Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Dressage... On y arrive

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par lapatateuh : le 29/03/11 à 08:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Comme certains le save il y a maintenant un an et demi j'ai acheté une jument de dressage,
et apres multiple péripéties, du travail acharné et des vétos extraordinaires le chemin des concours reprend doucement!

Elle aussi, veut son poste personnel avec pleins de photos!

Cet été j'ai eu la chance de partir en Espagne chez un très grnad Cavalier, pas beaucoup de photos hélas,mais promis vous en aurez plus car j'y retourne dès demain pour 5jrs de stage intensif!


voici ma miss



Nos débuts aux appuyers:



la même chose cette fois-ci mais au trot!


 


Message édité le 27/10/08 à 20:01

[Verrouillé à la demande de lapatateuh.
ashtraygirl_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 161 à 199, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par riri123 : le 01/11/09 à 23:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je comprends
c' est très difficile de vivre des situations pareilles, ou on ne veut pas voir la réalité

on reste dans le doute, on veut mais on ne peut pas
ou on ne peut pas parce qu' on a peur

de toute facon, comme tu dit, tu restera toujours sa propriétaire, elle ne part pas n' importe ou, et tu est derrière elle tout de même

courage pour cette épreuce
je t envoie plein de zondes

Par mylove68 : le 02/11/09 à 00:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
776 messages
Dire merci
 Pour ma part je trouve ça lâche, en effet, voir égoïste de ta part de ne plus la voir car le sport est fini pour elle ... ta présence lui ferait sans doute du bien ...

Elle t'a offert de beaux classements, de belles joies comme de pouvoir reprendre les concours, etc ... et maintenant qu'elle ne peut plus faire de sport tu la "laisses tombé"

C'est quelque chose que j'arrive vraiment pas a comprendre ... il arriverait quelque chose a mon cheval je resterai toujours près de lui, malgré la peine que je pourrais avoir.

Par lapatateuh : le 02/11/09 à 00:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Biensur que je suis une mauvaise proprio qui laisse tomber sa jument!
Mais oui biensur, elle ma offert des classements et je la laisse tomber..
Je la laisse tomber pour quelle aille faire sa vie de cheval, plutot quelle vive ds un boxe!
Ce genre de commentaire tu peux te le garder merci! Tu ne connais rien de mon histoire à part ce post, et je ne pense pas que tu l'ai lu en entier, et il est loin de retracer toute notre histoire...

Moi aussi j'ai un cheval qui reste avec moi.. super paye ta retraite dans un petit paddock sans pote, sans herbe verte avec des fortes chaleurs l'été!
Je suis persuadée que lui aussi préfèrerait aller au vert...


C'est direct, franc et tellement sincère!

Par riri123 : le 02/11/09 à 00:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 moi je comprend ta réaction lapatate

qui ne s' est jamais attaché a un cheval qui n' était pas a nous et qui a peur d avoir des nouvelles de peur qu' elles soient mauvaises( mauvais camion par exemple)

et apres se sentir coupable?

beaucoup de cavaliers passent par la et je pense que lapatate s' est ce qu' elle fait
de plus elle reste derrière donc voila

Par Sa_Black_Rah : le 02/11/09 à 00:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
il arriverait quelque chose a mon cheval je resterai toujours près de lui

Mais il y a des moments où il faut être capable de prendre des décisions, et tant qu'à faire, autant qu'elle soit la meilleure pour le cheval !

Je sais comme c'est dur et je comprends ce que tu traverses lapatateuh.

J'ai vendu ma jument il y a moins d'un mois et demi. J'ai jugé que c'était la meilleure chose à faire, sachant que je partais à l'étranger et que je n'aurai pas eu assez de temps à lui consacrer et que je n'aurai pas pu lui offrir les meilleures conditions de vie possibles.

Et comme toi, ça me reste en travers de la gorge. Des regrets ? Oui, beaucoup. Je me dis que j'ai passé deux ans et demi à y croire. Pour rien.

Tu as tout mon soutien ! C'est une phase difficile ...

Je comprends aussi le fait que tu ne veuilles plus la revoir. Je veux déconnecter aussi. Plus de mails. Je n'irai jamais la voir chez son nouveau proprio. Trop crève-coeur.


Message édité le 02/11/09 à 00:13

Par lapatateuh : le 02/11/09 à 00:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais non voyons, je l'ai vendu à la boucherie... OooO mais faut pas le dire!

Je pense que bcp de chevaux voudraient être à sa place!
COmbien de chevaux de haut niveau se sont retrouvés au couteau car trop jeune pour partir à la retraite? combien sont inflitrés sans cesse?
A mais ca; voyons c'est bien mieux au moins tu ne l'abandonnes pas! tu continues bien à lui tirer sur la guele, jusqu'au bout! Faut tout rentabiliser voyons!


Je te souhaite ma chère mylove, que tu lui offres à ton cheval 4 mois dans la même clinique que moi à ton cheval s'il a un soucis... Je te préviens déjà à l'avance c'est plus de 150€ par jour ....
Alors que je savais qu'il y avait plus rien à faire..

Par lapatateuh : le 02/11/09 à 00:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sa black, je te comprends, moi ELLE EST TOUJOURS A MOI... une sorte de contrat poulinage.. enfin pas vraiment, car ses poulains seront les miens, mais je ne veux rien m'occuper ds cette histoire, puisque de toute maniere je n'y comprends rien en élevage!
Je suis son banquier privé à ma jument....



Couper les ponts parfois fait du bien...

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 00:27:29

Déconnecté
 moi je trouve qu'elle va avoir une super belle retraite, une vraie vie de cheval!

et je comprends que ça soit dur pour toi, quand j'ai vendu mon 1er cheval je ne suis jamais retournée le voir, et je n'ai jamais pris de nouvelles, c'était beaucoup trop dur...

Par al : le 02/11/09 à 00:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mylove: juger comme tu le fais, sans connaître l'histoire de bout en bout, je trouve cela....pathétique
en l'occurence, roxane s'est occupée du mieux qu'elle pouvait de sa jument, elle lui a prodigué les meilleurs soins pendant de longs mois. si elle n'avait effectivement pensé qu'au fric, elle aurait vendu magie bien plus tôt...
or, là, elle la place dans un endroit paradisiaque pour la jument, chez des gens de confiance...que demander de plus?
qu'elle aille la voir? mais si ça lui crève le coeur à elle, pourquoi la forcer? la jument sera heureuse là où elle ira, et c'est l'essentiel, non?
faut arrêter de croire qu'un cheval est "heureux" de voir son proprio... il est heureux qu'il lui apporte à manger, qu'il le caresse, parfois il s'attache à lui en tant que dominant apaisant...mais ça reste des animaux, arrêtons de leur prêter des sentiments humains...

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 00:56:11

Déconnecté
 mylove quand tu arrêteras de faire de l'anthropomorphisme +++++++ et que tu auras de meilleurs connaissances concernant les chevaux et leurs besoins, tu pourras revenir sur ce post pour faire la morale.

pas avant par contre

parce que tu es comment dire... un peu cheval de barbie power non?

Par Bryce : le 02/11/09 à 01:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
un peu cheval de barbie power


Faut arrêter de les humaniser les chevaux, ils sont heureux de nous voir maintenant car on leur apporte ce qu'on leur à enlevé autrefois ...

Nourriture à volonté ? Grand espaces de liberté ? tout ça n'existe plus pour eux sans notre compagnie, mais qu'importe la compagnie tant qu'elle s'occupe bien d'eux ...

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 01:23:38

Déconnecté
 ils préfèrent largement leurs potes équins a nous les humains, faut pas se leurrer...

tu peux pas t'imaginer a quel point un cheval est "ingrat" (du point de vue de l'humain hein) dès qu'on le met au pré avec des copains

tant qu'ils ont de l'espace, de la bouffe, et des copains ils se passent très bien de nous, faut être réaliste, et ils ne nous sont redevables de rien

mon cheval aime quand je viens lui faire des calins, mais quand j'arrive ben je le trouve en train de faire sa vie de cheval avec ses copines de pré, et cette vie de cheval le rend heureux apparemment

Par Tessa : le 02/11/09 à 07:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Chacun réagit selon sa propre sensibilité.

Certains vont garder leur cheval le plus près d'eux possible et on espère que dans ces cas-là, ils ont les moyens de lui offrir une belle vie.

D'autres ont la sagesse de se rendre compte qu'ils n'ont pas les moyens (financiers ou structurels) de lui apporter la vie qu'il mérite (une vie au pré, les soins adaptés,...).

Et il est effectivement difficile de se dire "il est loin, mais je vais aller lui faire un coucou le dimanche".
Ca ne marche pas comme ça.

Par contre, lapatateuh, je t'invite quand même à faire une transition douce: pendant 1 mois encore aller la voir en espaçant de plus en plus les visites, même si ce n'est pas simple, c'est pour elle.


Par eilhya : le 02/11/09 à 07:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 courage lapatateuh !!!!!!!!
j'imagine à quel point c'est dur pour toi

mais c'est une sage décision, une bonne décision pour elle, elle va pouvoir vivre avec des copains chevaux, en prairie, faire des bébés... la vraie vie d'un cheval quoi ! c'est le meilleur cadeau que tu pouvais lui faire

bizzzzz à toutes les deux !!!!

Par lapatateuh : le 02/11/09 à 09:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je rappelle juste au passage, que la jument pendant un mois était à 600km de moi, car en clinique et que j'y allais tous les week end la voir..
Elle reste encore un peu en espagne et apres part en Allemagne... Perpignan - Allemagne n'est pas la porte à côté...
Je pense que cette période dite de transition, je l'ai faite quand elle était en clinique.. une fois par semaine j'allais la voir.. puis tous les 15 jours (car cela à un coût de faire tant de kms, et je préfèrai garder cet argent pour lui prolonger son séjour en clinique.. au cas où....)...

Tout a été dit par Al, qui elle a été l'une des premiere la plus au courant des soins que j'ai fait faire protiguer à ma jument...

Après c'est ssur que si demain je pouvais l'avoir à mes côtés je le ferai, mais ce n'est pas où j'habite que je pourrais lui offrir de telles conditions de vie...
Il faut savoir faire des choix, j'ai pesé le pour le contre, on en a longuement parler avec des vétos qui la suive.....
Voilà...

Par Pitch : le 02/11/09 à 09:35:00

Déconnecté
 arf je suis désolée pour magie et toi lapatateuh
Je suis sûr aussi que tu as fait les bons choix et que ça n'est pas facile pour toi
courage miss !

Par buddis : le 02/11/09 à 10:02:18

Déconnecté
 bouh lapatateuh, c pas cool mais purée, comme je te comprends ! pour le moment tu ne veux pas la voir. je dis bien "pour le moment".

Parce qu'un jour tu vas te dire, tiens j'irai bien voir Magie ... et tu verras qu'elle est bien, et tu te diras, wouah j'ai fait le bon choix, et tu te diras que de t'etre pris la tete comme ca aura servi a rien.

Courage ma belle ! C'est qu'un mauvais moment a passer.

Par iram : le 02/11/09 à 11:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est dur ce qui vous arrive
bon, ta jument ne va sans doute pas se plaindre d'etre au pré avec d'autres chevaux...

quel est son problème de santé, concrètement?

Par lapatateuh : le 02/11/09 à 13:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Bride tarsienne arachée... resoudée... arachee... ressoudé...arachée....
Bref elle a un pb sur ce point LA! problème qui ne peut être resould même avec BCP de repos, et de réeducation.
 

Par iram : le 02/11/09 à 15:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
pfff, pas de chance quand même

Par mylove68 : le 02/11/09 à 18:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
776 messages
Dire merci
Ce n'étais en aucun cas une morale ...

Je donnais juste mon point du vue

Je n'ai jamais osé dire qu'elle s'en était mal occupé loin de là ! Elles étaient magnifiques sur les carrés de dressage, et je voyais bien d'après ces messages qu'elle s'en occupait vraiment très bien, qu'elle lui a prodigué les meilleurs soin.

un peu cheval de barbie power non?
Et toi tu ne me juges pas par hasard ?
Parce que j'ai un haflinger je suis cheval de barbie power, une gamine qui connait rien aux chevaux ?!
Mais bien sur ...

Je suis désolé mais là oui c'est juger !


Hier soir ça ma un peu choqué sa réaction, c'est tout ! j'ai JAMAIS dis que c'était une mauvaise propriétaire loin de là ! Arrêter de hurler au scandale alors que j'ai juste donner mon humble point de vue !

Et si Lapatateuh j'ai lu ton post et j'y ai vu une très belle évolution

Par lapatateuh : le 02/11/09 à 18:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors tout est clair.

Par mylove68 : le 02/11/09 à 18:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
776 messages
Dire merci
 Oui excuse moi si tu l'as mal pris, c'était plus que ça m'a "choqué".

Mais encore une fois je vois bien que tu as tout fait pour elle, peut importe l'argent, que tu as voulu lui offrir les meilleurs soin et ce toutes les fois où elle a pu se blessé.

Comme la dit Tessa, je pense que chacun réagit différemment et je n'aurais sans doute pas du dire les choses ainsi.

Par lapatateuh : le 06/11/09 à 20:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour répondre aux questions de certains forumeurs, je fais remonter le post!

NOTRE COMPLICITE.... PErsonne ne pourra m'enlever ce genre de moments...
 

Par curly : le 06/11/09 à 22:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 

Par emilie100787 : le 27/03/11 à 12:26:58

Déconnecté
 il est où ton autre post??

Par Bestline : le 27/03/11 à 15:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Y a plus ...

Par al : le 27/03/11 à 15:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tiens Maggie, comment va-t-elle d'ailleurs? Un pti poulain ce printemps?

Par Vanessa14 : le 27/03/11 à 15:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Lapatateuh la fait supprimer

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 16:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Punaise, j'ai beugé quand j'ai vu ce poste

Ma choupinette!

Non elle n'a pas pris la saison dernière donc pas de poulinou!


Pour l'autre poste en effet il n'est plus là!

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 16:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Depuis quelques mois je n'arrive plus à voir toutes ces photos, tous ces moments que j'essaie d'enfouir dans ma mémoire pour arriver à continuer.
J'ai relu mon poste d'une traite, en comprenant mieux maintenant certains points...

Quel poignard de les revoir ...


Ma seule histoire qui m'aura fait vibrer du début à la fin ....




L'acharnement thérapeutique ne sert strictement à rien en réalité!



Message édité le 27/03/11 à 16:28

Par al : le 27/03/11 à 17:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
la question la plus difficile c'est: comment savoir quand on s'acharne et que c'est foutu?
c'est ça le plus dur

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 17:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je dirai que de mon expérience perso, et mes amis, tu veux faire des concours, dès le départ (jeune) le cheval a quelques petits soucis articulaires / tendineux ca sert à rien de continuer !

Et biensur la transparence des soins médicaux! Mais ca c'est un autre sujet!

Par Ice Queen : le 28/03/11 à 21:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Coucou j'espère que tu vas bien et que tes compagnons aussi.
Que DF est sage ( ) que Magie va bien et est bien dans son corps, et que ton grisou coule des jours heureux aussi .

Par pergola2003 : le 28/03/11 à 22:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Ebeh j'ai presque tout lu elle va comment alors son dos ou je sais pas trop quoi la bride tarsienne??? comment se porte t elle ou vit elle? etc etc

Par al : le 28/03/11 à 23:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 Et biensur la transparence des soins médicaux! Mais ca c'est un autre sujet!

ça y'a 2 ans j'aurais pas du tout pigé comme allusion

Par lapatateuh : le 28/03/11 à 23:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Elle va très bien, elle fait sa petite vie tranquilou à l'herbe, loin de moi mais pour le bonheur de tout le monde au final.

Oui tout le monde va bien, et continue sa vie tranquillement avec pour chacun des objectifs plus ou moins précis.


Al, je ne dirai plus rien à ce sujet mais tu sais ce que je pense.. Au final, tu vas travailler avec lui?


Par al : le 28/03/11 à 23:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pour l'instant, j'essaie de trouver ailleurs, tu comprends pourquoi
je verrai si vraiment jtrouve pas de job...

Par lapatateuh : le 28/03/11 à 23:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 je comprends ...


Bon je vais faire fermer ce poste aussi... je ne veux plus remonter cette histoire , et je pense que c'est compréhensible!

Et pour conclure, j'aurai aussi accepté de resauter avec elle, certes tout minuscule mais j'aurai resauté, avec un cheval néophyte dans ce domaine!


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval