Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le post de Bouh

Sujet commencé par : BOUH - Il y a 714 réponses à ce sujet, dernière réponse par BOUH
4 personnes suivent ce sujet.
Par BOUH : le 08/04/14 à 18:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 Allez hop, comme tous le monde...
je lui accorde un post avec les news photos, même si je blablates souvent tous seule, c'est po grave! lolll

Koba, CS née en 98, prend donc 11 ans cette année et pour la premiere fois, pleine d'un peu plus de 9 mois d'un belle étalon de dressage du nom de Karamel de Lauture...

Koba est née a la maison, on se connait depuis le départ de même que sa mère est arrivée a la maison alors que je ne savais pas encore parler! Loll même si ma grise nous a quittés depuis!



MISE A JOUR: 08/04/2014
Koba a eu 16 ans, son second fils Algarade aura bientot 4 ans...


[Titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]


Message édité le 08/04/14 à 18:22


Message édité le 22/10/17 à 21:35

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Glasgow : le 04/03/09 à 22:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 ça fait plaisir de voir un post de vous deux !

j'avais pas suivie que tu la faisait pouliner ! Et si j'ai bien compris un deuxième plus tard ?

Jolies photos, mais surtout jolie jument

Par BOUH : le 04/03/09 à 23:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 merci Glas!

Oui, elle y retourne après la 1er, 2 bébés a la suite pour ma belle, et apres, repris du boulot gentiment!

Par Glasgow : le 05/03/09 à 12:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 ok, et le prochain est pour toi ?

Par Loustix : le 05/03/09 à 12:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Hey Glasgow ! Ca faisait longtemps !

Par BOUH : le 05/03/09 à 13:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 oui Glas, je me reserve le second et ensuite je mettrais un terme a sa carriere de poulinière, sauf si mon pere ou mes soeurs veulent vraiment un poulain d'elle dans le futur!

mais bon, notre autre ponette est pleine ausis poulain pour ma sisters, donc normalement ca ira!!!


Par totoche : le 06/03/09 à 22:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup cette jument : contente qu'elle se perpétue surtout avec une merveille comme Karamel !

Par BOUH : le 06/03/09 à 22:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 Mdrr Totoche, je parlais de "karamélisation" mais perpetuer ma koba, c'est bien aussi! Loll

Tu le connais un peu...

des photos demain normalement, si elle reste "propre"! j'aurais pas de groom privé pour la brosser demain! Lolll

Par Saby : le 07/03/09 à 10:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Chouette un post sur ta Belle !

C'est marrant mais moi qui ne suis pas fan des jujus, j'avoue que Koba m'a tjrs intrigué !

J'aime bien cette mémère

Hâte de voir le poulain evidemment !! En espérant un petit mâle pour faire plaisirs a sa proprio

mais moi je le voit bien plu foncé genre bai-brun C'est mieux allons

Par BOUH : le 07/03/09 à 13:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
  bai brun, c'est chouette, mais normalement, vu que c'est deux alezans, elle ne pourra pas sortir autre chose que de l'alezan...

mais bon, c'est Koba... la "magic-chou" peut parfois faire des choses bizarre! lolll

Ce matin, je l'ai sorti pour la laisser aller un peu au foin, bébé bougeait un peu, je voulais montrer ca a ma grande soeur, mais impossible... dès qu'il y avait un "voix inconnu", il a arrétait de bouger, ca me semble très étrange mais a 3 reprises ca c'est repeté, il bougeait un peu, et pof, plus rien!
j'ai fais quelques photos mais ca rend pas top!

Par Glasgow : le 07/03/09 à 13:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 ça fera déjà pas mal deux poulain
au fait ça lui fait quel âge à Koba ? et tu choisira le même père pour le tien ?

coucou Loustix oui je reviens un peu plus souvent sur le forum photo ^^

Par BOUH : le 08/03/09 à 01:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 Oui, deux ca ira!

Trop de mini Koba, ca serait galère a gérer! loll
et je ne souhaite pas ventre!
je pretes le ventre de ma jument, mais je n'aurais pas pu le faire pour une tiers personne!
Friesequus (la futur proprio de bébé chou) a connu Koba a 2 jours environ et la connait plus que très bien, donc ca roule!
Mais je ne pourrais pas vendre autrement!

et belle ou pas, niveau production, avec cette période de crise je doutes que des minis Koba puissent rentabiliser un elevage! Loll Même si elle semble assez épanouie dans sa gestation, je ne voudrais et pourrais pas!

Je choisirais le meme pere l'an prochain, ca fais 4 ans bientot que je rêves d'avoie ce cocktail koba/ karamel!

Par BOUH : le 11/03/09 à 17:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
des nouvelles du jour, suivi de deux ou trois videos juste apres!  


j'arrive, elle est sous l'abri



les mamelles...








au trot, avec son bide qui deborde!
Elle suivait des gens qui se promenais, des gamins avec un sac, qui courait et du coup, ca l'a bien exité!






Elle est trop chouette sur cette photo




Cours de préparation a l'accouchement :lol:

Par BOUH : le 14/03/09 à 21:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 la video de l'autre jour, que j'adore aussi ! lolll

Lien

Par kikiwi : le 14/03/09 à 21:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 la dernière

Par Mufty88. : le 14/03/09 à 22:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
  quel bidou

Adorable

Par Vahiquo : le 14/03/09 à 22:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 elle est belle comme tous cette futur maman !!
comme tu doit être impatiente ....

Par caracol : le 14/03/09 à 23:04:15

Déconnecté
 la derniere est super!

elle est superbe

Par BOUH : le 15/03/09 à 06:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 on attend un autre poulain avant le sien, je suis bien plus impatiente de voir celui de Chou.
Celui de Juju devrait arriver entre le 22 mars et le 6 avril, pas de termes excat, donc ca aidera aussi a faire passer le dernier mois!

Par épisode, on la sent assez fatigué!
Je dors dans l'ecurie depuis 3 nuits maintenant pour les habitués a ma présence, et que ca deviennent une habitude, ca doit jouer, meme si elle se couche et semble pas perturbé pour deux sous, j'ai toujours une petite lumiere d'allumé pour avoir un visu sur ce qui se passe dans les boxes, ca doit pas aidé a la récuperation! lolll

Par totoche : le 15/03/09 à 14:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai hâte de voir la tête du poupou !!!!

Par jument_Noire : le 15/03/09 à 14:45:40

Déconnecté
 Idem..elle a tjs autant la classe cette jument. Le père est superbe

Par BOUH : le 20/03/09 à 21:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 j'ai fais un resumer des 10 derniers mois pour une copine sur internet, je le met en ligne ici aussi!!!


:fete:

Allez, je vais faire une journal pour ma belle, avec les nouvelles et un suivi, surement plus de photos que de reportage du travail, mais c'est quand meme un suivi!

Alors... on reprend thinking

le plus simple est de reprendre depuis qu'elle est pleine
J'ai preter le ventre de Koba a ma meilleure amie, nous avons eu un coup de coeur pour le même étalon, Karamel de Lauture, un cheval de dressage qui commence le grand prix cette année, vainqueur du grand national petit tour etc etc, bref, un beau palmares, et surtout, une grande constance dans ses résultats, on savait de lui (ca faisait 3 ans qu'on le suivait!) qu'il produisait bien, joli et TRES TRES bien dans sa tête!



c'est un fils de Gribaldi, il est née en 98.


Par BOUH : le 20/03/09 à 21:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
  Koba est donc partie a la saillie (IAC) dans un Haras National a 80km de la maison, elle est partie le 23 avril, premier signe de chaleur... mais l'ovulation a été lente, aussi elle est resté 3 semaines la bas, du boxe.. elle a décoler musculairement et a aussi perdu du poids, elle est revenue le 9 mai, toute fine, un peu maigre a mon gout mais c'est la ligne qu'il faudrait qu'elle garde dans l'ensemble. Au haras, les chevaux étaient vraiment d'une sérénitude, j'ai été bluffé, bien gérer, même si Koba est revenu svelte, j'ai bien aimé ce Haras.

Elle est revenue, egale a elle meme!




Nous attendions la 1er echo avec impatience...
Le 19 mai, jour fatidique... mais la deception a été grande en apprenant que cette fois ci a été un echec!


Par BOUH : le 20/03/09 à 21:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
  Rebelote, je surveilles les chaleurs
Qui ne mette pas longtemps a arrivé!

5 jours plus tard, le revoilà au Haras, le 24, et cette fois, ca va vite, elle ovule le 26 mai (pour mon anniversaire!) et les gars du Haras disent a mes parents que c'etait une belle ovulation, et que koba est d'un calme et d'un pratique, malgré les fouilles, elle ne se fais pas prier et reste très douce!

Le 28 mai, je lui essai mon cadeau d'anniversaire, une beau frontal Swarosky, grand luxe! Loll et on fait nos 2 ans. Mes parents me l'ont offert officiellement le 28 mai 2006 lors d'un repas d'anniversaire en famille.


L'echo du 9 juin nous amène une heureuse nouvelle puisque Koba est pleine, reste a voir si ca tient mais une grande satisfaction pour ma meilleure amie comme pour moi!



Le 26 juin, l'echo de comfirmation arrive! Moment magique, sur l'écran, on le voyait, la, le petit coeur de son foetus, si présent, c'etait très émouvant!



Déjà 1 mois de vie, niveau comportement pas de changement mais physiquement, elle se prend un poil du tonerre, et reprend des formes a vitesse grand V!


On ne fera rien les 2 premiers mois pour limiter tous risque de la voir couler, tant que le foetus n'est pas accroché, je ne souhaite pas prendre de risque.


Par BOUH : le 20/03/09 à 21:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
  Je ne change pas, suis toujours aussi gaga et matérialiste:

j'en est un autre avec des lunettes que j'adore aussi! un rien m'amuse, je sais!

Fin juillet, on reprend gentiment le boulot, je voulais pas la remettre en route vraiment mais seulement la remuscler au maximum pour qu'elle soit au mieux pour la suite!



Ma petite soeur m'a demandé a la monter un peu, donc apres presque une année dans cavalier sur le dos, je remet ma sister en selle (avec le magnifique ensemble leopard qu'elles m'ont offert parce que je trouvais ca ridicule! lolll) Koba en longe, ma sister au commande, du pas, un peu de trot, nickel!



Je la remet a la longe regulierement, sans les méthodes CO2 mais soit en liberté, soit avec un petit enrennement pour aller au mieux dans la remusculation de la belle!

Je me remet meme en selle a ses 3 mois de gestation, du pas, du trot, dans le calme, on va pas chercher a fond l'engagement, ni l'activité, je veux juste une jument decontracte devant, calme... pari reussi!

Bon, je n'aurais l'occasion de la remonter seulement 3 ou 4 fois puisque dès 4 mois, Koba affiche un ventre bas et très prononcé qui me decide a arreter la partie monté...
A pied, on varie, longe, travail en liberté, balade en main...


Par BOUH : le 20/03/09 à 21:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 



On fait aussi des longues renes, Koba est royal par épisode...
Elle abordait les 4 mois de gestation lors de cette seance en dessous:







je vous met pas tous, sinon, on a pas fini!

Avec ma meilleure amie, on va a saumur lors de la semaine de l'elevage, nous voulions voir Karamel ainsi que 3 produits de 3 ans par Karamel!
tous ont été correct, jolis, et d'un calme impressionnant!
Convaincue que le melange Koba/ Karamel etait une super option apres avoir vu les 3 et parler avec la proprio d'un des 3 ans présentés!

A 4 mois 1/2, la grosse etant très grosse, on fais toujours de la longe moderer, et des balades en main





Chou en mode tecktonik! Filet blanc, pro choice rose fluo et tapis vert très claire flashy, oui, j'ai fais fort! mais je sais aussi la rendre elegante, je vous rassure, je la deguise pas de la sorte tous le temps! loll


Par BOUH : le 20/03/09 à 21:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
  Koba a 4 mois 1/2


Koba a 5 mois


Une photo ou je remercie le hasard qui fais bien les choses:

Koba a du coeur, jusqu'au bout de la langue

Koba a 5 mois 1/2


JKoba a 6 mois


Je sens le bébé bouger pour la premiere fois a un peu plus de 6 mois, garce a l'aide de mon osteo qui me montre comment le sentir, ca a été un des moments les plus émouvant que j'ai vécu!
Bon, ca sera rare jusqu'a ses 8 mois ensuite!


Par BOUH : le 20/03/09 à 21:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 Koba a 6 mois 1/2


Koba a 7 mois


Koba a 7 mois 1/2


Koba a 8 mois


Koba a 8 mois 1/2

Elle commence a prendre serieusement en largeur aussi!

Koba commence a saturer, monté en pression, on ne fais plus aucun travail depuis plus de 2 mois 1/2 et l'araignée lui monte au plafond, plus speed, nerveuse... je choisis de la rebosser un peu a pied quelques fois, 10 minutes, par ci, par la, Koba sort de ces petits moment detendu et relax, on sent que c'est ce dont elle avait besoin! des choses simples, dans des allures calme, juste la sollicité un peu et la revoila zen et posé!

un petite video lors d'une de des seances:
Lien

A partir de 8 mois 1/2, on ne fais pas que sentir le poulain bougé, on commence aussi a le voir!

Lien

On le voit entre 1 min et 1 min 30 surtout!

Nous voila a 9 mois de gestation:


et ca bouge de plus en plus fort:
Lien

On continue a "jouer" un peu:


et bébé continue a bouger, de mieux en mieux, ici, une tete ou un menbre le long de lma paroi du ventre de sa moman:
surement ma video preferé!
Lien

et nous voila a un peu plus de 9 mois 1/2, son ventre a changé de "forme" aujourd'hui!!!
Le 11 mars:


et aujourd'hui 19 mars:

Les mamelles se préparent gentiment.
Je me base sur 340 jours, ce qui est la "norme et nous serond donc a - 42 jours du terme demain!!!

Voilà, je crois bien que je ne pouvais pas mieux résumer les 10 derniers mois de notre petite vie, j'espere que vous rpendrez le temps de partager cette fabuleuse aventure avec moi a travers ce post! c'est merveilleux comme aventure! très angoissant aussi, mais chaque moment est magique!

Bisous et a bientot pour des nouvelles!

Par BOUH : le 25/03/09 à 20:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 le post sur mon blog pour mes mesaventures de cette nuit!

julie a tous les signes ou presque, je pense vraiment que ca sera pour ce soir!
Dans le doute, j'ai fais nuit blanche (Vive le café!!! lol) pour aller voir toutes les 1/2 heures (c'etait pas plus difficile que ca au final, c'est meme mieux que de dormir et subir le reveil fréquent!, meme si ce matin, je fais peur (dodo tous l'apres midi pour me préparer a ce soir!)).

A 6h, Julie est affalé de tous son long, comme je passe que très furtivement dans l'ecurie, je vais informer mes parents qu'elle est couché de tous son long, que j'y retourner dans 15 minutes voir mais de se tenir près au cas ou...

J'y retourne et là, surprise, Julie est calme, debout a négocier sa gamelle et Chou sur l'oeil qui tourne comme une malade dans son boxe, met les genoux a terre pour se coucher, se releve avec violence avant de se coucher assez durement au sol, se rouler... le tout avec un stress énorme, je vois les pieds de bébé a 10 cm sous la pointe des hanches, pas normal pour moi, je retournes voir les parents pour le dire que Ju va bien mais que Koba va pas bien...

je retourne la voir, elle est couché en vache, je rentre dans son boxe et a force de caresses et de mots doux, ses yeux exorbités se calme un peu... elle se lève, ma mère arrive, je cherche a sentir le poulain la ou je l'ai vu bouger mais heureusement, il est plus bas meme si je pense avoir senti encore une masse bien haute!

Je préviens Eleonore a 6h 30 du matin que c'est pas normale, qu'on a un pépin léger, que je vais peut etre faire venir le véto selon la suite des opérations, ma mère craint des contractions trop tot, ce qui engendrerais un "avortement" ou en tous cas, un poulain pas viable du tout...

Comme le calme revient un peu meme si Chou est stress, je rappeles Nor pour l'en avertir...
ben oui, c'est ma jument, mais elle fait partie comme moi de la 1er concerné, c'est son poulinou!

J'ai été dormir 2h, suis retourné la voir, la brosser, elle est sur l'oeil, plus irritable que d'hab mais ca va...

Dans le doutes, j'appele Bruno L, chef du centre technique ou j'avais emmené Chou, je lui explique (le pauvre doit me prendre pour une folle, mais j'avais besoin de reponse, savoir les risques, les suites, la normalité de la chose!) qui me dit que le poulain a du se retourner, sans pour autant etre sur le top départ, que c'est normale et que si j'ai eu l'impression de voir un colique très violente sans suite, c'est surement ca, a surveiller!
Que ca leurs fais pas du bien, que le poulain se retourne peut etre même un peu tard comparer a pas mal de jument!

Donc je suis quand meme rassuré, Chou a repris son état normal mais en plus sur l'oeil... (ca fais quelques jours dejà!)

Mais vive le coup de stress!
J'ai imaginer le pire pendant un certain temps!

Du coup, Julie se porte a merveille et je pense bien que ca sera ce soir! Pourvu qu'elle me fasse pas mentir!!!


Par BOUH : le 25/03/09 à 20:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 et les photos de Chou, a 10 mois!









Je trouvais que son ventre avait changer le 19 mars, mais la, c'est encore plus enormissime!

Par totoche : le 25/03/09 à 22:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Quelle nuit !
De plus en plus énorme cette koba

Par Val Kenzack : le 25/03/09 à 23:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Faut avoir la santé avec des émotions pareilles !

Par tata : le 26/03/09 à 00:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Très chouette rétrospective!
J'imagnie ton angoisse de cette nuit

Par Fantômette : le 26/03/09 à 08:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah chouette la rétrospective je suis fan de ta Koba j'ai hâte de voir le bébé!!

J'adore la photo de son regard

Par BOUH : le 26/03/09 à 11:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 Merci Fanto ! J'va lui dire qu'elle a une fan en plus!

En effet, hier matin n'a pas été sans stress! Des coups comme ca, je m'en serais quand meme bien passé!

Par BOUH : le 30/03/09 à 02:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 En ce moment, Chou est un vrai pot de glue...
incroyable!
Simple, si elle est pas a l'attache, je ne peux pas faire une photo d'elle en entier, elle aime beaucoup la proximité en ce moment... ca fais 2 jours qu'elle est comme ca!
Je vais pas raler... mais bon, dur dur par moment, elle passe son temps a me fouiller, chercher le contact... ET COMMENT JE FAIS MES PHOTOS MOI???? Nan mais!


Son gros bedon


J'essaie de la distraire, mais elle le fait vraiment pour faire plaisir! lol


Son gros ventre pendant qu'elle deguste sa ration supplémentaire que je lui donnes le midi... je lui sens un peu plus les cotes depuis 15 jours, donc je donnes un peu plus!


Elle deteste toujours aussi tous ce qui ressemble de prés ou de loin a un autre animal!


une chou qui s'etire!

voila pour les nouvelles!

Par Laurie : le 30/03/09 à 03:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ohhh ca sden viens Je te souhaite la meilleur des chance pour la suite! Une belle experience a vire
Vas tu le garder ce poulain?

Par BOUH : le 30/03/09 à 03:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 Merci Laurie!

Enfaite, le poulain n'etait pas a moi déjà quand j'ai remplie les papiers de reservation de saillie, je la fais pouliner pour ma meilleure amie, et je la referrais pouliner l'an prochain si la demoiselle le peut mais pour moi, et je garderais le poulain a ce moment là!

Mais bon, je devrais pouvoir suivre le premier poulain avec facilités, il devrait rester a la maison ou dans les environs !

La, on est a -27, j'ai hâte!

Par licorne6966 : le 30/03/09 à 07:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 
un super coeur

Par licorne6966 : le 30/03/09 à 07:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 je me suis permise de l a mettre partout sur le fofo elle est trop belle cette photo
le coeur d une future maman pour son bébé d amour

Par BOUH : le 31/03/09 à 23:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 ok Licorne, mais bon, j'avoue que j'aurais préferer que tu me demandes avant de la mettre sans titre sur ton post
mais rien de grave

[videos]

Gentil cheval!
envoyé par Koba
[/videos]


Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval