//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
| Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères.Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre ![]() Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. ![]() ![]() Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. ![]() Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... ![]() Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Roxy qui regarde son mâle partir ! ![]() Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Par oreliii : le 31/05/09 à 14:00:42
| Dire merci | mais il faut qu'elle s'arrete direct comme ça, ou cest moi qui la place ??? |
Par Perlie : le 31/05/09 à 14:05:33
| Dire merci | Orelii, il faut un début à tout !!! C'est normal |
Par Perlie : le 31/05/09 à 14:23:13
| Dire merci | Nan tu dois la placer !!! Tiens regarde là le postérieur gauche pourrait être plus reculé ![]() Là c'est pas mal ![]() Postérieur droit pas à sa place ![]() Voilà quoi après faut s'entrainer, et le top serait que le cheval regarde haut droit devant |
Par oreliii : le 31/05/09 à 14:24:22
| Dire merci | ok merci, on dit carré mais cest pas carré en faite , merci perlie |
Par Perlie : le 31/05/09 à 14:27:07
| Dire merci | Et là ce serait parfait si l'antérieur gauche était légerement plus avancé et bijou sans sa tete de benet ![]() |
Par irisetquiara39 : le 31/05/09 à 14:29:28
| Dire merci | un arret au carré en dressage est différent d'un arret de présentation ![]() |
Par oreliii : le 31/05/09 à 14:32:44
| Dire merci | ah donc.... je dois faire quoi moi ![]() |
Par Perlie : le 31/05/09 à 14:49:49
| Dire merci | Ben Orelii comme je t'ai dit !!! Tu va pas sur un concours de dressage, je pense qu'IRIS dis ça, car on dit un arrrêt au carré aussi en dressage et là c'est carré carré En en plus Iris a raison c'est un arrêt de présentation pas au carré ![]() Message édité le 31/05/09 à 14:49 Message édité le 31/05/09 à 14:50 |
Par irisetquiara39 : le 31/05/09 à 14:50:36
| Dire merci | en arret de présentation, un latéral doit etre décalé pour que le jury puisse bien voir tous les membres en effet (cf ce que te montre perlie) un arret au carré en reprise de dressage, et bien c'est les antérieurs alignés l'un à l'autre et pareil pour les postérieurs. pour les qualifs loisirs je ne me rappelle pas qu'on nous demandait un arret de présentation ![]() |
Par Perlie : le 31/05/09 à 14:52:13
| Dire merci | Iris apparemment y a une notation sur l'harmonie du modèle et sur les allures donc il doit y avoir un arret de présentation ![]() |
Par Perlie : le 31/05/09 à 14:54:13
| Dire merci | Moi j'ai toujours dis un arret au carré pour la présentation et au carré en dress... Tu crois que le terme exact c'est un arret de présentation ? Finalement on joue sur les termes |
Par irisetquiara39 : le 31/05/09 à 14:55:39
| Dire merci | euh je sais pas si ça se dit "arret de présentation" ah ben si y'a une note sur le modèle en effet, je pense comme toi Perlie c'est un "arret de présentation" qu'il faut ![]() |
Par Perlie : le 31/05/09 à 14:56:44
| Dire merci | Spécificité pour le déroulement de l’épreuve « Junior » : Pas d’appréciation des allures, leur épreuve est constituée du jugement de leur modèle et de 8 tests de comportement en main (les mêmes que pour l’épreuve « montée », exclusion faite de l’immobilité au montoir, de l’arrêt d’urgence, et les « sautants »). J'ai trouvé ça, donc finalement on note pas les allures de la bestiole ![]() |
Par irisetquiara39 : le 31/05/09 à 15:00:09
| Dire merci | pour info orelii : Lien p10 Déroulement de l’épreuve : 2 parties Série de 8 tests de comportement en main Présentation en main devant le jury pour juger du modèle. Message édité le 31/05/09 à 15:00 |
Par Perlie : le 31/05/09 à 15:03:59
| Dire merci | Ouai bon orelii débrouille toi NA Bon en juillet j'emmène Bijou ça va être rigolo |
Par Perlie : le 31/05/09 à 15:06:55
| Dire merci | Par contre, je me demande: ils disent qu'ils veulent des équidés peu émotifs ... Un entier ça reste un entier ... Bijou va surement hennir et se la péter 60 secondes quoi .... J'espère que c'est aps éliminatoire ![]() |
Par irisetquiara39 : le 31/05/09 à 15:11:24
| Dire merci | peu émotif, je prends ca dans le sens pas trouillou car tu as des tests visuels et/ou sonores ![]() |
Par Perlie : le 31/05/09 à 15:15:04
| Dire merci | Si c'est ça, Bijou fait ça à la perfection |
Par oreliii : le 31/05/09 à 17:28:34
| Dire merci | ok merci les filles, de toute façon si j'y vais cest avant tout pour voir des nouveaux trucs pas pour gagner, et surtout pour voir le comportement de ma bestiole, dailleurs cet aprem en balade elle m'en a fait chier, on est passé à coté d'un parc ou il y a un poney hongre et une jument, beh elle a fait sa pisseuse pendant 10minutes, la queue en l'air elle voulait plus avancer grrrrrrrrr ![]() |
Par Perlie : le 31/05/09 à 18:46:45
| Dire merci | C'est ça les femelles |
Par irisetquiara39 : le 31/05/09 à 19:17:15
| Dire merci | bah à part une qualif' y'a rien à gagner |
Par Perlie : le 31/05/09 à 19:25:55
| Dire merci | Mais si IRIS y a des primes!!!! |
Par Perlie : le 31/05/09 à 19:28:41
| Dire merci | sur le 1er lien que tu as mis page 7 ![]() |
Par Perlie : le 31/05/09 à 19:30:38
| Dire merci | D'ailleurs je me posais la question des conditions pour celà. Apparemment il faut que l'équidé ait un certain âge et surement etre Elite .... |
Par irisetquiara39 : le 31/05/09 à 19:32:58
| Dire merci | ah bon ? ah ben j'avais zappé le truc quand on avait passé ceux de la ferme alors |
Par Loustix : le 31/05/09 à 20:42:54
| Dire merci | Tu fais une qualif loisir où ? ![]() |
Par Perlie : le 31/05/09 à 20:50:09
| Dire merci | Après tu sais apparemment les cessions sont différentes, peut etre qu'il n'y en avait pas ce jour là ? Enfin j'en sais rien, je vais appeler l'organisateur |
Par oreliii : le 31/05/09 à 23:33:47
| Dire merci | loustix cest pour moi la qualif loisirs à Uzes![]() |
Par Perlie : le 01/06/09 à 08:44:17
| Dire merci | Loustix, à LARGARDELLE moi en juillet |
Par Loustix : le 01/06/09 à 10:30:01
| Dire merci | Terrible ! Je compte faire la même Perlie ! |
Par syrius : le 01/06/09 à 10:42:19
| Dire merci | euh... pour avoir fait plusieurs qualifs loisirs (chevaux adultes ou poulains), ils ne demandent pas un arret de présentation un cheval calme, arrêté correctement de façon à pouvoir juger les applombs et le modele, c'est tout ce qu'ils souhaitent ! |
Par Perlie : le 01/06/09 à 11:05:31
| Dire merci | Mais trop Loustix, surtout qu'il va y avoir SHEYT aussi arrêté correctement de façon à pouvoir juger les applombs et le modele Hé bé Syrius c'est ça |
Par Loustix : le 01/06/09 à 11:15:06
| Dire merci | Cte réunion quoi ! Terrible !!!! |
Par Perlie : le 01/06/09 à 11:36:33
| Dire merci | C'est clair , bon avec 3 entiers ça risque d'être un poil tendu si on se met toute à côté par contre ![]() |
Par Perlie : le 01/06/09 à 11:38:28
| Dire merci | Comment ça se déroule la journée ? Y a des catégories ? Par âge ? Ou c'est chacun son tour ? Y a une détente comme en concours "normal" ? Moi c'est ce que je redoute le plus la détente, c'est là où Bijou est hyper chaud |
Par syrius : le 01/06/09 à 12:18:04
| Dire merci | une qualif loisirs... porte bien son nom... il n'y a normalement pas besoin d'une préparation 3 mois à l'avance, l'ambiance est cool, rien à voir avec un concours ! c'est du LOISIR ! Les chevaux sont cools, les gens aussi... ce qui n'empeche pas justement d'etre noté severement (enfin plus ou moins...). Les chevaux ne passent pas forcément tout seul, pour les allures par exemple il y en a plusieurs dans la carriere, pas de détente (puisqu'on commence par le pas). Le cheval qui a besoin d'une détente pour ne pas sauter en l'air et qui s'excite parce qu'il y a d'autres chevaux autour... ben... c'est pas un bon cheval de loisirs... entier ou non... bref, vous prenez pas la tete, à part préparer les chevaux pour le parapluie et les rue balises, le reste, y'a (normalement) rien à faire ! |
Par Loustix : le 01/06/09 à 12:23:56
| Dire merci | Oulà moi pour que je me prenne la tête ça risque pas... J'y avais avant tout pour que mon cheval voit du monde... Si je sens pas certains trucs je ne l'ai fait pas ! Y'a beaucoup d'épreuves à pied par contre pour des 6 ans ou bien ? Parce qu'auatnt monté il est nickel le patatou autant à pied, il est parfois en mode poulinou pot de colle que je te saute dans les bras... Donc si on peut éviter ! |
Par Perlie : le 01/06/09 à 13:41:45
| Dire merci | Syrius, hey mais c'est orelii qui se prend la tête Bijou n'a pas besoin de détente, mais au milieu d'un groupe, il chauffe la première minute, col de signe et il hennit. Il montre qu'il arrive quoi, comme tout étalon je pense. Puis il comprend qu'on est là pour bosser, alors il se met au boulot direct. Après pour tout le reste je me fais pas de soucis, vu qu'en ballade, même nous on est plus surpris que lui par des actions innatendus vens de l'extérieurs (lui il bronche jamais )MDR Loustix, ça promet d'être rigolo ![]() Tu sais a quelle heure ça commence ![]() |
Par Loustix : le 01/06/09 à 14:19:28
| Dire merci | Non j'appellerai demain ! ![]() Nenya le fait aussi en principe on vient ensemble ! |
Par Perlie : le 01/06/09 à 14:40:33
| Dire merci | J'ai appelé ce matin mais aps de réponse. |
Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 287) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
pour tout de même vous donner des news de mes deux compères.

- C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss
- Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré