Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


>>the Lone Star ranch topic<<

Sujet commencé par : lonestarranchcowboy - Il y a 18668 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
20 personnes suivent ce sujet.
Par lonestarranchcowboy : le 26/09/12 à 15:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci3
Voila donc le topic du Lone Star Ranch

avec une video de mon troupeau de chevaux anémiques, datant de septembre 2007, avant la naissance de Sweety.

[obj]http://www.youtube.com/v/dzeTpHQ2wjI&hl=en&fs=1[/obj]


Message édité le 26/09/12 à 15:19

Messages 12441 à 12480, Page : < < | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 > >

Par Dory : le 08/01/12 à 22:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 

C'est pas ta faute pour Poukichette. Elle avait envie de sortir, à défaut de la patte, ça lui a fait du bien au moral et c'est tout aussi important dans le cadre d'une guérison !

Je zooooooonde fort pour ton titou !


Par lonestarranchcowboy : le 08/01/12 à 22:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 merci Dory

pour Poukichette, si c'est entièrement de ma faute... je connais les chevaux, j'aurais du être plus prudent. Je n'ai fait que de retarder la guérison et pour être sortie une fois, elle devra rester enfermée plus longtemps ....boulet un jour, boulet toujours
En fait j'aurais du me contenter de l'amener brouter dans le champ voisin

Par irisetquiara39 : le 08/01/12 à 22:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 pour la tribu


Par OMBRE : le 08/01/12 à 23:45:29

Déconnecté
Dire merci
Arffff, on fait des conneries parfois à trop les aimer et vouloir leur faire plaisir, c'est ainsi, mais ça va aller, si elle ne boitait plus, le perforant et le perforé ne sont certainement pas touchés, donc ça va aller avec un peu de repos

Pour Titou, je vous envoie pleins de , c'est tellement dur de les voir mal en point et d'être impuissant à améliorer les choses

Gros gros bisous à vous

Par lonestarranchcowboy : le 09/01/12 à 09:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 merci Iris

Ombre oui je crois que je vieillis un peu trop j'ai l'impression que mon cerveau ne fonctionne plus à temps complet
Ce matin elle boite nettement moins, ça fait du bien au moral, mais toujours bien engorgé. Faut laisser son temps à la nature pour remettre en place tout ça.

Titou, concernant le problème urinaire, on essaye de lui faire un traitement pour la porstate et on verra si son état s'améliore...

ra la la quelle bande de faiseurs de soucis ces animaux

Par mimicheval : le 09/01/12 à 18:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 ça c'est sur si tu ne veux pas de soucis ne prend pas d'animaux ! moi je ne voulais plus de chiens mais mon mari a encore ramené une chienne à la maison g dit que je ne m'y attacherais pas mais c pas simple sinon je pleure comme une madeleine chaque fois qu'on perd un animal g même pleuré pour un lapin remarque je dois être hyper sensible je pleure pour une musique ,pour un film où je vois des superbes images de chevaux ,une fois g même pleuré pour un éléphanteau qui est mort à la télé pfouuuu!

Par Gracioso : le 09/01/12 à 21:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Des Lones, pour Poukichette, pour Titou, et puis pour ton moral. Courage, ça va aller bientôt mieux pour ta pouliche, et pour Titou, j'espere que son traitement pour la prostate va faire effet... Et pour l'histoire de tes 80 ans... Non mais t'es pas bien de penser à ça des maintenant parti comme ça, tu n'as Pas fini de te prendre le chou !!!

Par stephy92 : le 09/01/12 à 21:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
 

Par lonestarranchcowboy : le 09/01/12 à 21:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Mimi les animaux sont nos bêtes à chagrin, c'est connu. Et il n'y a pas de mal a avoir du sentiment pour eux, même si c'est à en pleurer.

Merci Gracioso Oh le moral va bien remonter je ne m'en fais pas mais là il y a eu trop de mauvaises choses en même temps
PDR pour les 80 ans, mais c'est sérieux quand même, te te rends compte si mes chevaux deviennent vieux comme la juju de mimi ....j'aurais 86 ans quand poukichette aura son âge...ça fait peur

Par irisetquiara39 : le 09/01/12 à 21:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 faut croire qu'on y aime...

Par lonestarranchcowboy : le 09/01/12 à 21:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 heureusement qu''oon y croit...sinon on laisserait tomber

non mais franchement, quand je vois les "vieux" de 85 / 90 ans autour de moi, tous séniles, plus de force, à peine s'ils arrivent à marcher sans tomber, je ne me vois pas aller nourrir mes chevaux dans la boue d'ailleurs à cet âge je ne me rappellerais même plus qu'il faut les nourrir

Par mimicheval : le 09/01/12 à 22:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 pdr le truc de ne pas se rappeller qu'il faut les nourrir!! à cet âge là on aura un cheval en plastique comme quand on était petits je me rappelle de mon 1er cheval en carton bouilli gris pommelé ma soeur qui était + grande me l'a pété en montant dessus

Par nous : le 10/01/12 à 10:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par vallon63 : le 10/01/12 à 11:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Plein de courage pour toi et tes animaux !!

Courage ils vont se remettre !

Hé ! Fait attention, tu tant du côté obscure de mon père ! A 65 ans tu gueulera sur tout le monde pour plus avoir d'animaux autres que ceux que tu as parce que c'est des bêtes à chagrin.

Non je rigole, mais c'est vrai qu'il est comme ça.
Il les aime tellement qu'il n'en veux plus.

Perso je préfère penser à tous les bons moments passer en leur compagnie, a faire au mieux pour eux et pour qu'il vive le plus heureux possible que leur vie soit longue, ou courte.

C'est sûr que leur vie est plus courte que la notre mais elle est intense en bonheur et en bons souvenirs qu'on garde après.

Je t'envoie encore plein de courage et de bonnes

Par BIGOU : le 10/01/12 à 11:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
123 messages
Dire merci
 quinoa est tjr ma favorite et sa pouliche, digne fille de sa mere quand a ton beau dusty il n'a pas changer !!!! ( ex 20coeur si tu te souviens )

Par Quézak1010 : le 10/01/12 à 14:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Je sous le post en sous marin, je met une petite couche de



pour poulichette! et pour ton doudou!

Par Loustix : le 10/01/12 à 14:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par lonestarranchcowboy : le 10/01/12 à 16:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Mimi, finalement je me demande si je vais attendre d'avoir 80 ans pour remplacer mes chevaux par des chevaux en plastique

Ils m'énervent.... plutot ELLE m'énerve... oui la poukichette je vais en faire de la saucisse pour chiens

Vallon ton père a raison, c'est des bêtes à chagrin mais bon on le sait tous qu'on est des mazos dans le milieu des chevaux
Ah mais t'inquiète j'ai passé des moment carrément extraordinaires avec mes chevaux....

et je crois que tu n'as pas compris mon soucis... ce n'est pas qu'ils vivent longtemps... mais justement j'aimerais pas car s'ils vivent encore 30 ans...ce qui se peut parfaitement pour les plus jeunes....Je serais physiquement (et intellectuellement aussi) incapable de m'en occuper encore .... et ça me chagrine de me dire qu'ils vont finir en abattoirs ou en euthanasie.
Mais j'ai une solution, je fais un pacte avec le diable pour rajeunir de 30 ans et le tour est joué

Bigou, coucou. A ce que je comprends t'as changé de pseudo ?
Merci pour mes ricaines et pour Dusty
C?est vrai que Poukichette sera le portrait de sa maman, à part la couleur. Et je pense qu'elle sera un peu plus baraquée.

Merci Quezak, c'est gentil. N'ouvre pas l'écoutille si t'es en sous-marin

Merci Loustix

Par sheytana : le 10/01/12 à 16:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Euh sinon, au lieu de les mettre à l'abbatoire ou à l'eutha, tu peux aussi les vendre hein

Sinon pour poukichette, je compatis ma foi

Par lonestarranchcowboy : le 10/01/12 à 16:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Sheyt, je ne peut pas les mettre à l'abattoire

j'ai remplis les papiers pour la non consommation de mes monstres... Maso jusqu'au bout quoi

Si je les vends maintenant, c'est faisable mais dans 20 ans ?

qui va vouloir acheter un cheval entre 25 et 35 ans ?..... Il n'y a que nous, les proprios depuis tout petit qui y trouvons un intérêt à garder des vieux chevaux, payer les MF, les vtos, les aliments, pour juste les laisser brouter. Même les endroits ou ils prennent les retraités et s'en occupent à peu près correctement, ils sont complets.

Poukichette, je vais faire un roman pour expliquer ce que m'a fait subir cette pépette


Mais avant faut savoir que je l'aime quand même

Par lonestarranchcowboy : le 10/01/12 à 17:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Vous voulez savoir pourquoi elle m'énerve ma Poukichette ?

parce que Mamzelle pète les plombs dans son box et faire les 100 pas dans le couloir de l'écurie, visiblement ça la barbe aussi.
Alors j'ai passé 45 minutes à lui faire un petit paddock dans le sec, pou qu'elle puisse profiter du soleil et d'un peu d'herbe. J'ai fait un paddock de 10 X 20 m avec double rangée de fils électrifiés. Le paradis en quelque sorte.

Mais non ......ça ne lui a pas suffit

Après 3 minutes, elle a défoncé son paddock pour aller rejoindre les filles et draguer Dusty
Tien la miss n'a plus mal tout d'un coup
Et vas-y que je galope la queue en panache, que je fais des rodéos et des aller-retour au galop dans le terrain mou et dans la boue

Bon défoule toi ma vieille pendant ce temps moi...

Je fais un vrai bunker avec de la ficelle à ballots sur 3 rangées pour pas qu'elle puisse se barrer dans la carrière, ou sur la route.


Je refais le paddock avec 3 rangées de fils et met le courant du poste fixe vais chercher Poukichette avec le licol à la main. Impossible de l'approcher...saucisse va....
je ruse et la bloque dans le rond de longe.....hé hé plus de sortie....(enfin je croyais ) elle tourne au galop...et tourne encore..et encore ...je dois bien la bloquer un moment mais cette peste essaye de grimper par dessus les planches du rond.

pour finalement péter les fils qui fermaient l'entrée. Puis elle défonce les fils qui fermaient l'entrés de la carrière et youpiiiii encore du galop la queue en panache. J'essaye de la coincer dans un coin, mais elle défonce les fils électrifiés (40 mm quand même) en couchant 2 piquets de 10 Cm en passant et zou dans l'autre paddock

Je la bloque dans un coin, et rebelote encore une clôture de défoncée et j'ai toujours pas de Poukichette dans mon licol .

A force de tout défoncer, elle se retrouve dans la forêt derrière chez moi.


Suite après----
non non c'est pas fini

Par lonestarranchcowboy : le 10/01/12 à 17:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Marre de courir après cette saloperie...que j'aurais bien amenée à la boucherie à ce moment précis, Pi de toute façon elle court nettement plus vite que moi (tiens donc ) et avant même que je l'ai rejointe.... elle est déjà ailleurs ...

je me dis que je vais renter tout le monde dans les box et comme ça, poukichette tout seule, reviendra.

Sauf qu'elle a transmis son énergie aux autres qui ne voulaient plus se laisser attraper et galopaient aussi plein pot dans leur paddock hyper boueux. Mais heureusement eux, ils n'ont rien défoncé.

A force de Patience, et de persuasion carottes, j’arrive à rentrer tout le monde. Vicky a été la plus sage.

Et Poukichette est enfin sortie de sa forêt et est revenus tout tranquillement, en boitant très bas forcément….rejoindre les autres dans l’écurie.


Je lui ai mis le licol pour laver sa jambe au jet, comme elle était couverte de boue jusqu’aux oreilles

Et là elle m’a fait un truc encore pas vu….elle tremblait de tous ses membres, paniquée, tirait au renard combien même je tenais la longe, impossible de l’approcher avec le jet pour laver les jambes, même pas avec un seau d’eau. J’ai fait le forcing en l’attachant tout court et j'ai réussi à nettoyer la plaie à l'éponge et au seau.

Je n’avais encore jamais vu poukichette paniquée à ce point, carrément peur de moi comme si j’allais la tabasser alors qu’elle ne s’est jamais prise le moindre coup, même pas une petite baffe etho…

Pfiouuuu que d’émotions

C’est évident, j’ai pas eu le temps de monter…puisque j’ai passé une bonne partie de l’après midi a essayer d’attraper la Saucisse et pour réparer ses dégâts.

des fois on se dit que ce serait bien si on était deux dans ces cas

Non mais, franchement je me demande bien ce qui me fait aimer les chevaux.

Par horselover : le 10/01/12 à 17:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Dis donc, saleté de Poukichette ! Ah ça, pour attraper la bêtise tous ensemble, les chevaux sont forts
Espérons que son aventure ne lui a pas coûté encore plus de temps au box...
et pleins de caresses à Titou et des bisous à ta cowgirl

Par sheytana : le 10/01/12 à 17:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Mais quelle quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche

On dirait les miens quoi

J'adore, bon c'est pas drôle pour toi, mais pour une fois que c'est moi qui me marre

Par lonestarranchcowboy : le 10/01/12 à 17:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Horselover

dis tu voudrais pas adopter une gentille poukichette, tendre et affectueuse

en tout cas c'est sur maintenant que ses tendons n'ont pas été abimés quand elle s'est blessée sinon elle ne pourrait pas faire la folle comme ça.
et pleins de caresses à Titou et des bisous à ta cowgirl
Ah j'y ferais, mais c'est obligé de se limiter aux bisous à ma cowgirl

Sheyt, forcément j'ai pensé à toi et tes monstres quand je tentais de l'attraper
D'habitude c'est moi qui me bidonne de tes aventures. C'est tout de suite moins marrant qud c'est soi-même le sujet

Par horselover : le 10/01/12 à 17:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
 Ah j'y ferais, mais c'est obligé de se limiter aux bisous à ma cowgirl
Voyons, cowboy, on est sur un forum public Mais entre toi et moi, ce qui se passe entre toi et ta cowgirl dans l'intimité de votre maison (ou ailleurs ) ne regarde que vous deux

Par lonestarranchcowboy : le 10/01/12 à 17:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 
espérons pour moi que ma cowgirl sera pas aussi sauvage que ma poukichette


Message édité le 10/01/12 à 17:52

Par lonestarranchcowboy : le 10/01/12 à 19:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 son esacpade c'était pas une réussite
Je reviens de l'écurie. Elle ne pose plus du tout le pied, même plus sur la pointe

elle ne se déplace plus, a fait 3 pas en sautant uniquement sur le postérieur sain

Par mimicheval : le 10/01/12 à 19:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 alors là ça ne m'étonne pas que tu te sois énervé !dans ces cas là moi aussi j'ai envie de meurtre figure toi que ça fait 2 jours que je trouve les chevaux très énervés et à l'école où je bosse ce sont les gamins ! .Ce soir mimi m'a même fichu un coup de boule elle a eu une baffe étho mais ça ne l'a pas calmée jusqu'à ce que je rentre sa copine !complètement fêlée la vieille !après c'était les 2 jeunes run faisait du cow sense avec sa demi soeur et elle complètement folle dingue ! elle boite encore et moi je lui dis oh! ma pauvre va doucement sur les petits cailloux ma pauvre loute !!! ben ce soir elle avait pas mal elle galopait et coups de cul en veux tu en voilà quand je suis allée la chercher je lui dis back car elle est toujours collée sur le fil électrique et g toujours peur qu'elle me pousse dedans ! et bien je secoue la tête ,je recule ,je fais demi tour et je te montre le cul et je m'éloigne avec un petit coup de cul au final !!!! super l'ambiance ! comme je parle à mes chevaux et oui g tous les tics ! je l'ai engueulée et lui ai demandé de se calmer évidemment en rentrant elle a commencé une légère boiterie et là je me suis foutu de sa gueule et je rumine carje lui promets un petit cours de longe demain si elle continue !! non mais !
E tout cas tu as du suer sang et eau aujourd'hui ,je compatis

Par OMBRE : le 10/01/12 à 22:30:00

Déconnecté
Dire merci
Rôôôô la peste !!!!!

Pfffff, là tu es bon pour la garder fermée quelques jours même si elle pète un câble quitte à lui filer un peu de calmivet ou autre et la tenir fermement pour la petite balade de dégourdissement !


Par vallon63 : le 10/01/12 à 22:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 lones : si si j'avais compris cet aspect là aussi

Mais a mon avis, vu la bande de baveurs qu'il y a sur ton post, jeunes ou vieux dans quelques années je suis sûre qu'ils seraient près à t'en embarquer au moins un ... Moi la première, frais véto ou non

Sinon aïe pour Poukichette ! Ils sont pas finos des fois ...
Si elle voulait courir, elle est pas prête de recommencer.

Des pour qu'elle est pas trop aggraver son cas quand même ...

Par nous : le 11/01/12 à 09:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
ah poukichette quel boulet  

Par lonestarranchcowboy : le 11/01/12 à 09:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Ombre, oui je ne vais plus tenter de la lâcher. Elle devra se contenter d'aller brouter en face A LA LONGE et on fera des petites balades toujours en longe jusque ce soit totalement dégonflé
ensuite le mieux je pense, sera de la mettre direct avec les autres et tant pis pour la boue et la saleté. Au moins avec les autres elle ne devrait pas faire trop longtemps la folle


Merci Vallon. C?est très couette ce que tu dis, Parmis tous les gens qui je connais, il n'y en a pas qui se porteraient acquéreurs de vieux chevaux.
Bon honnetement, le véto pour les chevaux, c'est pas ce qui me coute le plus cher ... les chiens c'est bien pire
et je ne comprends pas les tarifs....une visite à domicile pour les chevaux = 19€, une visite chien au cabinet = 37 €

Nous...mégaboulet oui
Sinon ce matin elle remarche sur 4 pattes, elle boite un peu forcément et le boulet et de nouveau tout enflé alors qu'il était sec hier. Le jarret lui il n'avait pas completement dégonflé. Le canon lui forcément bien engorgé.
Hier soit j'en ai pleuré quand je suis allé nourrir. Elle a essayé de sortir du box et voulait me suivre, elle cherchait des calins (ou des soins) mais c'est dur les les voir se déplacer sur 3 pattes. Et visiblement elle avait bien mal. Elle essayait de se mordre la jambe

Mais je me dis que c'est en bonne voie de guérison si elle remarche déjà après son exploit d'hier.

Par nous : le 11/01/12 à 09:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par sheytana : le 11/01/12 à 09:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
 

Par Opige : le 11/01/12 à 09:39:25

Déconnecté
 

Par vallon63 : le 11/01/12 à 10:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Elle est solide Poukichette. Y a plus qu'à espérer qu'elle se remette vite !


Par lonestarranchcowboy : le 11/01/12 à 10:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 merci Nous, Sheytana, Opige et Vallon

oui elle va s'en remettre car visiblement il n'y a pas de dégât tendineux. Mais faudrait pas que les articulations restent inflammés trop longtemps pour pas que ça attaque les cartilages.

Par Desroses : le 11/01/12 à 10:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 

Par Desroses : le 11/01/12 à 10:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais elle est chou ! Souvent quand ils sont chou, ils ont aussi la connerie qui va avec

Page : < < | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval