Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Saphran - Nouvelle vie à Chantilly

Sujet commencé par : Dory - Il y a 2069 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
5 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 24/01/15 à 21:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Suite de mon post : Lien 

Bonjour à tous ! Voila, depuis le temps que je rêvais de pouvoir moi aussi créer un topic photo consacré à mon cheval ! Cette envie est enfin possible aujourd'hui !

Une visite et des étoiles dans les yeux auront suffit ! C'est lui que j'ai choisi ! Ma mère et moi avons décidé de le renommé Saphran ne connaissant pas au départ son vrai nom ! Je sais aujourd'hui qu'il s'appelle "Sam de Tolleville"

J'ai été le voir en compagnie d'Anais (nani1989) et j'ai craqué sur sa bouille ! (elle pourra témoigner )

Les photos de la 1ère visite :





Pour infos, Saphran a 2 ans, ONC, hongre, 1m50 Et ne connais rien de la vie !

En effet, certains l'auront reconnu, Saphran vient du lot de 12 chevaux à sauver du forum protection et adoption. Moi qui voulait faire un "sauvetage", mon vœux s'est réalisé ! Merci à Lara et Nani pour cette opportunité !

Saphran est peureux, il ne sait pas comment réagir face à l'être humain car ce dernier ne lui a apporté que de mauvais souvenirs... Pour l'instant, il est inaprochable mais monsieur est très curieux et attentif ! (surtout depuis qu'il a découvert le pain dur mardi dernier !) Ce n'est encore qu'un bébé et il a tout a apprendre !

Une visite et au bout d'1 heure a le regarder me tourner autour, c'est maintenant sure et certain, il sera mon compagnon et mon nouveau frère ! On fera notre chemin ensemble ! Ca prendra le temps qu'il faut, du moment qu'il reste avec moi !


Mais depuis, on a fait bcp de progrès... et notre aventure me comble de jour en jour...










Message édité le 24/01/15 à 21:11

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Dory : le 14/05/09 à 17:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup ! paquerette20 Oui, mentalement, c'est plus le même cheval ! C'est dingue !

Sheyt' ! N'en mais t'en a pas assez de loulou ! Gourmande va !

Oui, ca va super vite ! Tellement vite que j'ai acheté une sangle à Decath la semaine dernière pour sangler la selle !

Mais bon, avant ca, je vais pousser la désensibilisation !

Aujourd'hui, avant que la flotte n'arrive... J'ai bosser les oreilles et surtout les pieds ! Le postérieur gauche, c'est pas facile mais j'ai réussi à le prendre deux fois ! Mais il met tout son poids dedans le salaud ! Donc pour l'instant, quand je prend le postérieur, je racle l'herbe tellement que c'est lourd !

Par Neyhnii : le 14/05/09 à 20:28:55

Déconnecté
 Comment ça, j'ai jamais vu ton poste


J'ai vraiment râté quelque chose purée!
Il est superbeeeeeeee


J'adoooooooooooooooooore

Par Dory : le 17/05/09 à 20:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Pour Saphran, Deuxième balade en main avec Kiwi devant ! On a était plus loin que l'autre fois ! On a fait une balade d'1h30 !

Au programme : On est passé devant un élevage de Welsh, des vaches, des gens, des vélos, des voitures ! Il regarde tout mais il pense qu'à bouffer !

Juste à un moment, il a voulu manger des feuilles sur une branche morte, le truc c'est qu'il s'est fait peur avec cette branche et qu'il a voulu faire demi-tour et se barrer. Heureusement que je le tiens bien ! Bref, quand il a vu que je lâchais pas, il s'est arrêté, m'a regardé et on est repartie !

Donc super balade ! Trop contente, il bouge pas et est très curieux et attentif !

Et en plus, j'ai pu, pour la première fois lui curer les 4 sabots et lui graisser les 4 pieds ! Super aprem !


Message édité le 17/05/09 à 20:50

Par sucre33 : le 17/05/09 à 20:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Mdr l'andouille avec sa branche
Super pour la balade! Ainsi que pour les pieds

Par zuzue : le 17/05/09 à 21:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bravo à vous 2! Et un grand bravo pour le curage de pieds!

Par Dory : le 17/05/09 à 21:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui ! Ca fait une semaine que je bosse ca tout les jours et aujourd'hui, alors que je lui curer l'antérieur machinalement, je me suis avancer pour prendre le postérieur et il a eu le reflexe de me le donner !

C'est là que je me suis rendu compte qu'il m'avait donné de lui-même le postérieur qui posait problème !

Trop contente !

Je vais pouvoir atteindre mon objectif de l'emmener à Lion-sur-mer pour voir le MF !

Je sautille de joie partout !!!




Par Dory : le 21/05/09 à 12:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
   Bonjour ! Bilan de la journée d'hier... très mitigé ! Grosse remise en question pour moi cette nuit...

Hier après-midi, on a travaillé plusieurs choses.

Tout d'abord, j'ai pu curé les 4 pieds d'un coup ! c'est bon ! C'est acquis !!!!! \o/ Donc ca je suis contente !

J'ai bossé un peu les oreilles et la tête en générale, ca vient doucement. Ses réactions sont moins violentes. Il s'habitue et je peux poser ma main sur son oeil sans qu'il bouge. Donc ca avance bien.

Ensuite, je voulais bosser la désensibilisation dans le rond de longe dans le but de pouvoir lui mettre la selle sur le dos sans qu'il ne dérobe ou qu'il essaye de se barrer.

Donc j'ai bossé ca avec le stick de communication au début, puis le surfaix, et le tapis. Je l'ai habitué à mettre le surfaix ou le tapis de manière direct sans qu'il ne bouge. Au bout de 20 minutes, il ne bougeait plus, il était parfait.

Du coup, comme j'avais amener la selle, on a travaillé l'approche/retrait avec la selle. Je m'amenais vers lui avec la selle et des qu'il bougeait, je reculait. Au bout de 5 minutes, il l'avait sur le dos ! Et le sanglage, il s'en fout !

Comme il avait la selle sur le dos, je l'ai longé 10 minutes avec (sans les étrivières et étriers) au pas et au trot. Il a été super, même les changements de main, c'était niquel !

Du coup, j'ai dessellé et j'aurais mieux fait de m'arrêter là-dessus...

Comme la séance avait été super, qu'il était tôt et qu'il faisait un temps superbe. J'ai décidé d'aller faire une promenade en main toute seule...

Donc en ville, super, tout seul, super, dans le chemin de campagne, super... Jusqu'à ce qu'un truc (un lapin je crois...) sorte de la haie juste derrière le cul de Saphran... Donc Saphran est partie au galop. Je me suis brulé la main gauche avec la grande longe en essayant de le retenir... (Aïe)

Je me fais une grosse frayeur en priant pour qu'il s'arrête plus loin. Chance, il s'est arrêté juste après le tournant. Je le retrouve en train de brouter devant les vaches. (je sais pas pourquoi mais les vaches, il les regarde de manière super étonné Pas de la peur mais plutot super attiré par les vaches, ca l'épate) donc bref, j'essaye de le récupérer. J'avais un sac de pain dur sur moi. (Ouf!) Mais quand monsieur me voit, il se barre au trot dans un chemin qui se termine par une impasse. Il se pavanait ce con Il faisait le fier alors que moi, j'étais à deux doigts de chialer ! Bref, je l'ai retrouvé au bout du chemin en train de manger dans un champs, de l'autre coté de la clôture, il y avait une jument pleine. Il mangeait à coté comme si c'était sa meilleur pote... Donc pour le choper, j'ai donné un bout de pain à sa nouvelle copine. Et du coup, il s'est ramené au trot, tout fier de lui. Il s'est mis à me lécher la main qui me faisait mal... Il est vraiment gentil comme cheval.

Par Dory : le 21/05/09 à 12:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci

On a pu rentré, il a été respectueux, très bien au retour malgré le fait que je ne sois pas rassuré du tout et que j'avais super méga mal à la main... Il arrêtait pas d'hennir par contre, sa copine lui répondait. Saphran est un cheval super sociable avec ses congénères. xD

'Fin Bref, Grosse frayeur et grosse erreur... Trop tôt pour sortir seule même si ca aurait pu arriver à n'importe qui. Mais bon, fallait bien que je fasse une connerie un jour...

Mais en réfléchissant à ce qui était arrivé et en me repassant la scène. Je me suis rendu compte qu'il manquait encore énormément de chose à notre travail. J'ai l'impression que je n'ai pas assez approfondi le travail. Je sais pas, il manque quelque chose. Je pense que ca vient du fait que dès qu'il est en main, il est niquel mais dès l'instant ou il n'y a plus personne au bout de la longe, je n'existe plus.

Donc il faut que je travaille le relationnel. Le surfaix, la selle, le tapis vont resté au placard un moment. Je voudrais approfondir le coté travail en liberté. Je pense que ca peu être très gratifiant pour nous deux. Donc pendant quelques temps, on va bosser ca.

J'en ai trop fait hier et ca me sert de leçon. De tte façon, vu l'état de ma main, je vais pas longé avant un moment !

Nota bene : investir dans une paire de gant !

Les photos avec la selle !





Je suis fière de lui mais de mon coté, j'ai beaucoup de chose à faire !


Par walou : le 21/05/09 à 14:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 super pour cette prise de consicence, t'as déja fait la 1/2 du chemin en réalisant ça

bonne route à tout les 2 !
vous avez déja accompli un sacré bout de chemin !

Par sucre33 : le 21/05/09 à 20:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
  Quand j'ai lu ton message sur le post des S, me suis dit : "super elle lui demande plein de choses, il écoute bien" puis "ah elle lui en demande bcp pr une seule fois". Mais bon je te vois pas faire, c possible qu'il y ait plein de pauses etc

Bon heureusement + de peur que de mal!! Et heureusement que le chemin se finissait en impasse!!!

Vous avez fait tellement de progrès et c'est pas près de s'arrêter vu comment tu te remets en ques

Par sheytana : le 21/05/09 à 21:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
On en a déjà parlé sur msn, c'est pas dramatique ça arrive ...

Moi aussi a la première balade en main de Tano seul (a l'intérieur du pré pourtant ) ca c'était fini un peu comme ca, sauf que j'avais pas laché et qu'il c'était cabré

Ca ira mieux la prochaine fois t'inquiètes....Vas y ptet plus progressivement, emmène le brouter un peu plus loin...

Par Dory : le 21/05/09 à 21:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Brouter peu plus loin, j'aimerais bien, le soucis, c'est que c'est le bois le plus près pour brouter! xD Fin, jepense que sortir en balade neposera pas de soucis dans l'immédiat mais sortir seule, c'était trop tôt. Avec un copain, il ne serait pas aller aussi loin je pense.

Non mais je pense que je vais faire plus de boulot en liberté et plein de petit jeux pour le desensibiliser. Le petit post de Baxesme sur le parcours gestion m'a donné quelques idées !

Sucre, c'est vrai que je fais pas mal de pauses mais il est demandeur aussi de son coté. Il a de superbes capacités d'apprentissage que des fois, je trouve qu'il va trop vite pour moi ! Il a un mega potenciel !

Walou, c'est vrai qu'on revient de loin mais y'a encore tellement à faire. Les grosses bases sont là mais il faut vraiment que j'approfondisse pour fructifier notre relation.

Merci les filles !

Par Mufty88. : le 22/05/09 à 08:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Je trouve que tu te poses les bonnes questions, tu te remets en cause etc..donc tu es sur la bonne voie avec Saphran

T'as raison de reprendre au niveau de la dessenssibilisation, c'est ce que j'ai fais avant de sortir avec Saba. Car la mienne est toujours sortie seule! T'as essayé la bache? le parapluie? le sachet plastique? offre lui pleins de stimulis

Par Amazon87 : le 23/05/09 à 00:32:22

Déconnecté
 comme mufty, tu te remets en cause, donc vous allez encore progresser y'a aucune raison!

bon déjà maintenant tu sais qu'il lui faut peut être des séances de travail plus courtes et ciblées

par exemple séance "je te selle", et juste ça

pour le travail en liberté OUI OUI OUI c'est le moment d'axer ton travail la dessus en effet, le but étant que ton cheval arrive a rester connecté a toi juste en te voyant et en entendant ta voix, sans avoir besoin de longe entre vous.

c'est le moment de COUPER LE CORDON au sens propre du terme

avec le Ressou on avait fait ça, bah ça nous a énormément apporté niveau relation et confiance.

moi j'avais commencé par un join -up (je ne l'ai fait qu'une fois, plus jamais refait).

ensuite il devait me suivre en liberté (très facile une fois qu'il est "connecté" a toi), s'arrêter, tourner, toujours derrière moi, a une distance raisonnable.

on a fait des slaloms comme ça, des passages étroits, marcher sur une bâche, tourner en liberté aux 3 allures...

bref pas mal de choses ludiques a faire


et je le fais a chaque fois que je vais le voir, dans le pré.
une fois qu'on s'est fait 2-3 papouilles je lui demande de me suivre en liberté, s'arrêter, reculer, chasser les hanches...
et il reste toujours près de moi, il ne s'enfuit jamais pendant les exercices, même si nous sommes dans le pré au milieu des copains

Par Dory : le 23/05/09 à 00:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai du pain sur la planche !

Mais je vais m'y mettre !

Par Amazon87 : le 23/05/09 à 00:50:59

Déconnecté
 oh tu sais on a fait ça petit a petit

d'abord me suivre partout, ensuite 1 séance rien que sur le passage étroit (3 ou 4 fois pas plus), idem pour la bâche, ainsi de suite...

ça fait des séances de 10 minutes, 1/4 d'heure.

puis une fois qu'il a compris le coup pour te suivre tu le fais l'air de rien quand tu vas le voir au pré

puis c'est sympa, c'est ludique et ça fait pas "séance de travail", ça fait plus "jeu" et le cheval y prend plaisir

là je tenterais bien les jeux parelli pour voir ce que ça donne, ça nous changerait!

Par Dory : le 25/05/09 à 18:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 En ce moment, c'est glande totale depuis mercredi dernier, n'ayant qu'une seule main de disponible

J'ai rediscuté de ce qu'il s'est passé avec des amis et ceux-ci m'ont appris que la haie en question, là ou avait eu peur Saphran était un coin où on trouvait pas mal de vipère et de couleuvre...

C'est vrai que quand on est passé sur le retour, ca bougeait au pied de la haie mais je ne pouvais rien voir, ca aurait été un lapin, j'aurais vu un morceau... Un rat ? C'est pas leur coin...

Je me dit que si c'était une vipère, il a bien fait de partir au galop... je sais même pas si il y a de l'anti-venin pour les chevaux... On saura jamais ce que c'était...

Enfin bref, samedi, maman Dorynette m'a accompagné et c'est dans ce moment là que je constate à quelle point c'est plus le même cheval. Il était calin comme tout ! Alors qu'il y a 9 mois (9 mois déjà ! ), on pouvait même pas l'approcher !

Les photos parlent d'elle-même ! J'hallucine, elle lui gratte les oreilles et il dit rien lol !








Par Dory : le 25/05/09 à 18:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 






Par Dory : le 25/05/09 à 18:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 





Si tu me gratte l'oreille, je te fais des bisoussssss !"




Par Dory : le 25/05/09 à 18:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 






Par Dory : le 25/05/09 à 18:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 





Non, décidément, les câlins, c'est THE découverte de l'année pour mon Saphran !



Par Dory : le 25/05/09 à 18:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et sinon, Aujourd'hui, gros orage pour le Calvados ! Flotte à gogo !

Voici l'état de Saphran ! lol

Prochain pansage va etre drole ! Moi qui suis une maniac des crins, c'est un sacrilège !















Voilà !

Par sheytana : le 25/05/09 à 21:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Quel cheval inaprochable

Par Dory : le 25/05/09 à 22:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oh oui ! Farouche, tu n'as pas idée !

Par sheytana : le 25/05/09 à 22:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Une vraie pucelle

Par Dory : le 25/05/09 à 23:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
  C'est vrai qu'on dirait une jeune vierge effarouchée !

"ne me touchez pas sale brute ! Vil Manant !"

Par ciriolla : le 25/05/09 à 23:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 vierge effarouché, mon oeil
il a l'air de prendre son oeil avec ta maman


Par Dory : le 25/05/09 à 23:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 

Il est trop fort ce loulou ! Il me fait halluciner !


Par Dory : le 29/05/09 à 00:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pour la peine, je m'auto-up ! C'est la faute à java !

Par sucre33 : le 29/05/09 à 00:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Tu as bien fait de t'auti upper! J'avais pas vu les news du chval boueux.
C'est vrai qu'il est sauvage hein

Par Dory : le 08/06/09 à 22:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 COUCOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

Ôh Peuple 1cheval ! Me revoilou avec quelques clichés de Saphran ! On me pardonnera la qualité : temps de merde et zoom depuis deux jours donc pas encore une super prise en main.

Mais bon, moi qui voulait bosser les flous (merci à toi soho pour cette révélation ), je suis assez contente.

Sinon, bah Saphran fout rien Ma main se remet bien mais en ce moment, grosse flemme puis ma main est pas complètement remis non plus même si il n'y a quasiment plus rien. J'essaye de lui apprendre a donner la tete mais bon, on stagne, faut vraiment que je trouve une bonne technique pour ca...


PLACE AUX PHOTOS DE CE SOIR !!!




Bah oui, c'est Rapide qui m'accueille ! Mais ou est ma bourrique ???!!!



MON CHERIIII






Par sheytana : le 08/06/09 à 22:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
 

Soho notre maitre a toutes

Par Dory : le 08/06/09 à 22:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je suis contente, ca fait plusieurs jours que je n'ai pas a lui courir après ! Je fais des exos comme marchais autour de lui, venir vers lui, ressortir du champs et revenir le chercher, je viens avec ou sans la longe mais sans vraiment l'attraper, ca fait du bien !





Saphran ? Fier ?! Nooooooooon





Sa bouille d'amour !

Par sheytana : le 08/06/09 à 22:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ralalala qu'il est beau

Mais je suis décue aucune photo n'est foule

Par Dory : le 08/06/09 à 22:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oh oui, notre seigneur et maitre de la photographie ! Loué sois-tu soho !

DEDICACE A SHEYTANA !!!



Il commençait a bouffer Rapide, il y a été plusieurs fois et s'est fait envoyer chier à chaque fois !



Regard d'ange



C'est malheureux ces bêtes là...



L'état de son poitrail a force de faire chier rapide et kiwi et de se faire rembarer... Saphran est... TANOPHILE !


Par Dory : le 08/06/09 à 22:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 

Il se fait les dents sur les poteaux du rond de longe et il les lèche aussi à default de me beurrer le bras !







HUMMMM ! La grosse shupa choupss !!!



Regardez moi ça ! J'ai un cheval tellement feignant que même sa tête est dure à porter...

Par Dory : le 08/06/09 à 23:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Leçon de souplesse !  





Atelier favorite : le skrounch skrounch ! Le skrounch skrounch est un véritable art de vivre pour Saphran et il effectue ce geste avec tellement de passion que ca en devient émouvant !





Remarquez ce regard langoureux lancé à sa compagne la plus fidèle : l'herbe normande !





La tronche de cake sur celle là !






Et là, cruelle réalité : maman s'en va ! Il m'a suivi quand il a vu que je partais ! du coup, j'ai laché le reflexe et on a fait des calins rien que tout les deux et il s'est endormi !

Voilà pour les news !


Par sheytana : le 08/06/09 à 23:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
 

Raahhh il se Tanotofie

Par Dory : le 08/06/09 à 23:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oh oui ! C'est pas bon signe ! La kékétisation voyage de Toulouse jusqu'ici !


Par Dory : le 08/06/09 à 23:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 ET 400 !

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval