Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Bonjour

Sujet commencé par : gai guilledin - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par gai guilledin
Par gai guilledin : le 02/12/15 à 21:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut toutes et tous!

Je suis pour ainsi dire un "jeune nouveau" cavalier ayant déjà un peu d'expérience derrière lui. Je m'explique :
J'ai découvert l'équitation vers 1986 à 11 ans dans le cadre d'une initiation avec l'école, au centre équestre de cette magnifique ville de Poitiers. A l'époque, l'institutrice nous avait aussi fait des leçons de choses sur le Cheval ... On apprenait beaucoup en ces temps-là. J'étais un piètre cavalier, on ne nous apprenait pas l'assiette, je passais mal les vitesses, et je chutais souvent.
Puis, après une période d'arrêt, j'ai repris, toujours au CE de Poitiers, de 1997 à 2007. Je me suis amélioré, j'ai atteint le galop 3, puis j'ai arrêté pour cause de mésentente avec les moniteurs. Ils ne pouvaient pas comprendre que je me sentais beaucoup mieux avec les juments qu'avec les mâles, chacun son truc.
Puis, après une autre période d'arrêt studieuse (études puis travail), j'ai repris en 2013 pour savoir si je savais encore monter, et aussi en raison de contacts avec des amis cavaliers. Je suis toujours au CE de Poitiers, mais je n'ai pas de cheval. Une amie du CE me prêtait sa jument qui était en pension, mais elle est partie dans une autre ville avec sa monture. Dommage, je m'entendais bien avec Titi ...
J'aime bien le travail en carrière, mais je préfère la rando plus cool avec les amis (surtout les amies, vu le grand nombre de filles dans le monde équestre !).
Eventuellement, je recherche une monture proche de l'homme, pour balade et grands moments d'amitié, mais ceci n'est pas urgent.
Voilà voilà pour les présentations, maintenant, Gai Guilledin doit rentrer à l'écurie, son ventre l'appelle !

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval