Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


La Castillonnaise et SA retraitée

Sujet commencé par : August Storm - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par August Storm
1 personne suit ce sujet
Par August Storm : le 12/11/08 à 17:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y eut une époque où j'avais crée un topic sur Niaouli de Tournemire, ma Castillonnaise :







Puis comme je n'ai pas pu revenir de longtemps, celui-ci a disparu ... c'est pourquoi je reviens à l'attaque avec cette fois-ci Niaouli et sa nouvelle compagne, August Storm, une mamie de club que je montais depuis 6 ans et que j'ai récupéré pour sa retraite





Voilà le bonheur est vraiment dans le pré !!

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par elphe : le 17/04/12 à 10:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par August Storm : le 18/04/12 à 00:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, avec Nana, petite séance remise aux ordres à pied

Bon de façon générale elle écoute relativement bien mais ça faisait longtemps que je ne l'avais pas faite travailler sur des exercices simples juste d'écoute

Alors voilà d'abord ça a été "arrêt" et "viens". L'arrêt elle connaît bien car je l'emploi de façon usuelle mais le "viens" elle l'a associé un peu à tout et n'importe quoi je crois Donc on a recommencé l'apprentissage avec l'ordre bien précis "viens" et le geste qui va avec

Ensuite on a fait un peu de déplacement des hanches autour des épaules ainsi que quelques reculer, parfaitement exécutés
Puis on a continué avec un peu de jambette demandée face à elle, puis côte à côte (les deux jambes de chaque côté à la fois). Un peu de confusion et de précipitation pour exécuter tout cela (je pense qu'elle veut trop anticiper mes demandes )

Bon la mémère a fait de gros efforts alors je l'ai laissé sur ça J'ai pas demandé ni de "debout", ni de "campo" et pas de mobilisation d'épaules.

On a fait suivre la séance travail par des papouilles avec les deux mémères, ainsi que inspections des tiques et application du "pshit" contre les mouches et les diverses parasites.



Et au fait !!!! Je suis allée chercher mon camion dimanche !!
Avant la fin de la semaine je tente de les y embarquer pour voir déjà leur réaction

Et probablement vendredi, samedi ou dimanche, soit une séance de travail, soit une ballade à programmer avec Marie.
Voilà
bonne soirée


Par 6zorose : le 18/04/12 à 10:05:13

Déconnecté
 Ah chouette tout ça!



Par Laury : le 18/04/12 à 23:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Super tout ça ! c'est les trucs que je bosse le plus avec Opale, elle me faisait tout ça super bien avant, et elle en a vachement perdu, le reculer ... carrément elle fait de la merde, elle part de biais, elle me pousse avec le nez... a bosser aussi quoi


Et top pour le camion !! après m'être acheté un champ, c'est la prochaine acquisition que je compte faire ^^

Par August Storm : le 19/04/12 à 00:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Et oui

En fait voilà pareil au début Niaouli réagissait très bien à tout ça et petit à petit elle esquive la question ou alors ce qu'elle fait c'est que comme on a beaucoup travaillé la jambette récemment, dès qu'elle a un trou ben elle tape du pied
Elle doit se dire
" C'est bon t'es contente tu me laches maintenant ? "


Mais bon là on reprend tout, tranquillement


Bon sinon aujourd'hui j'ai pas pu aller les voir Ce qui est con étant donné qu'elles sont actuellement en "pension" sur mon lieu de travail quand même

D'ailleurs samedi je bossais et du coup avec deux personnes accueillies du foyer, on est allés les chercher et on les a attachées aux arbres pour les brosser Tout le monde est sorti, ils étaient tous contents
C'est top de pouvoir allier passion et boulot !



Et pour le camion depuis le temps que j'en rêve Ca va nous changer la vie
Test d'embarquement vendredi !!! Je vous raconterai

Par August Storm : le 19/04/12 à 00:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Tant que j'y suis je mets quelques photos des filles il y a quelques semaines, lors d'une activité soins aux chevaux avec deux personnes accueillies

Ici, Augustine avec Bastien*






Et ici, Niaouli avec Stéphane*







Si je pouvais vous montrer sur cette photo le sourire sur le visage de Stéphane*


A l'occasion je vous ferais un petit topo sur l'activité, avec un petit peu les bienfaits du contact aux chevaux pour les personnes




* Les prénoms des personnes ont volontairement été changés

Par elphe : le 19/04/12 à 10:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par August Storm : le 19/04/12 à 13:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci elphe

Par loloka06 : le 19/04/12 à 21:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 August: Montgarri oui!
Bah elle le bosse pas mal à pied, et sur le plat, il est beaucoup plus respectueux et réceptif.




Par August Storm : le 20/04/12 à 01:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu avais mis quelques photos, il était mimi

Par August Storm : le 22/04/12 à 10:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Vendredi, comme prévu, nous avons, avec une amie, testé les filles à l'embarquement ! Choses promises choses dûes, nous allons les chercher et les présentons face au camion.

Aucune réaction de la part des mémères qui le sentent, le lèchent, se frottent la tête dessus
Donc je me dis, ça devrait le faire

Et là

Je tente de faire monter Niaouli. Elle passe les antérieurs sur le pont et s'arrête. Surprise, je la sollicite à nouveau. Et là cette dinde, comme elle ne sait jamais rien faire dans le calme ben elle va pour sauter dedans ... elle lève la tète et pendant qu'elle saute, manque de toucher le haut du camion puis elle se rend compte qu'on est à l'étroit dedans et descend en quatrième vitesse (presque un saut en arrière quoi )

Incompréhension au rendez vous ... et surtout j'ai eu très peur qu'elle se fasse mal... Donc je souffle un bon coup, enlève le bas flanc et re tente. Elle monte mais avec des difficultés. Dedans, grosse panique Je comprends vraiment pas.

On descend re-souffle et on retente


Et là, Niaouli prostrée ne veut plus avancer.
Elle monte les deux antérieurs sur le pont, s'avance mais après plus rien...
Bon j'ai trafiqué et insisté et j'ai fini par la faire remonter. Je l'ai rassurée, récompensée etc. Ça allait par contre elle ne supportait pas que je la laisse seule Ça va être pratique

Bon du coup on a tenté d'embarquer Augustine, qui est monté tout gentiment et a calmement attendu que ça passe une fois à l’intérieur
On l'a fait deux fois.

J'ai re tenté Niaouli et là on s'est bloquée toutes les deux Discours stériles, elle essayait de passer à côté et moi je m'énervais. Elle n'avait pas envie et me le disait clairement
Mon amie a pris le relais. Elle y est arrivée et on l'a laissée sur ça.

Bon j'ai vraiment été surprise par contre car c'est une jument que j'ai achetée à un maquignon donc du camion elle en a fait, ce serait-elle faite peur un jour sur le pont ? Ou dedans ?
Etait-ce simplement un refus ?

On va reprendre les étapes et le faire petit à petit. Pendant quelques temps je la ferais monter dedans régulièrement. Après je mettrais d'abord Augustine et elle ensuite. Puis on fermera la porte Puis allumera le moteur Puis on partira

Je croise les doigts. Et vous raconterai tout ça lors de la prochaine séance.

Des photos de ce test viendront Mon amie en a prise


Message édité le 22/04/12 à 10:40


Message édité le 22/04/12 à 10:40

Par August Storm : le 27/04/12 à 15:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici les photos et quelques nouvelles

On commence par les photos du test-embarquement

Augustine, Niaouli, et en second plan derrière, La Benz


Nana à l'embarquement










Un petit calin pour rassurer





***A suivre***






Par August Storm : le 27/04/12 à 15:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 ***suite***

Nana et moi








Par elphe : le 27/04/12 à 15:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par August Storm : le 27/04/12 à 15:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
***Suite et fin***

Après toutes ces émotions retour au prés avec soins et une petite séance boulot (difficile ) et puis jeu en liberté quoi




Jambette parfaitement exécutée, exercice dans lequel Nana excelle !






Et un petit cabré


Séance calin








Quand Nana sent son propre lait, ça donne ça !



Et en liberté, le jeu






Et ma préférée pour la fin





Par August Storm : le 27/04/12 à 15:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci elphe

Bon sinon Nana est blessée depuis deux jours
Elle a deux crevasses sous le boulet postérieur gauche. Je désinfecte localement et applique une crème cicatrisante. J'ai posé une bande de repos aussi car elle a le membre un peu engorgé

Hier je suis allée chez le vétérinaire pour me faire redonner savon antiseptique et crème cicatrisante. Elle m'a conseillée de passer sous antibiotiques si ça ne s'arrange pas rapidement ...

Ce matin j'ai douché le membre, coupé comme il faut tous les poils alentours ( ) et re désinfecté avant d'appliquer les soins. Le membre était encore engorgé donc j'ai re-bandé. Je vais retourner la voir tout à l'heure pour refaire les soins.

Si demain ça ne va pas mieux, je fais venir la véto. Voilà pour les news...

Par 6zorose : le 27/04/12 à 16:26:22

Déconnecté
 Quelles sont belles les photos de Nana et toi



Arf les crevasses Tu as un moyen de la mettre sur un terrain plus sec? (enfin avec la pluie qui tombe euh...) ou alors de la mettre là où l'herbe est rase pour que ça ne trempouille pas trop dans la rosée?
pour que ça passe vite!

Par elphe : le 27/04/12 à 16:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  que les crevasses guérissent vite

Par August Storm : le 27/04/12 à 18:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci les filles
En même temps je suis très mal habituée, elles ne sont jamais malades

Je rentre du travail, Nana va bien hein ! Elle cours et fait l'imbécile

Ce matin j'avais l'impression qu'elle avait mal quand je la touchais au postérieur gauche mais réflexion faite et vu sa façon de faire toute à l'heure, je crois juste que ça la fait caguer de se laisser faire

Bon j'ai enlevé les bandes, le membre était moins engorgé. J'ai refais les soins et j'ai rebandé pour la nuit. Je pense que le nettoyage + crème + bande de ce matin lui a fait du bien

Le truc 6zo c'est que son terrain n'est pas particulièrement inondé. Il y a l'endroit où elle a creusé la mare qui est un peu marécageux maintenant mais à part ça, l'herbe est rase, le sol est sec et propre (comme on peut voir sur les photos qui datent de vendredi dernier.)
Je ne sais pas comment elle a fait ça

Demain je vais faire venir la vétérinaire quand même, parce que vu comme elle est grasse ben si faut ça a un lien avec le fait que ses pieds s'engorgent Ou est-ce possible que ce soient une sorte de prémices à des fourbures ??

Dans le doute elle sera oscultée demain après midi. Enfin j'espère
Voilà

Par Laury : le 29/04/12 à 00:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah merde c'est chiant surtout à ces endroits là !

Je zonde pour que ça soit vite propre et cicatrisé

Par August Storm : le 29/04/12 à 06:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Laury

Aujourd'hui ça allait mieux. Membre désengorgé, juste la plaie que je dois continuer à soigner

Par Parodie : le 29/04/12 à 13:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Superbe histoire !
Récupéré notre monture de club préférée, c'est un peu le rêve de chaque cavaliers je crois.
Et Niaouli Une beauté ! Mais mamie n'est pas en reste non plus !

Par August Storm : le 29/04/12 à 14:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci

Oui ça a été magique de pouvoir offrir la retraite à Augustine

Et merci pour Nana

Par elphe : le 02/05/12 à 11:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 alors alors ? qu'a dit le véto

Par August Storm : le 03/05/12 à 13:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rien rien on de vait passer sous antibio si ça s'aggravait mais tout est rentré dans l'ordre

Merci

Par August Storm : le 22/08/18 à 10:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Oula je ne me rappelais avoir déserté ce forum depuis si longtemps ^^
Et je ne pensais pas trouver ceci... Toute l'histoire de ma vieille Augustine.
Mon troupeau a tellement changé ça me fait bizarre de voir tout ça

Par sheytana : le 22/08/18 à 10:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
T'en profites pour nous raconter les nouvelles du coup ?

Par August Storm : le 22/08/18 à 10:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Eh bien de ses deux mémère il n'en reste qu'une....
Augustine nous a quitté en juin de l'année dernière.

J'ai fait l'acquisition en 2013 d'une jument postier breton.

Et en octobre 2017 de deux poneys retraités, dont une est actuellement malade.

Je pourrais prendre plus de temps pour raconter tout ça dans la journée

Par sheytana : le 22/08/18 à 10:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Oh Toutes mes condoléances

Par August Storm : le 24/08/18 à 00:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme depuis ces dernières nuit je n'arrive pas à dormir, je traîne ici. Je vais donc essayer de reprendre un peu où en est mon troupeau.


Message édité le 24/08/18 à 00:52

Par August Storm : le 24/08/18 à 00:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Lors des dernières nouvelles, mes deux louloutes avaient intégré une structure medico sociale qui accueille des personnes en situation de handicap mental où je travaille.
À cette époque je travaillais dans un foyer et j'avais proposé de mettre mes chevaux à disposition de l'association dans le but de mettre en place des ateliers de médiation équine sur les temps d'animation.

En parallèle, un an après, ma boulangère me parle d'une jument bretonne (type postier) qu'elle a et qu'elle n'arrive pas à faire reproduire. Elle envisage de la vendre mais les chevaux de trait on sait souvent où ça finit.....
J'en ai parlé à mon père et on est allés la voir par curiosité
L'affaire était conclue
Salsa du Peymol est arrivée en avril 2013.

Par August Storm : le 24/08/18 à 01:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Au début Salsa à vécu chez moi et chez des amis car je voulais la tester avant de l'emmener au travail. Elle a intégré le troupeau quelques mois après



Le voici donc avec trois grosses louloutes d'amour
De gauche à droite Augustine, Nana et Salsa

Par August Storm : le 24/08/18 à 01:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous avons coulé des jours heureux.

J'ai fait ma formation à la Société Française d'equitherapie et j'ai obtenu mon diplôme.
L'équithérapie s'est développée au sein de mon association et mes Doudous ce sont avérées être de très bonnes juments de médiation, en particulier ma belle Salsa.

Je passe les détails que je raconterai peut être un jour dans un nouveau sujet.

L'année dernière, en juin 2017, Augustine nous a quitté à l'âge de 29 ans. Un départ traumatisant pour ma part qui n'avait jamais eu à traiter des coliques,et qui n'avait jamais vu un cheval mourir.... Le traumatisme de son départ est toujours bien ancré.





Elle me manque tellement....


Message édité le 24/08/18 à 01:12


Message édité le 24/08/18 à 01:14

Par August Storm : le 24/08/18 à 01:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Décidée à ne plus avoir de chevaux je contacte l'ancien propriétaire d'Augustine pour lui apprendre la nouvelle.
Il me dit qu'il a une vieille ponette à mettre à la retraite si j'étais intéressée
... OK... Je viens de faire piquer mon amie...

La ponette dont il me parle s'appelle Crème Vanille. C'est la toute première ponette que j'ai monté en club, il y a 20 ans, et qui avait fait une très honorable carrière de 24 années en club.

Dévastée par la douleur, je décline l'offre...

Quelques mois plus tard alors que je rend visite au club je tombe sur la Crème. Le propriétaire insiste en me disant qu'il aimerait la placer avec son copain, Ouragan, deux poneys que je connaissais bien donc.

Pesant le pour et le contre (leur âge, mes besoins pour la thérapie mais... La possibilité de leur offrir une retraite... De permettre de suivre la lignée d'Augustine...) je finis par accueillir Crème Vanille et Ouragan (27 et 23 Ans à ce moment là) en octobre 2017.

Par August Storm : le 24/08/18 à 01:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci

Ci dessus Nana au premier plan suivie de Salsa, Ouragan et Crème Vanille au fond.


Ouragan au premier plan, Salsa à droite, Nana à gauche et Crème au fond en train de se rouler dans la neige.


Une des dernières escapades dans les bois en liberté au printemps

Par August Storm : le 24/08/18 à 01:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
A ce jour, je me suis reconnectée sur ce forum pour avoir des conseils.
Depuis début août, Crème Vanille est gravement malade... Sans que nous arrivions à la soigner... Et je ne sais plus quoi faire.

J'aurais tellement aimé lui offrir une belle retraite... Même pas un an après son arrivée et un peu plus d'un an après la perte d'Augustine... Cette épreuve est difficile à encaisser...

J'espère pouvoir donner des bonnes nouvelles prochainement

Par sheytana : le 24/08/18 à 07:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Oh mince, elle a quoi ?

De grosses zondes pour vous deux

Par Melek : le 24/08/18 à 09:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Ces chevaux ont l'air d'avoir eu de la chance en croisant ta route

Je suis convaincue des bienfaits de l'équithérapie, déjà d'un point de vu personnel mais aussi professionnel. Plusieurs de mes petits patients en bénéficient avec des résultats bluffants. Si à l'occasion tu peux nous en dire un peu plus (même si je me doute que c'est très vaste ! ) je te lirai avec attention

Par August Storm : le 24/08/18 à 09:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai fait un sujet sur l'état de ma ponette dans le forum général (ponette de 28 ans malade avec diarrhées)
Je ne sais pas mettre le lien

Le problème c'est... Qu'elle n'a rien... On ne lui trouve rien

Concernant l'équithérapie oui on peut en parler avec plaisir. Je regarderai si quelqu'un en a déjà parlé pour pas faire doublon.

Par August Storm : le 24/08/18 à 09:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
Il faudra que je retrouve tes loulous sur le forum pour voir où vous en êtes sheytana
Même si en ce moment je traîne peu.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval