Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Adieu ma Belle !

Sujet commencé par : pachalda - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
Par pachalda : le 05/02/09 à 18:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
  Je n'ai pas voulu créer de topic suite à la disparition de ma Lisa, c'était trop dur...même si ça l'est toujours autant aujourd'hui, ça l'est bien plus lorsque je reçois d'adorables MPs de certains forumeurs, qui s'étonnent de ne plus voir de photos de Lili et me demandent de ses nouvelles...je dois le faire ce post, pour que les gens le sachent. Qui sait, il m'aidera peut-être à digérer un peu plus sa disparition...

Certains forumeurs sont au courant, puisque Flout' l'avait annoncé sur un post photo de Lisa et Mélodie...Lien

Pour résumer, Lisa souffrait de ses foutus sarcoides contre qui nous nous sommes battues pendant plusieurs longues années...de victoires en echecs, ils ont finalement pris le dessus !
Au mois de Novembre, Lisa a dû être mise au boxe après une opération et une mauvaise cicatrisation. Ca a été une période terrible, Lisa qui passait sa vie au pré n'avait pas le moral, le moment des soins l'a faisait souffrir, je pouvais passer ma main entière dans la plaie, qui remontait jusqu'au coude. La ponette ne pouvait plus marcher, elle souffrait...un véto tres pessimiste, une ponette abattue. J'ai décidé d'abréger ses souffrances, le véto est venu endormir Lisa le lendemain...bouh, je revois ce moment régulièrement...Lisa qui me regarde puis plus rien...c'est terrible !



C'était très clairement LA ponette de ma vie...elle a disparu il y a plusieurs mois, et pourtant, il n'y a pas un jour où je ne pense à elle ! C'est vraiment étrange comme sentiment, mais j'ai l'impression qu'elle est toujours là, c'est douloureux !

C'est douloureux aussi de revoir ces photos, qui me rappellent tellement de choses...





[Suite]

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par clau91 : le 07/02/09 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aaah ! Quand j'ai vu ton post avec Mélodie, je me suis demandée, Si cette Pachalda était bien celle dont je voyais avant plein de photos extraordinaires avec son cheval. Si c'était bien celle qui nous faisait rire avec ses pitreries.... En regardant le topic de Mélodie, je ne reconnaissais pas le cheval, mais la fille si ...
et là... en revoyant les photos de Lili....ça m'a fait tout drôle.... et tout triste de savoir qu'elle a rejoint le paradis des chevaux.... La relation que tu avais avec Lili était ... Quels merveilleux souvenirs tu gardes d'elle....et tu n'oublieras rien, tellement cette relation était forte.

Avec Mélodie, ce sera différent... mais je suis sure que tu auras aussi une relation très forte avec elle... complètement différente, mais tout ausi forte...

Je n'oublierai jamais ces belles photos de votre complicité entre Lili et toi.

Par magnette : le 12/04/09 à 16:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon courage ,je comprend ton désespoir, mais tu garde dans ton coeur un tel bonheur que tu n'oubliera jamais,
mais tu va redécouvrir d'autres sensations aussi fortes et aussi belles car les chevaux comprennent bien nos peines.

Par Laurie : le 12/04/09 à 17:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis tres peinnée d'apprendre cette nouvelle. Je me demandais aussi pourquoi tu ne mettait pas plus souvent des photos d'elle et qu'on en entendais plus parler. Je suis vraiment désoler, que de douleur et de chagrin dtu doit encore ressentir. Je suis de tout coeur avec toi
jaimais beaucoup voir tes poste avec elle, ca respirait le bonheur et la parfaite symbiose. Cetait une ponette fabuleuse et je ne l'oublierai jamais!!!


Message édité le 12/04/09 à 17:37

Par Capsou13 : le 28/06/10 à 01:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon Dieu !

Je n'en reviens pas... C'est près d'un an et demi plus tard que j'apprends la nouvelle, par hasard, en faisant remonter un post des abîmes...

Je suis choquée. J'ai pas d'autres mots.

J'espère que ta douleur s'est atténuée, même si je sais qu'elle ne disparaitra jamais...

J'étais tellement admirative de la relation que tu avais avec ta belle Lili.
Si jamais tu en doutes, sache que tu as fait le bon choix.

Il ne se passe pas un jour sans que je repense à ma Cachou, ma première jument. LA jument.
Et pourtant, c'était en 2003...

Courage Pach'...

 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval