Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


L'do: à la conquête de l'or noir

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par myrtilleolympe
Par Tessa : le 14/08/08 à 10:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
   L'do, beaucoup le connaissent ici... certains l'ont même rencontré.

Petit cheval foncé à la sensibilité à fleur de peau.

Séance photo avec Mr Tessa (pour une grande partie) et moi.

Premier contact...
Tu es qui toi???

Aujourd'hui, Tin', tu dégages: c'est moi la star!


L'do nous apprend à mesurer chaque geste, chaque mouvement... une étude qui demande beaucoup de concentration.
Une leçon d'éducation "humaine": se contrôler en toute situation.


Monté, c'est un cheval brillant, on trépigne d'impatience en attendant que lilou nous cède la place... (même si j'ai refusé cette fois-ci, pour cause de dos démonté )














Messages 41 à 74, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 20/08/08 à 09:13:56

Déconnecté
j'l'ai jamais vu en vrai ce L'DO mais...ché pas, y'a quelque chose....

Par lilou : le 20/08/08 à 09:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Et en plus, Laurebrrrr, au début, on avait les cheveux de la même longueur, mais là il est passé chez le coiffeur, c'est un peu dommage

mici ombre

Ah ça, il laisse pas indifférent le L Do, Aline, tant qu'il gardera ce côté un peu sauvage... avec un peu de chance, un jour il oubliera?

Par Kat... : le 20/08/08 à 09:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
avec un peu de chance, un jour il oubliera?

On n'oublie pas les horreurs du monde, on apprend juste à vivre avec avec... Et on s'en sort plus ou moins bien...


Par laureBrrrrr : le 20/08/08 à 09:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79128 messages

397 remerciements
Dire merci
t'as plus qu'a te couper les cheveux aussi

Par Tessa : le 20/08/08 à 09:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
  lilou ne se coupera pas les cheveux!!!!

Ca ne plairait pas à sa coifforumeuse

Par Roro : le 20/08/08 à 09:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 lilou,

avec du temps, on peut "réparer" la plupart des dégâts causés dans l'histoire d'un cheval.

L'Do a 9 ans, ça fait combien de temps que tu l'as avec toi, en tout cas depuis que je te "connais" sur le net (2001), avant c'était juste Ley, puis L'Do est arrivé après, c'est tout jeune comme relation, et lui est jeune aussi.

Ma FM, (est arrivée chez moi en 2000 à 7 ans - complètement stressée, retournée, peureuse, sous calmant et sous nourrie, elle s'est quand même jetée à terre avec mon père pour s'en débarrasser, alors que lui n'avait strictement rien fait, il venait de se mettre en selle). J'ai mis 3 ans à la rassurer, repris le tout à zéro, la calmer, la mettre en sécurité et la réconforter, et pouvoir la toucher tout partout, pouvoir la manipuler, sans qu'elle saute en l'air, mette les oreilles en arrière, me regarde de travers et soit prête à me chouter de peur de s'en prendre une. 3 ans minimum sans qu'elle saute en l'air dès qu'elle prenait peur et croyait que j'allais lui en mettre une, elle s'asseait par terre carrément quand elle avait eu le malheur de bouger une oreille (depuis dessus, c'est assez destabilisant) J'ai mis aussi du temps à ce qu'elle accepte les autres cavaliers sans m'en vouloir, sans me faire payer d'avoir osé lui mettre quelqu'un d'autre sur le dos et de faire ce que les autres veulent, même si souvent c'était à la voix que je lui donnais les infos.
Et maintenant, ça fait 8 ans qu'elle est à la maison et est devenue (seulement avec moi) totalement zen, je peux la monter à cru, rênes longues, et la bosser, même qu'elle est devenue tellement relax que des fois, j'ai l'impression qu'elle a changé de tempérament avec mon autre FM ! Mais elle reste imprévisible et pas à mettre dans toutes les mains. Même ma fille la montée 2 fois dernièrement, même au pas !

Tessa,

photos


Par Tessa : le 20/08/08 à 10:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Merci roro!!! C'est Mr Tessa qui a pris les photos!!!

Tu as raison... il n'y a que la patience qui paie.

L'do, que j'avais déjà rencontré l'année passée, s'améliore, mais il reste un cheval sensible, émotif qui "part en vrille" dès qu'il soupçonne une possibilité de panique.
Il est d'autant plus sensible qu'il souffre terriblement de ses gratouilles et que cela modifie son caractère... et cela on le comprend: la moindre piqûre de moustique me rend dingue.

Pour se gratter comme il l'a fait parfois, il faut être dans un état de souffrance incroyable.



Par Roro : le 20/08/08 à 11:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui Tessa,

j'ai le même soucis avec ma petite hafling, c'est pour ça que j'ai testé le "pyjama" et j'ai été impressionnée comme elle est restée zen cet été malgré les mouches, les mouchillons et les taons.

J'ai acheté son pyjama vers juin, l'ai mis tout le mois de juillet et depuis août plus, mais j'ai vu une énorme différence dans son attitude envers les insectes et elle a presque "perdu" son envie de se gratter.

A partir de maintenant, dès le mois de mai, le pyjama est mis tous les jours.

peut-être que L'Do a aussi une hypersensibilité aux insectes et qu'un pyjama serait à tester.

Par lilou : le 20/08/08 à 11:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je n'ose rien lui mettre, ils vivent dans la forêt, si il s'accroche, c'est le genre de cheval à se tuer pour se libérer... J'aime mieux pas tester

Ca fait 4 ans que je l'ai, il va mieux, mais comme dit Tessa, on sent que ça peut partir en vrille pour un rien. Ma fille aussi l'a monté, il se comporte très bien, mais je ne l'emmènerai pas en extérieur.

Et sinon, je tiens à rassurer ma coiffeuromeuse, je n'ai pas l'intention de me couper les cheveux, avec quoi tu t'amuserais quand tu viens, sinon?

Par Tessa : le 20/08/08 à 11:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Le pyjama est impossible: il vit dans un bois de pins... à la première branche le pyjama se transformera en sous-vêtement en dentelle.

Par FunnyBreton : le 20/08/08 à 11:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Joli cheval, jolies photos!!!

Euh, j'adore son filet! J'aimerais bien en trouver un du genre!
Il vient d'où?

Ca serait possible d'avoir des photos?

Merci!!

Par Roro : le 20/08/08 à 11:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, les bois, c'est vrai que chez moi, c'est plus "prairie" et moins bois !

juste une idée, Lilou,

4 ans, c'est juste,
moi, j'ai commencé à voir le zen dans les yeux de ma FM il y a 2 ans !

ce qui veut dire que t'es pas loin !

Lilou,
ma FM peut partir en vrille pour un rien, parfois même j'ai l'impression qu'elle cherche le "rien", moins avec moi qu'avec les autres ce qui a tendance à me mettre la boule au ventre si c'est pas moi dessus ! parce qu'elle fait peur à voir . Si je suis dessus, c'est OK, je gère et elle a tendance à être bien moins violente.
Heureusement, même à côté, elle m'écoute.

Par lilou : le 20/08/08 à 12:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 En fait, L Do n'est jamais réellement dangereux pour les humains, il y a juste que quand les neurones déconnectent, il ne sait plus ce qu'il est, il est capable de tomber par terre, de se jeter dans le ravin etc... c'est lui qui est en danger, pas nous, par contre faut pas être dessus

Le filet, je l'ai acheté au salon du cheval, c'est un filet portugais, tu peux en trouver à la sellerie phoenix, ils sont à Toulouse, mais ils ont un site internet et ils livrent partout en France.

Par FunnyBreton : le 20/08/08 à 12:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 oki, je vais aller voir ça!!

Merci!!

Par Roro : le 20/08/08 à 12:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 lilou,

je pige ce que tu veux dire.

au manège, dans ma jeunesse, , il y avait une jument qui elle se jetait dans le mur si elle n'arrivait pas à se débarrasser de son cavalier !

je crois que, pour qu'un cheval aille se mettre en danger, c'est qu'il a eu, pour une raison indeterminée, un déclancheur à un moment donné.

qu'il se mette en danger, c'est d'instinct pour se débarrasser d'un enemi. Tu le dis toi-même, vaut mieux ne pas être dessus ! il y a donc déclancheur et souvent c'est l'humain (donc l'ennemi)

c'est comme ça que je vois ma jument. Elle est violente et se met aussi en danger, pour une raison "stupide" c'est souvent à cause de l'humain, pas elle ! Elle ne le fait pas avec moi parce qu'elle est en sécurité quand je suis dessus - par contre, si je ne suis pas dessus, le déclancheur peut être - elle est laissée à elle-même dans une situation dangereuse et donc doit l'éliminer absolument - à ses risques et périls et m'oublie littéralement.

Donc je ne vais pas en rando avec elle avec des chevaux qu'elle ne connaît pas ou qui ne font pas partie de SON groupe (ou du moins je ne descend pas d'elle, même lors de la pause) pour "garder" sa sécurité, et là, c'est un ange.

mais ça passe avec le temps, et surtout la patience.

Par lilou : le 20/08/08 à 14:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ben c'est ce qui m'a étonné chez L Do, il n'essaye absolument pas de se débarasser du cavalier, c'est même très facile de rester dessus, il aime bien avoir une selle, il aime bien avoir un cavalier, c'est très net.
C'est juste que quand ça disjoncte, il n'est plus maitre de ses mouvements, ses jambes s'emmêlent, il fait des gestes désordonnés et la plupart du temps il tombe, c'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas être dessus à ce moment-là

Des chevaux qui se seraient jetés dans le ravin POUR se débarasser du cavalier, j'en ai connu, mais ce n'est pas son cas à lui, d'ailleurs, il ne commence à se calmer que quand il a une selle sur le dos, ça le rassure

Par anngel : le 20/08/08 à 16:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Est-ce que tu as déjà essayé le derfen en le tenant avec le filet?

Par lilou : le 20/08/08 à 18:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Non, Tessa m'avait même proposé de mettre la selle pour qu'il soit plus calme, mais c'est le seul truc qui le met en confiance, je n'ai pas envie de gacher ça.

Par anngel : le 20/08/08 à 19:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est ce que tu m'avais dit pour la piqûre déjà l'an dernier, je crois... mais, là, c'est peut-être différent puisque le produit n'est pas désagréable en lui même, encore moins douloureux (non?). Ce qu'il n'accepte pas c'est juste le fait d'être tripoté...?

Par Tessa : le 20/08/08 à 20:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Etre tripoté avec le produit.

Je pense que le manipuler avec un élément qui peut apporter une contrainte douloureuse (comme un bridon ou un caveçon) est une erreur: il va associer la douleur avec sa fuite... et paniquer encore plus.

Il faut garder la méthode "douce", d'autant plus qu'elle fonctionne, avec patience et concentration, mais néanmoins, ça marche.





Par anngel : le 20/08/08 à 21:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 L'idée du filet n'était pas d'apporter plus de contrainte par la force mais de voir si le filet lui apportait de la sérénité... S'il réagissait avec le filet comme avec le licol sauf qu'on lui ferait mal à la bouche en prime pour mieux le tenir, ça n'a effectivement aucun intérêt. Il suffirait de quelques minutes pour être fixé, pas le temps de le traumatiser vis à vis du filet je pense.

Par Tessa : le 20/08/08 à 21:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Voici les 4 portraits qui manquaient encore...

Raaah, je craaaaaque!!!





Par Fantômette : le 20/08/08 à 21:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
la dernière photo

Par anngel : le 20/08/08 à 21:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Très jolis portraits La lumière est superbe

Par myrtilleolympe : le 20/08/08 à 21:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 C'est quoi l'appareil photo utilisé ? Les photos sont vraiment très belles ! Ca donne l'effet d'un argentique.


Décidément beaucoup de personnes ont eu la chance de voir L'do (et Lilou et les autres chevaux), c'est impressionant.

Je suis désolée à chaque fois que je vois L'do, lui qui avait une si belle crinière quand je l'ai vu il y a 2 ans J'espère que ça ira mieux définitivement et rapidement.

J'ai également l'impression que quand j'étais passée il était moins craintif que maintenant, c'est sûrement du à la maladie malheureusement.

C'est un cheval tout simplement magnifique que j'ai eu la chance de monter et de tester en ballade également: le plaisir à l'état pur.

Je suis très pressée de revenir le voir et de revoir toute la famille Lilou.

Par Tessa : le 20/08/08 à 22:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
L'appareil photo... hum, c'est un Leica M8 digital... avec comme objectif un Leica summilux 75.

C'est Mr Tessa qui oeuvre.

Par cyberds : le 20/08/08 à 22:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Waouh

Par OMBRE : le 21/08/08 à 00:37:01

Déconnecté
Dire merci
Et re-Waouh

Par cheveyo : le 21/08/08 à 00:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
5555 messages
Dire merci
 et re-re waouh!

Par Norah : le 21/08/08 à 09:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
quel regard il a sur la dernière série de photo!  c'est presque troublant

Bravo Mr Tessa!

Par Roro : le 21/08/08 à 09:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 superbes photos, j'adore la première, juste avec l'oeil, fantastique



ça me rappelle le regard de mon demi-sang, en plus avec la même couleur

Par Roro : le 21/08/08 à 09:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour finir, ces écorchés vifs, ils ont un petit quekchose qui !!!!!

Par lilou : le 21/08/08 à 10:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ben non, myrtille, il était pareil, mais on n'avait pas à l'embêter comme ça
Et quand il ne disjoncte pas, il est génial, mais tu dois être une des seule à ne pas l'avoir vu disjoncter au moins une fois

C'est vrai que ces photos... c'est quelque chose!

Par myrtilleolympe : le 21/08/08 à 11:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Lilou, j'ai même fait de l'obstacle ! t'imagines Oui c'est comme je disais, c'est à cause de la maladie et des traitements qu'il est encore plus mal dans sa tête.
Et j'espère que quand je reviendrai (normalement......) l'été prochain, il sera en forme comme je l'ai déjà vu

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval