Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kirikou la baroudeuse

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 1952 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
3 personnes suivent ce sujet.
Par kirikou : le 03/02/09 à 15:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Après avoir hanté pendant trois ans les environs d'Angers, puis pendant trois autres (longues) années les environs de Chartres, Kirikou s'attaque aux environs du Mans.

Ce post et donc dédié à ses errances en Anjou, en Beauce et en Sarthe mais aussi partout où elle ira "trequer" et faire des endurances

Place aux Photos!


Message édité le 03/02/09 à 15:31

Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >

Par kirikou : le 09/07/10 à 18:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci


Pour la photo au modèle, je vois ce WE avec M.Kirikou. Pas facile de tenir Wellan, de l'empêcher de me coller et de le prendre en photo en même temps

Par kirikou : le 12/07/10 à 17:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 *************** vendredi 09 juillet ***************

barres au sol, faisait, chaud, la Grosse a bcp transpiré, du coup, j'ai écourté.
La bonne nouvelle, c'est qu'enfin, madame recule à distance sur commande

Par Mylie53 : le 12/07/10 à 17:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
 Oh oui qu'il faisait chaud vendredi

C'est cool pour le reculer, tu as une jument téléguidée maintenant

Par kirikou : le 12/07/10 à 18:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 *************** samedi 10 juillet ***************

opération glandage pour tout le monde ... enfin pas tout à fait puisque le Nain a dû s'y coller

Je remets ce que j'ai mis sur le post psar:

Donc hier, M.Kirikou et moi-même avons été au pré avec l'appareil photo et on a essayé de faire poser Wellan avec les conseils que m'avait donné BCA.
M.Wellan, lui voulait des gratouilles

"dis papa, tu viens me faire des gratouilles au lieu de tenir ce truc bizarre vers moi "



Si on rajoute à ça que le sac plastique que j'avais emmené pour attirer son attention n'a presque servi à rien car il y a quelque mois, je l'y avais désensibilisé
Bref, va falloir que je trouve autre chose pour attirer son attention

Résultat un Wellan qui n'avait pas vraiment envie de faire le beau...et qui a révélé un style trèèèèèèèèèès particulier, pour Lamballe, c'est pas gagné




Bon, on a réussi à faire une photo de potable, au modèle, mais pas vraiment dans une attitude de show...


D'ici la fin de la semaine, je l'emmènerai dans la carrière pour le faire trotter un peu, mais là aussi, c'est quand il veut: trotter derrière moi, il sait le faire, mais quand il veut pas
J'essaie d'en faire un jeu, mais Wellan est un grand calme...je vais relire attentivement le lien qu'à donner Amghar d'ici là, on verra bien ce que ça donne.


De son côté, Kirikou est venu manger ses carottes et ses pommes puis est retourné avec les copines sous son arbre


*************** dimanche 11 juillet ***************


glandage et gratouilles pour tout le monde


Message édité le 12/07/10 à 18:11

Par Mylie53 : le 12/07/10 à 17:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
 bug de la dernière photos

Par kirikou : le 12/07/10 à 18:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 rectifié

Par kirikou : le 13/07/10 à 17:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
*************** Lundi 12 juillet ***************

La grosse a fait barres au sol. Ensuite un double de croisillon, mais elle ne s'est pas prise au jeu, donc je n'ai pas montées les barres. Un ou deux passages et zou, à la douche!

Le Nain a fait opération "je trotte et je m'arrête sur commande". Au bout de trois fois il avait compris, donc je suis restée là-dessus

*************** Mardi 13 juillet ***************

Balade d'1h50 avec la Grosse, assez lente mais fort agréable

Par kirikou : le 18/07/10 à 12:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
  **************** Wellan en show à Lamballe *****************

******************** vendredi 16 juillet ********************


Fin de matinée, je vais chercher le camion et je charge. J’avais prévu mon pique-nique pour manger à l’élevage mais Galeor m’invite à manger avec elle et sa stagiaire, donc finalement, ce sera pizza

Ensuite je vais chercher le Nain et là, mauvaise surprise  : Wellan a dû embêter les copains : il a un gros hématome entre les antérieurs, sous le poitrail et plusieurs égratignures au postérieur gauche (le blanc, histoire que ça se voit bien).
Petite vérification : pas de boiterie donc zou, on embarque ! Galeor et sa stagiaire m’aident et Wellan embarque comme une fleur, alors qu’il n’était jamais monté dans un camion sur le côté pour ensuite pivoter les hanches, mais cela ne lui pose aucun problème
(Pas de shampoing avant de partir, il ne fait pas assez chaud.)

Et c’est parti pour 2h45 de camion stressantes au possible
1)Le siège est trop haut par rapport aux pédales, je ne suis pas à l’aise pour conduire 
2)Y’a bcp de vent (mais pas de pluie, ouf !) et de la circulation
3)Wellan est colère. Durant le voyage il a tout essayé à plusieurs reprises : taper des antérieurs, botter, sa jeter d’un côté puis de l’autre, tirer au renard (de colère, pas de panique), se cabrer, bref, finalement il s’en est pris au filet à foin (de Galeor) mais ça a durer les ¾ du voyage


Par kirikou : le 18/07/10 à 12:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Je trouve facilement Lamballe puis les HN (très bien indiqués), je suis très bien accueillie mais Wellan fait sa Gitane pour descendre ! Pourtant, c’était descente en marche avant, mais M.Wellan ne savait pas où on était et il y a une marche entre la caisse du camion et le pont. Bon finalement il descend pas très rassuré mais me suit

J’arrive dans l’écurie, ça hennit et ça s’agite de partout : j’ai peur que ça stress Wellan mais non : tant que je suis avec lui, il mange son foin tranquillou, est très calme et ne s’agite pas. Il ne répond même pas aux hennissements ! Là-dessus, il m’impressionne

Je décharge le camion, vais le garer plus loin et revient le voir, toujours aussi calme. Il est 17h30, le véto doit passer vers 18h. Je vais donc le marcher un peu pour qu’il puisse se dégourdir les pattes : il ne se fait pas prier mais est tout calme : il regarde un peu à gauche à droite, se demande pourquoi y’a des copains qui son hystérique (une toute petite minorité) et retourne calmement dans son box

Pour moi commence une longue attente : je suis crevée par mes quasi-3h de route hyper-stressantes, je stress aussi pour le lendemain, je suis toute seule et finalement le véto n’arrive qu’à 19h30 ! Bon, vérification du signalement graphique (même pas la puce) et zou, c’est bon.

Je file à l’hôtel ou à peine arrivée (vers 8h), je me couche après une bonne douche : je n’ai pas faim du tout (ça faisait longtemps que je ne m’étais pas taper un tel stress ).
M.Kirikou me rejoint vers 22h, on met le réveil à 6h pour le lendemain et zou, dodo, y’en a besoin.

Par kirikou : le 18/07/10 à 13:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 ******************** samedi 17 juillet ********************

Réveil 6h, douche, petit dèj’ à partir de 7h et à 7h30 on est parti (l’hôtel est à 5 min du HN).

Wellan semble avoir passer une bonne nuit , il est tout calme mais n’a plus de foin .

Je lui donne 1L de grain puis on l’emmène à la douche (pour les balzanes : certains douchent entièrement mais je trouve qu’il fait trop frais. Ceux qui douchent ont prévu de quoi sécher leur chevaux).

Wellan a le postérieur gauche légèrement engorgé mais le fait de marcher et de doucher à l’eau froide et ça revient à la normale. Pour la douche, il a été plutôt cool : c’est une douche avec un portant qui pivote au-dessus de la tête des chevaux : il ne connaît pas mais ne dit rien. Bon , il s’agite un peu pour le principe, bouscule une fois M.Kirikou qui se fâche et finalement je peux lui doucher et shampouiner les membres sans problème

On le remarche un peu, on le rentre et comme il n'y a plus de foin, je vais chercher le filet à foin que j'avais prévu pour le retour. Sauf que comme une co**** , au lieu de sortir le foin du filet, j'attache le filet dans le box.
Wellan, voyant qu'on s'éloigne, veut gratter pour attirer notre attention et se prend l'antérieur dans le filet ! Il tire, le filet casse de suite (merci le filet tout rafistolé de Galeor) mais l'antérieur de Wellan reste pris dedans et le poupou s'agite
Dès que je rentre dans le box, il se calme, je lui passe le licol, tend la longe à M.Kirikou en lui précisant de faire attention à une réaction de panique et je sors les ciseaux. Heureusement, Wellan me fait confiance et ne bouge pas pendant que je découpe le filet : une fois l'antérieur libéré, j'inspecte la papatte: rien, pas une brulûre, nada, ouf!

Wellan est calme et dès qu'il est libre, se jette sur son foin.
On le laisse tranquille et on va voir les femelles junior, la classe juste avant lui: elles sont 5 et je voudrais voir passer les 2 premières pour savoir comme ça se passe (histoire de faire moins touriste quoi ).

Par kirikou : le 18/07/10 à 13:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Toutes les pouliches font d'abord deux tours au pas toutes ensemble pour ressortir et revenir une par une: un tour au trot, arrêt devant le jury, pose, un aller/retour au pas face au jury puis sortie du ring au trot.

Une fois les deux premières sorties, je file me changer, on passe le licol à Wellan, on met UN PEU de vaseline autour des yeux et des naseaux (j'ai retenu les conseils d'Iris) et on file à la détente.

Sur la détente, Wellan monte un peu en pression mais vraiment pas bcp (je fais rien pour, contrairement aux autres présentateurs qui ont l'habitude: sur 5, y'a trois pro), Wellan regarde un peu la bâche de la tente dans laquelle le vent s'engouffre mais finit pas passer à côté sans plus rien dire, il regarde un peu partout, surtout les gens qui tiennent des sacs plastiques pour faire chauffer les autres.








Par kirikou : le 18/07/10 à 13:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 On se met en file indienne pour rentrer tous ensemble au trot sur le ring, Wellan suit le mouvement sans pb mais moi, jai un peu plus de mal à suivre le mouvement et je le retiens un peu. Là encore Wellan m'épate: il passe sans pb à côté de la tente du jury, à côté des fleur, à côté de la sono qui « hurle » sa musique, bref, il reste très calme, bcp trop calme pour un show mais moi, ça m'arrange de pas faire drapeau derrière. Bon, il daigne relever les allures et lever un peu la queue mais pas trop qu'en même.


















Message édité le 18/07/10 à 13:09

Par Ocgerenie : le 18/07/10 à 13:08:20

Déconnecté
 ah les photos (bon déja vu sur FB avec ton résultat) mais qu'est ce qu'il est beau sur photo

ca change de lui au pré, à croire qu'il sait ce qu'on attend de lui

Par kirikou : le 18/07/10 à 13:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 On fait nos deux tours au pas, on ressort et le premier rentre (je passe troisième).
Au moment de rentrer à notre tour, Wellan, veut pas y aller tout seul !








Bon, quelques sacs plastique d'agiter et il rentre la queue sur la croupe.

Comme pressenti avant, je ne cours pas assez vite et je suis obligé de le retenir, dommage, il avait commencé à sortir de belles allure mais n'a pas pu aller au bout. Du coup, la pression est tout de suite redescendu et il a trotté calmement (avec un peu de rebond tout de même) tout du long, Bcp trop calmement pour un show.


Ensuite, il n'a pas voulu poser alors qu'à la détente, il avait bien voulu, mais là, trop de chose à regarder, à surveiller, il n'était pas avec moi.



Je ressors donc à la fois déçue et contente:
déçue car JE n'ai pas été en mesure de bien le présenter;
contente car il a été adorable, à aucun moment il n'a paniqué ou essayer de m'embarquer, est passé à côté des bâches publicitaire (dans lesquelles le vent claquait) sans faire de chichi, bref, il s'est super bien adapté à la situation.



Résultat sans surprise: je suis dernière!


Message édité le 18/07/10 à 13:14

Par kirikou : le 18/07/10 à 13:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 On rentre Wellan au box, mais y'a plus de foin et M,Wellan exige du foin . De toute façon, je n'en ai plus pour le voyage, faut que j'en trouve.
Mauvaise surprise, les HN en vendent mais au roundballer !

Heureusement, une bénévole (merci Rozenn ) de l'organisation se met en 4 et finit par m'en trouver auprès d'un compétiteur qui avait prévu large (Merci M. Mathieux Milou de Oziera Arabians ).

On rafistole le filet à foin, on laisse le Nain récupérer tranquillement de ses émotions et on part manger un bout

On en profite pour regarder la classe D – mâles sénior et on bave un peu.
On mange avec des gens fan d'Avalon2 eux aussi et qui ont couru dans la même classe que nous avec Avalon Jalal (sont arrivés 4e).

Ensuite, on décide de rentrer et j'appréhende un peu l'embarquement du Nain qui finalement monte dans le camion aussi facilement qu'à l'aller . Il a fait une petit colère pour le principe en partant (je tape et je hennit de colère) puis a été adorable tout le reste du voyage . On le remet tout de suite au pré en arrivant et M,Wellan part rejoindre ses copains au grand galop .

Il ne nous reste plus qu'à vider et nettoyer le camion...

Par Ocgerenie : le 18/07/10 à 13:13:37

Déconnecté
faut dire que tu étais aussi trés en retard pour le préparer convenablement

mais bon c'est comme on dit le métier qui rentre, rien ne t'empeche de le présenter à nouveau une autre fois dans de meilleures dispositions (je sais ce qu'il me reste à faire avec Amalik, il aura ses premiers cours assez vite pour etre au top quand son jour viendra )

Par kirikou : le 18/07/10 à 13:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 BILAN:
Le show, ça me gaverait très vite et je suis pas douée pour présenter!

Mais Wellan a su nous monter qu'il en fallait un peu plus que ça pour le déstabiliser et qu'il s'adaptait très bien à une situtation nouvelle!

De plus, maintentant, je sais qu'il voyage bien!

L'année prochaien, ce sera M&A « endurance » si il y a au Grand Lucé, c'est-à-dire la porte à côté!

Pis si je veux ressortir en show (pour rire), je saurais mieux le mettre en valeur:
1) m'entrainer au 400m
2) lui faire perdre son bidou ( dire que les autres étaient feet sur le ring )
3) avoir une longe plus longue...

Par kirikou : le 18/07/10 à 13:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 ben quand tu n'as jamais vu comment ça se passait et que tu as eu ton seul et unique cours de présentation 3 jours avant, c'est bcp moins facile

j'avais lu des trucs sur internet, mais c'est pas pareil que de s'entraîner avec Impakt coacher par Sandrine Hervieux

Par kirikou : le 18/07/10 à 13:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Ceci-dit les autres compétiteurs autour de moi on été très sympa (bon, je ne les menaçait pas vraiment ) et m'ont donné deux-trois trucs.

ça enlève rien au fait que je cours pas assez vite pour permettre à Wellan de montrer ses allures

Pour la pause, il a compris le principe (voir la photo sur la détente) mais faut peaufiner et réussir à le garder sur moi sur le ring.

Par Ocgerenie : le 18/07/10 à 13:22:21

Déconnecté
c'est clair que s'entrainer seul c'est pas évident mais tu n'as pas visionner de vidéo sur le net ou des trucs comme cela, car en cherchant j'en avais trouvé plein

Par soquette123 : le 18/07/10 à 13:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Puré, les aventures
Raaaaaaaah... Heureusement, tout est bien qui finit bien, enfin j'espere!!
Il est superbe sur les photos

Par ophe71 : le 18/07/10 à 13:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 kirikou c'est super pour le show, meme si tu es dernière au moins le nain a eu une première expérience et de ce qu'on voit ça lui pas déplut on dirait.
félicitation pour ce que vous avez fait c'est super fallait oser.

juste une question comment tu lui a apprit a poser ? qu'il ne bouge plus et qu'il tende l'encolure ???

Par El Bimbo : le 18/07/10 à 14:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour le mien aussi à son premier et unique show je ne l'avais pas excité du tout. Je cherchais à le garder serein pour qu'il ne mélange pas tout.
Autrement c'est plutot la foire, ils font les cakos mais ils n'ont pas appris à frimer sur demande. Ce n'est pas pareil.

Tu as des photos des 4 autres ?

Par kirikou : le 18/07/10 à 14:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 meme si tu es dernière au moins le nain a eu une première expérience
C'était le but


pour le mien aussi à son premier et unique show je ne l'avais pas excité du tout. Je cherchais à le garder serein pour qu'il ne mélange pas tout.

Oui, j'ai agit exactement dans la même optique

juste une question comment tu lui a apprit a poser ? qu'il ne bouge plus et qu'il tende l'encolure ???
J'ai suivi les conseils de Sandrine, l'avantage de l'avoir fait avec un cheval qui sait faire, c'est qu'on a sentit une fois ce qu'il fallait demander
1) le cheval doit maitriser le reculer ("ksss ksss" ), l'immobilité ("wouah" ) et le pas à pas (claquement de langue) sur demande vocale;
2) il faut apprendre au cheval a rester concentré sur soi à 100% 2-3 minute (pas plus)
3) une fois qu'il sait qu'il ne faut plus bouger les 4 pieds, lui demander l'encolure avec un bonbon ou autre chose: vers le haut et vers l'avant pour bien tendre la ligne de dos.
Bon, plus facile à dire qu'à faire: Wellan m'a fait une pose plutôt pas mal à la détente, mais après plus moyen de l'avoir sur moi


Message édité le 18/07/10 à 14:43

Par kirikou : le 18/07/10 à 14:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Bimbo, je n'ai qu'que des photos de l'autre 1an, arrivé 2e et qui était vraiment joli. En plus son présentateur (JB Lattner) a une manière très fluide de présenter les chevaux, on voit vraiment une complicité et il maitrise de bout en bout.

Il s'agit de Psydream de djoon, par QR Marc et Psymphonie (Padrons Psyche)










Message édité le 18/07/10 à 14:41

Par kirikou : le 18/07/10 à 14:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 félicitation pour ce que vous avez fait c'est super fallait oser.
c'est clair que j'ai vaguement eu l'impression d'être une extra-terrestre

Par tite lizou 723 : le 18/07/10 à 14:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Il est ou le poulinou poilu de cet hiver moi je le vois pas ici

Bon sang ce qu'il est beau surles photos il fait 10fois moins "bébé" que "à la maison" c'est dingue

Et bien moi je dis un GRAND bravo car pour une 1ère on ne peut que saluer le calme du bonhome (bon on passera sur le 1er trajet ) c'est quand même super chouette que si jeune et pour sa 1ère sortie (pis pas un truc calme quoi c'est du show) il se soit si bien comporter...BRAVO

Il est vraiment magnifique tout toiletté

Et toi...ben oui va falloir t'entrainer au 100m

Par kirikou : le 18/07/10 à 14:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu'au milieu de tout les excité (bon, leurs présentateurs maitrisent, hein), il était tendu, certes, mais plutôt calme. En tout cas, à aucun moment il n'a paniqué, là-dessus je suis hyper fier de lui

Par ophe71 : le 18/07/10 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ok merci kirikou, va falloir que je m'y attèle avec Hyall

Par kirikou : le 18/07/10 à 15:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Oui, je regrette de m'y être prise s'y tard: autant il maitrise le chassé de hanche et d'épaule ainsi que le reculé, autant l'immobilité absolue des 4 pieds, il ne connaissait pas du tout.
Il sait qu'il a interdiction de s'agiter autour de moi, de tourner en rond, de gratter, mais vraiment être les 4 pieds vissés au sol, il ne connaissait pas. Mais je vais lui apprendre, au cas où...

Par ophe71 : le 18/07/10 à 15:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 et pour le reculé tu lui as appris en lui touchant le poitrail ou a la voix ??

Par kirikou : le 18/07/10 à 15:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Les deux au départ: pression de plus en plus forte sur le poitrail et "recule" en même temps. On cède dès que poupou amorce le recul.
Maintenant le simple fait de diriger ma main vers son poitrail en même temps que "recule" suffit, voire "recule" uniquement, quand il est bien connecté à moi.

Par ophe71 : le 18/07/10 à 15:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 c'est ce que je fais avec Hyall déja mais il assimile pas le recule meme si je lache la pression a chaque fois que je met mes doigts sur son poitrail, il va reculer nikel mais n'assimile pas le recule de la voix.

je vais continuer..


Message édité le 18/07/10 à 15:27

Par Mylie53 : le 18/07/10 à 16:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
 il est WAOUH wellan sur les photos ! Bravo à vous deux

Par tite lizou 723 : le 18/07/10 à 17:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Hey va falloir faire changer le titre de ce post...elle est plus toute seule la grosse

Par Amghar : le 18/07/10 à 23:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bravo tous les deux !!! Dernier ou pas, je trouve qu'il s'en sort bien ! Pas évident de présenter dans les gêner, surtout quand on ne fait pas ça à longueur de temps !

Par ShaolinDeCoudot : le 21/07/10 à 08:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Bravo Kirikou pour cette première ! Tu as de trés jolies photos ! Wellan a été un vrai p'tit chef ! Et je pense que pour une premiere c'est extra !

Par kirikou : le 12/08/10 à 12:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles, ça fait longtemps que je n'en ai pas postées:

Kirikou fait son petit trotting environ une fois par semaine avec M.Kirikou: entre 9 et 13 km à 11,7 de moyenne en général.
+ la sortie aux Alpes mancelles: Lien

De son côté Wellan se fait gratouiller et reçoit la visite de ses taties

Par kirikou : le 12/08/10 à 12:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 *************** mercredi 11 août ***************

Vaccin pour la Grosse et le Nain. Aucun des deux n'a réagit à la piqure: normal pour Kirikou, super pour Wellan

Wellan qui est remonté avec ses copains puisqu'aujourd'hui y'a MF: il est monté nickel dans le camion

Et comme il était en stabulation, on a poursuivi le "débourrage": révision du tapis mais j'aurais pu m'en passer vu qu'il s'en foutait + présentation du surfais.

Bah, le surfaix il s'en foutait aussi...donc j'ai mis sur le dos...puis j'ai sanglé (juste assez fort pour pas que ça bouge): jusque là, il était hyper attentif à ce que je faisais mais aucune défense. Sachant qu'il était en liberté dans la stabulation.
Bon, quand il a commencé à bouger et que les pendants de sanglons (j'avais passé dans toutes les boucles mais ça dépassait encore ) sont arrivés au contact de ses coudes...il a pas été content

Donc Wellan colère (en liberté dans la stabulation) ça donne trois tour en coup de cul / saut de mouton puis un poupou "tête d'ange" qui vient vers vous l'air de dire "bon, tu me l'enlèves ce truc "

J'ai enlevé, remontré, remis sur le dos et ressanglé puis j'ai invité Wellan a bouger de nouveau...il a rien dit, à aucun moment

Du coup, il a mangé sa ration avec le surfaix sur le dos puis on lui a enlevé et on l'a laissé tranquille.

Par Ocgerenie : le 12/08/10 à 12:13:08

Déconnecté
 cool l'apprentissage

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval