Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Saphran - Nouvelle vie à Chantilly

Sujet commencé par : Dory - Il y a 2069 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
5 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 24/01/15 à 21:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Suite de mon post : Lien 

Bonjour à tous ! Voila, depuis le temps que je rêvais de pouvoir moi aussi créer un topic photo consacré à mon cheval ! Cette envie est enfin possible aujourd'hui !

Une visite et des étoiles dans les yeux auront suffit ! C'est lui que j'ai choisi ! Ma mère et moi avons décidé de le renommé Saphran ne connaissant pas au départ son vrai nom ! Je sais aujourd'hui qu'il s'appelle "Sam de Tolleville"

J'ai été le voir en compagnie d'Anais (nani1989) et j'ai craqué sur sa bouille ! (elle pourra témoigner )

Les photos de la 1ère visite :





Pour infos, Saphran a 2 ans, ONC, hongre, 1m50 Et ne connais rien de la vie !

En effet, certains l'auront reconnu, Saphran vient du lot de 12 chevaux à sauver du forum protection et adoption. Moi qui voulait faire un "sauvetage", mon vœux s'est réalisé ! Merci à Lara et Nani pour cette opportunité !

Saphran est peureux, il ne sait pas comment réagir face à l'être humain car ce dernier ne lui a apporté que de mauvais souvenirs... Pour l'instant, il est inaprochable mais monsieur est très curieux et attentif ! (surtout depuis qu'il a découvert le pain dur mardi dernier !) Ce n'est encore qu'un bébé et il a tout a apprendre !

Une visite et au bout d'1 heure a le regarder me tourner autour, c'est maintenant sure et certain, il sera mon compagnon et mon nouveau frère ! On fera notre chemin ensemble ! Ca prendra le temps qu'il faut, du moment qu'il reste avec moi !


Mais depuis, on a fait bcp de progrès... et notre aventure me comble de jour en jour...










Message édité le 24/01/15 à 21:11

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52

Par Erzebeth : le 17/10/12 à 23:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Niveau dermite je crois que ça a été une année clémente en fait, sans doute à cause de la météo de merde. En tous cas les chevaux que je connais qui y sont sujets ont été épargnés.

Par El Bimbo : le 18/10/12 à 00:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui moins atteint je confirme aussi mais la période de suivi n'est pas achevée malheureusement....il peut encore s'amocher sacrément les crins chez moi jusqu'en novembre.....

Par Dory : le 18/10/12 à 11:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai retiré la couverture début octobre. Ils sont déjà en train de faire leur poil d'hiver et la météo est bien pourrie aussi donc le risque de grattage est peu probable.

Par Dory : le 22/10/12 à 22:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Me revoilà après notre première compétition ! Et je suis raviiiiiiiiie !

Alors je vous propose un petit compte-rendu !

Récit de notre premier pseudo-TREC !

Pour vous re-situez, Saphran et moi, nous étions engagé sur le "P.O.T.E", espèce de TREC non officiel organisé dans le cadre des Equiday's ! Le POTE, c'est un Parcours d'Orientation et de Tourisme Equestre, Un POR et un PTV quoi...

Pour ceux qui veulent en savoir plus, l'explication se trouve sur le lien suivant : Lien

Je me prépare depuis des jours ! J'achète du matos ! Tout est niquel pour le grand jour ! Et en plus, EmeraudeElite avec son beau Smoking sont de la partie !

Je rencontrerais aussi Rando61 et sa jolie jument sur le parcours !

Ca y est, c'est le jour J ! Nous sommes le dimanche 21/10, je me lève à 5h du mat ! Rien que ça ! Et il a plu à verse toute la nuit...

Je me lève à l'heure, je déjeune bien pour être tranquille et à 6h, je suis au champs de Saphran ! J’attelle le van, je prépare mon matos. J'avais prévu de partir à 6h30...

J'attrape Saphran, j'ai bien fait de lui mettre la couverture imperméable car il pleut encore...

Sauf que cette bourrique ne veut pas embarquer... C'est la première fois que ça arrive ! Par chance, Anne se lève à 6h45 car elle doit partir bosser au haras, je l'appelle, elle descend et se met derrière et le motive à la voix pendant que je suis devant et en deux secondes, il monte...

Pas folle la bête, vous monteriez en pleine nuit dans une grande boîte sous une pluie battante ?

Bref, à 7h, je décolle mais les conditions météo sont vraiment pourrie et en plus de la pluie, vient s'ajouté le brouillard... Je mettrais 2h au lieu d'1h15/30 pour arriver à Orbec...



Message édité le 22/10/12 à 22:57

Par Dory : le 22/10/12 à 22:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je débarque donc à 9h au lieu de 8h/8h30. Bon, ça va, je ne suis pas trop en retard. EmeraudeElite est là depuis 1h, elle était même la première sur place !

La pluie se calme même si ça crachine un peu. Je débarque mon Saphran qui se croit au paradis : "Y'A PLEIN DE COPAIN ! YEAAAAAAAH !" Je lui ouvre la porte avant comme ça, il accède au filet à foin donc il mange en regardant tous les copains.

Nous sommes 50 engagés ! Ça fait du monde. Saphran est calme, il mange et regarde tranquillement ce qui se passe. Je fonce rejoindre EmeraudeElite en salle des cartes.

Je vais voir l’organisateur, café/croissant obligatoire avant d'avoir une carte vierge ! Je vais donc me servir, (MIAM) et je retourne voir EmeraudeElite qui, en future treciste (trequiste ?) sérieuse, est en train de calculer les lieux des balises P, il y en a 7 + 7 autres balises B. Pendant ce temps , je récupère ma carte vierge et je recopie le traçé pendant qu'Emeraude s'occupe des balises. Heureusement qu'elle est là car moi, je ne me suis pas encore penchée sur le calcul des points ! Et Elle est douée en plus...

Après quelques débats avec d'autres concurrents sur la position des balises, nous partons seller nos chevaux. Je m'occupe de Saphran, je selle sous la pluie qui fait son retour. J'avais tellement emmener de matos "au cas où" pour la première que la moitié restera dans le coffre... J'ai même failli oublier mon pique-nique dans la voiture...

Bref, on décolle à 10h10 avec mon super poncho de l'armée allemande. En une matinée, je pense l'avoir rentabilisé ! Et on a 6h max pour boucler le POR !

Smoke est au taquet !



Par Dory : le 22/10/12 à 22:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 On part et je laisse la carte à Emeraude, moi, un peu perdue et stressée, je suis et lui demande où est-ce qu'on est sur la carte tellement j'ai les idées embrouillées ! Décidément, heureusement qu'elle est là !

Arrive une première difficulté environs... 5 minute après le départ ! Un pont en bois et l'Orbiquet qui passe en dessous... Sauf qu'il a tellement plu que l'Orbiquet est s'est transformé en un véritable petit torrent et le pont est très glissant... Saphran ne veut pas passer, Smoking non plus... Je m’apprêtais à descendre quand un petit poney et sa cavalière passe à coté de nous et là, le poney est passé sans se poser de question, du coup, on a moutonné ! Saphran et Smoking suivent le petit poney !

Du coup, on fait la connaissance de Julie, une éleveuse de poney Highland et de son poney Narval. Un incroyable petit 4x4, un véritable exemple ! Et au final, on restera avec Julie et on fera tout le POTE avec elle ! Nous sommes 3 maintenant ! Génial, que de belles rencontres aujourd'hui ! J'ai pas grand chose en photo, j'ai préféré laisser ma caméra dans le coffre au vue de la météo...

Mais j'ai quand même quelques photos !!!



On démarre donc notre périple (humide le périple hein, très humide ), notre première montée arrive. On monte au pas tranquillement, on démarre tranquille sauf que tout le monde n'est pas de cette avis.

J'entends des chevaux arriver au galop et me retourne, je vois une jeune fille en rodéo au milieu d'un troupeau de jeunes gens déboulant pleine cul derrière nous... Du coup, je hurle de ralentir car elle va tomber... Elle a eu du bol mais du coup, ils attendront la fin du chemin pour doubler !

On avance et on se fait doubler par des gros bourrins. Enfin, je suis pas pro mais démarrer un POR comme une course d'endurance sachant qu'on avait pas de vitesse d'imposée entre les balises, je trouve pas ça très sérieux... Mais bon, on se fait doubler, Saphran et Narval ne bronche pas mais Smoking chauffe un peu. Du coup, on accélère un peu le rythme pour que Smoking se cale.

On se fera doubler par beaucoup de monde, on en retrouvera pas la moitié dans les chemins ou à l'arrivée !

Par Dory : le 22/10/12 à 22:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bref, on suit notre itinéraire, EmeraudeElite me passe la carte. Notez que Saphran a peur du porte-carte... Je peux passer des poids lourds et des bus et il a peur d'un porte-carte... Il s'y fera, je garderais la carte jusqu'à la fin ! Julie me conseille, on débat du tracé, je suis assez fière car on sera d'accord sur tous les chemins sauf 1, Julie m'évitera une erreur sur la fin ! ouf !

On trouve les balises qu'Emeraude a calculé. Décidément, elle est douée ! Par contre, on va se rendre compte en discutant avec les autres participants qu'on a poinçonné la P4 sur la P3 (si mes souvenirs sont bons).

Saphran commence un peu à ralentir, il n'a pas du tout l'habitude du dénivelé et il marche lentement sur la fin. Il a été adorable toute le parcours par contre, il m'aura soulé sur un point : il ne pense qu'à bouffer ! Dès qu'il peut, il m'arrache les rênes pour bouffer ! Ca s'améliorera un peu en fin de parcours mais il m'aura soulé avec ça, je le reprends à chaque fois.

Au point E, juste avant la partie "calcul des azimuts", on décide de la pause pique-nique !

J'attache Saphran au même arbre que Smoke, ils s'entendent vraiment bien ! Saphran fait des lechouilles à Smoke (et a failli lui bouffer une rêne, espèce de crève-la-fin ! :levi

Ils sont trop sages et mignons ! (oh ! Un cul ! )





Ils regardent d'autres chevaux passer.



Narval, le petit Highland



Y'a pas que les chevaux qui se repose un peu !



Par Dory : le 22/10/12 à 22:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Après la pause casse-croûte, on repart. On tente les azimuts avec l'étalonnage que j'ai fait de Saphran sauf que j'ai du méchamment merder car mes mesures correspondent pas du tout ! On lâchera vite l'affaire mais on aura essayé !

Du coup, on repart, je suis assez contente de moi car j'arrive à bien suivre le tracé. On doit trouver la P6 au bout du chemin, on cherche, on voit rien... Me retourne... La coquine ! Elle est dans les arbres derrière nous !

Et nous voilà reparti sur les chemins et avec le sourire !!!





Bon, l'après-midi se calme un peu, je vire le poncho car j'ai trop chaud ! Je suis vraiment contente, je n'aurais froid ni au pied, ni aux mains ! Ca ne m'est pas arrivé depuis des années à cheval !

Néanmoins, la pluie rend les terrains vraiment boueux. Certains chemins se sont même transformés en rivière ! J'ai l'impression d'être un saumon remontant sa rivière à contre courant !

Saphran est plus allant que le matin ! En même temps, il perd pas d'énergie, il bouffe en continu... Je vous jure, une feuille et il saute dessus ! On a l'impression que je le nourris pas ! Espèce de barrique ! Sur le chemin, on trouve une carte des balises à poinçonner par terre. Quelqu'un a du la perdre. On la ramasse et on la donnera à l'organisateur.

Par Dory : le 22/10/12 à 22:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bref, on continue le parcours. On continue notre parcours, dans une portion de forêt, on décide de trotter, on double deux chevaux et en passant, j'entends "ça doit être EmeraudeElite, avec Smoking et si je me trompe pas, c'est Dory avec Saphran". Du coup, on s’arrête, c'est Rando61 !

On tape la discute, et du coup, on terminera ensemble ! Les paysages sont vraiment superbes, le coin est très beau et vallonné, le beau Pays d'Auge ! Le matin, nous passerons dans un lieu qui nous fera voyagé jusqu'en Asie ! Dans le fond d'une vallée, nous sommes tombés sur une maison avec plein de petites rizières, typique de l'agriculture asiatique, peut être un élevage de poisson ? L'esprit du saumon est encore en moi ! Mais ce fut une image magnifique !

On continue et on cherche la P7 qui est caché dans un sapin. On poinçonne et la camarade de Rando61 nous dit qu’elle a perdu sa carte. « Dis, tu t’appelles Aurore ? – Oui ? On a retrouvé ta carte ! – Trop bien ! »

En chemin, nous avons aussi été rejoins pas deux personnes dont une est un voisin d’Emeraude. D’ailleurs, elle se rendra compte qu’un certains nombres de participants sont en faite des voisins qui passent régulièrement par chez elle ! Le monde est petit !

Par Dory : le 22/10/12 à 22:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Au final, nous sommes 7 ! Saphran a décidé de prendre la tête ! Il veut être devant ! Il finira le POR en tête ! Lors du dernier tronçon, le chemin est de moins en moins large jusqu’à faire 1m de large…

Saphran manque de me faire tomber en ayant peur d’un oiseau qui s’envole. Vous imaginez l’écart d’un demi-trait sur un chemin hyper boisé et large d’1m ? Je m’éclate le genou au passage mais ça passera.

Saphran se reconnectera rapidement à son rôle de cheval de tête ! Il le prend tellement à cœur qu’il décide d’élargir les chemins : il bouffe tout sur son passage ! Barrique, barrique, BARRIQUE !

Et au final, on arrive au PTV à 15h, 1h d’avance et on ne s’est même pas perdu ! On pensait être dans les derniers vu le nombre de participant qui nous doublait ! Et ben non ! On est les dixièmes à arriver ! Du camembert, du jus de pomme et du cidre nous attendaient ! Miam ! Petite pause !



Saphran qui me fait un bisou !









Message édité le 22/10/12 à 23:01

Par Dory : le 22/10/12 à 22:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 On s’inscrit pour le PTV (TE), je passe après mes 6 collègues !

Voilà les difficultés :

1 Slalom : allure libre (Pas 10 points, trot 15 points, galop 20 points)
2 Reculer
3 Bandes de chantier au PAS
4 Bordures Maraîchères : allure libre (Pas 10 points, trot 15 points, galop 20 points)
5 Barres à enjamber au PAS
6 Immobilité en selle
7 Maniabilité au PAS
8 Passerelle au PAS
9 Bâche au PAS
10 Tronc à sauter

Je pensais que Saphran allait me poser problème sur les bandes de chantier et la passerelle. Et ben même pas !

Rando61 revient de son parcours et on discute du tronc à sauter. Elle m’explique qu’il n’y a pas d’espace pour freiner, le tronc est suivi d’un petit contrebas qui longe un chemin. En gros, les chevaux doivent sauter et atterrir dans un mur de haie. Je suis pas d’accord et trouve ça dangereux vu que le chemin est boueux… Etant déjà assez fâchée avec l’obstacle comme ça, je décide de ne pas le sauter.

Par Dory : le 23/10/12 à 11:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Viens mon tour !

Je m’engage dans la carrière qui ressemble à un lac !

1 Slalom : On loupe, c’est ma faute, j’aurais dû faire comme Julie et faire un tour au trot avant de m’engager. Je m’engage directement et Saphran n’est pas dedans. On foire un simple slalom !
2 Reculer : Les doigts dans le nez ! Un super reculé, je suis super contente !
3 Bandes de chantier au PAS : Je m’attendais à de l’hésitation ! Même pas ! Il est passé tranquillement.
4 Bordures Maraîchères : allure libre (Pas 10 points, trot 15 points, galop 20 points) : Par sécurité, j’ai fait au trot et aucun souci.
5 Barres à enjamber au PAS : Au début, il refuse puis il passe. Il ne fait pas tombé les barres mais il touche quand même. Je félicite car je suis vraiment très fière de lui ! Une pensée me vient et me rappelle notre rencontre, que de chemin parcouru…
6 Immobilité en selle : Là, il m’a déçu car c’est quelque chose qu’il maitrise bien normalement. Ben non, il veut bouffer donc il bouge… Chameau !
7 Maniabilité au PAS : J’ai pas vu mais j’ai entendu un « zéro » On n’est pas passé comme il faut !
8 Passerelle au PAS : Je m’attendais à ce que ça pose problème et ben même pas ! Il la regarde, renifle et passe !
9 Bâche au PAS : Ca, normalement, ça ne pose pas problème… On va dessus au pas et il refuse de passer. J’insiste, le laisse renifler et fait demi-tour, j’entends les encouragements d’Emeraude ! On fini par la passer !
10 Tronc à sauter : J’avais décidé de l’enjamber, normalement, ça ne lui pose pas de problème, il s’en fout même ! Le chameau, il refuse de passer ! Le juge me propose de l’aide mais n’ayant pas envie de prendre un taxi, je lui dis que je vais descendre et le passer en main. Je m’exécute et il passera sans soucis. Il fallait maman quoi !

Une photo du « lac » lors de mon foirage d’immobilité !






Message édité le 23/10/12 à 11:52

Par Dory : le 22/10/12 à 22:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Il est 15h30 environs, on a fini et je suis super contente ! On décide de rentrer tranquillement au parking. On s’occupe de nos chevaux et souffle un peu. Tout le stress descend d’un coup et un coup de barre arrive ! On discute un peu. La remise des prix a lieu à 18h. Ca fait long à attendre et en plus de mes deux heures de routes, je dois ramener le van chez nani après.

Mon bonhomme est sage. :love :



Je décide donc de partir plus tôt. J’embarque Saphran avec l’aide des filles. Julie participe aussi au rassemblement de dimanche prochain et va attendre la remise des prix. Du coup, elle me récupérera ma plaque. Je rentre tranquillement et après avoir tout bouclé, je rentrerai chez moi à 21h30... J’ai bien fait de partir à 16h30.

Au final, je suis 38ème sur 47 ! Je suis vraiment contente pour un premier trec ! J’ai gagné un sceau, un sachet de friandise pour Saphran et ma plaque.

Mon bilan : pour un premier, je suis vraiment super contente mais je n’y serais jamais arrivée sans mes deux coéquipières ! J’ai bien repéré les petits pièges sur le tracé et je me suis assez fière de moi sur la lecture de carte. Par contre, coté azimut et calcul, j’ai tout à apprendre !

Coté Saphran, je dois faire attention à son rythme. J’ai un diesel, il est au taquet sur la seconde partie ! Par contre, il faut vraiment que je lui fasse passer cette manie de bouffer tout sur son passage, c’est super chiant ! Mais pour une première, il a été exemplaire ! Il s’est bien comporté avec les autres (sauf la jument de rando61, je pense qu’il est gay en faite ). Il a tendance à bouder quand il est en tête mais comme c’est un trouillard, il peut vite devenir hésitant. Va falloir choisir mon grand !

Mais je suis vraiment fière de nous ! Et je suis aussi très contente de mes rencontres, depuis le temps qu’on en parlait avec EmeraudeElite, on l’a fait ! Ravie d’avoir fait la connaissance de Diane et du coup, de Rando61 et de Julie que je revois la semaine prochaine !

Voilà, bilan très positif !

Par lancelot62 : le 22/10/12 à 23:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Super tout ça !!

Bravo à vous ! (cavalier et chevaux, non mais ! )

Ça a l'air sympa cette discipline là

Par contre une journée sous la pluie... Sans moi

Par Dory : le 22/10/12 à 23:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Par contre une journée sous la pluie... Sans moi

Avec le poncho, aucun problème ! J'avais même trop chaud ! Ca garde le cheval, les sacoches, la selle, moi, et mes jambes au sec !

Par sucre33 : le 23/10/12 à 09:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Génial cette journée ! Je vois que tu es ravie
Mes 2 1ers trecs ont été sous la pluie aussi, toute la journée. Le 2 eme j'étais en individuel en plus, ben c'est long, mais on se fait bien plaisir quand même !

Pour Saphran qui passe son temps à manger : avec la mienne (qui pense quand même un peu moins à manger), j'interdis totalement le broutage (et encore, je suis pas assez cohérente je pense). Sauf quand je lui dis 'broute' et là elle a le droit à sa pause. Elle comprend TRES BIEN quand elle a le droit ou pas

Par sheytana : le 23/10/12 à 09:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ta séchante est pas un peu petite?

Sinon super cette journée dis donc

Par EmeraudeElite : le 23/10/12 à 09:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 super le resumé!!!
c'etait vraiment extra!!
on s'en refera maintenant qu'on a une equipe en plus!

Par lonestarranchcowboy : le 23/10/12 à 10:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bien dis donc, quel programme

dommage pour la pluie

Par EmeraudeElite : le 23/10/12 à 10:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 et doucement Dory sur les compliments... je vais plus pouvoir mettre mes chaussures!

c'est juste que je fais souvent des balades avec ma carte et qd j'ai commencé à bosser je n'avais pas de gps et fallait bien que je me debrouille pour trouver les fermes!
apres le calcul des points c'est parce que j'aime bien les maths ça m'amuse

Par salsababy : le 23/10/12 à 11:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13263 messages

233 remerciements
Dire merci
 extra cette journée!
et bravo!

je le savais quand je l'avais vu pour la 1ère fois : Saphran est un futur mini-Bi!





Par Oc : le 23/10/12 à 11:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
  génial, félicitation

Par Dory : le 23/10/12 à 11:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci tout le monde ! Je suis très fière de nous, je l'avoue !

Salsa, c'est mini-GROS-Bibi !

J'insiste Emeraude, tu t'es super bien débrouillée sur le calcul des balises. Il faut vraiment que je me penche là-dessus pour comprendre tout ça.

Lones, oui, la pluie, ça fait longtemps qu'on a pas vu autant de flotte dans le coin et pourtant, c'est la Normandie...

Sheyt' : Sache que Saphran est abonné aux mini-jupes ! Monsieur a bien poussé en quelques années, sa séchante et l'imperméable sont trop courte ! Mais pour ce que ça sert, ça me suffit bien !

Sucre, il va falloir que je mette en place un code parce-qu'il serait parfait si il n'avait pas cette mauvaise manie !

Par didie43 : le 23/10/12 à 20:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
 Waouhhh top tout ça !!
tu as de quoi être fière c'est clair !!

en tout cas c'est typiquement le genre de choses que j'aurai adoré faire...


Message édité le 23/10/12 à 21:01

Par marie12687 : le 23/10/12 à 13:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 C'est super pour une première. Un comportement exemplaire de la part de Saphran

Par marie12687 : le 23/10/12 à 21:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 C'est quoi ce bug? Mon message de 13h46 apparaît après celui de Didie43 à 20h54

Par Dory : le 23/10/12 à 21:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Peut être parce qu'elle a édité ?

Mais bizarre, en effet...

Par EmeraudeElite : le 23/10/12 à 22:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 Ils ont été parfaits pour leur première compétition ces deux loustics!

Par Dory : le 23/10/12 à 22:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oh oui !

Au faite, je suis en train de regarder le calcul des P1, P2, etc.

C'est écrit qu'il faut prendre pour le P2 les coordonnées UTM de la carte mère. On les a nous sur nos cartes ? On doit pas avoir les coordonnées en ordonnées sur les cartes vierges, c'est affiché par contre en bas, en abscisse.

Parce que je trouve pas.


Message édité le 23/10/12 à 22:28

Par salsababy : le 23/10/12 à 22:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13263 messages

233 remerciements
Dire merci
 C'est écrit qu'il faut prendre pour le P2 les coordonnées UTM de la carte mère.

Oula! Mais tu vas te balader en TREC, c'est pas aussi compliqué que ça!


Par Dory : le 23/10/12 à 22:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Le P1, il était donné.

Le P2, Faut se servir des coordonnées UTM

Le P3, Faut se servir des coordonnées Lambert

Le P4, Rayonnement ( 1 azimut + 1 distance )

Le P5, recoupement de distances ( 1 distance + 1 distance )

Le P6, recoupement d'azimuts (1 azimut + 1 azimut )

Le P7, je peux pas expliquer ! xD

Quand je dis qu'elle est douée Emeraude car c'est elle qui a calculé tout ça !!!

Par salsababy : le 23/10/12 à 22:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13263 messages

233 remerciements
Dire merci
 vous allez vous ennuyer en TREC Club Elite...au "pire" y'a des points à calculer avec des recoupement azimut/distance

(et encore, c'est rare )


et Dory....j'ai une bonne nouvelle pour Saphran et toi


Par rando61 : le 23/10/12 à 22:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 en effet, superbe journée et superbe rencontre!
des loulous en forme!
on n'était tous ça!!!
mais ils étaient où????
niveau classement, moi faut que j'attende dimanche...vu que je suis parti aussi!

tu peux être fier, Saphran à l'air d'être un bon petit cheval.

hâte d'être à dimanche

Par Dory : le 23/10/12 à 23:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je sais pas rando mais nous, quand on est parti, y'a encore des vans qui arrivaient !

Et il y a des groupes qui sont partis avant toi aussi. Mais comme il n'y a pas d'équipe, on est tous classé individuellement.

Et encore, je ne sais pas si il y a des disqualifiés !

Peut être que les résultats seront publiés sur normandietrec. J'attends aussi les corrections du PO.

Vivement dimanche !!!




Message édité le 23/10/12 à 23:13

Par rando61 : le 23/10/12 à 23:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 c'est bizzare, j'aurais pensé que tu sois mieux classé...sachant que beaucoup on fait abstraction des points à calculer, et que les 2 groupes avec les touts petits (env 9 pers en tout), n'ont pas fait les balises non plus.
sans compter les pers qui nous on rejoint sur la fin qui poinçonné pas et Aurore qui a réussi que le slalom, rubalise et l'immo en selle sur le ptv.
mais bon c'est l'expérience et la journée qui comptait
prochaine étape : défilé avec 110 autres chevaux...



Message édité le 23/10/12 à 23:30

Par lancelot62 : le 23/10/12 à 23:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est bizzare, j'aurais pensé que tu sois mieux classé...

Ben, étrangement, je me suis dit la même chose




Par Dory : le 24/10/12 à 00:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah c'est le PTV qui a du me foutre dedans. C'est pas bien grave. M'en fiche un peu.

Bizarrement, le défilé ne m'inquiète pas plus que ça.

J'ai déjà traversé une foule en attelage et il avait pas moufté. Donc je m'en fais pas plus que ça.

Mais faut absolument que je prenne des photos ou que je filme ça un peu car ça sera une expérience supplémentaire à notre tableau !!!!

Par EmeraudeElite : le 24/10/12 à 07:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 les coordonnées UTM etait sur la carte mere, je les avais recopiés!

ce qui nous à foutu dedans c'etait le calcul de distance totale il nous manquait 2km dc ça faisait un paquet de points de penalité

Par EmeraudeElite : le 24/10/12 à 07:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 ils m'avaient dit que le POR etait bien plus difficile à calculer qu'en TREC

Par Dory : le 24/10/12 à 18:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah d'accord ! Bon bah on a la réponse de mon classement !

Merci pour la réponse Emeraude !

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval