Saphran - Résurrection du Topic \o/
Sujet commencé par : Dory - Il y a 2127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth5 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 24/01/15 à 21:11:10
| Dire merci | Il est temps de ressusciter ce topic ! Un petit historique depuis 2008 s'impose... ![]() 2008 : Les origines Nous sommes donc en 2008. J'ai 21 ans, je suis fraîche, jeune et toute pimpante et je vis toujours dans le Calvados ! Et à cette époque, je décide d'acheter mon premier cheval après une adolescence passée avec des DP. Je suis pas une incroyable cavalière et moi, ce que j'aime, c'est la balade, la rando et l'attelage. Je cherchais un hongre demi-trait avec la volonté de faire un sauvetage. Ca tombe bien, une copine a connaissance d'un troupeau à placer. Dans ce troupeau de traumatisés de la vie, il y a un hongre de 2 ans, cob normand croisé anglo-arabe. On programme donc une visite dont voici les photos : Je craque complétement lors de cette visite. C'est LA morpho que j'aime et que je cherche. C'est un trouillard mais un trouillard réfléchi. Très peureux et traumatisé mais pas stupide (loin de là... ).2008/2011 : On reprend les bases TOUT est à faire. Il est complétement sauvage à son arrivée. Il ne connaît strictement rien et a juste connu les coups de bâton, les transports à l'arrache en bétaillère et l'attache au piquet pour le "mater". Je mettrais 6 mois pour lui passer le licol. Mais on fait bcp de travail à pied, je le rassure et le désensibilise. Il apprend très vite. ![]() A 4 ans, Saphran est débourré à l'attelage. Il n'a pas fini de grandir et je ne le sens pas prêt à être monté donc ça lui permettra de se développer et de prendre confiance. Ca lui plaît énormément ! C'est vraiment son truc l'attelage ! C'est la révélation tellement il s'éclate. Tous ceux qui sont montés avec nous en témoigneront. ![]() A 5 ans, il est temps de devenir un adulte. On fait le débourrage monté (une formalité). ![]() Il est magnifique et c'est une aventure familial aussi car malgré de grosses inquiétudes au départ, Saphran a su rassurer et conquérir tout le monde ! 2013 - 2017 : On se promène ![]() Et oui, de 2013 à 2017, je bouge bcp avec mon ancien boulot. Je fais toute la Basse-Normandie, dont je suis originaire. Une année scolaire à Saint-Sauveur-Le-Vicomte où Saphran sera stationné aux Ecuries de la Gare. 2013-2014 : Je bosse à Argentan. Saphran sera un super tonton pour les poulains Haflinger du Haras de Saint-Eugenie 2014-2015 : Je suis dans la Sarthe et avec Saphran, on découvre les Alpes Mancelles à Saint-Leonard des Bois 2015-2017 : Paris... Je vis sur Chantilly. C'est un Disneyland pour cavalier mais c'est hors de prix. Je me sépare de mon suprême Con**ard d'ex (Si tu m'espionnes encore, je te f**k) et je décide pour mes 30ans de m'offrir une nouvelle vie ! Le projet : M'installer dans une région où je peux acheter du terrain et avoir les chevaux à la maison. 2017 à Aujourd'hui : Je trouve du travaille à Angoulême et après 1 an de recherche, je m'installe à la frontière Charente/Dordogne dans le Périgord Vert ! Mon petit coin de paradis : ![]() Message édité le 11/10/25 à 20:52 |
Par salsababy : le 18/10/25 à 15:22:41
| Dire merci1 | J'avais pas vu le tag! Merci pour Socks k.zel ! Mais tout mis bout à bout je crois que t'es fan des mes 3 #teambai ![]() C'est cool ce désormais rituel annuel de retrouver dory et Saphran en rando! J'aimerai bien qu'ils me rejoignent sur une nouvelle rando : la Rand'Aubance que j'ai testé l'année dernière. Même concept que l'Equisalamandre, où les visites culturelles sont remplacées par des dégustations de vins soit directement chez les viticulteurs, soit avec un viticulteur qui se déplace sur le lieu du repas. Donc rendez vous mi juin j'espère! |
Par Dory : le 18/10/25 à 15:59:08
| Dire merci | Yes ! Ça pourrait être pas mal ! Si je peux prendre des congés, ça sera avec plaisir salsababy ! |
Par K.Zel : le 18/10/25 à 20:10:51
| Dire merci | Bien vu, c'est tout ce que j'aime |
Par Dory : le 18/10/25 à 20:24:03
| Dire merci | Rien de transcendant ce jour ! Je continue de ramasser les noix avec mes fidèles assistants ![]() ![]() Je suis sur un passage migratoire. Donc je vous informe que les grues repartent en masse au sud ! C'est qu'il va cailler prochainement. ![]() Message édité le 20/10/25 à 12:45 |
Par Dory : le 18/10/25 à 20:28:50
| Dire merci | Message édité le 18/10/25 à 20:29 |
Par EmeraudeElite : le 20/10/25 à 09:49:51
| Dire merci | C’était tellement bien encore cette année j’equisalamandre J’ai hâte de vous y retrouver l’année prochaine et pourquoi pas en juin à la rando que propose salsababy Chouette cette remontée de post !!! |
Par Erzebeth : le 20/10/25 à 10:31:38
| Dire merci | Trop mignons les minous qui conduisent le tracteur. |
Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
).