Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


A MiRAND: On bosse...un peu! ;)

Sujet commencé par : Malaya - Il y a 2395 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
18 personnes suivent ce sujet.
Par Malaya : le 18/10/14 à 15:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Un post pour vous présenter nos aventures avec notre famille 4 pattes, à l'élevage de MIRAND!



Ungaro Cel, étalon, à la maison depuis ses 6 mois, CS, né en juin 2008, par Vic Altair et Laika du Vallois




Calou, hongre depuis "peu", arrivé à la maison à ses 2 ans 1/2, né en 2002





Quicko, adorable bouille à bisoux, type shet, né en 1996; notre "port d'attache à tous"





Et venu se rajouter... Bob, bague de fiancailles, et indubitablement protégé de Quicko!



La toute belle Nymphéa, jument ONC née en 1999.


Rejointe... debut avril 2013 par Révéale, jument DSA, lusitano-arabe née en 2005 par Djarni des Forges (Ar), pleine d'Ungaro pour mi mars 2014



La fille de Nymphéa et Ungaro: Daran' de Mirand née le 07/07/13


Et sa petite demi-soeur, fille de Révéale et Ungaro: Eclam' de Mirand née le 28/03/14


Et parce qu'on en parle parfois dans le post....
Qu'ELLE est très attendue!
F.... de Mirand, FILLE de Révéale et Casting de Hus à naitre le 04/05/15!




Message édité le 18/10/14 à 15:22

Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >

Par Oc : le 07/08/13 à 20:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 les 6 ans à Uzès courent soit sur la VI soit sur la VL mais en 90

on emmène un 6 ans sur la 90VI, la VL ca ne nous intéresse pas, ca nous parait juste énorme surtout vu le nombre de chevaux engagés et le fait que l'on peut se faire entrainer fissa.

je pensais le faire pour le mien, mais aucun intérêt si on ne vend pas derrière et vu que le Titou n'est clairement pas à vendre, ben il fera une simple interrégional sur 90 si je veux, ou il attendra ses 7 ans pour aller sur la distance

Par Malaya : le 07/08/13 à 21:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Franchement au dela de fin septembre je sais pas trop...J'essaie de voir un peu en fonction de ce qu'on a envie sur le moment; sachant que je peux etre très girouette.

D'abord, on va aller galoper sur la plage des Saintes Maries debut septembre, puis on enchainera sur notre 40... Et si vraiment tout va bien Uzes en 5 ans.

Dans l'idéal, j'aimerai que cet hiver il fasse qq CSO avec Galopa, qu'à l'automne on fasse 1 ou 2 TREC, en vue peut etre d'attaquer plus serieusement à la saison prochaine; à moins qu'on soient tellement fan d'endurance qu'on continue et qu'on se donne vraiment les moyens d'aller plus loin...!

Un retour au TREC me taraude un peu, qq TREC en club; et des qu'il sera pret on fera des amateurs.

Je voudrais aussi rebosser un peu sur le plat...

Bref, mon cheval a 5 ans, il est maintenant presque en pleine possession de ses moyens physiques. Il m'a prouvé encore ce week end que je pouvais presque oublier ses cachuètes.
Il a un bon coup de saut qui demanderait peut être à être "exploité", des allures vraiment sympa, une famille et une selle ( ) d'endurance, un mental plutot sympa au final et qu'on travaille au corps depuis qu'il est tout bébé.... Et et et... moi je veux TOUT faire, et lui dit jamais non!

Donc ca sera "au feeling" du moment; autant du sien que du mien.

Par Oc : le 07/08/13 à 21:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 sincèrement, je serais toi, je tenterais gentiment la 60km à Uzès (une 90 si ca te tente dans quelques temps, années sur une course plus cool, car Uzès c'est 600 chevaux quand meme)

pour le reste de tes idées, ca me semble correct et envisageable

Par kagnotte : le 07/08/13 à 21:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 C'est marrant je me retrouve dans ce que tu dis avec Ukaï, les coucougnettes en moins.

Tout pareil l'âge, le tempérament, le trec, l'endu, le plat, .... Enfin tout essayer avec un super cheval qui ne dit jamais non et est toujours prêt à me faire plaisir

Par altair62 : le 07/08/13 à 22:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 comme son papa !

après, c'est bien aussi de toucher à tout car pour un étalon, c'est de la valorisation assurée !

pour uzès en 90 km, je vois pas en quoi c'est compliqué avec le nombre de chevaux, vu que ce sont des départs en petits groupes, ça se passe souvent très bien !
après, 90 km VL à 6 ans, c'est un autre débat question boulot ... mais pour vendre ou pour valoriser un entier, c'est quand même ce qu'il y a de plus intéressant ...

Par idole24 : le 08/08/13 à 08:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ++ Avec Altaïr

Par Oc : le 08/08/13 à 10:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais bof, Uzès c'est juste énorme, on ne l'aurait jamais fait avec la Rousse parce que meme en petit groupe c'est la cata, Merlin s'en fiche, meme si ca risque de lui monter au cerveau un petit peu, pis faut aimer la foule, c'est un choix personnel aussi


pour la polyvalence on est ok, mais avec un ami on en parlait la dernière fois, il sort son étalon arabe en endurance et en trec (il n'a pas le temps pour le CSO ou le dressage) ben il n'a jamais eu de contact pour le trec. Parce qu'en niveau club élite, ca ne représente rien

et quand je vois le débat actuel de l'assos du cheval Barbe qui ne veut pas reconnaitre Obeyd comme étalon perfomer en trec (champion de France, d'Europe en trec amateur élite GP) parce que le cheval barbe n'est pas un cheval de sport et que le trec ne représente pas une discipline de performance, il faut vraiment etre sur de son coup

Par idole24 : le 08/08/13 à 10:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si on évite les courses juste parce qu'il y a du monde et que ça "risque de monter au cerveau" on a pas finit, surtout avec un Etalon. Ca ne peut qu'être bénéfique pour lui en plus de la valorisation en elle même !

J'ai fait Uzès en 6ans, y'a quelques années, pourtant avec une jument chaude, séparer de son super copain/frère, je m'attendais au pire, mais elle a été exemplaire !
Ca veut rien dire, qu'il y ait du monde ou pas, ça ne gène en rien pour moi

Si on met jamais les chevaux dans des situations, ils sont pas prêt de s'y habituer, c'est pas évitant le problème qu'on les règle à mon sens

Par Oc : le 08/08/13 à 10:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 idole, je l'ai précisé c'est un choix perso

j'ai surtout pas interdit, juste dit qu'à un certain âge, j'y voyais pas d'intérêt (la preuve par mon exemple, à 6 ans, envoyé la rousse à Uzès, on signait notre arrêt de mort, cette année à 8 ans, départ de la CEI et CEN 1 étoiles, ca l'a très bien fait, parce qu'elle avait un poil plus d'expérience) mais ca c'est notre idée de la chose et j'ai encore le droit de le dire


après j'ai pas dit de faire ce que je disais
sauf qu'on peut donner son avis.
chacun est libre de ses choix, nous on aime pas forcément Uzès comme course, ca nous empêche pas d'aller voir ailleurs, sur des courses d'importance.

Par idole24 : le 08/08/13 à 10:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui oui je sais, mais moi aussi je donne mon avis

tu ramène tout à la rousse mais c'est un cas de figure parmi tant d'autres, pas la seule non plus a être chaude en groupe etc... pourtant y'en a qui le font, oui c'est ton choix de ne pas y aller, mais tu n'as pas les mm objectif avec cette jument que Malaya avec Ungaro, donc pour moi c'est difficilement comparable

Par Oc : le 08/08/13 à 10:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je prend la rousse en exemple car c'est la seule jument difficile de l'élevage
je n'ai qu'elle comme exemple.

et je n'ai jamais dit que j'avais la seule jument difficile du monde (faut y arrêter deux minutes ) (j'ai pas envie de me tuer, de me casser un truc, ce n'est pas mon métier, je n'en vis pas, c'est une passion, je vois pas l'intérêt d'aller risquer ma peau pour courir avec 200 chevaux sur une piste dure sans avoir un intérêt après course, c'est tout)

Malaya a un intérêt de valorisation pour Ungaro
on a un intérêt de vente pour l'un de nos chevaux
donc Uzès ou une course similaire à le même but au final pour les deux cas (faire vendre derrière)

je pourrais très bien prendre l'exemple du Titou si je voulais (même si il n'a rien fait) voir en Uzès une course pour le montrer et donc le valoriser, sauf que j'en vois pas l'intérêt.

c'est tout.

ca n'empêche pas que cette course est une grosse vitrine de l'endurance en France, suffit de voir que les ventes continuent même si elles ont un peu diminuées au fil du temps sur les constats de fin de course.

PIs bon, allez se taper 6h de route pour faire 90 ou autre, on peut très bien le faire à moins de 3h de chez nous pour le même résultat au final

ca n'empêche pas, je le répète qu'on y va cette année avec un cheval à vendre

je pense qu'il faut y aller au moins une fois pour dire qu'on l'a fait, ou parce qu'on habite pas loin.

Uzès revient sur le tapis tous les ans à la même date, c'est marrant de voir qu'au fil des années, on arrive toujours à débattre pour au final dire la même chose, que cette course, on y voit un intérêt ou pas, c'est un choix purement personnel et financier au final

Par idole24 : le 08/08/13 à 10:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit

oui bref, c'est un choix personnel pour tout le monde, chacun y trouve ses raisons d'y aller ou pas, mais ça reste quand même une course réputée où quand on en sort Elite en 6ans, ça donne pas le même résultat que si on est qualifié sur une autre 90 en 6ans, sinon elle existerai pas cette finale des JC

Par JivagoetDjerba : le 08/08/13 à 11:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ceux qui sortent elite à 6 ans ils sont vendus certes mais ils tournent pas forcement longtemps ensuite car c'est très dur de leur demander cet effort à 6 ans

je pense que ne rien faire à 6 ans et avoir du résultat sur ** est bien plus valorisant que elite à 6 ans et biteux à 8 ..


uzes c'est plus un endroit de vente pour moi .. et je rejoint oc sur le fait que pour moi un cheval que l'on ne souhaite pas vendre dans l'immédiat ou valoriser rapidement ( entier que l'on veut bcp montrer ..) ça n'a pas bcp d'interet ..
bcp de stress, des sols durs, bcp d'excitation, un gros effort par rapport à l'age du cheval ...

meme si ça reste des très beaux evenements auquel j'aimerai bcp participer je ne le renie pas !! (mais pas avec les miens )

Par idole24 : le 08/08/13 à 11:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui c'est clair, je suis pas en désaccord total avec Oc, ni avec toi Jivago

Beaucoup de stress, ça dépend du cheval, sols durs : je suis moyennement d'accord, la boucle Sud comporte une longue montée mais sinon je trouve ça pas plus dur que la 90 à Villefranche par exemple !

Ce qui est dur à uzès, c'est de tout gérer pour avoir tous les points, faut pas se planter dans ses calculs ^^

après oui, je suis d'accord, si on a pas un objectif de vente ou de valorisation pour repro, ça n'a pas vraiment d'intérêt à part le fait de pouvoir dire qu'on l'a fait !

Par Oc : le 10/08/13 à 09:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Idole j'avais commencé une stat (laissée tomber depuis car c'est hyper long) sur les excellent et élite 6 ans à Uzès, ben on en retrouve plus bcp les années d'après en endurance

alors ouais ca fait joli sur le papier et ca fait un bel indice endurance sur les HN, mais si c'est ne plus ressortir le cheval après parce que 90VL, c'est quand même un cap pour des jeunes de 6 ans (pas encore fini), ya aucun intérêt

qu'on aille à Uzès pour dire qu'on fait la course, tout en y allant pour avoir une qualif, tourner cool et ne pas griller son cheval, oui (et encore le prix de l'engagement doit être énorme pour cette course non, outre le fait qu'il faut y aller sur deux/trois jours, faire la route, etc, etc)

 Puis comme dit Jivago, Uzès = commerce
à coté de cela, ya des étalons et des chevaux qui n'ont jamais fait Uzès de leur vie, qui sont bien valorisés, qui vendent des saillies et sont bon reproducteurs et pour les chevaux à vendre, sont vendus sans souci et continuent leur carrière après

Par kirikou : le 10/08/13 à 10:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
 Perso, je n’achèterais jamais un cheval qui a fait la finale à Uzès à 6ans mais je sais bien que je ne fais pas parti de la majorité.
Une saillie d'étalon qui a finit Uzès à 6ans ne m’intéresserait réellement que s'il y a d'autre résultats ensuite.
Mon entier ne mettra pas les sabots à Uzès, ça aussi, c'est une certitude. Sa santé passe avant l'enjeu financier des saillies.

Par altair62 : le 11/08/13 à 13:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
comme si allait à uzès mettait la vie du cheval en danger ... faut pas pousser non plus ! tout dépend comment tu roules et rien d'autre !


Par El Bimbo : le 11/08/13 à 13:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 nan ce qu'elles veulent dire c'est que si tu veux tous les points pour vraiment valoriser ton 6 ans il faut sacrément tirer dessus en entrainement, en qualification avant et sur la course même. Et qu'ensuite ce n'est pas étonnant de ne plus les voir courir....un peu cassé peut être ?
Ce serait bcp plus envisageable pour des 8 ans je dirai une fois la croissance finie mais ce n'est pas envisageable économiquement parlant pour l'élevage

Par idole24 : le 11/08/13 à 13:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ++ Avec Altaïr !
ça dépend de tellement de chose qu'on ne peut pas en tirer des conclusions, c'est vrai que quand on regarde en généralité c'est ce qui en ressort : le commerce et donc des chevaux parfois poussés qui ne font pas grand chose derrière, mais y'a aussi ceux qui font des résultats derrière et sur des courses prestigieuses, je pense à la fameuse jument que j'ai monté sur les 6 as à Uzès, aujourd'hui âgée de 11 ans et qui tourne bien sur **

Par kirikou : le 11/08/13 à 15:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
Quand on habite pas loin d'Uzès, on peut éventuellement y aller en touriste mais généralement, quand on va à Uzès, c'est pas pour faire prom-prom, c'est pour finir si possible avec la mention élite ou excellent. Ce qui veut dire, avoir déjà couru une 90km auparavant pour se qualifier et courir Uzès à une vitesse de dingue pour un jeune cheval. Dans le genre, ça passe ou ça casse, y'a pas mieux.

Idole24 >>> tu trouveras toujours un bon exemple. Moi, ce que je vois c'est qu'il n'y a pas de stat' sur les chevaux classés excellent ou élite à 6ans à Uzès...

Perso, je préfèrerais acheter un cheval qui a bcp moins couru. Mais je ne chercherait pas un cheval pour gagner, je chercherait un cheval avec lequel me faire plaisir dans la durée alors que bcp d'acheteurs veulent un cheval pour la gagne quitte à ce que sa carrière en endu soit "brève". C'est pour ça que je suis bien consciente de ne pas faire partie de la majorité.

Par altair62 : le 11/08/13 à 15:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
surtout que la majorité des chevaux qui finissent élite à uzès et qui sont vendus ne sont pas dans les tarifs de cavaliers amateurs qui cherchent un cheval pour se faire plaisir ...

anakin, sauf souci d'ici là, est prévu pour uzès à 5 et 6 ans, et malgré le fait que j'ai la france à traverser, j'irais au rythme du cheval, même s'il est certain que je n'irais pas là-bas pour faire de la promprom !

uzès reste uzès, et j'irais tous les ans pour le plaisir si je pouvais !

Par kirikou : le 11/08/13 à 15:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
Tu es éleveuse, Uzès a un intérêt pour toi et pour valoriser ton élevage, particulièrement ton étalon (même s'il a déjà bien fait ses preuves sur performance et sur descendance). Plus éventuellement ton plaisir de cavalière de compétition.

Pour moi, ça n'en a aucun. De belles courses avec une ambiance sympa, il y a en a d'autres, dont Uzès, qu'on peut courir plus tard dans la carrière du cheval.

Ce n'est d'ailleurs pas tant Uzès que je vise que le fait de faire courir 90km à 6 ans à son cheval. Alors trois 90km (une imposée + une libre + la finale), c'est même pas en rêve pour mes chevaux.

Après, je ne considère pas non plus ceux qui le font comme des tortionnaires, hein...c'est juste une autre vision du cheval plus commerciale, à court terme (vendre le cheval) mais très logique pour les éleveurs, surtout par les temps qui courent.

Par loviatar : le 11/08/13 à 17:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Uzès j'ai fais et refais.
Chacun sa vision des choses je vais pas y mettre mon grain de sel.
Uzes en 5ans oui pourquoi pas, si le cheval a un solide mental. Nemal ça l'avait traumatisé Uzès...En 6ans, ben vous avez tout dit.
Autant j'y emmène pas mes propres chevaux ( désolé Altair mais tu n'y verras pas Boycott) autant ceux de l'élevage qui sont solides dans leur tète je fais tout pour les y emmener.
Je rajoute juste que j'y ai emmené 6 chevaux et que j'en ai vendu qu'un à Uzès...(et un 5ans) bon d'un coté sur les 900 chevaux du wk, "seulement" une trentaine est acheté.

Par Malaya : le 25/08/13 à 17:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Uzès, en 5 ans on verra si on est qualifié le 21 sept à Chavanay, on fera...

En 6 ans, à voir!

Pour ce qui est du loulou au vet gate, j'ai été étonnement surprise, il ne chauffe pas, le controle veto il s'en carre... et les autres chevaux à coté ne le font pas trop monter en cardio. Remarque objectivée par nos 1er entrainements avec un cardio embarqué... Quand on croise un autre cheval, ben meme si ca "réagit dessous", ca pulse pas tant que ca "dedans", et surtout ca redescend très vite!

Par irisetquiara39 : le 25/08/13 à 17:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 ben franchement je trouve qu'uzès est une sacrée expérience, j'ai eu la chance d'y emmener Quiara sachant que je ne voulais pas la vendre mais vivre l'ambiance de la course, voir le vivier de jeunes chevaux, etc... c'est quand meme super sympa... selon ses objectifs, il faut prendre la course d'une certaine manière ou d'une autre

Par Malaya : le 25/08/13 à 17:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Et sinon... ben qq news du front...

Grand bien m'a pris de vouloir essayer le tir à l'arc à cheval:






Des les premiers essais, Ungaro s'en contrecarre! Ca sert à ca un Elite Loisirs? A pouvoir faire ce genre de choses au pied elvé en tous les cas...

J'ai visé pour l'instant des grosses balles rondes

Bon des fois, y'a discordance dans les chaumières!



Mais agréablement surprise du loulou... que j'aurai peut etre pensé à tort, plus "émotif"..



On a aussi pris le temps de se reposer:


... et de buller au pré






...avec les gonzesses!


...ou avec sa fille:


...qui a de qui tenir!


En parlant de la ptite Daran', elle grandit...bien, bien, bien!






Par irisetquiara39 : le 25/08/13 à 17:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 tel fille, tel père

Par al : le 25/08/13 à 17:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
énorme la photo tel père telle fille

Par Malaya : le 25/08/13 à 17:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Quelques photos de notre toute belle Révéale:







Avec son désormais dulciné


Par Galopa : le 25/08/13 à 17:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
387 messages
Dire merci
 trop beaux, trop balaise

Par Malaya : le 25/08/13 à 17:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bon... On continue toujours de parcourrir notre très joli, mais non moins "montagneux" pays!



Et les hommes lors d'une balade improvisée, quad/cheval

Par ianka : le 25/08/13 à 17:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 waaaahhh


ds la photo tel pere, telle fille, je dirais que la fille garde un poil plus la classe que son padre

Par Oc : le 25/08/13 à 18:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Merci à El B, d'avoir compris ce que je voulais dire sur Uzès

Par titane : le 25/08/13 à 18:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 la petite Daran' ! WAW!

Par Galopa : le 27/08/13 à 11:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
387 messages
Dire merci
 

Par anngel : le 27/08/13 à 15:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Superbes! J adore Reveale!

Par Malaya : le 28/08/13 à 23:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci!

Allez quelques nouvelles toutes fraiches d'Ungaro....

Arrivée triomphale...pour la BOUFFE!


Ungaro qui se reincarne en cheval de dresssage!



IL faut le voir faire le couillon en liberté!






C'est juste trop beau!







Dans les yeux...












Les yeux dans les yeux de Révéale!

Par irisetquiara39 : le 28/08/13 à 23:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par al : le 29/08/13 à 00:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
très joli!

mais y'a un truc que je ne comprendrai jamais.....

POURQUOI TU COUPES EN BROSSE A CHAQUE FOIS????

c'est pas un fjord

Par Vanessa14 : le 29/08/13 à 02:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Pour la brosse elle à raison sa lui va bien
U'Two non plu n'est pas un Fjord mais quand il le porte bien c'est joli et élegant

Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval