
| Dire merci | alors mâle ou femelle ????? raconte ! |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais vraiment une harmonie au modèle, j'ai rien trouvé a redire, sauf le fait qu'elle soit grise