Siriusnat's free-style riding !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat1 personne suit ce sujet
Par siriusnat : le 02/02/09 à 23:23:50
| Dire merci | La Nat's free-style riding ( je prefere dire Nat que Sirius... ) ce n'est ni du classique , ni du western mais un melange des deux + fait au feeling selon le cheval ! Pour la petite histoire , comme certains ou certaines le savent ici ( Henson , Kahlia , Laska , Tagada... ) ca fait un peu plus de 4 ans que je ne monte plus vraiment a cheval : on va dire que j'ai eu " une frustration " lié a un eventuel accident et entre autre des methodes auxquelles j'ai ressentie une certaine repugnance ( ancien club ) qui m'ont fait baissé mon niveau...Voir bloqué ! D'un niveau corect , je passe a un niveau archi debutant... J'ai essayé de vaincre ma peur , mon stresse...Bin ouais j'ai une poulichette faut bien que je fasse ca pour elle ( et pour moi aussi ! ) . Quelques chevaux m'ont aidé...On peut voir , ma raideur !^^ Petite Teva ; avec qui tout allait parfaitement et pourtant ca se passait pas tres bien avec ses autres cavaliers de l'epoque... Le jour d'essaie... ![]() Lors de nos balades... ![]() Puis j'essaie un club ou enfin de compte je ne fais que 4 h ... ![]() Quelques mois plus tard , je me reconcilie avec le CSO : merci petit Nero ( et surtout Merci de m'avoir fait cette mega surprise de sauter sans prevenir !)![]() ![]() ![]() Et puis...A moi la Kahlia ! ![]() |
Par siriusnat : le 03/02/09 à 16:18:33
| Dire merci | Emeline51 : Haaannn c'est vrai ??? ( je sais pas pourquoi , mais je te crois pas ) |
Par siriusnat : le 03/02/09 à 16:19:46
| Dire merci | Caro c'etait pas la medievale que tu voulais ? Quoique la trec aussi j'aime bien ( comment ca j'exagere ? ) |
Par siriusnat : le 03/02/09 à 16:22:17
| Dire merci | Au fait Caro , j'ai pas beaucoup de courbatures !Samedi c'est ok pour Tatiana seulement je ne sais pas encore quelle heure car il faut qu'elle amenne son jeune chien a faire " couic- coucougnettes "chez le veto ! |
Par laska : le 03/02/09 à 16:22:22
| Dire merci | Bah si, la médiévale, je la veux bien aussi mais bon, c'est une mixte dressage/rando plus orientée dressage... Et comme je cherche une selle de rando... M'enfin, on verra bien ![]() |
Par siriusnat : le 03/02/09 à 17:03:57
| Dire merci | Bon re retour a mon petit mouton " Zaza " ! C'est vrai que pour l'arreter ca a ete chaud , mais comme je l'ai dit sur le message suivant : elle comprend bien ce qu'on veut d'elle ! Y a eu un moment - que d'ailleurs je m'etais dit que si ca avait etet ma jument , je l'aurai bisouillé de partout - c'est qu'on a reussie a faire un arret net du trot ! Donc pour recapituler : on a fait beaucoup de transitions pas/ trot / arret etc...Puis la sentant bien , je m'etais dit " pourquoi ne pas tester le gallop ? " mais j'avais quand meme une toute petite aprehension par rapport a ce que m'avait raconté Caro .Mais soyons fou , je me lance ! Et la gallop en cercle , je lui demande une certaine cadence qu'elle respecte de suite , et O bonheur elle ne me prend pas le mors !Du coup comme sa proprio m'avait dit que c'etait surtout en ligne droite qu'il y avait probleme , donc je me suis dit qu'il fallait avant tout que je la cadence bien en cercle pour lui demander la meme chose sur quelques foulées en ligne droite : et bé jugez par vous meme chers amis ! Hihihi , la position de nulle que j'ai ! ![]() ![]() [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4Bo7f7UBW5zseW3BN" class='zoombox zgallery1143346' ated=1[/obj] Donc en fait , la raison du pourquoi elle bourrinnait tant ; en fait quand Caro galloppe avec sa jument , elle galloppe en equilibre ce qui du coup porte du poid vers l'avant ( sans oublier que Caro tiens ses epaules un chouilla en avant ) et pour " Zab-Zab " equilibre + poid en avant = ses anciens jockeys = champs de course ! Pour le moment , je pense qu'il faut garder ce rythme la : gallopper assis sur un cercle en demandant une certaine cadence , puis faire la meme chose sur une ligne droite...Petit a petit faudra ralonger cette ligne droite , jusqu'a ce qu'on puisse faire un vrai tour de piste sans qu'elle prenne le mors! Mais comme elle apprend vite , je pense qu'elle y arrivera en peu de temps ; par contre pour les balades faudra quand meme attendre qu'elle soit 100% ok en carriere au niveau arret ( deja entre le debut de la seance , le milieu et la fin y a une grosse difference : huhu c'est positif tout ca ! ) . Bref , elle a son caractere mais elle apprend vite et on sent qu'il y a de la volonté sous la selle : elle veut faire plaisir a son cavalier et le cavalier se fait plaisir ! Une jument comme ca , ca se garde precieusement...Ou ca se donne a Nat ! ![]() Message édité le 03/02/09 à 17:02 Message édité le 03/02/09 à 17:04 |
Par siriusnat : le 03/02/09 à 17:00:18
| Dire merci | Quant a moi , meme si j'ai bien pigé qu'il fallait rester assise pour cadencer le gallop de la miss , faudrait quand meme que je me redresse un peu plus ! Bon en fait , j'ai toute une position a rebosser ! ![]() Encore merci a toi Caro de m'avoir preté ta miss + m'avoir fait confiance ! |
Par laska : le 03/02/09 à 17:04:59
| Dire merci | En balade, ça allait avant qu'Hermès lui rappelle que ligne droite + herbe = Vincennes (fichu poney!!!) Sinon, tu reviens la monter quand tu veux! ![]() |
Par siriusnat : le 03/02/09 à 18:07:44
| Dire merci | Raaaahhh saleté de poons ! " Sinon, tu reviens la monter quand tu veux! " T'en fais pas , tu vas me voir un peu plus souvent que tu ne le crois ! |
Par siriusnat : le 03/02/09 à 18:12:04
| Dire merci | Sinon des nouvelles de ma petite pouliche ( toute crados ^^ ) .Son abces ca va mieux , on a creusé aujourd'hui ca a legerement saigné !Mais bon , deja elle ne boite plus !![]() ![]() Elle est crade , elle a maigrit ...Bref elle est pas tres jolie en ce moment ! |
Par Erzebeth : le 03/02/09 à 18:44:55
| Dire merci | A Equita Lyon, j'avais vu des étriers articulés mais on m'avait dit que c'était que pour le cso... Ben non, y'a pas de raisons! Après ça dépend peut-être des modèles. Beeboylee en utilise aussi, et elle fait pas de CSO, par contre elle en est ravie en extérieur et pour dresser. |
Par laska : le 03/02/09 à 20:30:07
| Dire merci | Ok! Merci Erzie!![]() |
Par siriusnat : le 03/02/09 à 21:47:38
| Dire merci | Up ! |
Par siriusnat : le 06/02/09 à 15:50:03
| Dire merci | Zouh , je re up encore ! |
Par siriusnat : le 27/02/09 à 14:54:26
| Dire merci | up ! |
Par volga10 : le 07/03/09 à 00:47:25
| Dire merci | oh!!!mais c'est ma petite Zaz!!!une juju adorable!!! Et nat si Caro doit donner Zaz c'est a moi et pas a toi |
Par siriusnat : le 07/03/09 à 00:53:14
| Dire merci | C'est cela oui ! |
Par laska : le 07/03/09 à 00:54:09
| Dire merci | Hep hep hep, on se bat pas!!! Je peux partager en deux sinon, une oreille chacune! |
Par volga10 : le 07/03/09 à 00:56:42
| Dire merci | Non rien qu'a moi!!je partage pas moi!!je suis une radine!!LOL |
Par siriusnat : le 07/03/09 à 00:57:45
| Dire merci | ... |
Par pouh : le 07/03/09 à 08:52:37
| Dire merci | oh je savais pas que tu remontais à cheval! (ui ui j'arrive toujours après la bataille...) C'est supet en tout cas tu as l'air déja bien plus décontractée et cette jolie maitresse d'ecole à l'air de te convenir! Génial en tout cas! ![]() Bientôt les folles galopades à dos de tizounours!! |
Par laska : le 07/03/09 à 11:14:27
| Dire merci | La jolie maitresse d'école c'est ma citrouille??!! Je sais pas si on peut vraiment dire que c'est une maitresse d'école...dans son cas, il s'agirait plutôt d'un cancre! |
Par volga10 : le 07/03/09 à 11:57:26
| Dire merci | Non, faut pas dire sa de ta citrouille!!!elle est juste un peu agité!! |
Par siriusnat : le 07/03/09 à 23:43:04
| Dire merci | pouh : Coucou Pouh ! Bin ouais , j'ai decidé de m'y remettre ; du moins je le fais quand j'ai un peu de temps ^^ Bon les folles gallopades je sais pas , mais les clowneries a dos du Tizounours aaahhh caaa ouiii ! |
Par siriusnat : le 08/03/09 à 19:27:16
| Dire merci | Aujourd'hui je suis allé visiter un endroit assez sympa ou on receuille des chevaux abandonnés/ maltraités ; une petite fille toute mignonne et tres gentille m'a prété l'espace d'un instant son destrier ! Heureusement que la videos est floue et qu'on en voit pas le visage de la petite , car je n'ai pas eu d'autorisation pour mettre sur le net... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k7yWZRL0MJkO6EYEh5" class='zoombox zgallery1173214' ated=1[/obj] Ne rigolez pas !!!! |
Par laska : le 08/03/09 à 19:29:01
| Dire merci | pour freiner, tu mettais les pieds par terre??? C'était où? |
Par siriusnat : le 08/03/09 à 19:44:33
| Dire merci | Vers Domazan dans le gard ! |
Par siriusnat : le 14/07/09 à 20:06:27
| Dire merci | Je remonte ce poste ! Depuis 2 semaines , je prend de VRAIS cours . Je suis super contente car j'apprend les choses essentielles et le B-A -BA de l'equitation :j'ai fait 3 seances pour le moment dont la 1ere et la derniere etaient sur les descentes d'encolures / flexions (orth ? ) comment sentir son cheval lorsqu'il vient a ceder puis l'aider doucement a descendre etc.Puis une mise en selle afin de travailler mon dos et mon bassin...Enfin bosser tout quoi ! Bref , je suis tres contente car j'apprend avec un super cheval ( meme si les grands chevaux c'est pas mon truc ) et pas n'importe lequel !Je n'ai pas de photos d'aujourd'hui , mais peut-etre une prochaine fois... ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
( comment ca j'exagere ? 

gallop en cercle , je lui demande une certaine cadence qu'elle respecte de suite , et O bonheur elle ne me prend pas le mors !