Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° Oscar un attachant espagnol°

Sujet commencé par : Flout - Il y a 2705 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
10 personnes suivent ce sujet.
Par Flout : le 28/06/12 à 23:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà 3 ans 1/2 qu'Oscar et moi vivons une belle histoire...
3 ans 1/2 qu'il m'a été confié...Au début pour le désensibiliser à plein de choses, pour que son proprio puisse faire des balades. Puis j'ai continué, car trop attaché à lui, à le dresser...








Message édité le 28/06/12 à 23:14

Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >

Par Flout : le 10/10/12 à 21:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Là il a la ligne mais il a des moment de gras de bide... Il a fait une rando de 10 jours qui l'a aidé a bien fondre Mais il prend super vite !
Je profite qu'il soit bien pour bosser à fond

Par Flout : le 11/10/12 à 11:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Je remets sur nouvelle page.

N'hésitez pas à me dire plein de choses pour avancerrrrrr
Toute seule c'est pas toujours facile...Les avis extérieurs sont les bienvenus

Par pouh : le 11/10/12 à 11:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me permets d'émettre mon petit jugement !

Bon déjà il est vraiment beau, j'adore toujours autant !

Sur le pas espagnol il a l'air de s'économiser un peu quand même. En le redressant comme tu le fais pour le passage il gagnerait en hauteur en reportant plus son poids vers l'arrière. Là on a l'impression qu'il plonge vers l'avant et s'enferme un peu.

Sinon le passage du début je le trouve vraiment bien, après on dirait qu'il s'agace un peu.

Voilà mon impression.

Par lonestarranchcowboy : le 11/10/12 à 12:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ra la la son trot, j'adore

faut que je montre cette video à Dusty

Quoi tu crois que ça ne suffira pas

Par Flout : le 11/10/12 à 13:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Effectivement Pouh, le pas espagnol est pas top du tout, il ne pense qu'à lever les antérieur et en oublie les postérieurs, il n'y a donc aucun engagement. Un jour il me le fait bien un jour il s'économise comme tu dis ^^.Donc on y travaille .
Le premier passage est un peu sous impulsion c'est pourquoi il plus calme que le deuxième. J'ai donc garder l'impulsion sur le deuxième mais en effet, ça l'agace.. Il est très volontaire et veut bien faire en s'énervant. Le calme..on essaie de l'avoir de mieux en mieux.
Merci bien ça me donne des pistes à travailler sérieusement !

Lones, il faut toujours essayer, sur grand écran par contre il verra mieux

Par lili_34 : le 11/10/12 à 15:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi je suis ton post en sous marin depuis longtemps et je le trouve de plus en plus beau ton petit bai.

Pour le pas espagnol en phase d'apprentissage moi ça ne m'inquiète pas trop que tu ais des jours avec et des jours sans car ce mouvement c'est juste une question de réglage. Et quand il aura trouver son rythme et le fait d'avancer ses postérieurs au bon moment il te le fera bien. Patience ça va venir ... mais il y met quand même de la bonne volonté ton loustic !!!

Au galop je l'aime bien dans cette attitude là, il avance, il engage... par contre attention il bascule beaucoup la nuque !
Et ça ça vient de 2 choses : 1/ tu tires dans ta main intérieure 2/ tu fais ça parce qu'il n'est pas ployé entre ta jambe intérieur et ta rêne extérieure. Pour y remédier pense a être toujours en épaule en avant au galop (très légèrement) et surtout essaye de te dire que à chaque foulée tu dois pouvoir avancer voir lâcher ta rêne intérieure sans que cela ne modifie quoi que ce soit dans ta trajectoire, sa cadence et son équilibre. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais en se forçant a y penser au début sans cesse il va apprendre a travailler dans cette optique là, plus droit, et pour toi ce sera plus facile

Quant au trot, je trouve qu'il va un peu vite dans son trot au trot de travail, essaye de le ralentir juste en allant moins vite dans ta façon de t’assoir au trot enlevé. C'est à dire tu ralentis ton mouvement de bassin. Sur tous les chevaux avec lequel je l'ai testé ça marche ce petit truc et du coup ils ralentissent en se calant sur ton rythme.
Au passage c'est un peu l'inverse : je trouve que le rythme est bon, par contre ça manque un peu d'engagement derrière. Mais bon tu sembles dire qu'il était un peu agacé, donc ça peut s'expliquer.

Mais ce qui est positif c'est qu'au moins il ne se traine pas, il a envie d'y aller et ça c'est une super base, après le reste ce ne sont que des détails !

En tout cas que d'évolution depuis tes premières vidéos, que ce soit dans ta position ou dans son attitude, c'est chouette, bravo !!!

Par Flout : le 11/10/12 à 17:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 lili, merci de prendre du temps pour ton commentaire, c'est top !
Ok pour la pas espagnol, c'est l'exercice qu'il adore faire quand je ne lui demande rien Du coup il ne s'applique pas. Effectivement je pense que ça va venir avec le temps

Pour le galop, oui en effet cette nuque est bien trop mobile aussi à mon goût Je travaille pas mal l'épaule en avant quand j'y pense et c'est vrai que je ne fais pas tout le temps attention à ma main intérieure, merci !

Pour le trot de travail sur la vidéo, ce n'est pas notre trot de travail habituel. Dans cette séance j'ai voulu jouer sur les transitions Passage et lancer le trot "rapide", ce qui n'est pas forcément une bonne idée... Mais il revenait bien au passage. Tout à fait d'accord donc pour ce trot de travail qui finalement n'en est pas un ^^
L'engagement du passage est en effet difficile, je pense aussi que ça viendra avec le temps ? Car a part jouer sur les transitions comment puis-je l'amener à plus engager ?

Encore merci !

Par lili_34 : le 11/10/12 à 21:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Je t'en prie, je te trouve très courageuse de mettre des vidéos sur internet et comme j'aime bien ton travail je me permet de te filer un mini coup de pouce.

Pour le pas espagnol, comme tu dis laisse le faire si ça l'éclate, et puis ça viendra doucement. Et puis bon c'est un mouvement que l'on fait pour s'amuser, ce n'est pas du travail de base donc tu peux te permettre de lui laisser un peu de temps

Pour le galop, je suis aussi passée par là pour le nuque "très mobile". Pour faire rire ma coach un jour en cours je lui ai sorti que j'allais lui acheter une minerve à mon gros !!! Mais elle m'a vraiment fait comprendre que ce n'est pas un problème de nuque c'est plus un problème d'épaule. En effet, si il a toujours les épaules devant les hanches (exercice de la légère épaule en avant), déjà il va se redresser et surtout il sera droit dans tes aides. En effet si il est entre ta jambe intérieur et ta rêne extérieur, tu n'auras plus a agir avec ta rêne intérieure. Et à partir de là il n'aura plus de raison de basculer sa nuque. Sinon tu n'auras plus qu'a investir dans une "minerve équine"

Par lili_34 : le 11/10/12 à 22:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour le passage, j'ai un avis un peu différent que de laisser faire le temps.

Dans un sens tu as raison, car ce mouvement leur demande beaucoup de force et d'engagement derrière donc il faut qu'ils se musclent et prennent de la condition et ça ça prend du temps.

Par contre, je préfère obtenir que quelques foulées de passage mais bien propres que de faire des tours de carrière pas top (je caricature bien sur !).

Moi pour le passage je commence d'abord par obtenir un très très bon trot de travail : engagement des postérieurs, relâchement du dos, rectitude, soutien de la nuque, cheval devant mes aides, poids égal entre mes 2 rênes... bref déjà j'étais morte et j'utilisais beaucoup les transitions trot/galop car avec lui ça marchait bien pour obtenir l'engagement et le relâchement du dos.

Une fois installé dans cette attitude, sur une ou 2 foulées, je me redressais dans mon haut du corps, et dans mon bassin je le faisais monter vers le haut, comme si je voulais qu'il monte sous mes fesses. Mais dans l'idée d'avancer.

Puis séance de gagatisation totale car mon poney c'est le meilleur du monde entier : calin, friandise... Et petit à petit il a pris la force et l'envie de m'en donner de plus en plus !!!

Ma coach me rabache tout le temps que l'idée à garder en tête pour avoir un vrai passage avec de l'engagement : c'est l'énergie et l'impulsion du trot allongé mais avec l'idée de monter vers le haut ! Ce n'est pas ratatiner le trot mais au contraire avancer... mais vers le haut !

Avec Oscar, je pense que ça va le faire car déjà comme beaucoup d'ibérique il a beaucoup de faciliter a s'assoir,et en plus il a une jolie énergie... donc tu n'as plus qu'a la canaliser

Bonne continuation

Par Flout : le 12/10/12 à 22:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Okay, je pense qu'on brûle pas mal d'étapes tous les deux du fait que je ne peux pas le travailler tous les jours malheureusement...
Il y aurait beaucoup de choses à travailler avant de commencer le passage...Mais je le sentais prêt et moi j'en avait envie

Je l'avoue c'est pas un joli travail progressive que je fais.
Mais étant donné qu'il fait beaucoup de balade et qu'il est aussi monté par son proprio qui ne dresse pas, je vais plus vite que la musique !

Bref bref j'avance aussi comme ça, on fait avec ce qu'on a

En tout cas bonnes pistes pour continuer, merci beaucoup

Par lili_34 : le 13/10/12 à 08:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais non mais non tu ne vas ps plus vite que la musique, c'est bien d'avancer et de chercher !

Pour le passage par exemple je te donne des pistes pour qu'il engage plus mais actuellement il y a déjà plein de choses de positifs : la cadence est bonne et il travaille avec son dos (et pas en se creusant). Donc il en manque plus que des détails

Et puis l'essentiel est là : tu respectes son intégrité physique, il a de chouettes conditions de vie et surtout tu te régales... et lui aussi donc tu es carrément sur la bonne voie !!!

Et puis même si on essaye de dressouiller, il faut pas oublier que ça reste une passion, donc le but est de s'amuser et d'établir une chouette relation avec eux. Et ça tu l'as déjà atteint comme objectif

Par Flout : le 14/10/12 à 13:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 T'es mignonne lili de me rassurer

Merci pour ces bonnes pistes
On va continuer !


Par Nenya : le 14/10/12 à 16:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
Toujours un trop beau couple que vous formez

Par Flout : le 14/10/12 à 19:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
trop choute Nenya

Aujourd'hui petite visite à loulou malgé la pluie
Faut l'aimer !

ET bien sûr quand je ne suis pas partie pour le bosser, j'arrive à l'approcher en 15min (c'est court pour nous 15min )

Mais il a couru quand meme le chéri...

Par Flout : le 15/10/12 à 13:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
Petit bonhomme d'amour
Petit fou oui !

 










Par Loustix : le 15/10/12 à 14:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mieux que dans les magazine de vente de couverture... Il est beau tout le temps ce lui là !

Par Bestline : le 15/10/12 à 14:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Clair, abusé !

Par Ice Queen : le 15/10/12 à 15:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je reviens aussi sur la vidéo, j'ai trouvé l'analyse de lili très pertinente, je voulais juste rajouter effectivement, j'avais envie de te dire: DROIT!

Vu qu'il a la nuque assez mobile et qu'il tente de temps en temps de sortir de la main, ne titille pas tant avec ta rêne intérieure. J'aurais dit porte plus tes mains pour agir sur la commissure et surtout ne cherche pas à le plier à l'intérieur surtout pour le travail au passage, du coup ça nuit à son engagement je pense. Et c'est assez flagrant au galop aussi. J'ai même presque l'impression d'une dissymétrie dans les main (mais pas sûr, je pense que c'est la tête du cheval ployée à l'intérieur qui me donne cette impression)

Y'a un bon passage vers 2 min sur quelques foulées j'aurais rendu la rêne intérieure et trotter sur ça pour récompenser puis repris derrière car on a l'impression que plus ça dure plus ça se dégrade au niveau de la stabilité.

Sinon j'aime bien car tu lui laisse beaucoup d'expression, on sent très bien que ce n'est pas du travail en force et brimé bien au contraire et du coup c'est assez rafraichissant! Il y a aussi un très bon équilibre de la part du loulou et un très bon fonctionnement de la cavalière qui est plaisante à regarder!
Continuez c'est beau!

Par clem76520 : le 15/10/12 à 15:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 j'avais pas vu la vidéo page précédente !

dis donc, le trot passager s'est carrément amélioré !

il est beaucoup plus constant !

maintenant vas falloir bosser à rassembler à fond le galop

Par Flout : le 15/10/12 à 21:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais en trouver une moche pour toi Loustix !


Merci Ice Queen pour ton analyse, j'ai effectivement un problème de dissymétrie de mains Dur dur à corriger ces défauts Et je suis de plus en plus gourmande sur la passage, "demander souvent se contenter de peu et récompenser beaucoup". Je le faisait au début et c'est vrai que je commence à être plus exigeante. Je vais me freiner
Je tiendrais donc compte de tout ça pour le prochaine fois

Clem, le galop on y travaille aussi

Par Flout : le 15/10/12 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 









Petit fou !





Par Flout : le 15/10/12 à 22:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 





C'est un top modèle

Par Fantômette : le 15/10/12 à 22:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
  trop beau!!

Par Ice Queen : le 16/10/12 à 21:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 La pub pour Equi thème, je craque trop

Par Flout : le 16/10/12 à 22:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vous croyez qu'il peut être embauché ??
Je dois m'adresser à qui ??




Par Flout : le 16/10/12 à 22:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci

 

Par lili_34 : le 17/10/12 à 16:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Euh si tu ne montres que la dernière photo ?.... tu pourrais peut être le faire embaucher par Pixar ou Walt Disney comme modèle de petit monstre flippant !!!

Je rigole, elle est très jolie ta dernière série de photo, il est vraiment expressif ce loustic

Par Flout : le 17/10/12 à 21:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est vrai lili, il a les yeux qui ressort de la tête là Mais j'aime bien, comme tu dis il est très expressif

"QUoi ? Qu'est ce que t'as dis ??"





Par Flout : le 17/10/12 à 21:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
En fait pour le choper, il ne faut pas le choper ^^
C'est lui qui doit venir, c'est tout une technique
 

Trouver le moyen de le connecter....
ET après il reste ^^









Avec une folle pareil ,il est pas aidé






Je suis dingue dingue dingue dingue de ce cheval

Par Vanessa14 : le 17/10/12 à 21:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Superbe série !vous êtes meugnon !

Par clem76520 : le 17/10/12 à 21:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 super série !!

Par Fantômette : le 17/10/12 à 22:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 trop chou

Par stephy92 : le 17/10/12 à 22:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
 c'est clair qu'il est super expressif

Par Loustix : le 18/10/12 à 07:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par Amoureusement : le 18/10/12 à 07:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 magnifique ce cheval, vraiment

Par lili_34 : le 18/10/12 à 09:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est miiiiiiiiiiiiignon !

Par laureBrrrrr : le 18/10/12 à 09:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai longuement hésité a commenter la video ..parce que tout le monde avait l'air de trouver ça super .. et que je vais passer pour l'emmerdeuse de service, du coup je trouve ça un peu délicat.

Lilli a déjà exprimer déjà en partie les choses qui me gêne.

Aprés y'a d'un coté piaffé / passagé / cabré pour faire un peu "spectacle" et le vrai travail de haute école.

La pour moi le cheval n'ai pas prêt dans son equilibre, ça réctitude et sa musculature a donner des choses correctes, et si je conçoit le on commence l'EDD même si c'est pas top, on est dans un cas ou l'EDD est un travail d'amélioration, pas un travail d'aboutissement.

pour moi piaffé / passage / changement de pied, ne sont pas utiliser pour amélioré l'equilibre la rectitude et la poussé (comme l'ai l'EDD, la croute na dedans and co) mais résulte de l'equilibre acquis par le reste du travail.

Par laureBrrrrr : le 18/10/12 à 09:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci

Je rajouterais a ce que dit Lilli

 pour moi y'a un manque de force dans le postérieur gauche, il le "lache" systématiquement dans ton passage, pas assez de force, ça rend l'allure dysimétrique. il se tire au lieu de se pousser

alors donner de la force a se postérieur : EDD, travail de deux piste sortir les hanches, mais un travail aussi régulier sur la rectitude (épaule en avant comme suggéren Lilli)

mais il ne pousse pas non plus juste car pour moi il ne rentre pas dans ses rennes réélement

se rappeler demandé peux au bon moment et récompenser beaucoup, ton travail préparatoire doit emmener la réponse juste a la suite .. 2 / 3 foulées dans un premier temps et ne pas laisser se dégradé, une fois que ça se dégrade corriger dans l'allure ça devient compliqué a mon sens.

le changement de pied au galop, comme il se tire au lieu de se pousser, le dos reste figé, son equilibre naturelle lui permet de changer, mais il présipite et ne donne pas son dos : tu peux essayer peut être de le faire sur un obstcale dans un premier temps pour sentir le dos passer (la sensation a chercher par la suite) et lui comprendre aussi que il doit articuler son changement de pied, et que en s'articulant il n'ai pas obliger de fuir son changement de pied

Par laureBrrrrr : le 18/10/12 à 09:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés je pense que c'est pas un soucis de tes qualités equestres (sinon une main peut être un peu vérouillé) mais peut être que tu ne construit pas ne réfléchie pas encore assez dans l'enchainement et la mise en place du travail (même si je comprend que dans les situations de travail que tu as pas simple). et que tu es peut être un peu gourmande.

aprés vous vous faite plaisir, il a une chouette complicité, on va dire que c'est juste l'avis d'une emmerdeurse sur la justesse du travail de haute école / et bases.

Par laureBrrrrr : le 18/10/12 à 09:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui c'est pas un jugement de valeure que je fait, je l'ai déjà dit je trouve se genre de cheval assez compliqué a travailler juste, perso je suis pas convaincu que j'en serais capable pour ma part !

Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval