Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pearl de Cambes, Ma Morue ^^

Sujet commencé par : Apolina - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Apolina
Par Apolina : le 03/09/08 à 02:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
 Voilà, ma Pearlette mérite largement un sujet rien que pour elle.

Je vais commencer par le début, c'est beaucoup plus simple.

Au mois de mai dernier, je suis contactée par une écurie une propriétaire qui recherche une demi pension pour une jument TF de 5ans, sortie des courses, et à vendre.

Pearl de Cambes a couru, a passé les qualification, mais a été contrôlé pleine lors d'un classement. La jument a donc été retirée des courses.
La proprio des écurie a été contactée pour la sauver du couteau..

Une jument maigre, couverte de plaies diverses, pleine de poux et de gale est arrivée...
Elle est remise en état, et je vais donc la voir pour une DP...

Je fonds sur sa bouille, ce regard rempli de douceur et de malice.. Une jolie baie foncé qui fait plus chocolat, une trotteuse

Au bout d'environ 15J de DP, l'idée que quelqu'un vienne l'essayer, me l'arrache à moi, me fais trop mal, rien que d'y penser.
S'en suis des nuits agitée, ou je perds Pearl... Je regarde le budget, les frais, retourne la question, j'en ai mal au ventre.

Une jeune fille vient l'essayer... J'en ai mal au ventre, même si je reste prioritaire sur la jument. L'essai se passe mal. Je suis soulagée

J'en parle alors à mon père, voulant son accord même si tous les frais sont à ma charge. Il me dit qu'il s'en doutait, qu'il aurai été déçu qu'elle soit vendu. J'en pleure, et lui également.

Reste la visite véto. Nickel, un peu raide, mais un échauffement avant de bosser y remédie.

Et là, c'est d'accord. Les larmes montent. "oh p*tain, oh p*tain" et j'éclate en sanglot. Pearl, MA Pearl, je touche à mon rêve, ce rêve devenu si inaccessible depuis mon grave accident de voiture il y a 2ans, depuis que je suis handicapée à 16%, l'équitation et mon cheval me semblait bien loin.

Mais je me suis battu, j'ai fais des choix, je prends soin de ma santé tout en réalisant mon rêve.

Merci Pearl, Ma pearlette, tu me fais revivre, et redécouvrir que la vie peut être magique et heureuse, et non seule synonyme de souffrance, décès, et maladie.

Merci ma belle de me faire revivre, si tu pouvais savoir à quel point je t'aime. Mon coeur se serre et les larmes montent rien qu'en écrivant ses lignes...







Regarder dans la même direction








Ma belle, mon oxygène...

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par Apolina : le 19/09/08 à 00:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Oui nani une bourrique !
Aujourd'hui, carrière. On a bossé sur l'incurvation, le placé au pas, et on a sauté des mikados ! la miss a eu chaud, et après quelques tentatives pour faire l'imbécile, elle était assès concentrée, du bonheur..

Moi nani, ça va moyen moyen, je t'expliquerai si tu veux aux écurie. Mais ce soir j'ai appris une nouvelle qui devrait clore toute cette affaire, et me faire tourner la page
 

Par Rivermist : le 19/09/08 à 10:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super jolie nenette !


Mais je pige pas pkoi si elle était qualifiée ils l' ont pas gardée;

Et la saillie, accidentelle ?

Qu ils sont space dans ce milieu sans dec.

Eb tout cas elle est devenue bien belle !

Par nani1989 : le 19/09/08 à 11:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 bon je croise les doigts pour que tout aille mieu de ton coté alors!
si tu as besoin n'hésite pas!!!

bon la pearlette a la peche en ce moment alors!
serais ce la fraicheur qui arrive???

bein oui faut se réchauffer maintenant! lol

Par mimi_emi : le 19/09/08 à 12:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2007
267 messages
Dire merci
 Très belle histoire, c'est dur de pas être touché par ce que tu nous dis.
Très belle histoire, très beau couple !
J'espère que tu vas bien !
Continues bien à profiter de ta juju !

Par mimi_emi : le 19/09/08 à 12:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2007
267 messages
Dire merci
 à quand des nouvelles photos

Par curly : le 19/09/08 à 12:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 

Par Apolina : le 19/09/08 à 22:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Nouvelles photos ? je ne vais pas me faire prier et vous poster ça ce soir..

Oui,la fraicheur + les chaleurs de la demoiselle, ça fait pas bon ménage...
Hier, super séance de saut en tête à tête, une jument géniale qui me pardonne mes fautes.

Aujourd'hui, je voulais bosser au pas: incurvation, l'arrêt, et qu'elle se place un peu... Elle a passé son temps à trottiner, la tête en l'air... Du coup longe ! Et nani peux témoigner, Pearl n'était pas contente du tout

Bon, demain après midi Ride à Deauville avec nani et son homme, donc je vais allé me balader le midi entre amoureuse hihi
 

Par Apolina : le 19/09/08 à 23:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Allé allé, quelques photos du mois de septembre ^^



" y a peut être un bonbon par terre... "








L'oréal !


Film à venir
 

Par fraise44 : le 19/09/08 à 23:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
elle est trop belle

Par Apolina : le 20/09/08 à 00:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
http://fr.youtube.com/watch?v=hoBXgK3pmno

Comment faire pour que la lecture de la video puisse se faire directement ici ?


Message édité le 20/09/08 à 00:36

Par Apolina : le 22/09/08 à 12:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
[url] http://fr.youtube.com/watch?v=hoBXgK3pmno [/url]

-------------------------------------------------------
Hier, j'ai joué le rôle de photographe et camerawomen en concours pour 3 cavalières de l'écurie, accompagnée de Nani, qui elle aussi été armée d'un APN.

Retour aux écurie vers 17h pour moi. Je vais chercher ma pépette qui a passé la journée au paddock à faire la folle apparemment.
Je selle tranquillement, et en route pour une petite balade.
Un peu de trot, un peu de galop. J'arrive au château d'eau ou une grande ligne droite suivie d'une côte m'attendent
Petit trot, la bête veut partir, "galop" accompagnée d'un léger recul de la jambe et la voilà au galop ma trotteuse. On passe à 50cm d'un chat que j'ai confondu avec un sac poubelle.. Il reste aplati et nous regarde passer avec ses grands yeux.
On monte la cote, je lache Pearl, et elle s'en donne à coeur ^^
Arrivée en haut, on se retrouve aux côtés de 3 biches. Moment magique avec la lumière d'une fin de journée. Elle partent, et Pearl voudrait bien les suivre...

Je redescends la cote, et retourne voir le chat. Il arrive vers nous dans le chemin, et réponds à mes appels par des miaulements. Il se mets devant nous, commence à trottiner, Pearl fait de même. Excellent

Je prends le chemin de retour, puis bifurque à gauche dans un champs.. Je ne peux résister: trot, puis galop. Je serre les jambes, reprends un peu les rênes, et cale Pearl dans un vrai petit galop. Le bonheur ! Je refais de même plus loin, je suis sur un ange !

Une promenade courte en temps, mais riche en émotions et en joie.

Bientôt, de jolies photos de cette soirée par le copain de Nani

Par Apolina : le 23/09/08 à 14:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Voici quelques photos faites par l'homme de nani, merci :-)

Madame s'impatiente donc elle gratte de l'antérieur.. Elle fait de même lorsqu'elle ne comprends pas ce que je lui demande.





 

Par blue62 : le 23/09/08 à 18:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 superbe

moi aussi j'ai une pearl mais une mini shet de 75 cm elle est riquiqui la mienne

sinon j'adore ta puce j'aime les trotteurs et surtout très contente pour toi
pleins de bonheur a vous 2

Par nani1989 : le 23/09/08 à 18:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ro mais non t'es nul!!
t'aurais du dire "regardez je liu ai appris la jambette!! elle la fait bien hein!!" lol

gros bekos a ta pearlette et toi!

Par nani1989 : le 23/09/08 à 18:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ro mais non t'es nul!!
t'aurais du dire "regardez je liu ai appris la jambette!! elle la fait bien hein!!" lol

gros bekos a ta pearlette et toi!

Par Apolina : le 23/09/08 à 20:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Non non non Nani, je dis la véritée gniagniagnia
C'est con on voit les pixels sur les photos, alors que la qualité est top.. peut être parce que j'ai pris les liens web à partir de mon blog..

Sinon séance sympa cette après midi, avec un photographe pour immortaliser tout ça : un peu de saut, passage de la bache et de la plaque en bois. Nickel, je suis toute contente, photos dans la soirée
 

Par fraise44 : le 24/09/08 à 13:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
chouette des photos


Par Apolina : le 29/09/08 à 12:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Samedi dernier, rando d'une journée avec ma poupette: 11 cavaliers au total, avec barbecue le midi.

Elle a été sage comme tout, toute fière d'elle
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval