Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kim et Quaprice le post !

Sujet commencé par : julizz - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
Par julizz : le 15/12/08 à 21:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Ici, je retracerais l'histoire de mes poneys et moi.

Il y a un an environ, en janvier, je me mis à la recherche d'un cheval. J'allai essayer différents chevaux : un arabe de 8 ans, très joli, qualifié sur 60 km, mais bien trop délicat pour moi, et un lusitanien de 8 ans, ça ne passait pas, il était trop "frimeur".
Et un jour, je suis allé voir un grand Fjord. Kim, PP par Eric et Paula du Bois Clos, grand ( 1m50 ), 9 ans, très gentil et un peu gamin dans sa tête. Il ne sait pas faire grand chose monté, il va juste aux trois allures, et va en extérieur sans trop de problèmes. Il a fait un peu de club, de l'attelage et de la voltige. Je craque devant sa bouille, et on l'achète ! Il arrivera à la maison la semaine suivante.

Le jour de l'essai :





Le lendemain de son arrivée ( il était encore svelte à l'époque )







J'ai un peu de mal à le gérer, il a une force incroyable, et n'est pas vraiment attentif. En plus, trois jours après son arrivée, je l'essaie et tombe bêtement, de ma faute. Au galop, j'étais en équilibre, il trébuche, et je passe par dessus bord. Bonne frayeur, je suis coincé du dos pendant une petite semaine !

On apprend à se connaitre. Je me fais gentiment trimballer, je ne suis pas assez ferme avec lui. Dur de passer du statut de cavalière de club à propriétaire !





En mars, changement de champ. Kim est tout de suite très à l'aise dans n'importe quel nouvel environnement.









On peut apercevoir ses voisins derrière, c'est Izys, la jument de noémmie, du forum.





*suite au prochain post*





Messages 1 à 29, Page : 1

Par julizz : le 15/12/08 à 21:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Re changement de champs, il s'agite un peu, car il n'a plus ses voisins de champs :











Re re changement de champs, on se fait de plus en plus confiance. Il est super câlin, il adore les gratouilles, et le fait bien savoir, il a des mimiques hilarantes !







Par julizz : le 15/12/08 à 21:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
En avril, nous commençons à travailler sérieusement, nous commençons à aller faire des cours. C'est pas simple du tout : il est mou, froid aux jambes, dur à la bouche, raide, ne connaissant rien au travail sur la plat :



















Message édité le 15/12/08 à 21:07

Par julizz : le 15/12/08 à 21:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Les débuts en obstacle ne sont pas plus glorieux non plus :

[videos]http://fr.youtube.com/watch?v=TOSzl7ALkZE[/videos]






Message édité le 15/12/08 à 21:08

Par java.de.lartigue : le 15/12/08 à 21:09:43

Déconnecté
 combien il mesure ton fjord ?

Par java.de.lartigue : le 15/12/08 à 21:10:30

Déconnecté
 ah 1m50 javais po vu

Par honey : le 15/12/08 à 21:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Sympa ce petit post avec ton histoire, le coup du fjord qu'a de la force et qui trimballe j'ai connu ça aussi...pas facile à recadrer Mais avec du temps, un peu de fermeté, beaucoup de patience et de complicité tout s'arrange et nos gros pataud se révèlent, pour notre plus grand bonheur.

Et sinon c'est vrai qu'il a l'air grand! Il y a des photos où c'est impressionant!

Par julizz : le 15/12/08 à 21:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, 1m50, c'est un costaud
Je mets la suite

Par julizz : le 15/12/08 à 21:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Mai, nous nous améliorons en dressage. Il commence à se placer ( avec le mors qu'il avait en même temps ), à s'incurver, et à bouger les hanches. J'ai aussi réussi à me faire à peu près respecter, j'ai compris que je le laisser trop marché sur les pieds, en plus, c'est une bonne tête de mule !









Nous nous essayons aussi à la monte en licol. Ce jour là, Kim a été super, il ne profitait pas de sa force pour me balader où il voulait. Je découvre aussi qu'il a en fait un joli coup de saut !










Par julizz : le 15/12/08 à 21:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
En juin, nous devenons de plus en plus e complice. On s'amuse, à pied, on saute des croisillons.



















Un peu de monte à cru ( c'est vraiment que j'ai confiance en lui, car je n'ai pas confiance à cru )










Par Galinette JTM : le 15/12/08 à 22:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 joli le petit KIM

Par soho2006 : le 16/12/08 à 22:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 il est beau ton fjord!! et c'est une belle histoire!!

et il a changé, il a pris plus de poids et plus de muscles

bravo

Par julizz : le 16/12/08 à 23:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Galinette !

Merco Soho ! Oui, il a bien changé, il a bien grossi, mais je sais pas si c'est bien ou pas

Je continue notre histoire. En juillet, c'est enfin les vacances, je peux profitons pleinement de Kim ! Nous avons la chance d'avoir à 2 min du village un bois de plus de 200 ha, super pour les balades !
Nous continuons aussi à travailler en dressage et en saut.









































Une jambette :



Comme nous n'avons pas de douche, nous faisons avec les moyens du bord, à savoir une brosse et un seau d'eau !






Par soho2006 : le 17/12/08 à 12:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 kim saute très bien!! et il aime bien la ptite douche!!!

Par totoche : le 17/12/08 à 22:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Trop beau ce petit fjord et il a l'air d'aimer les gratouilles celui là ! Et Quaprice c'est Qui ?

Par Voltaire : le 18/12/08 à 11:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je le trouve très mignon, j'adore les poneys tous ronds

Par 20coeur : le 18/12/08 à 14:34:24

Déconnecté
 joli travail sur vous 2 !!!!

j'aime bien "tes mains" tu as l air douce

il a effectivement bien changer! joli petit couple !

Par julizz : le 18/12/08 à 20:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Soho, c'est vrai que Kim ne saute pas trop mal pour un gros Fjord

Merci totoche ! Oui, il adooooooore les gratouilles, c'est fou
Quaprice, c'est mon deuxième, il arrivera dans l'histoire en novembre !

Voltaire, ça pour être rond, il l'est

Merci 20coeur !
Merci pour mes mains ! J'essaie d'être le plus juste et ferme possible, ce qui est parfois dur ! Car quelques fois, j'ai envie de bourriner dedans quand il profite de sa force !

En août, c'est comme en juillet, on bosse et on se balade ! Avec quelques photos au champs en prime :




































Par julizz : le 18/12/08 à 22:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de mettre une vidéo à l'obstacle : il a glissé et la foulée est mal venu, du coup j'ai faits un mélange georgette puis taxi

[videos]http://fr.youtube.com/watch?v=XuTk10gTUe0[/videos]

En septembre, nous nous mettons à la recherche d'un deuxième, pour tenir compagnie à Kim qui se sentait bien seul, et pour ma mère, qui monte aussi. On a eu à l'essai une jolie Haflinger pendant un mois, mais elle est repartie car elle toussait, malgré plusieurs traitements !
Quelques photos de Kim au champs :













Et on reprit un peu la longe, qu'on avait abandonné depuis ... février, parce que Kim, trop mou, se foutait de la chambrière et me menait en bateau. Donc on la refait, et j'ai été très agréablement surprise ! Il avançait très bien, se mettait dans une bonne attitude, engageait, et il a même tenu le galop sur quelques tours, un exploit


















Message édité le 18/12/08 à 22:02

Par Loustix : le 18/12/08 à 22:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah c'est génial !
Super sympa de suivre la progression !
Je vois que le mors a changé au fil du temps, tu dois mieux t'en dépatouiller j'imagine...
Certes il a moins la ligne, mais il a un meilleur oeil et semble mieux dans sa tête...
Bravo à vous deux !

Par julizz : le 19/12/08 à 22:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Loustix !
Oui, le mors a changé, on est passé d'un coup de poing à un verdun à rouleaux en cuivre.
Il n'a pas une bouche si dure que ça, mais il a une force incroyable dans l'encolure et les épaules, quand il décide d'aller où il veut, je ne compte plus !
Donc on a travaillé surtout sur le respect des aides ( parce que les jambes c'était pas ça du tout non plus ), l'impulsion, puis l'équilibre, l'incurvation ... Et puis au final, on fait de jolies choses

En octobre, on a encore progresser au travail à pied, on se perfectionne en longues rênes, et on travaille l'incurvation à pied.

Il a pas une bonne bouille ?



C'est un vrai clown !



Je ne le nourris pas, il est obligé de mangé du bois



C'était pour moi et surement pour lui aussi nos premières longues rênes



Je ne lui tire pas dans la bouche, il mâche son mors



Il s'incurve même







Travail à pied. D'habitude, on travaille surtout les mouvements latéraux ( cercles en chassant les hanches, têtes au mur, pas de côté, reculer ... ), mais là j'avais envie d'innover un peu, en bossant l'incurvation et les cercles. C'est pas simple !



Je le trouve très rassemblé sur cette photo :









Par julizz : le 19/12/08 à 22:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
*Suite*

Le 18 octobre, on fait un stage de dressage avec Patrick Massé. Le matin, travail à pied, et l'après midi, travail monté. Kim était super, rien à dire, il s'est bien comporté avec les autres chevaux ( j'avais peur qu'il fasse trop son curieux et qu'il soit trop déconcentré ).

Travail à pied.
Cercles en chassant les hanches :





Tête au mur, on voit rien





Patrick le prend pour essayer de le rassembler et d'obtenir un mini mini début de passage. Ca ne marche pas trop car Kim ne comprend pas et fait des cercles autour de Patrick.



Il commence un demi tour ... Au moins ça croise !





Monté.
Contre épaule en dedans :



Cession à la jambe :











Arrêt, cession de nuque et dans la bouche, et préparation d'un reculer ( bouh les jambes ! )



Reculer :









Quelques photos au champs :




















Par moutik29 : le 19/12/08 à 22:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
il est vraiment trop trop mignon


oh un stage avec Patrick Massé, moi aussi j'en a fait un l'année dernière, vraiment pas mal du tout

Par soho2006 : le 19/12/08 à 22:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 trop mimi!! j'adore sa bouille ^^

Par julizz : le 05/01/09 à 21:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Je reprends.

Après le stage, je décide de le déferrer. Ces pieds, notamment les antérieurs, ont les talons hauts et sont très étroits. Il n'est pas très sensible, mais il boitille un peu car il a un présumé pied bot ( antérieur droit ). Ça ne lui a fait que du bien ! Je mettrais des photos de ses pieds pour montrer son évolution.

Ses pieds :



Antérieur droit :





Antérieur gauche :





Début novembre, Quaprice arrive ! C'est un petit OI de 4 ans. Il toise 1m40 environ. Quelques photos lors de l'essai :







Avec Kim :



Qui est toujours aussi câlin







Le mois de novembre est un peu vide car je n'ai pas monter Kim & Quaprice. A cause des pieds pour Kim, et parce que je préfère prendre mon temps avec Quaprice.


Par quasimir : le 05/01/09 à 21:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 super ta progréssion et kim est trés beau

Par noémmie : le 04/02/10 à 18:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'avais pas vu ton post Julizz, c'est super on vient bien la progression de kim, il a bien changé aujourd'hui, il connait beaucoup de chose comparé à son arrivée, la seule point négatif, c'est qu'il était très svelte à son arrivé, et maintenant

Par julizz : le 20/11/10 à 21:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oua le vieux post un peu !
Ca me fait rire de voir les vieilles photos et encore plus mes commentaires un peu naïfs

On a bien changé depuis le dernier post datant d'il y a deux ans !

Kim gaze pas mal en dressage :






















On lui a appris le pas espagnol.





Le cabré.



Il saute le bougre !







Message édité le 20/11/10 à 22:02

Par julizz : le 20/11/10 à 22:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Et puis Quaprice ... C'était un peu un pari parce qu'il était vraiment pas joli quand je l'ai eu. Mais il a énormément changé et je ne sais pas vous, mais je le trouve magnifique mon p'tit loulou Il a grandi, s'est étoffé et musclé.


















Par zuzue : le 20/11/10 à 23:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 c'est marrant comme Quaprice a l'air de s'appliquer à l'obstacle
c'est pas toujours toi qui monte Kim? c'est une autre personne sur les premières photos que tu as mises non?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval