Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nos Q... sont de sortie !

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 22/09/08 à 09:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Détrompez vous, rien de cochon dans ce post, malgré le titre (désolée ) ... juste un petit reportage de notre participation hier, au Rallye de la C4S... un rassemblement amicale auquel nous avons emené nos 2 petits Q : la miss Quiété, et en grande première pour lui, mon petit Quéké !

Comme on est des gens hyper prévoyants, la veille, on essaye quand même quelques matériels que des gentils forumeurs ont eu l'obligeance de nous prêter... vu que j'avais prévu de faire ce Rallye avec mon lardon, mais que je n'ai pas encore reçu la selle que je lui ai commandé... du coup, on a pris les grand moyens...

Et on a fait venir Clarane de Suisse juste pour qu'elle nous prête ses selles (bon d'accord, pour plein d'autres raisons aussi, mais ça c'est entre nous )





On a aussi piqué les chaussures des chevaux de Jean-Yves01 et karine ...





(un grand grand merci à vous 3 )


Le jour J !

On arrive au camion pour chercher nos grands athletes... dès qu'ils reconnaissent le camion, tous arrivent au grand trot. Ils sont motivés? Ca tombe bien, lol, ils en auront besoin !





(suite)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Kat... : le 22/09/08 à 09:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Une trentaine de minutes de trajet plus tard, nous voilà arrivés au point de rencontre, ou certains (les fêtards ) avaient campés déjà la veille!



Dans la cavalerie présente... ben... de tout, et c'est ça que j'adore sur ce genre de rassemblement!



On débarque les chevaux, moi pas forcément des plus détendues car la seule et unique sortie du Quiquinou en public avait été un peu remarqué, car toujours à chanter et à brasser de l'air... Mais là, mon lardon, il m'a épaté !



Un véritable amour ! Qui mis à part un petit trot à la sortie du camion, s'est montré irréprochable !
Nous voilà ensuite partis pour la balade, une bonne dizaine de bornes



(tiens sur celle ci on voit son bout d'oreille croquée :'( )


Je l'imaginais un peu fou furieux... première balade avec des chevaux inconnus, le tout en licol plat;, je m'étais dit que ça risquait de vite me montrer ce qu'il avait dans le venre, mais qu'au moins... je saurai ! Ah ben j'ai su :bandance: ... a peine partis, me voilà posée dessus, rênes longues, entrain de prendre des photos tant je suis en confiance sur mon petit noireaud, qui avance d'un pas actif, mais dans le calme le plus absolu










(suite)

Par Kat... : le 22/09/08 à 09:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Quiet, plus accoutumée à l'exercice, est fidèle à elle même, un amour !







Sur les crêtes, pas de peur du vide, mon loulou a le pied sur... et moi de toutes façons je suis trop rivée à faire des photos



Franchement, il est pas trop fort mon bonhomme?




Voilà la bête stressée









Sur le chemin, on croisera des parcs plein de chevaux, de vaches, d'âne mais rien ne l'effraie mon loulou... euh, sauf l'élevage de cochon... ça j'avoue, il a serré les fesses très fort et a sacrément pris sur lui pour rester au pas pour passer à coté lol !



Quelques attroupements nous indiquent qu'une épreuve nous attend ici !





(suite)

Par Norah : le 22/09/08 à 09:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
whoua, un mental extra de toute évidence!

Par Kat... : le 22/09/08 à 09:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Arf; le petit cheval semble s'agiter sur ces photos...





Ah ben non, fausse alerte, il veut juste brouter


Pas plus ému que ça le loulou






Seule une jument qui lui fait pipi sous le nez arrive quand même vaguement à réveiller certains de ses instincts


L'épreuve ici : s'arrêter les 2 antérieurs dans le pneu, et tenir l'immobilité 30 secondes !


Dom et Quiét ont fait ça sans souci, avec Quéké, on a eu du mal... il passait dans le pneu sans pb, mais j'arrivais pas à l'arrêter précisément avec les 2 antérieurs dedans... on a fini par le faire, mais la minute impartie s'était écoulée ! tant pis !

(suite)

Par Kat... : le 22/09/08 à 09:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Puis nous voilà repartis...







puis, l'arrivée étant en vue, on met pied à terre pour rentrer tranquillement !



Pendant que d'autres cavaliers s'amusent dans les champs autour,






Après avoir monté un parc de fortune, on lache les fauves... déchainés n'est-ce pas ?





Petite pause repas pour nous, et pour tous les chevaux!








Certains sont même en totale liberté


(suite)

Par Kat... : le 22/09/08 à 09:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
L'apéro a été dur, hein chéri ...



Et il va pourtant nous falloir repartir sur le reste des jeux l'aprem! et autant dire, que c'était pas gagné !

On retourne chercher nos fauves





Prêt bonhomme?



Il y a un peu d'attente !

















Du coup on va se dégourdir les patounes ailleurs...


Mais notre tour appproche, alors nous aussi
On observe les cavaliers précédents


CM et sa mule


ça papote


(suite)

Par laureBrrrrr : le 22/09/08 à 09:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
bon je vois que y'en n'a une qui a poster sans avoir la fin ! je fait pareil

Moi j'ai cru c'etait vos Q qu'on allait voir de votre soirée arrosé rolala

et il est tout beau le quéqué Habillé en beau gosse

Parcontre comment vous faite pour monter en Jean's

Par Kat... : le 22/09/08 à 09:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Et on y va ! il y avait un slalom, suivi d'une bache, d'un passage en V, puis d'un chandelier dont il fallait faire le tour











Et le retour au galop ! C'était la première fois que Dom essayait sa pouliche au galop , d"hab, c'est moi qui l'a monte!









(suite)

Par Kat... : le 22/09/08 à 09:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Puis vient mon tour... Quéké ne connait ni le slalom, ni la bache, ni les barres au sol; et encore moins le chandelier... mais même pas peur!





Il a un peu bloqué sur la bache, mais très gentillement et a fini par passer,
pareil pour les barres...



Pas du tout envie d'y aller,


mais c'est surtout le chandellier qui l'a contrarié... j'ai eu le droit à 2 petites tentatives de défense, un petit cabré, et un petit saut de mouton (ou je me suis misérablement entaillé la levre contre ... ben je sais pas quoi ... ) M'enfin, c'était pas virulent, et comme il voyait qu'il avait pas le dernier mot, il a cédé vraiment rapidement ! j'étais fière!





Alors du coup, on s'est fait plaisir... et Quéké a fait son tout premier galop monté hier (YES ! )



Il est trop trop fort !




Avoir un cheval dressé à la voix c'est bien, sauf pour les photos, ça fait des drôles de tête


(suite)

Par Clarane : le 22/09/08 à 09:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 laure, non non, ces photos là on les garde !



Je monte également en jeans..


Kat.. ma kat.. Mais que de changements !
P'tit loulou a été impeccable !

C'est fantastique !!!

Et en licol en plus.. respect ma belle


Ps: Tu as pris la dressage pour finir ?
Le confort t'a convenu ?

BISOUS

Par Kat... : le 22/09/08 à 09:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Après l'effort, le réconfort !





Moi fière? non... si peu lol !


mais pour ma défense j'étais pas la seule à gagatiser




Alors on ramène nos amours dans leur paddock!




et nous aussi on profite d'un repos bien mérité






Et le pire c'est qu'on a pas été si mal classé que ça























(suite)

Par Kat... : le 22/09/08 à 09:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que je les aime!







Et enfin le retour...


A quoi pense un gran sportif dès qu'il rentre chez lui ?



Ben à se faire une partie de jambes en l'air pardi (c'est pas le cheval de sa moman pour rien :P )









Le vrai bonheur !




Et quiet elle... ben elle a soif (c'est pas la fille de son père pour rien :P )




Bref, bilan à 100% positif, on est aux anges !



Par laureBrrrrr : le 22/09/08 à 09:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
ro les photos dans le prés avec els plaques !

OUAI c'est ça Kat finira bien par les ressortirs les photos non ?????

moi en jean's je me brule avec les coutures

Par aline13 : le 22/09/08 à 09:37:38

Déconnecté
 quiété....l'est trop forte...

et le quéké trop bô....mais ce qui surpasse tout...c'st ta tête sur la photo où tu l'arrêtes à la voix !

Par Clarane : le 22/09/08 à 09:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Kat, ça me fait penser au discours de M et Mme Oro sur l'arrêt de Macéo au sifflet

Les photos dans le parc sont splendides !

Bravo à Quiété !
C'est la digne fille de sa maman

Par Kat... : le 22/09/08 à 09:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
whoua, un mental extra de toute évidence!

C'est clair, j'avoue, il m'a laissé... sur ... ben le Q pardi


Moi j'ai cru c'etait vos Q qu'on allait voir de votre soirée arrosé rolala

t'aurais bien aimé hein !


Pour le jean, jamais eu de souci, pour monter... ben je fais comme avec n'importe quel autre culotte de cheval ...


mais ce qui surpasse tout...c'st ta tête sur la photo où tu l'arrêtes à la voix !

Ben oui, il s'arrete avec un beau "oh oh" bien sonore ... alors là fallait en plus couvrir le bruit de la musique !



Tu as pris la dressage pour finir ?
Le confort t'a convenu ?


Ben en fait toutes nos sangles étaient trop grandes pour l'autre, du coup, j'ai monté avec la dressage... C'était pas mal oui, même si j'ai eu un peu de mal à trouver ma place (bon faut dire que je monte à cru en général, alors peu importe ce que j'ai sous les fesses (esprits mals tournés va ! ) c'est du pareil au même... et je me suis trouvé drôlement secouée lors du saut de mouton qui pourtant n'avait pas bien l'air violent...

Par laureBrrrrr : le 22/09/08 à 09:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
OUI les photos

Pfffff c'est parce que vous montez pas assez que les saloperie de coutures vous on pas encore bruler

La selle de dressage c'est toujours un peu particulier au debut, sachant que moi les coup de dos je prefére me mettre légérement en suspention c'est pas toujours evident avec une selle de dress .

En fait tu t'es ouvert la levre en mangeant le chandelier AVOUE !

Par Kat... : le 22/09/08 à 10:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Même pas !

Par aline13 : le 22/09/08 à 10:02:10

Déconnecté
 laure j'ai pensé à la même chose....

Par Kat... : le 22/09/08 à 10:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 C'est bien mal connaitre mon poulinou chou !

Par Clarane : le 22/09/08 à 10:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Pour son âge, il est exceptionnel

Par karine : le 22/09/08 à 10:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
super bonne journée alors? tu vois t'as pas eu besoin des boots finalement?

Par laureBrrrrr : le 22/09/08 à 10:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est ça ouai mefie toi d'abord, c'est a 6 , 7 ans qu'il devienne chiant d'abord

Par Kat... : le 22/09/08 à 10:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Non, en fait je l'ai fait sans chaussure, on les avait emené dans les fontes au cas où on le sente géné et qu'il faille lui mettre en cours de route, mais la boucle était un peu plus petite que l'année dernière, et surtout, il y a pas mal de montée et de descente avec un terrain assez glissant, dont j'ai pensé qu'il aurait une meilleure tenue pied nus... il y a eu très peu de passage où je l'ai senti un peu sensible, et généralement, il y avait toujours un petit chemin dans la terre qui permettait d'éviter les endroits vraiment caillouteux... je l'ai laissé choisir son chemin...

Par Kat... : le 22/09/08 à 11:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Laure... ben on verra bien ! en attendant, je profite de ma merveille de poulain

Par Clarane : le 22/09/08 à 11:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Merveille.. le mot est très faible ma puce

Par stephy92 : le 22/09/08 à 11:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
extra, barvo à vous et aux Q
impressionnnant comme ils sont zens

Laure, je monte aussi en jeans, mais je prends des Wranglers ou des jeans avec les coutures plates à l'intérieur (pas les levis par ex)  

Par Kat... : le 22/09/08 à 11:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ben Quiet, c'est la 2eme fois qu'elle le faisait, je l'avais fait avec elle l'année dernière, et c'est aussi sur ces jeux qu'elle avait sauté son premier obstacle et fait son premier galop monté ... l'année prochaine, c'est ma Dondon qui s'y colle !

Par Clarane : le 22/09/08 à 11:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 kat, je pourrai veniiiiiiir ?

Par aline13 : le 22/09/08 à 12:08:42

Déconnecté
....

Par Oro : le 22/09/08 à 12:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  franchement Kat je suis vraiment impressionnée par ce que tu fais avec ton Quéqué... un premier rally, comme ça, au licol, sans avoir jamais galopé seule avant, ni vraiment randonné, ça me laisse... sur le Q moi aussi! ... en plus avec Funfy en laisse!
Tu vois je te parlais de toutes ces premières fois qui vont arriver et qui sont à la fois excitantes et stressantes... ben franchement votre exemple est plus qu'encourageant, ça fait rêver!
Je suis vraiment heureuse pour vous et admirative devant cette belle journée que vous avez passée!
Moi aussi j'adore les photos dans le champ au milieu des fleurs! faut en faire développer et agrandir, en plus cela restera une date mémorable.
Quéqué est un ange, comme sa maman
Quant à Dom, c'est bien qu'il ait choisi sa "petite" Q lui aussi, elle le lui a bien rendu!

Par Emeline51 : le 22/09/08 à 13:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Certaines photos sont vraiment jolies...

Que de bons souvenirs, et un bilan ultra positif!

... Ca fait décidément plaisir de voir des chevaux sains d' esprit, bien dans leurs sabots, et des cavaliers pas "prise de tête"... le tout est délicieux à regarder!

Par Kat... : le 22/09/08 à 14:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Bien sûr Clarane, avec Querida ou Syrsée aussi si tu veux ! Ou sans, l'année prochaine, on aimerait partir de chez nous à cheval le samedi, et emener tout le troupeau (il nous faut donc 4 cavaliers volontaires )..

Oro : ... Tu ne peux pas savoir comme ça me touche venant de toi! Tu vois c'est couillon hein, mais les premières fois que je t'ai vu, c'était à cheval à Equitalyon, et vâche... j'avais été completement sous le charme de ta complicité avec Artista, de ce que ça dégageait comme bien -être et comme simplicité à la fois... Alors, recevoir des compliments de quelqun qu'on admire ben ça fait tout drôle... mais c'est drôlement bon! Ceci dit, j'ai aucun mérite... j'en aurai eu s'il m'avait donné du fil à retordre, mais ce n'est pas le cas, tout s'est fait completement naturellement... tout comme le galop, il s'est imposé de lui même, c'était, tout simplement le moment! mais c'est dur à expliquer!


Emeline : Merci ... Encore une fois, aucun mérite pour avoir des chevaux bien dans leur tête, ce qui y fait, ben c'est eux, tout simplement! Leur condition de vie qui y sont pour beaucoup... En tout cas, oui, le bilan est plus que positif, et c'est un sacrément bon souvenir!


Par oreliii : le 22/09/08 à 16:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
trés jolies photos et bravo aux loulous

Par Clarane : le 22/09/08 à 16:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Kat, chiche !

On ira voir la mer ma belle, je te promets

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi concernant notre belle Oro..
De tels mots sont précieux venant d'elle

Par laureBrrrrr : le 22/09/08 à 16:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
profite , le diable se reveillera un jour ( non y'a pas de raison , un cheval bien dans ses sabots le reste )

A voila Stephy, elle a donner l'astuce !! LE wranglers de Cow Boy ?


Par Kat... : le 22/09/08 à 16:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Bah, il est déjà reveillé à mon avis... Tu vois quand même il a tenté un petit cabré et un saut de mouton... c'est ce que j'aime beaucoup avec ce cheval! C'est qu'il est capable de s'exprimer, de dire merde, mais qu'il comprend très vite et n'insiste pas si on demande poliment! C'est un cheval sensible, mais particulièrement gentil avec un vrai bon fond!

Chiche, je relève le pari Clarane !

Merci orelii !

Par estival : le 22/09/08 à 16:16:36

Déconnecté
 bravo bravo bravo !!!!!!! je ne sais pas quoi dire d'autre !!!!! tant de chevaux autour, tant de va et vient et vos deux Q qui ne bougent pas d'un poil, Quéqué en licol plat en plus !!!!..... vraiment bravo !

Par Clarane : le 22/09/08 à 16:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Kat, l'année prochaine, je viens passer quelques jours avec querida et syrssée (qui suit bien en longe en balade au pas quand je monte querida d'ailleurs.. Elle commence à prendre l'allure de dingue de querida à cette allure là.. ça va être génial )

Par irisetquiara39 : le 22/09/08 à 17:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 super
j'adore cette photo


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval