Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Encore une nouvelle

Sujet commencé par : horsenell - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Meloune
1 personne suit ce sujet
Par horsenell : le 30/12/12 à 09:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2012
12 messages
Dire merci
 bonjour tous le monde , je me présente , je m’appelle Nelly j'ai 26 ans ,sa fait que trois ans que je fait du cheval (avec 2 balade auparavant) pourtant rêve de chevaux depuis que je suis toute petite ,il a fallu que j'attende d’économiser pour commencer ,j'ai eu mon galop 3 , j'aimerai donc en savoir un peut plus , savoir des expérience des autres ,des astuces, ( même si j’apprends déjà pas mal dans mon club ) faire des connaissances etc...... voila je pence que j'ai tous dit
Bonne journée a vous tous !!!!





ha!!! si :
j'ai un petite souci avec le mail.de confirmation je ne le reçoit pas , pourtant j'ai bien mi la bonne adresse mail,j'ai essayer plusieurs fois mais sa ne marche pas , donc je serai peut être pas la pour bien longtemps !!!!j'espere pas car j'aime beaucoup ce site'

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Meloune : le 30/12/12 à 20:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
113 messages
Dire merci
 salut nelly ! et bienvenue moi aussi je suis nouvelle je m'apelle emelyne. passionnee aussi j ai commencé a monté vers l age de 9 an dans un tout petit club sans pretention et puis vers 17 ans j ai arreté pour mes etudes. et maintenant que je suis installée et surtout apres avoir écumé qq clubs qui ne me convenaient car trop de chichis pompoms et surtout une envie de plus d autonomie j ai rencontré des filles comme moi passionnées qui ont fait le pa d'acheter leurs chevaux sans meme avoir beaucoup d argent... 1 an apres et convaincue qu'avoir un cheval n'est pas reservé aux riches... j ai fait le pas et je suis l'heureuse propriétaire d'un cheval d amour depuis 3 mois bientot. tout ca pour te dire que les reves sont realisables si on se donnemoyens... alors voila nouvelle cavaliere je suis sur que tu vas avanvcer a ton rythme et si tu as des questions ou autre j essaierai d'y repondre tant que je peux. a bientot j espere !

Par horsenell : le 30/12/12 à 21:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2012
12 messages
Dire merci
 merci meloune c'est gentil , tu pense exactement comme moi "quand ont n'a un rêve , toute est réalisable faut juste s'en donner les moyens" moi je n'est pas encore de cheval a moi , j’attends d'avoir un meilleur niveau et en savoir pas mal pour en n'avoir un , mais j'en n'aurait un c'est sur lol bonne soirée a toi

Par Meloune : le 03/01/13 à 08:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
113 messages
Dire merci
 Tu as raison c'est bien d'être consciente qu'il faut avoir une certaine maturité pour avoir un cheval, même si je pense que les galops ne signifient pas grand chose (surtout lorsqu'on voit que dans certain clubs les gens ne connaissent rien des à côtés de mettre le pied à l'étrier)
Le plus important n'est pas d'être bon cavalier mais de savoir observer son cheval, savoir être à l'écoute de sa monture et pouvoir déterminer d'un coup d'oeil si il y a un truc qui cloche. Moi je suis loin de savoir tout et j'apprends tous les jours avec mon cheval (je le connais par coeur, chaque épis, chaque jambe, chaque pied...) mais j'ai la chance d'être bien entourée aussi... dès que j'ai un doute je pose une uestion il ne faut pas avoir honte bien au contraire et je prends et applique tous les conseils que l'on veut bien me donner...

Par horsenell : le 08/01/13 à 20:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2012
12 messages
Dire merci
oui justement je commence a m' orienter sur l’éthologie , sa m'interrese beaucoup et puis sa change ,de toujours leur monter dessus, de faire du travail a pied peut être sympa , pour ma part , de l'observer etc..... ,avant d'avoir mon propre cheval . je suis en train de voir pour avoir quelqu'un qui pourrai m'apprendre les bases enfin quelque truc la dessus , en attendant je m'instruit en lisant un bouquin sur l'etho , ton cheval (je pence que c'est le tien sur la photos) est super beau il a l'aire d'aimer etre pris en photos il est beau

Par horsenell : le 08/01/13 à 20:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2012
12 messages
Dire merci
 d’ailleurs je cherche aussi une personne qui pourrait me donner 2/3 cour équitation mais hors club , j'adore mon club mais je ne suis jamais monte seul avec le cheval et la personne donc c'est un peut galère des fois pour ce concentre je pourrai en apprendre plus et gommer mes défauts avec un cour en étant seul si vous connaissait quelqu’un sur Lyon ou alentour je suis preneuse

Par Meloune : le 09/01/13 à 08:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
113 messages
Dire merci
 oui c est min cheval qui fait le craneur... ca doit etre un truc d'entier ca pour faire fondre les demoiselles les juments... mdr ! oui moi je dis que l'etho c'est bien apres ya de tout et faut en prendre et en laisser... moi j avoue que le travail a pied se fait pas mal au feeling au debut il ne me connaissait pas vraiment alrs je le gardais pas mal en longe et je le travaillais sur les changement d allure a la voie... maintenant qu il me connais j ai instauré le jeu sans longe avec des changement de direction et des barres au sol. et des que j arrete de jouer il me suit pas a pas dans la carriere.... oui c est bien des cours particulier ca fait avancer d avantage.
pour l ethologie je oense qu il faut erre entourer de personnes competante car ou j ai min cheval il y a une fille qui ne fait que ca ac sa pouliche,loin d etre une pro sa jument fait ce qu elle veut et se fiche eperduement des exercices et elle n est pas prete d avoir un cavalier sur le dos...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval