Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


>> Laissez moi vous conter ...

Sujet commencé par : Hippo_love - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hebi
Par Hippo_love : le 20/08/08 à 10:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'histoire de Chloé & Raya .

Chloé est une jeune ado de 16 ans qui montait dans un club près de Lyon, avec moi, fin 2006 . Elle essaya une ponette qu'elle devait avoir en demi-pension ; l'essai fût concluant et Chloé devint demi-pensionnaire de Kalinka, une jolie ponette grise CoXSf .
Elle garda la ponette en demi pension jusqu'a fin juin, date a laquelle la ponette devait repartir dans son club natal pour les vacances .

Mais voila, la ponette n'est jamais revenue . Une jeune fille l'a acheté , puis rammené a Marseille .
Chloé, comme sa "propriétaire" (la ponette etait confiée) etaient détruites ; mais je ne connais que les sentiments de Chloé .
Ses parents décidèrent de lui acheter une jument .

Le 26 aout 2007, nous partons dans un elevage de la drome, pour voir une/deux jeune(s) pouliche(s) qui sont trop chères (mais très sympa !)

Quelques jours plus tard, nous allons voir un particulier, qui doit se séparer de ses 3 chevaux ; deux pouliches (soeurs de 3 & 2 ans) et un hongre plus agé .

[SUITE]

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Hippo_love : le 20/08/08 à 10:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
[suite]

Sous le charme, Chloé réserve la plus jeune, Raya .
Le 15 septembre, cette pouliche facétieuse, pas manipulée, arrive aux écuries de Grange Neuve, enfin, derrière les ecuries xD

C'est le début d'une histoire ...Bizarre xD

EH OUI ! Car la tout se dégrade hihi ^^

Chloé s'interresse a cette mode INUTILE qu'est l'éthologie ! (c'est une blague hein )
Pendant 4 mois, elle ne font que du travail a pied, et moi, sachant que Chloé peut pas monter, je m'éclate a les emmener dans les monts du Lyonnais, A PIED .

Alalah elle a souffert la pauvre ...mais c'est bon pour ses grosses fesses !

Deux mois après (janvier/fevrier) le travail s'intensifie .
Et, un jour de fevrier pas bien chaud (sans blagguue) Chloé décide de chevaucher son destrier .
Le destrier en question, avec son poil de mammouth (j'vous juste, une vraie peau de mouton ...), est pas trop content quand meme .

Pendant 2/3 mois, le travail a pied devient régulier, avec un peu de monte de temps en temps, et surtout de l'amour .

Chloé est partie des ecuries depuis deja plus d'un/deux mois (oulala la honte jme rappelle plus xD)
Mais un truc est sur,c'est qu'elle me manque .

ALORS je voudrais dire BRAVO Chloé, avec tes chaps TdeT qui t'ont fait passé ton Galop6 xD et ton cerveau de moineau, et tes idées farfelues, et ton poney débile, et tes ensembles orange, et tes licols americains assorties ....D'avoir Dompté Raya, et dieu sait que c'etait pas gagné

BRAVO d'avoir effectué seule le débourrage de la chose (tu sait ce que j'en pense )

BRAVO pour tout le travail que vous faites ...t'as vraiment trouvé la bonne pouliche ...meme si j'te le dis pas souvent, j'suis fière de t'avoir comme amie

POUR l'anecdote ...Nos surnoms, a Chloé & moi, etant Robert & Bertha, Chloé n'aimant pas "Raya" a l'origine, la pouliche a evité de peu le superbe nom "ROBERTHA" )

Voici leur Blog

Lien







ALORS a ma Chloé, celle que j'ai fait monté l'année dernière, ma gentille ponette ( ) Celle qui m'a encouragé et continue a le faire, celle qui m'a emmené voir des dadas, Gros bisous, et puis bonne continuation, meme si on se voit plus

Par Hippo_love : le 20/08/08 à 11:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
alors je dois en deduire qu'une belle histoire est bien moins interressante qu'un troll

Par julieb09 : le 20/08/08 à 11:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
tres belle histoire

Par Rivermist : le 20/08/08 à 11:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah c est une jolie histoire

mais ensuite ?

Par crazybeaver : le 20/08/08 à 11:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Jolie jument

Par jimie : le 20/08/08 à 11:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis contente que tout se passe bien pour elles deux.
Tu as eu raison de la faire cavaler à pied, c'est très bon pour la santé !!

Par Hippo_love : le 20/08/08 à 14:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rivermist = rien a dire ...
Si c'est pour poster ça, abstiens toi, on n'a pas besoin de toi, c'est juste que personne ne prête attention a des personnes qui ont une histoire difficile ...

enfin je m'en fou, la pouliche vient de prendre 3 ans 1/2,e t c'est pas tout le monde qui arrive a monter son cheval sans rien ...surtout a l'age du'un poulain ...

merci aux autres

Par monreve : le 20/08/08 à 19:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
C'est très joliment raconté je trouve !

Belle histoire, et... belle ponette !!! Je la trouve superbe !



Par moncheval33 : le 20/08/08 à 19:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 très belle histoire franchement ! La juju est vraiment trop mignone ! Elle est PP ?

Par keradeline : le 20/08/08 à 20:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 très jolie jument, et sympa l'histoire !

Par ZoeFicelle : le 20/08/08 à 20:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 Trop jolie cette poulichette!! Elle s'apelle toujours Raya alors?? Robertha c'est un peu moche lol!
Bravo a sa proprio de réussir a la monter sans rien... Et moi ses ensembles orange j'aime biennnnn

Par Hippo_love : le 21/08/08 à 00:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
lol, merci !

Ouais, Robertha c'etait our déconner  

La pouliche est ONC, SF X Paint X arabe X appaloosa ^^

Par licorne6966 : le 22/08/08 à 06:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 belle histoire
mais j aime aussi voir des photos alors boulot a ton appareil
car ta louloutte est

Par Hebi : le 22/08/08 à 10:56:45

Déconnecté
 Merci ma Dodue, merci pour tout.

Pour le soutien que tu m'as apporté, quand j'ai su qu'elle n'allait pas revenir, quand j'ai commencé à travailler Raya, quand je l'ai débourrée... Merci d'avoir cherché les annonces avec moi sur internet, quasiment tous les jours (et pourtant au bout d'un moment ça devient très chiant ^^), de m'avoir fait monter ta ponette rebelle, de m'avoir trouvé une pension, merci de faire toujours des lapsus mythiques avec ta langue qui fourche (elle est "agraissable", c'était bien le mot), merci de m'avoir fait courrir derrière toi en ballade XD (par contre t'as jamais réussi à me convaincre de partir en trotting, espèce de malade )

Et puis merci pour ce sujet, qui me touche énormément...

PS : je sais qu'un jour tu te convertiras au Pauldesahdémarisme !

PS 2 : En fait maintenant j'aime bien Raya, et puis ça lui va bien ^^

Par Hebi : le 22/08/08 à 11:19:58

Déconnecté



Message édité le 22/08/08 à 11:22

Par Hippo_love : le 22/08/08 à 11:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
 ahh tu buggues ^^

jamais actualisé qd tu viens de poster un message

Par Hebi : le 22/08/08 à 11:20:24

Déconnecté
 Merci ma Dodue, merci pour tout.

Pour le soutien que tu m'as apporté, quand j'ai su qu'elle n'allait pas revenir, quand j'ai commencé à travailler Raya, quand je l'ai débourrée... Merci d'avoir cherché les annonces avec moi sur internet, quasiment tous les jours (et pourtant au bout d'un moment ça devient très chiant ^^), de m'avoir fait monter ta ponette rebelle, de m'avoir trouvé une pension, merci de faire toujours des lapsus mythiques avec ta langue qui fourche (elle est "agraissable", c'était bien le mot), merci de m'avoir fait courrir derrière toi en ballade XD (par contre t'as jamais réussi à me convaincre de partir en trotting, espèce de malade )

Et puis merci pour ce sujet, qui me touche énormément...

PS : je sais qu'un jour tu te convertiras au Pauldesahdémarisme !

PS 2 : En fait maintenant j'aime bien Raya, et puis ça lui va bien ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval