Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Aramis en selle... Toujours du bonheur...

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par Blueamazone7 : le 25/09/08 à 23:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 Peu participé sur le forum ces dernières semaines, cause gros problèmes de connexion...

Voici quelques photos du 14 septembre dernier :
Travail en selle avec Aramis sous le soleil et la douceur d'un soir.
Confiance mutuelle reconquise inespérée...
Aramis travaille dans le calme. Super agréable à monter, confortable, aux ordres... Que du bonheur à chaque séance.
Merci beaucoup Aramis.
Et merci Marty pour les photos....

En image :






J'adore celle-là avec la jolie lumière et on voit Follette-la-biquette, en second plan !


Petit galop à droite :








On tente un petit cercle au galop... :


On change de main... Petit trot :








Galop à gauche :










Petit cercle au galop... Aller, on y croit !


Mdrrrr ! L'est trop cool, le loulou !


La suite arrive....

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Blueamazone7 : le 25/09/08 à 23:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 Descente d'encolure au galop...





Rènes à la boucle :






Super, on félicite très fort !


Rènes longues au pas... :



Puis, je tente pour la 1ère fois, une jambette tendue en selle en fin de séance...
Pas sûre du tout du résultat...
Pas de badine... juste avec le bout du pied....
Hmmmmm... il semble comprendre...
Il est encore timide, mais le fait... et le tout... dans le calme !
Bravo, mon Loulou... Trop fière de toi !





L'autre antérieur :
(Bon, la qualité des photos, pas top !
Pas prises sous le bon angle, et l'antérieur déjà retombant...
Aramis lève un peu + haut...
Faudrait que l'on refasse une nouvelle séance de jambettes avec Marty...)




Bien Loulou, on récompense !


J'essaie plus loin :




Lol ! Fallait que je me penche pour lui tapoter le coude avec la main, pour qu'il le fasse ! lol !
Pas pratique...


Gros progrès sur la confiance du cavalier en selle...
Pas de doute, ce n'est plus le même Aramis que j'ai connu, 4 ans plutôt...
Là, je peux bouger, me pencher, chercher une friandise dans ma poche, en selle... sans me faire embarquer et lui créer une peur panique...
Comme quoi avec le temps....

Voilà pour ce soir...

(Bientôt, photos du R.I.D.E de Deauville, du week-end dernier...
avec Marathon d'attelage à 4, et Coupe de Monde de Complet ! )

Par monreve : le 25/09/08 à 23:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
 Il est superbe ce cheval

Puis je trouve les photos très belles grâce à la lumière...

Par Blueamazone7 : le 26/09/08 à 00:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci beaucoup Monreve !

Par Alexa : le 26/09/08 à 09:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Magnifique ton loulou et votre boulot

Par elsa_12 : le 26/09/08 à 09:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
 superbes photos, très beau loulou et très joli boulot enfin bref tout est beau lol

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 09:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Il a l'air de bien travail ton beau gosse, et toi d'avoir fait des progrets au souvenirs des derniéres photos , ou je delire ?

Par Pitch : le 26/09/08 à 11:07:01

Déconnecté
 Contente de te voir si heureuse avec ton loulou ! C'est vraiment genial n'empêche quand je repenses a toute cette histoire ! Qui l'aurait cru qu'un jour tu retrouverai ton PREMIER loulou et que tout ce passe aussi bien ! Tu mérites bien sa Blue , tu t'es tellemment investit pour Aramis, pour le rendre heureux, pour lui apprendre que tout les humains ne sont pas des terreurs et c'est grâce à toi qu'aujourd'hui il retrouve une vie epanouie et heureuse ! Je suis vraiment contente pour toi ET pour lui car jusque là il n'avait pas une vie 100% idéal ... desormais il a une maman et un pôpa qui le chouchoute, il a un pré non + seul mais avec un pote ! et Puis il retravaille régulièremment ce qui ne peut que lui faire du bien pour son moral !!
Sa me fait plaisir d'avoir fait le cobaye pour te permettre de reprendre confiance en lui , vraiment tu peux pas savoir comme je suis HEUREUSE pour vous 2 (ps: j'en ai les larmes aux yeux pour vous ma blue ! ! ! )
Gros bisous à toi ma belle ! Et caresse a toute ta troupe !

Par Blueamazone7 : le 26/09/08 à 14:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci Alexa , Elsa et laureBrrrrr ...

@ laureBrrrrr : Heu, je ne sais pas si j'ai fait des progrès.... Je ne monte pas souvent non plus, souvent cause manque de temps...
Tout ce que je sais, c'est que je me fais vraiment plaisirs à le monter... Il est léger, il se porte et ça aide bien, pour nous cavalier, à essayer d'avoir une meilleure position, etc...
(bien que la mienne est encore loin d'être "accadémique"... lol ! )
Par rapport aux plus anciennes photos de moi, montant Aramis et Sereno, tu peux voir ici, si vraiment j'ai progressé... lol ! :

Lien


Par Blueamazone7 : le 26/09/08 à 14:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ma Pitch... : lol ! Merci aussi pour ton message.... C'est trop touchant....
J'en reviens pas moi-même de l'avoir récupéré et qu'en plus, qu'il ait à ce point autant changé et qu'il change encore de jour en jour, je trouve... Ca m'impressionne encore.... lol !
Je ne suis pas la seule à avoir réussit à lui redonner confiance en l'homme....
Caroline qui l'a eu 3 ans, lui a vraiment donné plein d'amour, de patience et de respect... Ca se sent chaque jour... Elle a fait du gros boulôt... et bon boulôt !
Il a eu de la chance, si on peut dire, qu'être tombé sur moi, après la Villechétive, passé 2 ans avec moi qui lui a montré la douceur et la confiance... la désensibilisation à pied... etc... et même si ça ne semblait pas encore "acquis" 2 ans après... (puisque j'ai finit par le revendre)... il a eu la chance de rencontrer d'autres personnes, après, gentilles et aimantes... (comme Caroline)...

Et le fait, qu'il puisse vivre au pré, a joué aussi beaucoup à son caractère... ça lui a donné, je pense, un certain recul envers l'homme qui lui ont fait vraiment du bien...

+ des personnes comme toi, qui passent de temps en temps à la maison, et qui va le caresser, s'occuper de lui, lui parler, le balader, le monter... etc... Il voit que pas "tous les humains", sont des méchants ! lol !

Je dirai même, qu'en ce moment, qu'il devient "proche de l'homme", et calin.... avec tant de douceur et d'intimité.... il est vraiment touchant !


Tu vois, tu disais, dans l'autre post :
"Sur tes 2 loulous blue, j'ai un faible pour Aramis , son côté loulou tranquille, qui n'accorde pas sa confiance a tout le monde me plait, puis sa bouille me fait fondre , mais sereno aussi est bien sympa , c'est different . "
Idem, pour moi...
Sereno, je l'adoooore... Sa bouille blonde me fait craquer... mais j'ai un rapport différent d'Aramis... 4 ans passé avec Sereno... on a fait des tas de trucs ensemble... on a aussi une vraie complicité... mais il est plus "classique"... dans son caractère... A du caractère... et en selle, je dois toujours me battre avec... toujours, il faut le remettre à sa place.... en main, en selle, etc... C'est un dominant.... il est un peu + "bruttus" qu'Aramis.... C'est différent...
Avec Aramis, rien de tout ça, jamais un "rapport de force"... ce n'est que douceur, respect, confiance mutuelle... et depuis qu'il est revenu à la maison, j'ai comme le sentiment qu'il est encore + proche de moi, comme pour "rattraper le temps" de notre séparation...
Et ça, j'ai ce sentiment depuis le jour où il est arrivé ici...
C'est très bizarre...
Je ne sais pas si Caroline revient le voir à la maison, comment il sera avec elle... Il la reconnaitra, c'est une évidence... mais montrera t il aussi ce "manque" avec elle ? Mystère...

Il est "unique" dans son genre... et un "entier" exceptionnel !





Par kalou : le 26/09/08 à 15:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 blue super travail, très heureuse pour toi et ton loulou que les liens se renforcent. on le sent plus décontracté.
Question subsidiaire : peut tu m'indiquer les dimensions de ta carrière et succintement comment tu l'as fait faire.

Merci d'avance

Par nanette : le 26/09/08 à 21:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12059 messages

23 remerciements
Dire merci
piouuu ste bombe n'empeche

Par Ice Queen : le 26/09/08 à 21:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Génial ces photos! bravo pour ce beau boulot!

Par leslie67 : le 27/09/08 à 00:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
très belles photos!
très beau Aramis!
très beau travail!
euh.. très belle nattes =)
que tu beau quoi! ^^

nickel la descente d'encolure, moi j'y arrive pas

Par Blueamazone7 : le 27/09/08 à 18:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ kalou : Ma carrière, n'est vraiment pas grande, c'est un grand carré en fait ! mdrr !
18 x 17... Faite par une entreprise de terrassement... avec du "sable de mouan"...

Merci pour vos comm's, Nanette, Ice Queen, et Leslie...

Par Blueamazone7 : le 28/09/08 à 10:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 UP !

Par kalou : le 29/09/08 à 10:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
j'aimerai faire une carrière 30 x15 ou 18. tu penses que celà ira pour faire du dressage et un peu d'obstacle.

Par Orrage : le 29/09/08 à 13:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Contente pour toi Blue, c'est extra tout ça!

Par Blueamazone7 : le 29/09/08 à 19:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci Orrage.

Hier, initiation aux Longues Rènes pour Aramis.

Toute 1ère séance de LR pour Aramis...
Jamais osé imaginer le mettre un jour aux LR, et pourtant, vu comment il progresse dans sa confiance en l'homme, hier, j'ai tenté... :

1er essai : Avec la rène extérieure passant au-dessus du garrot :
(Comme tout se passait bien, j'ai alors fait des photos moi-même... Rènes dans une main, l'APN dans l'autre... mdrr ! )

Au pas, trot, et galop... Puis arrêt !












Changement de main... En douceur :












Comme tout est ok, aux 3 allures et aux 2 mains, je décide alors d'essayer de passer la rène extérieure derrière la croupe, comme je fais avec Sereno.
Il a été un peu surprise au tout départ et a fait un écart.
Après 1 à 2 tours au galop, un peu stressé, la queue dans les fesses... mdrr !
Il a vite reprit confiance et sa cadence habituelle...

Bravo Aramis !

Ici, au trot... Il écoutait Marty arriver, pas encore préoccupé de ce qui lui chatouillait les fesses... mdrr !


Marty est venu cherché l'APN pour prendre lui-même quelques photos.
Merci mon Coeur... C'est quand même plus facile pour moi de tenir les rènes... lol !

On repart au trot :


Soudain, il s'est rendu d'un "truc bizarre derrière ses fesses"... lol !
Galop + speed !




Retour au calme... :


On repasse au pas, en toute confiance... :

Par Blueamazone7 : le 29/09/08 à 19:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 Changement de main un peu stressante... J'ai passé d'une rène intérieure en une rène extérieure, en gardant le pas.... Là, il est partit un peu rapidement au galop à l'autre main... :



Et il est revenu sur un petit galop cadencé rapidement :




On repasse au trot... :






Puis, au pas, et arrêter :


On félicite très fort... Séance de courte durée, mais positive !
Bravo Aramis ! Je suis très fière de toi !





Bon, faut revoir les changements de main, sans qu'il ait peur quand les rènes changent derrière sa croupe..., les arrêts sur la piste (et pas face à moi), et aussi à la fin, quand je décroche la LR extérieure... Il n'est pas encore très rassuré.... mais ça va venir... Je suis sûre qu'en 1 ou 2 séances de +, ce sera ok...

Sinon, séance super positive... Un Aramis à l'écoute, respectueux, et comme en selle, RIEN dans les mains... bonne bouche, rènes légères.... même quand il était + speed au galop, il n'a pas tiré une fois, ni même tracté... rien !
Super agréable à travailler le loulou !

Par Blueamazone7 : le 29/09/08 à 19:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Petit rappel de désensibilisation avec la chambrière :
Agiter la chambrière à sa gauche, à sa droite en passant au dessus de lui... longe détendue.


Et le caresser partout avec la bout de la chambrière... Il ne bouge pas ! Super Loulou !


Heu, là, je ne sais plus ce que je faisais... lol !


Et, jambettes à pied avec la badine.
J'essaie de le mettre en avant en même temps :
Jambette, 1 pas, Jambette, 1 pas, Jambette, 1 pas et récompense.














Voilà.

Par Blueamazone7 : le 30/09/08 à 11:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
UP, pour les LR...

Par Pitch : le 30/09/08 à 15:48:08

Déconnecté
 é mais super ça dit moi !!! Tu n'en avais JAMAIS fait avant au tout début ou tu l'avais ? pfff c'estx impressionnant comme il a evolué, et ce dans le BON sens ! c'est TOP !

Par soho2006 : le 30/09/08 à 17:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 tes photos sont magnifiques et ton cheval aussi

Par Blueamazone7 : le 01/10/08 à 17:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Pitch : Non, jamais fait de LR avec Aramis "avant"... car vu comment il était.... hyper sensible, très très chatouilleux, et peur de tout, jamais je n'aurai risqué les LR... mdrr !
Ca aurait vraiment pu finir mal... En +, j'y connaissais pas grand chose à l'époque, j'ai vraiment apprit doucement avec Sereno...
On a apprit tous les 2 ensemble... Je fais encore certainement des erreurs, mais Sereno les accepte et apparemment Aramis, beaucoup plus zen, et calme et en confiance... ça se passe bien...
Bon, au tout début, quand il a sentit la rène extérieure derrière sa croupe, il a fait 2 tours au galop, un peu speed, stressé, mais en le rassurant à la voix, il s'est vite calmé et a reprit sa cadence tranquille...
Donc, je pense qu'en 2 ou 3 séances, il sera ok, aussi...


Merci beaucoup soho2006 .

Par kalou : le 23/10/08 à 13:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 des nouvelles des beaux gosses; Toujours contente de ta carrière

Par Alexandra : le 23/10/08 à 13:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
quel joli dadou

il a quel age ?

Par 59titefleur59 : le 23/10/08 à 13:54:40

Déconnecté
Super contente pour toi!
La denière fois que je t'avais lue, c'était à son arrivée, tu disais que tu le prenais comme cheval de compagnie... Quel chemin parcouru!

Par Blueamazone7 : le 23/10/08 à 15:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Alexandra : Aramis a 12 ans.

lol ! mdrrr, 59titefleur59 , oui, effectivement, je pensais vraiment qu'il serait QUE "cheval de compagnie" à Sereno...
Comme quoi, parfois, on peut avoir de bonnes surprises....

Par bdlceg : le 23/10/08 à 16:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 toujours aussi beau et Aramis et votre travail ensemble

Par Pitch : le 24/10/08 à 10:35:57

Déconnecté
 un bisous de ma part à tes 2 loulous
au faite as tu reessayés le caveçon a sereno avec le réglage qu'a fait dominique pour voir si sa va mieux ?
Tu m'tiens au courant pour mardi la visite de julie ...

Par Blueamazone7 : le 24/10/08 à 13:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci bdlceg !

@ Pitch : Oui oui, j'ai longé Sereno, cette semaine avec... et c'était beaucoup mieux ! Marty a fait 2 trous en + en haut du montant, et ça se place mieux. Bon, comme Sereno a toujours tendance à tirer... , ça tourne doucement un peu, mais ça ne "bouge" pas vraiment...
D'ailleurs Sereno a fait une belle séance... dans la bonne humeur et bien coopératif... Top le loulou !
J'ai l'impression que sa période "rebelle" se calme un peu... ca fait pas de mal !


Et oui, je te dis pour la visite de Julie...


Par Pitch : le 25/10/08 à 14:45:51

Déconnecté
 ah ok super pour le caveçon ! c'est quand même + pratique !
ok j'attends les news de mardi alors, j'espère que ce sera positif

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval