Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Je veux un cheval mais je me pose des questions !

Sujet commencé par : cococheval - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par cococheval : le 31/07/16 à 21:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2016
1 messages
Dire merci
salut tous le monde , j'ai 14 ans et j'ai mon galop 5!
depuis très longtemps je me dit que je veux un cheval ,aujourd’hui mais parents me donne l'occasion d'un avoir un mais je me pose beaucoup de questions .
j'ai peur de gacher mon adolescence car je ne pourrai plus trop sortir avec des amies parce que je devrait m'occuper de mon cheval .
Es que je devrait tenter ? Dans ma tete je me dit que oui vas y fonce au pire les soirs ou je ne suis pas la mon père ira le voir mais après je me dit que sa va être complique.

Mais j'ai vraiment envie d'en avoir un et pour ceux qui vont dire que c'est un caprice je vous dit d'avance que s'en est pas un du tout je suis vraiment passionne j'ai déjà eu un cheval en demi-pension mais je ne pouvait pas tout faire avec comme il était a mon club et je me suis déjà occuper d'un cheval de propriétaire mais j'ai du arrêter cause a une blessure que je me suis faites MERCI A TOUTES VOS RÉPONSE

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Garets : le 08/08/16 à 11:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2016
20 messages
Dire merci
Bah si tu mets ton cheval en pension, ne pense qu'il n'y aura pas trop de soucis, tu devras quand même le voir régulièrement, dans mon club il y a des proprios qui ne viennent voir leur cheval que toutes les deux semaines...

Par Beren73 : le 28/08/16 à 23:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2016
4 messages
Dire merci
Salut

Il faut que tu regardes les avantages et les inconvénients !
Avoir un cheval ça prend du temps mais si tu es vraiment motivée y a pas de soucis
Il faut juste lui accorder du temps surtout si il est dans un box toute la journée
Pour son moral il a besoin de sortir (pas seulement travaillé ou monté) pratiquement tout les jours.
Apres dans certaines Ecuries il est possible qu'il soit sorti pour toi quand tu ne peux pas y aller !
Donc a voir par rapport a l'endroit ou tu veux le mettre en pension.
Sinon tu as aussi la possibilité de prendre un cheval en demi pension ce qui te libère du temps pour tes études !

Enfin voilà, j’espère t'avoir un peu aidé

Par ChaaVana : le 13/09/16 à 11:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2016
6 messages
Dire merci
Hello.
Personnellement je pense que tu es trop jeune pour en avoir un. Tu ne sait pas vraiment ton avenir, dans quoi ts études vont être. Tu pense déjà que sortir avec tes copines ne sera plus possible avec un cheval alors n'en prend pas un..
Un cheval n'a pas à être enfermé 23h/24 à moins que tu le mette en pension pré a l'année.
L'idéal est d'attendre 18ans pour voir au moins ton rythme de vie, j'ai connue bcp trop de filles qui on eu leurs cheval à 14/15 ans pour le laisser croupir au box 3 ans apres malgré que c'était " toute leurs vie"...LOL.

Enfin voila mon avis , un cheval c'est pas un chat , sa dépend de toi totalement ...

Par liteulorce : le 07/10/16 à 11:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
je crois pas que cela soit un probleme d'àge. Par contre si comme ici tu as l'habitude de mettre la charrue avant les boeufs... (içi on se présente , dans les autres rubriques on pose des questions).
Si avant tout tu as peur de perdre ton temps avec les cheval pacque les coupines où la boisson où les garçons tu vas louper...
Là question ne se pose pas, ne prends surtout pas d'animal!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval