Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Nouvelle dans le 62!

Sujet commencé par : Emy1510 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emy1510
Par Emy1510 : le 11/02/13 à 23:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2013
2 messages
Dire merci
Bonjour (ou bonsoir)!

Moi c'est Emeline... J'ai 21 ans, vit autour de Béthune.
Je suis cavalière depuis mes 5ans. J'ai monté en club classique, club pony game, encore classique puis ai eu des chevaux à mes soins.
Il y a eu Gyrius, joli fjord de 8 ans, brutalement decédé suite à des colliques.

Il y a eu Maya, petite shetland terriblement caractérielle et abandonnée par ses propriétaires. Je l'ai trouvé dans un jardin sans herbe ni foin...Après 2 ans et demi et enfin confiée à des gens bien, nos chemins se sont séparés.

Ensuite il y a eu Dartagnan, avec qui j'ai fait un peu de CSO en Belgique. Une petite bombe grise qui avait fait un beau parcours avant moi.
Et Héra, ma douce jument qui me manquera toujours. Même histoire pour cette petite trotteuse de 14ans dont les propriétaires ingrat m'ont laissé la totale charge. On a tout fait à deux, tout repris. Les bases, les heures... Et un jour sa propriétaire m'appelle et me dit qu'elle est vendue, qu'elle part le lendemain. Choc terrible j'ai été 2 ans sans pratiquer.. en me jurant de ne repratiquer qu'avec un loulou à MOI.

Il y a bientôt un an, sur le site d'un refuge équin en Belgique, je vois cette petite frimousse baie..
3 ans, type Welsh... L'équitation me manquait terriblement, le contact d'un cheval, mais rien ne laissait présager à cette envie soudaine.
Ni une ni deux, je veux le voir. S'en suit une visite; un coup de coeur puisque non débourré et pas d'essai. J'aurai du mieux réfléchir diront certains, investissement lourd de conséquences etc. Moi j'ai pas refléchis, je l'avoue...Et j'ai une chance inouie d'avoir évité l'arnaque. Maintenant il est là et nous sommes les plus heureux! Fritz, bientôt 4 ans, poney de loisir et de ma vie!

Je suis plutôt équitation cool, à essayer de comprendre un max mon cheval. Je ne suis pas fan du classique bien que je pratique un peu de tout à petite dose. Je travaille beaucoup à pied car je trouve ça essentiel, et ne me prend pas la tête....
Alors n'hésitez pas




· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval