Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


*ShAdOwAn, mon petit perigourdin*

Sujet commencé par : piki51 - Il y a 1613 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
2 personnes suivent ce sujet.
Par piki51 : le 26/03/09 à 16:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 ça fait quelques semaines que le fait de creer un post sur mon loulou me tente de plus en plus!!

Et comme dans environ un mois, il aura 3ans, je profite donc de cette occasion!


Pour commencer,

petite présentation:
Nom: Shadowan alias Shadow
Race: Shagya (père) /Anglo-Arabe (mère)
Age: 3ans

Photo du papa qui est au haras des Cournalières Lien




Pour la maman, je n'ai qu'une photo d'elle mais elle n'est vraiment pas en état, elle est morts quelques jours plus tard à cause d'une maladie que j'ignore...Elle était alezane, un peu plus d'1m63.



Au début, je n'étais pas parti pour acheter un poulain, loin de là...mais j'ai un peu craqué!!

Explication!:
J'ai d'abord vu plusieurs chevaux dans ma region (marne) mais ça n'allait jamais...je me suis donc renseigné dans le club où je vais à chaque vacance dans le sud-ouest (Perigord) depuis mes 6 ans...
Le proprio m'a envoyé un mail avec deux poulains de l'année 2006 qui allait sur leur 1 an.

Voici la bouille du bonhomme:



Message édité le 26/03/09 à 16:09

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41

Par sucre33 : le 02/03/10 à 20:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Eh ben ! Bravo encore pour ces progrès

Par piki51 : le 02/03/10 à 20:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 LA RECAP':

+p.33: Photos d'une matinée joviale dans la neige

+p.34: Photos Shadow et moi /Photos futurs potentiels copains de Shadow / Photos "travail en liberté" / Résumé séances montés + ballade mouvementée !

+p.35: Photos et videos séance liberté dans le rond de longe / Permiss / Résumé de notre cours

Par piki51 : le 02/03/10 à 20:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 merci sucre! je crois qu'il n'y a que toi qui a le courage de lire mon roman!


Bon aujourd'hui, grande ballade pour le shadow avec son copain nokia! On est parti 2h, c'était super agréable, on avait un superbe soleil bleu et des temperature plus que printanière...Le reve quoi!

Le loulou était vite cuit, je vais vraiment me mettre à bosser son endurance (jeudi je vais peut etre partir avec ma mere et le proprio de l'ecurie jusqu'à chez moi et revenir..environ 2h30 pour l'allée et idem pour le retour, je me tate encore..)...On a fait un super petit galop de chasse dans un champ pendant plus de 5min, le grand kiffe .
Un peu de trot egalement et sinon beaucoup de pas!
Bon le seul hic reste les voitures...il est affolé dès qu'il en croise une (ça ma valut un bon ecart à fond les gamelles dans un champs labouré )...il faut vraiment que je regle ce problème, c'est super embetant.
Avec ma pote, on va se faire une séance dans un chemin je pense, elle prendra sa voiture, et on ira tranquillement...car c'est vrai que le plus souvent, les voitures qu'on croisent n'ont pas trop la philosophie "on roule doucement près des chevaux..." ce qui ne m'aide pas pour l'habituer!
3fois encore aujourd'hui, on a croiser des voitures qui limite accelerer à la vue des chevaux bien que je me mette en pleins milieu de la route . J'ai meme appercu un des conducteur rigoler avec son passager en voyant shadow terroriser... La connerie humaine quoi

Ma mère a pris quelques photos du depart de la ballade et de notre séance broutage après notre retour , je vous met ça!

Par piki51 : le 02/03/10 à 21:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
allez hop on est tipart!



mange mange le cucu (pour une fois que ce n'est pas l'inverse!)
















Par tata : le 02/03/10 à 21:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tres intéressant tes compte rendu de tes cours! Il a l'air vraiment bien ce Mr X .
C'est quoi ses aides pour tourner avec un poulain?

Sinon super pour la balade! Pour les voitures, si tu lui fais sentir une voiture garée ca lui fait peur aussi?

Par sucre33 : le 02/03/10 à 21:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Tu sais, ton loulou n'a pas 4 ans. Le souffle ça va venir petit à petit, prend ton temps.

Sympa ces photos


Message édité le 02/03/10 à 21:55

Par Dory : le 02/03/10 à 21:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 L'est beau ce cheval !

Avec le A, c'est excellent !

Par fraise44 : le 02/03/10 à 21:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci

Par piki51 : le 02/03/10 à 22:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 tata: oui, quand je l'approche d'une voiture garée, il a egalement peur...tout à l'heure j'ai posé des bouts de carottes sur le capot de la voiture d'une amie, il les a mangé avec 5min d'hesitation...puis dès qu'il les a avalé, il a fait un ecart de la voiture..on va vraiment bosser ça serieusement.

Alors pour les aider pour tourner, Mr X part du principe que lorsqu'on fait subir une pression au cheval, il doit ceder, donc aller à l'opposé de cette pression. Pour lui, en rien une jambe dite "d'incurvation" ne peut faire comprendre au cheval qu'il doit s'enrouler autour..(contrairement à ce que nous apprenons en club).
Lorsque nous fesons une jambe "d'incurvation", le cheval doit logiquement comprendre qu'il doit déplacer son corp du coté opposé ce qui nous mène aux déplacements lateraux.

Donc pour incurver un cheval, il prend l'exemple de la cravache: pour la tordre, il faut une action au niveau de l'encolure (la rene d'ouverture ou direct, un cheval dans la nature donc un poulain marchant là ou son bout du nez va) et une au niveau de l'arrière main (la jambe "isolé"...après grace à la rene exterieur, on regle le diamètre du cercle.
Par contre, si on veut agrandir le cercle, la jambe interieure aura tout son utilité pour "pousser" le cheval hors du cercle.


voila, j'espère que j'étais un peu plus claire



sucre: oh t'inquiète pas, ça j'en ai bien conscience..(aux ecuries, au contraire, on arrete pas de me dire "c'est bon marie, il va sur c'est 4ans, tu peux le monter plus d'1fois par semaine et plus de 30min )
Non mais pour jeudi, je pense vraiment pas que j'irai, deja 2h, je trouve ça très long bien qu'on ai fait quasi que du pas...alors 2h30 le trajet...
et merci pour les photos


Dory: bah oui, c'est lui en faite ma voiture!!


Fraise: ohh, c'est cool de te voir par ici!!

Par sucre33 : le 02/03/10 à 22:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oui ça se voit sur ton post puis tu l'as dit que tu le montais pas + de 2 fois par semaine. Je m'inquiète pas pour ça ^^
Mais tu parlais de souffle, je disais juste qu'il a le temps d'en prendre.

Tu nous raconteras cette balade ! Ça va lui faire du bien au Shadow une bonne sortie.

Par Mufty88. : le 03/03/10 à 06:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

Il fait quelle taille maintenant?

PS= j'ai répondu sur ton post sur les selles de rando, jsais pas si t'as vu

Par piki51 : le 03/03/10 à 08:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 sucre: oué tu as raison, il va venir tout doucement au fur et à mesure des ballades..
Faut vraiment que je regle ce problème de voiture cet aprem, je crois qu'on va deja se faire une petite desensibilisation autour d'une voiture à l'arret.


Mufty: je ne sais pas combien il toise mais il a fait une reel poussée en fevrier...hier, je me suis rendu compte qu'avec la selle sur le dos, il me depassait! Je pense qu'il tourne autour des 1m65 maintenant
Qu'est ce que je me sens bien dessus , quand je repense à cet été où je me sentais encore un peu grande...Là, il est PARFAIT

et pour les selles de randos, je t'ai rerépondu!

Par lonestarranchcowboy : le 03/03/10 à 10:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  le "A"

Par piki51 : le 05/03/10 à 08:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 Hier, ballade en solo avec mon canard!:



Alors, au debut, ultra sur l'oeil, rien que quand j'eternuais, il faisait de beaux ecarts!
Il a egalement bugué devant un innocent tas de bois...j'ai cru que je n'allais jamais arrivé à passer
Après ce début plus que perilleux, je décide de passer par le village( je precise qu'il est en travaux, donc banderoles, barrières et baches partout partout partout ).
Je croise une amie de ma mère qui me dit "oh avec ce vent, c'est pas prudent de partir en ballade avec un jeune ".
Je lui répond "c'est un warrior mon lou! et puis justement ça va nous permettre une bonne séance de désensibilisation!" (je vais pas attendre qu'il fasse 30° et vent 0 pour sortir non mais ).






Donc on entre dans le village, j'étais très fière de lui: On est passé dans une rue où d'un coté:un jardin avec un mec qui bricolait sa voiture et une petite crotte hargnieuse qui a déboulé comme une furie pour aboyer sur mon gros en se jetant contre son portails...de l'autre: un enorme tas de bois recouvert par une grande bache qui bougeait bcp à cause du vent...et après ça un pont avec des banderoles de chaque coté!! LE REVE QUOI!!!
Eh bien, je vais pas dire qu'il n'a pas bouger (non non faut pas rever) mais il y est allé au bout d'un tout petit temps d'hesitation et surtout, il ne s'est pas bloqué
Le fait que je lui parle change vraiment tout, ça fait plaisir de voir cette confiance qu'il m'accorde!
Après ce passage, on est sorti du village pour se faire à onctueux petit galop de chasse sur un magnifique chemin plat: pfiouuuu, ça c'est vraiment le pied .





Par piki51 : le 05/03/10 à 08:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 Hier, ballade en solo avec mon canard!:



Alors, au debut, ultra sur l'oeil, rien que quand j'eternuais, il faisait de beaux ecarts!
Il a egalement bugué devant un innocent tas de bois...j'ai cru que je n'allais jamais arrivé à passer
Après ce début plus que perilleux, je décide de passer par le village( je precise qu'il est en travaux, donc banderoles, barrières et baches partout partout partout ).
Je croise une amie de ma mère qui me dit "oh avec ce vent, c'est pas prudent de partir en ballade avec un jeune ".
Je lui répond "c'est un warrior mon lou! et puis justement ça va nous permettre une bonne séance de désensibilisation!" (je vais pas attendre qu'il fasse 30° et vent 0 pour sortir non mais ).






Donc on entre dans le village, j'étais très fière de lui: On est passé dans une rue où d'un coté:un jardin avec un mec qui bricolait sa voiture et une petite crotte hargnieuse qui a déboulé comme une furie pour aboyer sur mon gros en se jetant contre son portails...de l'autre: un enorme tas de bois recouvert par une grande bache qui bougeait bcp à cause du vent...et après ça un pont avec des banderoles de chaque coté!! LE REVE QUOI!!!
Eh bien, je vais pas dire qu'il n'a pas bouger (non non faut pas rever) mais il y est allé au bout d'un tout petit temps d'hesitation et surtout, il ne s'est pas bloqué
Le fait que je lui parle change vraiment tout, ça fait plaisir de voir cette confiance qu'il m'accorde!
Après ce passage, on est sorti du village pour se faire à onctueux petit galop de chasse sur un magnifique chemin plat: pfiouuuu, ça c'est vraiment le pied .





Par piki51 : le 05/03/10 à 08:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci





On arrive dans un bois, les arbres font un bouquans... , mais meme pas peur le Shadow
Je découvre un nouveau chemin, trop beau, par terre tout en feuille morte, bien degagé le kiffe quoi! (après 7ans de ballades autour des ecuries, je découvre ENFIN 1 superbe chemin, j'avais trop l'impression d'avoir été téléporté quoi!! )


Donc on continue, on trotte un peu et là, à droite, grosse remorque abandonnée avec toujours une bache dessus (elles ne vont pas nous lacher celles-ci!)
Alors là, j'ai vraiment cru qu'il n'irait pas, j'étais prete à descendre et puis je me suis dit "on va quand meme essayé"...et, on y est arrivé!! Avec beaucoups de dialogue hin (heureusement que j'étais toute seule parcqu'on m'aurait prise pour une folle ).
Enfin, "toute seule", pas tellement en fait, 20 metres plus tard, un biche nous coupe le chemin . J'ai était bien plus surprise que shadow qui n'a pas bougé!






Donc c'est tout on continue et 50metre plus loin, j'entend des ronflement sur ma droite... UN SANGLIER avec ses marcassins à 2 Metres de moi!!!!"Mamannnnnnnnnnnnnn" Je fais doucement demi tour et parlant tout aussi bien à Shadow qu'au sanglier "tinquiète pas coco, on ne vient pas t'embeter, on repart tout de suite, il y a pas de souci... " Donc, on ressors du bois, au pas, pour pas inciter le sanglier à nous chasser (je crois que je dois me faire des films sur ces betes là, j'ai l'impression que ce sont des taureaux de corrida en faite ). Le pire c'est que Shadow n'a rien calculé!
Donc, on rejoint la sortie du bois "oufff, il nous à pas courut après ", on prend un petit chemin qui nous redescendra au village et là, une vingtaine de lapins de part et d'autre du chemin. Shadow, pas du tout pertubé, on a meme fait une pause brout brout parmis eux! J'avais trop l'impression d'etre dans un Walt Disney!




Par piki51 : le 05/03/10 à 08:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci

Après, on rejoint le village, toutes les rues que nous avons prises étaient pourvues de banderoles de travaux qui virevoltaient grace au vent! (et toujours la presence de baches un peu partout! ).
On prend les vignes pour rentrer: pleins de camionnettes dans les chemins et des gros zhumains dans les routes de vignes qui font du bruit avec leurs appareils à liés! Grrrr, ça fait peur!!!! Et bien pas plus que ça en fait! C'était meme bp mieux que d'habitude! La séance de désensibilisation aux voitures de mercredi lui a vraiment était bénéfique!













Voilou pour le "resumé" de la ballade!!C'éatit vraiment une très bonne séance, il commence à prendre sur lui le loupiau, et qu'est ce qu'il est agréable son petit trot et petit galop de chasse

Par tata : le 05/03/10 à 13:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Génial dis! Il fait de sacrés progres pour maitriser ses démons ^^

Par Nenya : le 05/03/10 à 15:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oh elles sont coule ces photos!

Puis super ces balades déssensibilisation! Euh sinon, les sangliers, OUI ça charge

Par soquette123 : le 05/03/10 à 16:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 et là, une vingtaine de lapins de part et d'autre du chemin. Shadow, pas du tout pertubé, on a meme fait une pause brout brout parmis eux! J'avais trop l'impression d'etre dans un Walt Disney!

EXTRAAAAAAAAAAAAA

Par sheytana : le 05/03/10 à 16:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142450 messages

2200 remerciements
Dire merci
Mais PTDRRRRR

Ahhh ce Shadow

Par idole24 : le 07/03/10 à 11:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah mais c'est super tout ces progrès

Lorsque cette jambe est au contact, le cheval comprend qu'il doit de se deplacer du coté inverse et non s'enrouler autour (logique! mais on m'a jamais appris ça en club!) --> j'avais le meme soucis avec Pancho sur le plat !

et ben mon patron nous a fait bosser sur la meme chose que ton Mr X, et ben nikel ! le Doudou il a bien compris !

maintenant je m'éclate avec ça, et ça marche pas mal hein !!

Par sucre33 : le 07/03/10 à 22:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Eh ben ça c'est de la balade
J'imagine trop le Shadow la tête en l'air, les yeux exorbités et tout rouflant


Par piki51 : le 08/03/10 à 13:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 tata: oué, je suis trop contente, il prend vraiment sur lui mon loustic


Nenya: merci
alors, c'est vrai, ça charge??!! J'ai tout entendu à ce propos! Enfin je prendrais jamais le risque d'aller taper une discut' avec eux


soquette: oué, c'était trop sympas!! Pis shadow n'était vraiment pas perturbé! Peut etre était un lapin dans une vie anterieur..?! ce qui expliquerais bcp de chose


sheyt': tient toi rete pour cette été, tu vois ce qui t'attend avec nous deux


idole: ah ça me rassure que ça fonctionne avec le Pancho! Parcque, malgrès son explication très logique, j'ai toujours le reflex de coller ma jambe interieur à la sangle, à voir que rien ne vas et donc ça m'enerve


sucre: c'est tout à fait ça!!!


bon sinon j'ai toisé le petiot, il fait 1m61, c'est bizarre, car cette été il fesait 1m59, il n'aurait pris que 2cm....?!
J'ai vraiment l'impression qu'il a fait une poussée... als je suis en train de me demander si c'est pas moi qui ait rapticie!

Par sucre33 : le 08/03/10 à 17:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 T'as peut-être buggé d' 1 ou 2 cm la dernière fois ?

Par tata : le 08/03/10 à 17:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah qd meme 1m61, sur photo j'aurais dis un poil moins

Par piki51 : le 08/03/10 à 19:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 sucre: oué il y a du avoir un bug là


tata: beh par rapport à moi qui fait 1m77, son garrot m'arrive au nez donc c'est bizarre, je le retoiserais tient!








sinon aujourd'hui, grande première, micro séance de 5min à cru et en licol "étho"

Il a pas bougé au montoir et à très bien repondu au licol! (même mieux qu'au mors )
J'ai fait 2, 3 arrets au poid du corps, NIQUEL!
Par contre, il est pas confortable le loupiaux!



Sinon il était un peu engorgé à un posterieur sur lequel il s'est fait une petite atteinte ce week end en fesant le couillu! Après notre séance, ça avait bien degonflé


J'ai rebossé la mise à genou au box mais depuis qu'on a travaillé le couché avec Mr X, il me fait un truc bizarre: une fois à genou, il tourne autour de ses genou avec ses posterieur, il reste plus immobile...je sais pas trop comment travailler ça, je vais l'appelé demain pour lui en parler!


J'ai pris quelques photos dans la pature (dans lesquelles il est normalement interdit de lacher les chevaux ), je vous les met dès qu'elle seront sur mon ordi!

Par Colomba : le 08/03/10 à 19:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Ca donne quoi comme papiers ? OC ou ONC ?

Par piki51 : le 08/03/10 à 20:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 c'est un PP "cheval de selle"

Par piki51 : le 08/03/10 à 21:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci






ce regard




shadow en mode "femme de ménage"




"Maman, c'est normal que ce monsieur ait un nez aussi gros?!"






Le bonhomme dans sa globalité!





voilou

Par sucre33 : le 08/03/10 à 23:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Le bonhomme dans sa globalité!

Lol la globalité

Ouais, j'imagine bien que la confortabilité du bonhomme c'est pas trop ça !

Par sheytana : le 09/03/10 à 07:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142450 messages

2200 remerciements
Dire merci
Moi je remarque qu'il n'a TOUJOURS pas d'étoile

Par sucre33 : le 09/03/10 à 12:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je me disais ça aussi. On pourrait ptet refaire monter le post du forum discussion ?

Il va bientôt perdre ses poils et toujours pas d'étoile !

Par tata : le 09/03/10 à 12:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ouais ok tu fais 1m77
En fait ca fait le meme gabarit qu'avec moi et Ulys à peu de choses pres, pour ca que je me l'imaginais un peu plus petit . (heu apres réflexion ca n'a rien de logique mais c'est pas grave ^^)

Chouette la séance en licol!

Par piki51 : le 09/03/10 à 13:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 j'ai plus de tondeuse les filles (je vous assure que ce n'est pas une excuse..).
J'ai celle de ma chienne mais je suis pas sur que ça soit tip top...


tata: c'est vrai qu'en photo, c'est pas facile d'evaluer la taille! Je prendrais une photo de Shadow avec ma mère qui fait 1m68, ça sera un peu plus représentatif!

Par lonestarranchcowboy : le 09/03/10 à 15:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
il est   même sans l'étoile


Message édité le 09/03/10 à 15:55

Par Mufty88. : le 09/03/10 à 20:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

y a une fille dans ma classe qui a fait une étoile à la place de ton coeur sur son cheval

Par piki51 : le 10/03/10 à 21:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 merci lones

mufty: ah bin elle pourra m'en faire une alors l'année prochiane si je suis prise à l'ITO!


aujourd'hui, ballade dans les bois

C'était trop agréable!!
Les terrains étaient exquis, tout était vraiment sympas...jusqu'à ce que j'ai l'impression que le loulou boite...je descend donc, essaie de lui curer en vain les pieds avec des clés de voiture (on fait avec les moyens du bords mais aucun caillou coincé). C'est tout, je decide de ne pas remonté et de finir la ballade à pied. En faite, je verifie sur le dur, mais aucune boiterie apparente...bizarre bizarre! Il y avait surement un caillou coincé que je n'ai pas vu!

Enfin bref, appart ce petit imprévu, c'était vraiment bien! (même si shadow est toujours autant sur l'oeil! Il m'a fait par exemple de magnifiques ecarts seulement à cause du bruit d'une feuille morte sur la route C'est Shadow quoi)

Demain, l'oesto vient l'osculter pour voir si tout va bien! J'ai hate de papoter avec lui! Il fait vraiment ce que j'ai envie de faire: Il soigne les humains à temps quasi complet, et pour son plaisir, il s'occupe egalement des chevaux et des chiens!

Je vous tiendrais au courant

Par piki51 : le 11/03/10 à 21:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 bilan de l'osteo: Shadow est trop gros
Il n'a pas trouvé utile de le manipulé, il ne lui a rien trouvé. Il m'a dit de le rappeler dans 2 ans lorsqu'il aura à peu près finit sa croissance s'il y a un problème.

Il m'a egalement dit de ne pas trop le pousser car s'il se muscle trop, de 1, ses articulations et ses os peuvent en prendre un coup pour son age (arthrose pour plus tard), de 2, Shadow a un temperament à aimer travailler donc je risquerais vite de le tranfsormer en bete de travail qui devra etre travailler tout les jours...cercle vicieux... (ce sont ces propos après, on les prend ou on les prend pas )

Je lui ai dit la façon dont je le travailler, il m'a dit qu'il y avait aucun souci mais qu'il ne fallait pas qu'il perde trop vite (il y a pas de risque )

Donc j'ai pris une grande decision! : dès demain, je suprimme une carotte de son kilo habituel, je ne lui donne plus qu'un gateau par jour (ceux que je fais avec tout mon amour! Point positif: j'en aurais pour plus longtemps ) et le pain, seulement pour le dimanche et jour de fete !

Par marie12687 : le 11/03/10 à 21:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
  Il m'a dit de le rappeler dans 2 ans lorsqu'il aura à peu près finit sa croissance s'il y a un problème.



Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval