Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Rando:2 semaines en Normandie

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
Par Orrage : le 01/10/08 à 22:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilàà, j'ai enfin fini de faire le compte rendu de la randonnée que j'ai fait avec Gember cette année. C'était notre deuxième randonnée en tête à tête, et c'était superbe. Attention, c'est long; j'ai pris plein de photos pendant ces 13 jours.
Nous sommes parti de chez moi, à Annebecq, pas loin de Vire. Nous sommes descendu vers la Baie du Mont-St-Michel, puis après vers Mortain, Domfront, Bagnoles-de-l'Orne, Carrouges, Vrigny, Ecouché, pour rentrer chez nous par la Suisse Normande, où nous étions l'année dernière. Nous aurons donc 400 kilomètres à parcourir en 16 jours. J'ai prévu toutes les haltes en avance, parcuque j'aime bien avoir un minimum de confort pour moi, et une bonne cloture et de l'herbe pour Gember

J'espère que le récit vous fera plaisir! Bonne lecture

Une petite photo de Gember et moi à mi-chemin pour ouvrir le post:




Messages 121 à 158, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Orrage : le 05/10/08 à 11:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci


Loucé, un joli petit bled juste avant Ecouché.




Nous arrivons en fin de matinée à Ecouché, la ville est assez calme ce dimanche , donc le passage se fait dans le calme, pas de poids lourds, pas trop de monde. Je vais acheter des pains au chocolat dans cette boulangerie, où on offre un peu de pain sec à Gember, qui adore , et met ses antérieurs presque'à l'interieur du magazin


L'église d'Ecouché.


Par Orrage : le 05/10/08 à 12:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Le pont par dessus l'Orne à la sortie de la ville.


Le château de Serans, commune voisine d'Ecouché.


Et un peu plus loin, l'église.




Par Orrage : le 05/10/08 à 12:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Il y a un petit chemin en face de l'église, avec de l'herbe pour que Gember puisse brouter, et une haie pour l'attacher, impeccable
Il a plein de chôses à regarder, n'ayant pas l'habitude de la plaine.


Quelqu'un arrive en voiture, je me dis, ça y est, je suis sur une propriété et je vais me faire engueuler, mais non, c'est l'organisateur de la course à pied qui partira d'Ecouché dans une demi heure, donc nous sommes priés très gentillement de ne pas rester là...
Comme il y aura beaucoup de monde, j'espère que je ne vais pas tomber dessus dans les petits chemins, je connais Gember, il n'aime pas des gens qui courent.
On a quelques petits chemins, et personne vient, mais plus loin, à l'entrée de Mesnil-Glaise, on nous demande d'attendre sur le côté le temps que les courreurs passent; il y a un joli coin d'herbe pour Gember, et du monde qui vient papoter avec moi, il y a une bonne ambiance et nous avons la meilleure place dans les tribunes


Par Orrage : le 05/10/08 à 12:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
A ce moment là, ma mère m'envoie un texto, elle est sur le train Paris-Vire On se verra ce soir Dominique et elle viennent nous voir à StCroix sur Orne

Le château de Mesnil-Glaise. Il faut grimper jusque là haut par un chemin rocailleux qui grimpe raide, que je n'aurais jamais pris si Mr Zanin ne m'aurait pas dit qu'il passe par là avec ses chevaux aussi .



D'abord on passe encore une fois par dessus l'Orne.


Le début du fameux chemin; je ne sais pas trop comment expliquer; le chemin n'est pas plus large que ça, et l'arrivée est à la droite de la photo, six, sept 'virages' très serrés et une trentaine de mètres plus haut. Gember l'a fait les deux doigts dans le nez bien sûr, mais c'est sûr que je ne l'aurais pas risqué sans savoir que c'est en effet faisable.


Par Orrage : le 05/10/08 à 12:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Bien technique



Une dame qu'on croise sur ce chemin, qui a très pitié de Gember 'oh le pauvre'. Alors je lui dit qu'elle oblige bien son mari de le faire aussi, le mari éclate en rires , il dit 'ben oui tu me le fait faire aussi' Alors elle réplique, 'oui mais on n'a pas demandé au cheval si il voulait le faire' alors l'autre répond 'et ben c'est pas comme si moi j'ai le choix non plus hein' alors tout le monde mort de rire . Puis je lui dis que les Haflingers viennent des montagnes, qu'il adore ce genre de chemins, et que lui il a quatre jambes et nous que deux!



Un très joli manoir là haut.

Des copains ; Gember s'arrête toujours pour regarder les chevaux qu'on croise, mais il ne s'énerve jamais, et ne réchigne jamais de continuer notre chemin après.


Par soquette123 : le 05/10/08 à 12:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 WOUAH, mais c'est fou, c'est SUPERBE!!!

Par Orrage : le 05/10/08 à 13:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui soquette, c'était superbe, j'ai eu trop de la chance avec le temps aussi. Et j'ai déjà trooop envie de recommencer...



Vers Putanges-Pont Ecrepin nous aurons de nouveau quelques petits chemins bien sympa, qui ressemblent beaucoup aux chemins à Champ-du-Boult.


Petite accrochage avec une ronce, j'étais morte de rire , je cherchais ma casquette par terre d'abord, puis je la trouvais là:




Le paysage change, il y a de plus en plus de dénivelés, donc plus de belles-vues. Nous sommes maintenant dans la Suisse Normande et mon coeur fait un petit bond de joie ; nous avons presque accompli la rando, et un très joli parcours nous attend encore, pour finir en beauté




Par Orrage : le 05/10/08 à 13:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Putanges Pont Ecrepin:


L'Orne...


Un peu plus loin, il y a cet endroit qui s'appelle 'Le Vieux Putanges'; c'est très joli!





Par Orrage : le 05/10/08 à 14:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Un pont bien costaud et assez large pour prendre à cheval, mais Gember veut d'abord descendre dans l'eau parcequ'il a soif.


Excellent ce GR36 entre le Vieux Putanges et St Croix sur Orne.






Par Orrage : le 05/10/08 à 14:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Puis nous arrivons au CE à St Croix Sur Orne.

Gember sera dans le champ juste à côté de mon chalet, mais ce sera le seul point fort... Il n y a plus aucun brin d'herbe, et donc, en toute logique, je demande si Gember peut avoir un peu de foin. "Du foin? Non j'en ai pas, mais on peut le donner de l'orge."

Ah oui, c'est une bonne idée tiens, on va le donner 20 kilos d'orge pour passer la nuit, c'est ça?

N'importe quoi

Donc j'appelle dominique, pour dire d'emmener une botte de foin... Sinon j'aurais été chercher du foin chez l'éleveur le plus proche.

Mais ça n'est pas tout.

Il y a aussi ... le lama :

Par Orrage : le 05/10/08 à 14:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Le lama, qui habite les lieux, et règne sur tous les chevaux du club. Et c'est lui qui choisit dans quel champ il passera son temps. Ben oui, le lama, il s'en fout de ces clotures, il va où il veut, lui...

ça vous gène pas que le lama soit dans le champ?

Si, parceque Gember n'a jamais vu ça de proche, et je ne sais donc pas sa réaction; il pourra le blesser, il pourra prendre peur et traverser la cloture, ou il pourrait le suivre quand il 'change de champ tout seul'.

Ah noooon, ne vous inquiétez pas, votre poney, il va pas le suivre...

Hehehhe...

Je préfèrerais que le lama sorte du champ avant que je lache Gember.

Oui ben le lama, il sortira tout seul, je vous assure, si ils ne s'entendent pas...

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Donc je lache Gember dans le champ, avec un très mauvais présentiment...

Mais apparement, je me suis trompé; Gember s'en fout royalement du lama, et vice-versa.



Puis bon, il y a une jolie vue, la cloture n'est pas mal du tout, et il y a des copains tout autour.
On attend le foin et on s'en fout du lama...



Par Orrage : le 05/10/08 à 14:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Les enfants ramènent leur poneys dans le champ derrière celui de Gember et le lama.
Gember les suit tout le long et regarde ce qui se passe.

Le lama se lève, descend de son trône, et rejoint Gember au petit galop.

Je retiens ma respiration.

Le lama arrive auprès de Gember.

Je ne respire plus.

Il se disent bonjour, comme font deux chevaux qui se conaissent depuis longtemps.

Mais c'est super! Pu*** je me suis encore fait des films pour rien.

Alors je respire, mais qu'une fois. Parceque là, le lama part au galop, il passe derrière l'abri, et Gember, il le suit... Gember qui joue avec un lama, c'est pas courant.

Alors il partent, derrière l'abri, le lama devant...

J'attends qu'il reviennent, ou qu'il re-apparaissent de derrière l'abri... Mais rien...

Puis quelqu'un appelle "Votre poney a sauté la cloture!!!"

RUN FOREST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Par Orrage : le 05/10/08 à 14:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors je couuuurs, je repêche mon poney au milieu des autres poneys, je regarde si il n'est pas blessé... La monitrice a bien réagi, car décidemment, j'étais furaxe ... Nous avons ramené Gember dans son champ, elle m'a parlé, très gentille, je me suis calmé, elle a tenu Gember le temps que j'aille cherché les super-rubans de Létoile, et nous sommes allé voir où ils avaient sauté...

Un muret... du barbelé devant


... un contrebas, et des cailloux à l'endroit de réception...


J'emmène Gember brouter à l'extérieur du champ, en attendant dominique et maman, et là je vois du sang sur le genou de Gember ... Pfff, les arrêts cardiaques, ça commence à faire, voyons ça de plus prêt.
Ouf, c'est rien, que très superficielle, heureusement!!!! La mono m'emmène de la vétédine et du dermaflon, ça fera l'affaire.

Petite photo de souvenir



Par Orrage : le 05/10/08 à 14:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon, deux centimètres plus profond = articulation ouverte, donc j'avais un petit dent contre le proprio des lieux à ce moment là

Et voilà qu'il emmène les repas.

'Alors, il s'est blessé? Ouiii, c'est des chôses qui arrivent avec les chevaux hein'








Maman et Dominique ont essayé tant bien que mal de me calmer , nous avons douché ce genou, parceque moi je pensais que c'était le barbelé qu'il avait touché, mais ça se trouve, il était tombé le genou sur un caillou à la réception, auquel cas le lendemain, il aurait le genou bien enflé, alors douche froide en prévention...

Heureusement qu'ils étaient là, dominique et maman, je me serais senti bien seule dans ce chalet après cette mésaventure!

Lundi 22 septembre : 30 km : St Croix sur Orne -> La Baronnerie à Pont d'Ouilly

Le lendemain, Gember est sain et sauf dans le champ, la botte de foin tout mangé. Je le laisse brouter encore un peu avant de partir

Par Orrage : le 05/10/08 à 14:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
On traverse d'abord l'Orne.


On grimpe un peu.


D'où on voit bien la barrière de Rabodanges:


Et le pont de toute àl'heure.

Par Orrage : le 05/10/08 à 14:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Rhooo, la Suisse Normande en toute sa splendeur, on a une jolie journée à venir







Par Zouille : le 05/10/08 à 14:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'histoire du Lama !!!

Il aurait pu se faire super mal quand on voit où il a sauté.....
Rhalala...

Moi je suis de Bourgogne (région que je connais très peu en fait), nan mais c'est joli, mais y a pas de soleil !!!

Par Orrage : le 05/10/08 à 14:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est la 13ième journée, demain nous aurons une dernière journée de repos avant d'attaquer les deux derniers étapes que Gember connait déjà, puis jeudisoir nous arriverons à la maison...

Mais... Ici finira notre randonnée, plus tôt que prévu...

Une rivière à traverser, assez profond; Gember aura l'eau jusqu'au ventre au milieu... Mais il n'a pas peur et il y va bien, en plus on voit le sol, donc pas de raison de paniquer... Il est excellent, et j'ai même le temps de prendre quelques photos
A droite, caché sous les feuilles, le pont, et juste devant, le tas de cailloux...



Il est cool, comme d'habitude. ça me fait tout drôle de le voir comme ça, sur la photo, tout calme, rien à signaler, il boit, les rênes posés sur la selle, moi je peux prendre des photos, tranquille. On est à 30 secondes de l'incident ici, je me rappelle bien avoir rangé l'apn juste après cette photo...







Par Orrage : le 05/10/08 à 14:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Puis Gember a eu peur d'une biche qui traversait la rivière.

Il a fait un énorme bond sur le côté, la selle a déjà tourné un bon coup à cause de ça, je ne savais pas quoi faire d'abord, récupérer les rênes ou remettre la selle, ça allait tellement vite, il a fait encore trois quatre bonds comme ça vers le côté, pour aller essayer de mettre pieds à terre, mais il ne savait pas que l'îlot qu'il voyait n'était pas du tout stable, faite de gros bouts de rocher; il s'est pris les pieds là dedans , et pendant tout ce temps là, moi et la selle tournaient de plus en plus, je ne pouvais rien faire puisqu'il n'arrêtait pas de faire des bonds; il est sorti de la rivière plein pot galop, je n'étais déjà plus sur la selle, mais je pendouillait comme un clown sur son coté; voyant les arbres venir en face, je suis littéralement descendu, évidemment à cette vitesse, je me suis étalé comme une merde par terre, j'ai voulu absolument à tout prix tenir Gember aux rênes, un gros "WHOOOHOOOOOOOOOOW" l'a arreté, j'ai défait la selle qui se trouvait entretemps sur son ventre, j'ai ramassé les sacoches qui se trouvaient encore au bord de la rivière, je l'ai attaché, et j'ai appelé Dominique qui ne répondait pas, puis Létoile qui ne répondait pas, puis Czanet qui, dieu bennit, répondait et m'a très vite et très bien mis à l'aise, merciiii miss !!!!


Par Orrage : le 05/10/08 à 14:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est clair zouille, ça aurait pu être une cata avec le lama...
Ah oui, de la pluie, on en a aussi ici, j'ai juste eu une chance folle d'avoir eu ce beautemps pendant deux semaines

Par Orrage : le 05/10/08 à 14:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Toute tremblante , j'ai fait le tour de Gember. Quand il se trouvait sur le tas de cailloux, j'ai eu très peur qu'il se casse une jambe ... Mais il a seulement une toute petite plaie sur le boulet posterieur, qui ne semble pas le géner, et une écorchure à l'intérieur de l'anterieur, sur l'os et les tendons. Il ne boite pas du tout, donc je l'emmène à pied vers le premier bled. Moi je n'ai pas grand chôse non plus, il m'a trainé sur une dizaine de mètres, parceque je ne voulais pas le lacher, donc un peu mal partout mais rien de bien grave...


Par Orrage : le 05/10/08 à 14:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Il a du tirer un peu sur le fer aussi, le paroi a donné un peu, mais rien de grave, et le fer est encore très bien accroché.


Les gens ont été très sympa et j'ai pu doucher ses jambes avec l'eau froide pendant une demi heure, pendant que les gens me parlaient, ça faisait du bien de ne plus être seule dans les chemins là bas.

J'étais déjà contente qu'il ne boitait pas à ce moment là , mais je devais prendre une décision; continuer la rando ou rentrer en camion ?

Ma tête un peu chambouillée

Par Zouille : le 05/10/08 à 14:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 béh dis donc que d'aventures !!

Mais qu'est ce qu'il lui a pris à la biche de traverser devant vous aussi !!!

Malgrès cet incident, ton post me donne incroyablement envie de partir dans les contrées de Dijon looool

Gember est vraiment super en tout cas!

Par Orrage : le 05/10/08 à 14:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il ne boite pas. Mais c'est encore chaud; quand j'ai eu l'accident avec mon coude, j'ai continué le vêlage, mais une heure après, mon coude était bloqué...
Il risque un suros, une lymfangite, une tendinite...
Et les deux derniers étapes qui nous restent, il les connait, et il va tracer, même si il a mal, je ne verrais même pas si ça ne va pas...

Alors, plutôt que de me casser la tête, je prends la décision en faveur de Gember; si ça tourne mal, il sera à la maison et il n'aura pas à faire encore 70 km avec, et si ça n'a pas de séquelles, et ben il aura du repos plus tôt que prévu, mais bien mérité.

Donc j'appelle 'L', pour lui demander si ce serait possible qu'elle vienne me chercher ce soir là avec mon camion; ce sera son mari, qui viendra à mon secour. Mille merci à eux encore!!

Puis j'appelle Karine de la Baronnerie, pour annuler tout ce qu'elle avait prévu pour moi ; je viendrai jusqu'à chez elle à pied en évitant les petits chemins qui sont assez technique ici, mais elle viendra me chercher si jamais Gember se mettrait tout de même à boiter .

Maintenant que la décision est prise, je suis soulagée, et que Gember va très bien, je reprends le moral, et j'ai même encore envie de prendre des photos...



Par Orrage : le 05/10/08 à 14:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est clair zouille, Gember n'a pas eu de sequelles, et je n'ai pas 'peur' de repartir seule; la seule chôse; je ne lacherai plus mes rênes en traversant de l'eau

Par Zouille : le 05/10/08 à 14:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bravo en tout cas d'avoir pris la décision de ne pas continuer ta randonnée.

et oui oui la prochaine fois tiens toi bien !!
Enfin, là aussi, la biche, c'était exceptionnel, sans ça, Gember aurait sans doute traverser la rivière sans aucuns soucis...

Par Orrage : le 05/10/08 à 14:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

c'est quand-même joli, même si on ne peut pas passer par les sentiers. On reviendra les faire une autre fois, pas de soucis.



J'ai du marcher une quinzaine de kilomètres, avant d'arriver à Pont d'Ouilly, où Gember reconnaitra l'endroit ; je remonte pour les derniers kilomètres, plus rien ne l'arrêtera maintenant


Voilà, les derniers kilomètres de la rando se feront ici, 70 km plus tôt que prévu...


Par Orrage : le 05/10/08 à 14:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"Enfin, là aussi, la biche, c'était exceptionnel, sans ça, Gember aurait sans doute traverser la rivière sans aucuns soucis... "

Tout à fait

Par Orrage : le 05/10/08 à 14:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Regarde bien Gember, nous reviendrons ici!


J'avais pas prévu que çà soit la dernière photo de la rando; Gember avec un cooling gel sur la jambe. On a vu en arrivant, en le re-douchant, qu'il y avait entretemps un bleu sur le tendon derrière aussi, donc bon, je ne regrettais pas d'avoir pris la décision de le rentrer en camion . Et lui non plus, il n'a jamais monté aussi vite dans ce camion que ce soir-là AAAh mon camion, on reeeentreeee



Il est descendu du camion alors qu'il faisait déjà noir, mais bien évidemment il a reconnu l'endroit, Ehdjir et Limousine l'ont longuement reniflé, reconnu et acceuilli dans le calme. Il a du remettre un peu Ehdjir sur sa place, car il avait pris le dessus entretemps, mais ça s'est reglé très vite et sans mal.

Les deux premiers jours j'ai douché avec l'eau froide plusieurs fois par jour pendant une demi-heure, il a eu deux jours d'Histabiosone, puis encore deux jours d'équipalazone.



Par Orrage : le 05/10/08 à 14:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui Gember va très bien, la plaie est propre et rien n'apparaît gonflé, ni l'os, ni les tendons.

Je suis contente de l'avoir fait, soulagée qu'il ne s'est pas blessé plus grave que ça, et bien sûr, en racontant cette histoire, tout le monde m'a encore répété comment c'est dangereux que de partir toute seule.

Mais je le referai toute de suite, sans hésiter, je serais sûrement encore plus prudente que je ne le suis déjà, mais pour rien au monde j'aurais voulu rater ça!

Un grand merci à mes parents et dominique, qui m'ont "laissé" partir, et à 'B', Létoile, gad'jeff et Czanet, et bien sûr aussi Karine, pour l'acceuil et le soutien en cours de route.

Je n'étais pas si seule que ça finalement , merci à vous tous !!!!

Par urkhan : le 05/10/08 à 22:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
 belle aventure, ça fait rêver je suis sur que les mauvais moments sont déjà oubliés
c'est pour ça que tu es déjà prête à repartir

que c'est beau la Normandie à cheval

Par Pitch : le 06/10/08 à 21:09:59

Déconnecté
 é bé sacrée aventure qui finit bien !

Par Trooper : le 07/10/08 à 09:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci  c'était super sympa de suivre ce post, heureusement plus de peur que de mal en fin de rando mais c'est bien ça nous fait un petit rappel à l'ordre aussi!!!

J'ai bien rêvé et bien rit à la lecture de ton voyage, c'est cool!

As-tu une idée du prochain?

Par kenya2504 : le 07/10/08 à 10:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je viens de tout lire et franchement ça me donne encore plus envie de partir comme toi sur plusieurs jours un rêve que j'espère réaliser, en tout cas ton récit fais envie, et se termine bien heureusement, les paysages ouhaou magnifiques

Par soquette123 : le 07/10/08 à 11:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Merciiiiiiiiii pour ce récit Orrage, c'etait GENIAL!!
Dommage pour la note sombre de la fin, mais franchement, tu as bien fait de faire ça, ça devait etre exceptionnel ! ! !

J'espere que dans 2 ou 3 ans, je vivrai la meme aventure avec ma Rustine (seule ou accompagnée), mais meme seule, ça doit etre encore +...

Gember a été exemplaire, un super petit cheval..

Enfin bref, BRAVO a vous 2 et merci

Par Orrage : le 07/10/08 à 13:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Urkhan, c'est clair, j'ai trop envie de repartir déjà

Oui Pitch, on a vraiment eu du bol, il aurait pu se blesser plus grave que ça

Trooper; c'est sûr que je ne poserais plus mes rênes au milieu d'une rivière
La prochaine grande rando, parceque j'en fais des fois des toutes petites de deux ou trois jours, sera sûrement l'été prochain, peut-être que j'emmènerais Ehdjir une fois en cheval de bât, pour tester; à l'avenir (genre dans 3 ou 4 ans) j'aimerais bien essayer d'aller jusqu'en Belgique

Merci kenya, et si tu as envie de le faire aussi, fais le, c'est vraiment super

Merci merci soquette Il n y pas de raison que tu ne pourrais pas faire ça avec Rustine, patience, ton tour viendra

Par laureBrrrrr : le 07/10/08 à 13:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
comme vous etes beau

Par Orrage : le 07/10/08 à 16:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Hihihihihi merciiii laurebrrrrrrrrrrrr

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval