Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Montana : son post Travail :)

Sujet commencé par : anbi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par anbi
Par anbi : le 07/12/08 à 11:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
    Je vous présente Montana, poney allemand de 9 ans. Il est bai clair avec une pelote.
Sur mon futur avec lui, je peux pas confirmer, mais en tout cas je l'aurais au travail cette année
Ceque je pourrais rajouter, c'est que je l'aime déja ce bout d'chou




Bref, sur ce post, j'essayerais de mettre son évolution

Première séance avec Montana le 12/11/08 : Obstacle en cours
Je détend, un poney franchement aux ordres. Je vois qu’il demande des rênes je lui en laisse et il se met sur la main. Cool. Il a un engagement très naturel, c’est agréable.
Sachant que « c’est un poney qui ne sait pas sauter » d’après son actuelle proprio, j’y vais mollo. Je le fait passer sur les barres un peu surélevées qui étaient à 20 cm. Il passe, il regarde un peu, je garde toujours les rênes longues pour le laisser regarder. Il commence à sautiller sur ses petites barres loool Donc on monte à 50 cm , et il me les passe au petit galop tranquillement ) Puis on passe au 70 cm, sa passe tout simplement parfaitement
Puis on passe sur un petit oxer carré avec les deux barres à 70 cm, il part sur une bonne foulée et…. IL PILE ! Et vous savez quoi ?! une anbi Par terre Sa m’apprendra à avoir le nez à la fenêtre Donc bon je remonte, pas de peur pas de mal Je lui fait sentir et je vois bien que c’est de la « peur du jamais vu » Donc je caresse, je lui parle. La deuxième fois on y va, sa re-pile (pitaiiin il a les ABS ce poney ) Je le remet devant je donne un petit coup de talon, il renifle. La troisième fois, SA PASSE !!!! Je récompense fort même si il a pris une longuuueee énormissime (un beau taxis à la clé ) ! J’y revais il passe tranquillement .
Je passe à l’autre main, il re-pile . Cette fois bien en arrière, donc on répète : je le met devant, le laisse renifler, donne un petit coup de talon. Mon prof en lève la deuxième barre et il passe, je récompense fort ! On y revas, on remet la deuxième barre il passe, je le laisse la dessus. Fière de cette première séance avec lui

suite...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par anbi : le 07/12/08 à 11:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Deuxième séance avec Montana le 14/11/08 : Dressage seule
Donc le but de la séance, faire un peu plus connaissance avec lui. Donc je détend toujours rênes longues. Je me rend compte que dès que je laisse un peu de rêne il se met sur la main. Donc Pas, trot, cercles, transitions. Je peux peu à peu raccourcir mes rênes il reste en bas.
Je ressangle, et je décide de regarder son niveau au niveau des déplacements latéraux, Il a un peu de mal à se placer correctement mais il finit par se mettre bien.
On travaille les cercles, le pli, l’incurvation au pas et au trot. Je décide de passer au galop. Je demande et il se la joue poney foufou, il fait des petits coups de culs Je le remet en place, cercle, petit galop Nickel. Pareil à l’autre main. On finit sur sa, Super deuxième séance

Troisième séance avec Montana le 15/11/08 : Obstacle en cours




On commence, on a froid… donc je le détend bien. On passe sur les barres, il y a les propriétaires… Il est pas franc, pas franc du tout. On devait bosser sur une ligne avec entrée avec une croix, 5 foulées vertical . Sa a été une séance plutôt, mauvaise on va dire… Mais bon, pas grave

Quatrième séance avec Montana le 16/11/08 : Longe
Je longe le loulou Nickel

suite...

Par anbi : le 07/12/08 à 11:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Cinquième séance avec Montana le 19/11/08 : Obstacle en cours
On bosse sur une ligne avec entrée vertical, 5 foulées, vertical. P*tain ch’uis tombé à la détente, le saligoooo . Cette fois il passe pas mal, mais je pense me forger une opinion… Apparemment la proprio aurait déjà « bien sauté avec lui », mais je pense qu’il a été cassé… Parce que soit, il passe pas, soit il passe mais il passe très vite. J’ai comme même réussi à faire la ligne à main droite avec entrée au trot cadencé sur 75 cm, petit galop bien cadencé sans accélérer, 5 foulées parfaites. Gros câlins <3 ! A gauche on a franchement du mal, mais on finit par y arriver

Sixième séance avec Montana le 22/11/08 : Obstacle en liberté
Pour voir comment il saute un peu je le fait sauter en liberté On finit sur du 80 cm, fier de lui. Sa me confirme ma crainte sur le fait d’être cassé. Il saute très bien en liberté, il est très franc !


P’tite periode où je le laisse tranquille parce que sa proprio continue à le « travailler » un peu donc…On a réfléchis avec la proprio de mon CE, & on a décrété que on reprendrais en douceur sur les barres tranquillement, en travaillant beaucoup sur le plat.

Septième séance le avec Montana le 06/12/08 : Dressage en cours
1h30 de dressage (j’ai mal aux fesses ) 45 min avec l’apprenti monitrice, je suis toute seule. On travaille dans le manège donc en cercle. Elle me dit qu’il engage bien, mais qu’il se place trop bas, qu’il faut bien trouver le juste milieu. Donc on essaye de chercher sa pendant toute la séance. Donc on travaille, incurvation, contre incurvation aux 3 allures. Hanches en dedans, têtes au mur, hanches en dehors au pas & au trot. Elle me propose de rester pour le cours suivant où il y a que deux personnes qui travaillent pratiquement la même chose. Je vais le faire marcher et je vais à ce cours. Pareil hanches en dedans tête au mur, & MIRACLE : il salive, il se place correctement, il part correctement au galop, il me fait de jolies têtes aux murs au pas & au trot surtout à main gauche. Rala trop contente !
Bilan de la séance : Il est plus « bloqué » à droite… l’osteo vient le 08/12/08, donc on véras bien. Après je suis contente j’ai reussi à avoir de la salive, je pense que je vais lui changer son mors et le laisser en mors simple mais en prendre un en cuivre. Contente

SYNTHESE DU 12/11/08 AU 6/12/08 : On a progressé un chouilla en obstacle, on arrête pour l'instant avec les barres. On va y aller doucement, on va tout reprendre sur le plat

Voila pour l'instant

Par tamtam : le 07/12/08 à 12:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 Simpa comme petit carnet de travail
Bonne continuation miss

Par Saby : le 07/12/08 à 12:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je trouve qu'il saute bcp ce petit bonhomme

C'est dommage...

Bonne continuation.

Par anbi : le 07/12/08 à 12:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Saby : Oui effectivement je ne dit pas le contraire, mais tu peux voir que je ne l'ai jamais fait sauter seule, que c'était toujours en cours (sauf le jour ou il a sauté en lib'), je favorise largement le dressage. C'est d'ailleurs pour sa que je marque, que je ne le ferait plus sauter, et que donc, si on saute en cours, je ne ferait pas ce cours

Par Saby : le 07/12/08 à 12:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 anbi > Je constate juste qu'il saute bcp..Après en cours ou non je t'avouerai que je ne vois pas trop ce que ça change ! Peut être que justement si tu l'avais fait sauter seule, tu te serais satisfaite de peu ! J'en suis même convaincue...

Je suis contente de lire que tu va favoriser le dressage, n'importe quel cheval en à plus besoin que le saut.

Tu as aussi raison pour le cours que tu ne feras pas si c'est obstacle !

Par anbi : le 07/12/08 à 13:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 En parle d'obstacle, je disait que je ne sais quasiment jamais ce que on va faire en cours
+1 avec toi, un cheval a tjrs bcp plus besoin de dressage
Maintenant que je vais changer de moniteur, je verais bien ce que sa donne En tout cas loin de moi, la vision de le faire sauter à longueur de temps !

Par Saby : le 07/12/08 à 13:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh oui j'imagine bien!!

Ce qui me dérange tu vois, c est que parfois les monos se "débarassent" du dressage qui leur prend du temps à expliquer etc...donc ils choisissent le saut pour aller "plus vite"...En prétextant "les chevaux en ont besoin"...

J'ai vue le cas plusieurs fois donc si les proprios ou cavalières ne disent pas stop,les chevaux feraient limite que ça..

Après bon, ce n'est en rien une généralité Dieu merci!!

Je vous souhaite une bonne continuation en tout cas, j'espère qu'on te verra souvent en photos/vidéos bosser le ptit père !


Message édité le 07/12/08 à 13:16

Par anbi : le 07/12/08 à 15:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Merci c'est super gentil Saby
Oui effectivement, c'est très souvent comme ça...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval