Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SALON du CHEVAL de Paris

Sujet commencé par : tamtam - Il y a 356 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
Par tamtam : le 07/12/08 à 20:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 Pour ceux qui y sont allé ce WE ou qui vont y aller dans la semaine ou le WE prochain mettez vos photos ici

Je met les miennes dés qu'elle sont chargées


Allé une pour vous mettre en appétit...

Des poulains paints...






Message édité le 07/12/08 à 20:28

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par juligi : le 21/12/08 à 12:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aaaah Merci pour ces photos y en a des trop beau !!

C'est la seule raison qui me fait regretter le salon du cheval cette année, ne pas revoir ces merveilles y a pas à dire hein, ils ont beau être particulier pour certains (ce que je peux concevoir ) il n'ampêche que pour moi ce sont les seuls chevaux qui sont capables de danser près de leur meneur comme ça , tout en légerté.. et pour avoir la même chose à la maison, y a pas besoin que l'arabe soit "de show" pour avoir cette capacité
Moi je dis, c'est pas pour rien qu'on les qualifie de "race la plus pur" et comme l'a dit tamtam, ils ont au dela d'un physique, un véritable sens des choses, un vrai tempérament, et une gentillesse poussée à l'extrême.. le sang, la légereté, le carisme et la gentillesse réunis.. pfiou


Par contre ça ça me fait trop rire :

Nos chers ibériques n'ont pas besoin de tout se tra la la pour avoir de la gueule
y'a qu'les arabes qui se font maquillés comme des barbie


Ca pu la jalousie à 15 000 kms
PS : on ne compare pas un ibérique à un arabe, ils n'ont rien en commun

Par Pitch : le 21/12/08 à 13:24:35

Déconnecté
 "Nos chers ibériques n'ont pas besoin de tout se tra la la pour avoir de la gueule
y'a qu'les arabes qui se font maquillés comme des barbie"
"sa pu la jalousie à 15000km" = PTDR

réfléchie un peu juligi avant de dire des sautises ... tu me fait rire à systématiquement sortir que je suis "jalouse" , si l'arabe me plaisait au point d'en être jalouse j'en aurai déjà acheté un depuis belle lurette !


"le sang, la légereté, le carisme et la gentillesse réunis." : à tien je retrouve les mêmes qualités chez l'ibérique ! (ah oui pour ta culture personnelle cHarisme )

c'est quand même dingue d'être traité de jalouse dès qu'on dit qu'on est pas fan d'une race et qu'on explique la raison pour laquelle sa nous plait pas !



Message édité le 21/12/08 à 13:24

Par juligi : le 21/12/08 à 13:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 si l'arabe me plaisait au point d'en être jalouse j'en aurai déjà acheté un depuis belle lurette !

Tu sais bien que tu es bien trop grande pour avoir un arabe, rien à voir avec un hafli


Et ne me cherche pas sur l'orthographe parce que tu es l'une des forumeuses qui détient le + de perles dans ce domaine (là pour le coup je ne t'arrive pas à la cheville) d'ailleurs là pour le coup j'en connais qui vont se marrer en lisant ça


Et ne compare pas les qualités d'un arabe avec celles d'un ibérique ça n'a absolument rien à voir on est pas dans un concours de beauté et d'excellence là pitch, pourquoi veux tu absolument mettre l'ibérique à hauteur du psar

Par Pitch : le 21/12/08 à 13:45:52

Déconnecté
 juligi et l'art d'arranger les choses à sa sauce
euuu hrrmm Pitch est pas plus grand qu'un arabe ! y'en à dès d'1.50 ,dont celui de ma cousine en trotte !
Enfin tu es ridicule vraiment ! Et non désolée de te contredire mais les psar ne sont vraiment pas ma tasse de thé ! La différence de taille ne me gêne absolument pas, auquel cas j'aurai JAMAIS acheté un poney
M'enfin je ne discuterai pas + longuement avec toi ça n'en vaut vraiment pas la peine ! c'est pathétique des personne comme toi qui s'imagine être psy ! Parano sa oui
Pourquoi pas un arabe ? Parce qu'ils n'ont pas le côté baroque et rustique comme j'aime justement !
Je les trouve trop fin à mon goût !


Message édité le 21/12/08 à 13:46

Par soquette123 : le 21/12/08 à 14:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Je pourrais avoir une photo du Psar monté en Western svp???

Par Emeline51 : le 21/12/08 à 15:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non mais ça va là?
L' acharnement thérapeutique, ding ding, faudrait arrêter, non?

Bon sang, ce n' est pas parce qu' on n' aime pas une race qu' on doit se sentir obligé de la démolir pour valoriser celle qu' on préfère.
On s' en fiche de qui aime quoi.

En revanche, avant de critiquer son voisin sur son orthographe (ce qui est hors propos), il serait bien de regarder devant sa porte.

Quant aux attaques personnelles absolument déplacées, elle n' ont rien à faire là!

Alors gardez un peu l' esprit de Noël en vouuus, et profitons des photooos!

(Binoo, tu n' avais pas des photos à poster par hasard? )

Par Emeline51 : le 21/12/08 à 15:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Soquette, il me semble qu' on l' avait déjà vu l' année où nous étions allées au Salon ensemble... Enfin moi ça me dit quelque chose (si il s' agit bien du même)...!

Par soquette123 : le 21/12/08 à 15:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Oui mais je m'en fou de l'avoir déjà vu!! J'etais avec toi cette année là, j'ai pas pu profiter du truc!!!

Allons dont, gardons l'esprit de Noel (J'illustre juste )




Par Emeline51 : le 21/12/08 à 15:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 

J' y peux rien si j' adore Noeeeel!

Par Navis : le 21/12/08 à 16:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hooo mais stop arrêter de vous prendre le chou !! non d'une carotte en bois !!

on compare pas une 2chevaux avec une ferrari, pourtant chacune des deux à des amateurs et bien du mérite !!

Perso je trouve pas qu'ils soient magnifique, niveau morpho les PSA, mais ils en jettent il y a pas à dire, ils m'en mettent pleins la vue et je peux pas le nier.
Je ne parle que physiquement, car je n'en connais pas du tout du tout, dc leur caractère je pourrais pas juger.
Mais physiquement qd t'en vois tu les regarde, et surtout ces arabes de show qui sont qd même "parfaits" pr la race, bien que "maquillés" (car au passage tt le monde le sait, ce n'est que de la vaselin ou truc ds le genre) ils restent vrt splendides !

Et je suis bien d'accord avc ce qui a été dit, qd on dit que les arabes sont moches mais qu'on aime bien l'arabe d'untel c'est un peu insultant pr le proprio qui va penser que le sien n'a rien d'un arabe du coups...pas coule je pense..

Concernant les ibériques, je vois pas trop cmt on peut les comparer aux arabes, ça n'a aucun intérêt, pas le même caractère, pas la même morpho.

soit on aime, soit on aime pas.
Mais iberiqueVSarabes...vrt j'en vois pas l'intérêt.
les deux ont leurs qualités, défauts et leurs amateurs.

Par Ocgerenie : le 21/12/08 à 16:15:38

Déconnecté
 on dit sottises et entre autre


ca fait un moment que je regarde ce post car le salon de Paris trés peu pour moi pour y aller, mais là franchement

on s'en bat les marrons de savoir qui aime quoi, ou qui n'aime pas quoi... il existe assez de chevaux (race, morpho, caractère confondu) pour trouver son bonheur

j'aime la Tichka de Dogun, j'aime pas le Malik de Bee et alors
j'aime le Quiator de Fanto et le Rosario de Stephy, et j'aime pas le new ibérique de Pitch

mais on s'en fout, pour avoir deux chevaux qu'on aime pas ou moyennement, on s'en fout, ils me plaisent et les autres basta

Ca va pas de se crêper le chignon sur 5 pages pour savoir si telle ou telle race est meilleure que l'autre, d'ailleurs on ne peut pas comparer deux races ensemble (alors que deux chevaux d'une même race oui)

C'est d'un pathétique votre guerre.

Vous êtes assez adulte non, on se le demande parfois.

On a de belles photos sur ce post, que cela plaise ou non, certains ne sont peut etre pas oblgier de poster ou alors balayer devant leur porte, car les critiques c'est facile de les donner mais se les prendre en face ça n'accepte pas.

M'enfin, calmez le jeu, chacun a ses chevaux qui leur plait, c'est déja pas mal non ?

Sur ce, je retourne à mes petites lectures

Par Navis : le 21/12/08 à 16:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 d'accord avc toi Génie !

Par soquette123 : le 21/12/08 à 18:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Moi je dis, VIVE LES AMERLOCS












Bon ok, suis dehors (mais je rejoins ocretgenie)

Par Rivermist : le 21/12/08 à 19:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je plussoie Juligi...


Ceci dit du point de vue du mental et du physique les ibériques sont les seuls qui trouvent grâce à mes yeux presque au même niveau que les arabes... sans pour autant les comparer ça n a rien à voir.

Mais je confirme l' intelligence et la jugeotte très particulières des arabes...c est simple, plus je les côtoie plus pour moi ils atteignent de summums de perfection...



Par Rivermist : le 21/12/08 à 19:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan moi je dis vive les hispano arabes !

Par juligi : le 21/12/08 à 20:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
D'accord avec emeline, navis, ocgerenie et rivermist


Au fait quelqu'un a pris les gagnants du concour en photos
( j'ai pas le courage de refaire tout le post )

Par Navis : le 21/12/08 à 22:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je crois qu'il y a plusieurs gagnants selon catégories non ?
je dis n'importe quoi peut être

mais jss curieuse de connaître le ou les gagnant(s) aussi !

Par Emeline51 : le 21/12/08 à 23:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Arf, Naviiiis, suis pas d' accoooord: Et je suis bien d'accord avc ce qui a été dit, qd on dit que les arabes sont moches mais qu'on aime bien l'arabe d'untel c'est un peu insultant pr le proprio qui va penser que le sien n'a rien d'un arabe du coups...pas coule je pense..
Enfin j' ai déjà expliqué tout ça sur une page précédente.

Je crois surtout qu' il faut relativiser un peu les remarques qu' on est amené à recevoir, et mettre de côté une sucéptibilité pas toujours légitime.
Je ne vise personne ici hein, je parle de manière générale, moi la première avec mon cheval.

Bref, tout à été dit je crois, sauf qu' il n' y a toujours pas plus de photos, on est bien avancé avec ça nous!

Par Navis : le 22/12/08 à 13:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha ba h j'ai même pas lu ton explication sur ça du coups Emeline, j'ai passé rapidement le post et jss tombé sur une remarque qui disait ça que j'ai donc relevée
m'enfin bon ça n'empêche que jss partagées, d'accord avc ce qui a été dit, et avc toi aussi par la même occasion.
ça peut dépendre de moultes (j'adore ce mot) choses !

de toutes façons je connais peu de proprio qui disent et/ou pensent : "mon cheval est laid"
héhé
même s'il est pleins de poux, tout mité, tout maigre tout cabossé, il sera beau c'est ça l'amour (héhéhé moi à mon bisounours je lui fais des bisous, et pour me dire merci lui il m'en fais aussi, des bisous des bisous des milliers de bisous des bisous partout)

Par Emeline51 : le 22/12/08 à 14:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ok!
N' empèche que moi mon cheval je ne le trouve pas beau!
Il est trop mignon, intelligent et je l' adore, mais l' est pas beau, hé hééééé, suis un spécimen de rare de proprio lucide...

Bon, n' empèche que ça manque toujours de photos par ici....

Par juligi : le 22/12/08 à 14:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que les deux points de vue peuvent se comprendre.. tout dépend de comment on voit les choses..

Perso je suis tout à fait consciente des défauts physique de mes chevaux et je conçois tout à fait qu'on puisse les trouver moches moi à mes yeux, même moches (démusclés, mal fichus ou autre) ben je les trouve toujours beaux car je les ai choisis pour ce qu'ils dégagent

Donc après si on me dit "tiens l'est beau pasha pour un arabe car d'habitude j'aime po.. " ben je retiendrai "l'est beau" en fait je me soucie peu de ce que peuvent penser les autres de mes chevaux (biensur les compliments font super plaisir ) du coup je ne prête pas d'importance à ce genre de commentaire à part le "l'est beau"

Ni nous ni nos chevaux ne pouvons plaire à tout le monde

Et puis, si ça se trouve les chevaux qu'on trouve moche (question de goût) nous trouveraient eux aussi moches s'ils nous voyaient en vrai


Message édité le 22/12/08 à 14:09

Par Navis : le 22/12/08 à 18:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 car je les ai choisis pour ce qu'ils dégagent

c'est ce que je voulais dire en disant qu'on les troouverai tjrs beaux en ttes circonstances

Par Rivermist : le 22/12/08 à 19:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci Navis et Juligi...

Vous verriez comment il dégageait un truc fou mon Nain tut à l heure... ho mon D... je l' aimeeeuuuuhhh en même temps il est hispano arabe alors voilà...




Par juligi : le 22/12/08 à 19:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous verriez comment il dégageait un truc fou mon Nain tut à l heure

Ca c'est le côté arabe ( ben oui,ça fait pareil sur mon anglo qui n'a pas une goutte de sang hispanique lool )

Par salsababy : le 22/12/08 à 19:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13270 messages

233 remerciements
Dire merci
Les photos sont chouettes, et y'a de bien belles bêtes!

d'ailleurs ça a donné des idées à lann bi qui s'entraîne pour le show




Par Ocgerenie : le 22/12/08 à 19:48:22

Déconnecté
 Ma Navis, je ne suis pas d'accord avec toi,
certains proprios peuvent penser que leur cheval n'est pas superbe

Regardez moi, j'ai pas des cracks, Génie est tout sauf charismatique, beau, élégant, il n'a pas grand chose pour lui le pauvre, mais il est LUI

Pour Ocre c'est pareil, une DSA me direz vous, où ça... elle n'a de nom que le papier, on m'a demandé lors de notre premier concours, si c'était pas un henson, ou autre poney du genre. Elel est longue comme une planche à pain, un caractère plus qu'affirmée, mais elle est ELLE

alors oui pour moi ils n'ont rien à voir avec des chevaux de la trempe de certains présent sur ce forum, ils ne tapent pas à l'oeil.

par contre pour être franche, je ne les ai pas acheté pour ce qu'ils dégagent ou sont, car je suis du genre à acheter le premeir benet qui passe meme avec un pied bot ou un oeil en moins

j'aurais pu vous ramener un buffle que ca m'aurait tout aussi bien plu

Par Rivermist : le 22/12/08 à 19:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol Juli, je sais, 3/4 arabe de tte façon les gens le prenent parfois pour un pur...

En tout cas j ai eu droit à un beau spectcle !



Par contre salsa excellent la photo de Lann bi

Par Rivermist : le 22/12/08 à 19:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ocgenerie, quand j ai acheté mon Nain il ressemblait à rien, c est son regard qui m a scotchée sur place...


et Ramdam heuuuu comment dire, il ressemblait encore plus à rien quand je l ai trouvé chez le marchand (ha si un squelette)... mais il va devenir très beau j en suis sure...


Ceci dit, si j avais les moyens je ferais une collection d' arabes et d' ibériques...

Que je gagne plein de millions d' euros au loto Amen !

Par Ocgerenie : le 22/12/08 à 19:58:38

Déconnecté
 Rivermist, pour avoir acheter les miens dans des états pas possible, je comprend

mais franchement moi qui suit incapable de vous dire si un cheval a un dos ou un rein trop long, des jarrets clos ou panard, bref, rien de rien, j'achete par envie,
pour Génie, j'ai pas vu d'autre chevaux, j'ai pris le premier qui passait
pour Ocre, j'ai fait deux annonces, la premiere datée et la jument était déja vendu, la deuxième cétait elle, et j'en ai pas vu d'autre

je ne regrette absolument pas aucun de mes achats, mais je sais que les prochains à venir seront dnas le meme cas, car je suis incapable de me retenir, le premier qui passe, c'est celui ci, meme si il me destine à des emmerdes à venir

après on me changera pas, mon rêve serait un arabe, mais je serais capable de prendre un arabe déglingué mais arabe (de toute façon j'ai pas les moyens, alors on arrête là )

Salsa trop bien le Bibi dessus, presque un arabe de show (manque plus que la chirgurie et c'est bon )

Par Navis : le 22/12/08 à 20:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 trop mignon ton cheval salsababy


Génie : je comprend tout à fait ce que tu veux dire, jss bien d'accord, c'est ce que disais Emeline au dessus.
Perso moi maintenant je trouve monc heval vraiment beau, franchement, même si ce n'était pas le mien, parce qu'en plus il regroupe chez lui moultes caractéristiques physiques que j'apprécie en général chez le cheval.
Cependant quand je l'ai acheté on pouvait pas nier qu'on faisait aisement mieux niveau physique, il est bien resté pas très beau pdt une grosse année largement, et ça ne m'a pas empêché de le trouver "beau" parce que comme tu dis c'est lui.

c'est ce que je veux dire qd j'explique qu'on trouve forcément nos chevaux "beaux".

et là on peut dévier sur la linguistique du mot "beau" qui n'est pas universelle puisque la beauté ne l'est pas elle même, et que la beauté est définis par bien d'autres choses que des caractères uniquement phyisiques.

Moi non plus je ne l'a pas acheté pr son physique, je l'ai acheté parce que j'ai "su".

Mais comme tu dis ça aurai ^pu être un buffle avec le caractère de Peeves il serait chez moi aussi ce soir.

Il aurai pu être jaune, faire 1m3 , sentir le chacal à des kilomètres et avoir ce qu'à peeves comme caractère à l'heure actuel il serait aussi chez moi !


bref en gros ça donne vie à l'expression "on ne voit bien qu'avec son coeur" et "la beauté est dans les yeux de celui qui regarde".

petit fin mot de la fin hihi

Par Rivermist : le 22/12/08 à 20:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 "on ne voit bien qu avec son coeur"... oui ma Navis c est pour ça qu on t aime, parce que nos yeux ils nous diraient autre chose ! lol


Je rigooole pas taper !

Par sarah.bl : le 22/12/08 à 20:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
non mais faut arrêter et relire un peu les post précédents...

J'ai jamais demandé à ce que tout le monde aime les arabes ! (quelle drôle d'idée ! )
J'ai juste réagi par rapport au fait que tout de suite les personnes n'aimant pas les arabes viennent critiquer et avec des arguments débiles ou obsolètes en plus !
Libre à chacun de se choisir une race, au moins il y en a pour tous les goûts !



Saby---> Je ne te prends pour personne... Marre toit toute seule, je ne vois rien de drôle ... fallait pas écrire ce que tu as écris précédemment si tu ne voulais pas de réaction....




Juste un truc en passant sinon....

"le sang, la légereté, le carisme et la gentillesse réunis." : à tien je retrouve les mêmes qualités chez l'ibérique ! (ah oui pour ta culture personnelle cHarisme )

Et

réfléchie un peu juligi avant de dire des sautises

dans le même message, c'est un peu fort !

Par Rivermist : le 22/12/08 à 21:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 sarah la fin de ton post est excellent j avais même pas relevé lol

mais bon on a calmé le jeu... lol

Par audrey.l : le 22/12/08 à 21:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
99 messages
Dire merci
 !!!! j'ai été très choqué cet année avec l'élevage de paint horse !!!! Un bonhomme longait un poulain qui n'avait pas plus de 6 mois !!!!!! Le poulain était terrorisé !!!!!

Par sarah.bl : le 22/12/08 à 21:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu as des photos ?

Par audrey.l : le 22/12/08 à 21:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
99 messages
Dire merci
 des photos du poulain tromatisé ??

Par sarah.bl : le 22/12/08 à 21:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
oui et des autres.

Par audrey.l : le 22/12/08 à 21:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
99 messages
Dire merci
 prendre une photo d'un poulain tromatisé ???? !!!!!! horrible je me suis casser vite fait bien fait !! pauvre béte !!

Non je n'ai pas de photos , j'avais plus de batterie !!! dégouté !!!!!!

Par juligi : le 22/12/08 à 22:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sarah moi c'est le : dont celui de ma cousine en trotte qui m'a fait exploser de rire bref passons..


Salsa excellent lann bi

Par Fantômette : le 22/12/08 à 22:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
 200

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval