Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Alsaciens dans les Vosges: Mkl88, Elyselus, Azro

Sujet commencé par : Mkl88 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mkl88
1 personne suit ce sujet
Par Mkl88 : le 17/04/25 à 21:02:10

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et tous,

Notre trio viens vous rejoindre ici, pour partager nos passions communes.

moi, cavalière depuis mon adolescence, mais sans monter près de 30 ans, suite à divers soucis de santé, j'ai repris l'équitation tranquillement en rando dans les Vosges en 2016.

En 2020 j'ai eu mon premier cheval, issu d'un troupeau non monté ..., c'est ELYSELUS ( un nom islandais donné par son naisseur qui veut dire "oiseau joyeux" ), ONC car déclaration non gérée ..., mais je connais ses origines : il est pur sang arabe. Il avait 6 ans, manipulé sans douceur, castré à 2 ans et non débourré.
il a été débourré tranquillement en accompagnant nos randos avec toute sorte de matériel sur le dos, et un jour il a eu un cavalier sur le dos sans trop voir la différence, top.

et en aout 2024, j'ai récupéré un deuxième cheval, d'un ami qui n'a plus la santé pour le gérer comme il voudrait, en sécurité ..., c'est AZRO, 6 ans, ONC car déclaration non gérée, entier, manipulé avec respect et douceur, non débourré, dont je connais aussi les origines. Il est 3/4 arabe et 1/4 ardennais. Il a été castré début octobre, les hormones descendent tranquillement, il a intégré le petit troupeau d'Elyselus début novembre pour l'hiver, et ira dans ma ferme de rando début mai pour le débourrage.

Là où ça devient intéressant, c'est que j'ai trouvé ce forum lors de mes recherches sur les origines d'Azro ..., car son père et ses grands pères/grand mères paternels ne sont pas inconnus ici, héhé !

Azro est un fils de Must ibn tal, et donc un petit fils de Talissman et de Partjanya.

D'avance merci à tous ceux qui connaissent ces ancêtres, pour leur aide à trouver infos, photos, vidéos :-)

à tout bientôt

Mkl88

ELYSELUS

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/271153.jpg" class='zoombox zgallery1450844' ]

[/url]

AZRO

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/271154.jpg" class='zoombox zgallery1450844' ]

[/url]

Message édité le 17/04/25 à 21:04

Message édité le 17/04/25 à 21:52

· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 846) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval