Serento, PRE, mon 1er poulain....
Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 381 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7Par Blueamazone7 : le 29/01/09 à 21:35:11
| Dire merci | Je vous re-présente alors SERENTO, que j'ai acheté à 17 mois. Après quelques doutes, nous l'avions remit en vente, il y a tout juste 1 an, chez notre amie l'éleveuse-naisseuse, Domar, (Élevage Domar, PRE)... Mais difficile de vivre avec des "regrets"... Avant qu'il soit trop tard et revendu, mon Zhom et moi, avons décidé, mardi, de le garder... Il reste alors chez Domy pour s'épanouir dans sa vie de "jeune entier"... ![]() Voici donc, Serento, PRE PP, entier, qui prendra 3 ans, le 7 mai prochain, Fils d'Exotico et Osiris : En attendant mes prochaines photos, quelques-unes prises par Domy, la semaine dernière.... Merci beaucoup Domy... Bien changé le loulou... : ![]() ![]() ![]() L'est trop beau, le Blondinet avec ses tresses, j'adore ! ![]() |
Par nanette : le 20/03/09 à 21:47:46
| Dire merci | ce qu'il est beau |
Par Pitch : le 20/03/09 à 21:49:03
Déconnecté | hiiii j'avais presque vu juste Bon en même temps c'était pas compliqué à deviner ! raaa c'est vraiment super ! ça fait drôle quand on à connu serenteo tout bb (18mois) le voir rentrer dans sa vie de grand ! Et sa lui va super bien en + d'avoir une cavalière sur le dos ! c'est certain qu'au vu de sa robustesse il est tout à fait prêt à être débourré ! pfff c'est génial qu'il ne réagisse pas + que ça , il promet d'être un cheval extra au travail ! ![]() rraaa là là j'espère qu'une fois mon ténébreux totalement en confiance avec moi obtenir aussi des choses dans la zénitude comme ça ! Bon déjà il panique de - en - et me fais de + en + confiance dans ses moments de peur . Tien au faite ça y'est les papys ont déménagés dans leur NOUVEAU chez eux ! sa est à eux les graaaands espaces , une superbe maison made in Laurent ! faudra que tu viennes absolument voir ça! Julie vient les voir demain en fin de journée ou lundi au plus tard ! YES ! ![]() Tu verrais ils sont trop heureux ! ils courrent partout, se roulent à tout va ! ![]() ils vont avoir là une superbe retraite méritée depuis le temps qu'on espérait ce moment là pour eux ! |
Par oomph_girl : le 20/03/09 à 22:01:13
Par sowerealittlecrazy : le 20/03/09 à 22:04:21
Déconnecté | woahhhhhhh super tout ça blue il a l'air super zen et gentil ce poulain tu vas te régaler et en plus moi je le trouve vraiment très très beau |
Par Blueamazone7 : le 20/03/09 à 22:07:52
| Dire merci | Merci pour lui, Nanette... ![]() @ Pitch : Merci aussi pour tes gentils comm's sur mon loulou... Oui, tu avais presque deviné... lol ! ![]() Mais non, ce n'est pas moi qui est monté... je ne suis pas si "rassurée" que ça, Blue... Bon, c'est vrai que Serenteo est super gentil, et que franchement, il est TRÈS ZEN de tout ce qui se passe sur son dos... Confiance en l'homme à 200 %... Ca, rien à dire... Un super travail de la part de Domy, pour mettre en confiance ses poulains depuis le + jeune âge.... Pas de doute... Ca aide pour la suite... Bon, après, on verra... il aura peut être après-coup, un peu de "rebelion"... on ne sait pas... mais là, ce qui est TOP, c'est que toutes les choses nouvelles... comme ici : Selle, sanglée, + étriers... 1 vrai première.... Et après, cavalier sur son dos.... Encore une Première... Il s'en fou, royal... C'est incroyable... ![]() En fait, il regardait surtout ce que faisait les locataires de Domy, pas loin du rond de longe, faisant du bruit, etc... Puis s'amuser à mordiller la manche de mon blonson... ça oui... Grrr ! ou me prendre pour un "piquet à gratter", plutot que de stresser d' avoir Domy sur son dos... Comme quoi ! Bon, quand il a fait ses premiers tous de longe avec la selle sanglée sur son dos, il a quand même fait 3 ou 4 coups de cul et saut de mouton pour essayer de virer la selle, mais bon... comme il n'y arrivait pas... bon pas tampis, pas grave, il fait "avec".... mdrr ! Pas + de réaction que ça ! Je te montrerai une photo avec son petit coup de cul ! lol ! ![]() Bon, prochaine étape : lui mettre un mors... tout doux en résine avec du miel dessus... lol ! Et re-selle + cavalier tranquillou sur son dos, toujours tenu en longe au pas... Puis, arriveront encore après, les rènes... Voilà, on y a petit à petit... en douceur... ![]() |
Par oreliii : le 20/03/09 à 22:08:22
| Dire merci | ah super, et tout ça dans le calme![]() |
Par Blueamazone7 : le 20/03/09 à 22:13:45
| Dire merci | Merci oomph_girl et Somwer... ![]() Oui, j'espère bien me régaler avec lui, quand j'oserai monter dessus... @ Pitch : Tu sais Sibelius n'est pas encore prêt dans sa tête et son corp... mais il progresse beaucoup niveau confiance, comme tu le dis... et physiquement, il a déjà bien reprit, depuis le mois de décembre que tu l'as... Pas de doute ! Il forcit... s'éclate doucement... et s'éclatera encore et encore, au fil des mois... Ce sont des chevaux tardifs... donc, là, rien ne presse... Tu fais bien de lui apprendre tout ce que tu fais à pied, déjà... C'est tout bon, pour la suite.... Super heureuse pour les loulous de tes parents... J'imagine leur bonheur dans un nouveau beau et grand pré, rien que pour eux !! TOP ! Oui, j'aimerai bien voir ça... ![]() |
Par Blueamazone7 : le 21/03/09 à 00:03:17
| Dire merci | Aller, dernière série de photos, faite jeudi dernier.... Au paddock... crins libres... ![]() Tout beau, tout propre... avec ses zoulies tresses.... ![]() Pendant la séance de longe.... Photos en vrac : ![]() ![]() ![]() ![]() L'effet LOREAL... Parce qu'il le vaux bien ! ![]() Arrêt ! ![]() Effets cuivrés ! ![]() ![]() 1 poil frimeur ! lol ! ![]() ![]() ![]() Il sent "l'inconnue"... la selle... ![]() ![]() ![]() ![]() Hoooo lé ! ![]() ![]() Voilà. ![]() |
Par soquette123 : le 21/03/09 à 08:41:06
| Dire merci | Pk elle a la bombe la dame??? ![]() |
Par soquette123 : le 21/03/09 à 08:43:33
| Dire merci | En tout cas, POUAH quel beau gosse |
Par sheytana : le 21/03/09 à 08:47:31
| Dire merci | Il est pas mal sur les photos a la longe Quel kéké |
Par Blueamazone7 : le 21/03/09 à 08:54:26
| Dire merci | @ soquette : - " Pk elle a la bombe la dame???" Réponse : ![]() ![]() ![]() ![]() Explications et + de photos de l'évênement, en bas de page précédente... Merci pour lui, sheytana. ![]() |
Par Emeline51 : le 21/03/09 à 11:51:38
| Dire merci | Rah mais franchement...Je bave! Il est vraiment superbe ce Serento, pfiou... ![]() !!! Je veux le même! ![]() |
Par Emeline51 : le 21/03/09 à 11:52:39
| Dire merci | (et super pour ce pré-débourrage! ) |
Par irisetquiara39 : le 21/03/09 à 11:59:22
| Dire merci | j'ai pas tout compris en fait, c'est ton cheval mais il est pas avec tes deux autres c'est ça ? |
Par Ice Queen : le 21/03/09 à 12:48:11
| Dire merci | Il est super ton ptit cheval son mental est mereilleux on dirait!!! Dis donc il serait pas sabino par hasard?? petite tache sous le bidou avec les flancs parsemés de poils blancs?? C'est fou cette masse qu'il a il va être super costaud une fois musclé ca va être quelque chose!!! ![]() |
Par Blueamazone7 : le 21/03/09 à 15:40:21
| Dire merci | Merci pour lui, Emeline. ![]() @ irisetquiara39 : Oui, tu as bien compris... lol ! ![]() Serento est bien mon poulain, mais il n'est pas à la maison avec Sereno et Aramis. (manque de place, box et terrain, pour 3 chevaux...), et comme il est entier et le restera, puisqu'on le destine plus tard à la reproduction, il reste en pension chez l'éleveuse. Super pour son éducation de jeune entier, et pour le début du travail avec toutes les infrastructures... etc... C'est TOP ! Il fera, aussi, dans quelques années, la monte chez l'éleveuse : ÉLEVAGE DOMAR ! Lien ![]() |
Par Blueamazone7 : le 21/03/09 à 15:45:06
| Dire merci | @ Ice Queen : Heu, je ne sais pas s'il est "sabino"... Oui, effectivement, il a des petites taches blanches, sous le grasset, et un peu de poils blancs parsemé un peu partout sur la robe.... Il a 3 couleurs de crins (crinières et queue) : roux, blond, et brun (presque noir)... On m'a dit un jour, qu'il devait être "alezan rubican"... A ton avis ? T'as des photos de robes "sabinos", pour comparer ? |
Par tatine : le 21/03/09 à 15:56:00
| Dire merci | qu'il est beau ![]() |
Par Fantômette : le 21/03/09 à 16:50:19
| Dire merci | pfiou mais quelle bombe! je ne fais que me répété mais j'adore son modèle et bravo le débourrage avance à grands pas et ça a l'air de super bien se passer |
Par isapre01 : le 21/03/09 à 18:11:55
| Dire merci | rha la la quelle beauté j'adore mais vraiment physiquement il est trop parfait quoi ![]() bon je le met sur ma liste de kidnapping qui est prévue hein et super la surprise ![]() |
Par Blueamazone7 : le 21/03/09 à 21:28:21
| Dire merci | Merci tatine ! ![]() lol ! Merci aussi, Fantô... C'est gentil...J'espère que ton amie pourra acheter Usada... Comme ça, on pourra continuer à suivre aussi, l'évolution de la petite soeur de mon loulou.... ![]() Mdrrrr, Isapre.... Non non, interdit de le mettre sur ta "liste de kidnapping"... Merci aussi pour tes compliments.... |
Par Fantômette : le 21/03/09 à 21:35:32
| Dire merci | normalement la réponse bientôt pr la petite soeur |
Par Saby : le 21/03/09 à 22:06:51
| Dire merci | Depuis le début je l'aime ce cheval...Je le trouve si...magnifiquement bien fait Il est génial et en tout point...Ralala Bravo pour ce pré débourage, c'est génial ! ![]() |
Par tata : le 21/03/09 à 22:12:28
| Dire merci | Quelle bombe! C'est pas toi qui est monté dessus en premier alors? Bravo pour le pré-déourrage qui a l'air de super bien se passer! Sinon effectivement je pense qu'il est alezan rubican, tout comme mon défunt Taaroa (1er cheval) l'était... |
Par Blueamazone7 : le 26/03/09 à 23:06:19
Par Blueamazone7 : le 26/03/09 à 23:11:43
| Dire merci | Encore quelques photos de la semaine dernière, lors de sa toute première séance montée : Photos de ÉLISE. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci encore pour ces clichés de moments inoubliables, Élise... |
Par tata : le 26/03/09 à 23:16:29
| Dire merci | Miam Voilà l'exemple d'alezan rubican, ca y ressemble et ne t'inquiete pas ca ne se propage pas trop en viellissant (un tout petit peu quand meme )![]() Il avait des poils blancs aux grassets et un peu aussi sur le dessus de la queue.. Pffiou ca me fait qqch de revoir des photos de lui ![]() |
Par Blueamazone7 : le 26/03/09 à 23:19:03
| Dire merci | News de Serenteo cette semaine : Mr progresse doucement mais surement... 5e séance de longe avec selle sanglée où il écoute de mieux en mieux les ordres, pas, trot, galop... + 2e séance montée... : Domy en selle, au pas en longe sur la piste... Top, toujours très zen... ![]() + 1er goût du mors dans la bouche... mors en résine avec confiture.... Miam miam... Trop dure la vie.... ![]() : Nickel ! Désolée pas de photos de cette nouvelle séance... je n'étais pas là... ![]() Prochaine étape... : longer au licol avec Domy sur son dos, au pas ET au trot sur la piste... + mors en bouche... A voir... ![]() |
Par Blueamazone7 : le 26/03/09 à 23:26:49
| Dire merci | Ok, Tata... merci pour la photo. J'imagine ton émotion en revoyant les photos de ton loulou, désolée.... ![]() Il avait quel âge sur cette photo ? Les poils blancs s'étendent un peu en vieillissant ? ![]() En tout cas, oui, ça ressemble à la couleur de robe de Serenteo... en + foncé. Serenteo a aussi, ce genre de "taches" blanches au grasset et près du fourreau... Un tout petit peu à la base de la queue aussi, et des poils blancs parsemés sur les flancs, un peu sur tout l'arrière main... ![]() |
Par soquette123 : le 26/03/09 à 23:31:34
| Dire merci | Raaaaah ce Serenteo (to??) BRAVO |
Par tata : le 26/03/09 à 23:38:49
| Dire merci | Oui, pareil il avait de poils blancs sur le fourreau et aussi parsemé sur tout le corps. Non ca s'étend pas spécialement, un peu peut etre , enfin je trouve que ca se voyait plus (+) en hiver.Là il avait 17ans... Sinon c'est super tout ce qu'il sait deja faire ton beau Serento J'en suis pas encore là avec mon "S" ![]() Message édité le 26/03/09 à 23:45 |
Par Orrage : le 27/03/09 à 06:53:51
DéconnectéDire merci | Oulala Blue, il est vraiment top model ton Serento Et bien dans sa tête en plus, super !!!! ![]() |
Par Fantômette : le 27/03/09 à 08:23:03
| Dire merci | ah super nouvelles! |
Par Pitch : le 27/03/09 à 09:18:26
Déconnecté | Encore de bien bonnes nouvelles ! on reparle de tout ça ce soir de vive voix j'ai hâteuuuu ![]() |
Par stephy92 : le 27/03/09 à 09:34:17
| Dire merci | y'a pas à dire celui là il me plait vraiment même si je suis plutôt lusi à la base |
Par Blueamazone7 : le 27/03/09 à 10:20:23
| Dire merci | Merci Soquette : SerenTo ou SerenTEO, c'est comme tu veux.... On dit les 2 ! tata : Ok, merci pour me dire comment ça évolue avec l'âge... car j'avoue que cette couleur de robe, je ne connaissais pas vraiment... ![]() Ok, si les poils blancs ne s'étendent pas... ![]() T'inquiètes pas pour ton S... Chaque cheval a son rytme, physiquement et mentalement... 3 ans, c'est encore jeune... Il peut attendre encore un peu avant le débourrage... Mieux vaux attendre qu'il soit prêt ton loulou... C'est toi qui va le débourrer ? Merci Orrage... Fantô : Oui, on croise les doigts... Pitch : Ok, ce soir, ça va "blablatter" dur ! Nos loulous vont avoir les oreilles qui vont siffler.... @ stephy92 : Merci aussi pour mon loulou... |
Par piki51 : le 27/03/09 à 12:53:43
| Dire merci | pfiouuuuuuu, il est vrm beau ton loulou tout en rondeur... ![]() |
Par tata : le 27/03/09 à 13:43:33
| Dire merci | Blue -> je compte le pré-débourrer moi même vers ses 3ans et demi (cet automne), je verrai a ce moment là comment ca se passe, si je rencontre le moindre problème, je demandrai de l'aide .C'est sur que chaque cheval à son rythme, je ne m'inquiète pas trop , c'est juste que de voir petit à petit les chevaux de son age quitter leur corps de poulain, ca donne envie! mais je ne suis pas pressée... |
Par Blueamazone7 : le 27/03/09 à 15:04:28
| Dire merci | Merci pour mon loulou, piki51 ! ![]() Ok, Tata... T'as raison, prends ton temps, faut pas être pressé... je te souhaite bonne chance avec le débourrage de ton S cet automne.... Zen attitude, les S, Yes ! ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Bon en même temps c'était pas compliqué à deviner !

), pour voir exactement sa couleur de robe ? Ca pourrait me donner une idée.