Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Présentation

Sujet commencé par : Ginza - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ginza
Par Ginza : le 17/03/23 à 11:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2023
19 messages

1 remerciements
Dire merci
Cavalière de 32 ans. Je n'ai jamais passé mes galops car j'ai surtout fait de l'équitation plaisir (galop et randonnées).

Je monte depuis que j'ai 12 ans mais avec des creux en permanence (déménagements, ma mère qui avait peur quand j'étais plus jeunes, puis déménagements pour le travail, puis le quotidien qui fait qu'on s'investit moins, etc....). Donc jamais de manière assidue on va dire. J'ai déjà fait du saut, du galop, monter à cru (il y a longtemps) et les meilleurs galops de ma vie ont été avec des islandais dans la poudreuse

J'ai toujours eu peur des chevaux à pied, parce la bête fait quand même 700 kilos mais beaucoup moins quand je monte. (Je m'étais fait serrer dans un box par un cheval du diable quand j'avais 12 ans + il y a deux ans une mono m'a percutée au galop = résultat 5 fractures).

J'ai repris il y a deux semaines, car on ne va pas se mentir, malgré la peur, c'est une belle addiction. Je travaille en cours particuliers notamment pour reprendre confiance à pied et travailler sur mes aides/postures parce que j'ai toujours tout fait un peu à l'arrache.

Je ne sais pas si c'est l'âge, mais en tout cas je suis dans une démarche un peu différente par rapport aux années précédentes. Envie de bien faire, envie de comprendre l'éthologie et le comportement du cheval, notamment ses réactions pour être plus en confiance. Envie de faire du travail à pied pour observer les mouvements du cheval. Envie de reprendre toutes les bases (mise en selle, travail à cru, aides,..) pour être plus précise et enfin peut être à terme envie de faire du dressage car c'est une discipline qui demande d'être très fin selon moi.
Bon j'ai pas mal de soucis "de santé" qui font que parfois mon corps ne peut pas faire certains mouvements (dysplasie au genou, double scoliose, vertèbre fracturée et décalage de la hanche) mais j'essaie de corriger au mieux sans me faire mal.

Au plaisir de partager mes questionnements et mes craintes avec vous, car c'est un sport difficile !




Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 17/03/23 à 15:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Bienvenue sur le forum ! Tu trouveras des profils similaires au tien, et d'autres moins, mais chaque discussion apporte son lot d'enrichissement

Par Colomba : le 14/01/24 à 23:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Ah chouette, j'ai trouvé la présentation de Ginza

Par Ginza : le 15/01/24 à 09:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2023
19 messages

1 remerciements
Dire merci
Ahah oui, malheureusement j'ai passé l'âge du christ depuis !!!

Pour la petite histoire j'ai bien progressé à pied depuis ce fameux accident, et même à cheval, beaucoup de prise de recul et une monitrice qui m'a bien accompagnée. J'ai repris assidument cette année et j'ai réellement progressé dans mes aides.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval